| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-07-2020 à 11:16:37 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o | Ah mais la FP est très bien en plus. Je veux simplement rajouter ce truc des ratios |
babylone83 Corse :o | Je serai pour une FP du rassemblement ! Parceque c'est notre projet ! |
RandallBoggs | |
k-nar Laqué. | Et si tu veux être cohérent t'auras entre 25 et 30 secondes pour faire un edit parfait du premier post Message édité par k-nar le 08-07-2020 à 13:34:34 --------------- Pseudo Rocket League: Topper Harley |
babylone83 Corse :o |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
Setlel |
|
Publicité | Posté le 08-07-2020 à 14:02:00 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o | Hop, premier JET, vous z'en pensez quoi ? |
Mercius In Frog we trust. | C'est rempli de fôtes.
|
Langflorian | Pareil, pas fan des smiley ni du style d'écriture que j'arrive pas à définir mais qui ne fait pas très propre et qui surcharge inutilement les infos données. |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
|
Quenteagle Talk to me, Goose | Je pense en effet qu'on peut faire plus factuel sans forcement tout melanger au sein d'une meme section: Section1 : PF et filtres Section 2: faire un bon shot Section 3 troubleshooting: Message édité par Quenteagle le 08-07-2020 à 14:53:43 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Langflorian |
|
Gauteng | |
Quenteagle Talk to me, Goose | Un peu surpris de la temperature de percolation. 88 c'est tres bas. Les machines sont generalement reglees sur 93 degres. Amha, avec 88 degres tu ne sors rien d'un light roast. |
MaybeEijOrNot but someone at least | 88 °C c'est la température théorique dans le filtre et non la température de l'eau sortant de la chaudière. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Quenteagle Talk to me, Goose | Ok c'est confusant a mon sens, le noob qui debarque va regler son PID sur 88 degres et jamais rien sortir du bon. On pourrai supprimer les passages sur les temperatures dans le filtre et celles en tasse. Ca n'apporte pas grand chose. |
babylone83 Corse :o | Bah voila le but c'est de reprendre cette question qui revient quand meme très souvent, et qui est souvent déroutante pour les gens qui commencent |
MaybeEijOrNot but someone at least | Un espresso c'est deux gorgées et un ristretto c'est une gorgée, puis basta. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
RandallBoggs | Bah en fonction de l'épaisseur de ta crema, ça va beaucoup changer, genre malabar versus, je sais pas, moi... n'importe quoi d'autre. Donc la seule façon d'avoir quelque chose de non ambigu, c'est le poids en tasse. |
Langflorian |
|
el_Bah | Ca et le fait que de plus en plus on parle en ratio et que le ratio n'a de sens qu'avec le poids en tasse. Tant qu'à faire, autant expliquer aux gens qui viennent ici ce que c'est que cette histoire de ratio qu'ils ont probablement dû lire ailleurs (et dans ces pages aussi). |
RandallBoggs |
GAS Wifi filaire© |
Ok. Mais moi j'ai pas de porte-filtre à 1 bec. J'en ai qu'un à 2 becs. Mais je ne n'utilise que le filtre monotasse.
Message cité 1 fois Message édité par GAS le 08-07-2020 à 17:10:07 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
|
RandallBoggs |
|
ours02 |
RandallBoggs | Moi ? non. Je fais de l'iso-méthode et me fie à mon palais. Mais si l'on souhaite faire les choses de manière systématique et rigoureuse, le juge de paix sera la balance et le chrono. Pour ceux qui veulent étalonner leur protocole, c'est objectif (en particulier ceux qui se lancent dans l'espresso). Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 08-07-2020 à 18:06:50 |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |