Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2129 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1376  1377  1378  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°60038884
Arteis
Posté le 16-06-2020 à 13:59:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
C‘est moi où il parle de laisser le café dans la trémie et de le boire dans le mois ?  :heink:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2020 à 13:59:58  profilanswer
 

n°60038931
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-06-2020 à 14:04:17  profilanswer
 

el_Bah a écrit :


 
L'article du blog est pas écrit par lui, donc je suis même pas sûr que ce soit lui qui ai réalisé l'expérience, j'ai pas l'impression en fait.


J'avais en effet pas du tout pense au fait que c'est peut etre son equipe et pas lui :jap:
 

Arteis a écrit :


 
C‘est moi où il parle de laisser le café dans la trémie et de le boire dans le mois ?  :heink:


C'est toi  :o  

n°60038951
Arteis
Posté le 16-06-2020 à 14:06:37  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


C'est toi  :o  


 

Citation :

we recommend resting beans for 5-10 days after roasting, before putting it into the hopper and then using that coffee within a month


n°60039066
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 16-06-2020 à 14:19:19  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Bon, j'ai reçu mon nouveau moulin.  
 
C'est pas de l'enculerie de dire que ça change pas mal de choses.  
 
Moins de café par tasse pour un goût vraiment sublimé. C'est assez dingue en fait. Le dernier Cataldi me rappelle un des premiers que j'ai bu de chez lui, le fameux moka Sidamo Shakiso de 2011-2012 je crois.  

C'est un Niche
mais un K30 ou un Peak aurait changé la donne de manière comparable.


Petit cachotier  [:churros norris]  
Le gars nous lache ça comme ça, en passant :o


---------------
Cdlt,
n°60039810
el_Bah
Posté le 16-06-2020 à 15:12:29  profilanswer
 

Arteis a écrit :


 
C‘est moi où il parle de laisser le café dans la trémie et de le boire dans le mois ?  :heink:


 
Je le lis plutôt comme une mauvaise formulation pour dire qu'une fois ouvert faut le boire dans le mois. Ce qui serait d'ailleurs raccord avec le fait qu'ils proposent des sachets zip lock.

n°60039985
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-06-2020 à 15:22:37  profilanswer
 

Arteis a écrit :


 

Citation :

we recommend resting beans for 5-10 days after roasting, before putting it into the hopper and then using that coffee within a month




La formulation est maladroite quand tu cherches a traduire en francais mais c'est assez logique pour un anglo saxon. C'est peut etre plus simple de lire "we recommend resting beans for 5-10 days after roasting and then using that coffee within a month."
 
La partie sur le hopper c'est juste pour dire "surtout laissez vos grains dans les sachets pendant 5-10 jours".

n°60040105
Arteis
Posté le 16-06-2020 à 15:30:30  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


La formulation est maladroite quand tu cherches a traduire en francais mais c'est assez logique pour un anglo saxon. C'est peut etre plus simple de lire "we recommend resting beans for 5-10 days after roasting and then using that coffee within a month."

 

La partie sur le hopper c'est juste pour dire "surtout laissez vos grains dans les sachets pendant 5-10 jours".

 

Dans ce cas là c’est pas une question de traduction c’est juste mal formulé et pour article qui traite du gout du café en fonction du temps de conservation c’est un comble ...
Enfin pas grave mais vu que l’on est sur des détails :o


Message édité par Arteis le 16-06-2020 à 15:32:13
n°60041259
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-06-2020 à 17:02:19  profilanswer
 

frandon a écrit :


Petit cachotier  [:churros norris]
Le gars nous lache ça comme ça, en passant :o


C'est pas non plus hyper original :D

 

Je vais réessayer certains cafés torréfiées un peu plus foncés qu'habituellement. Le moulin gomme pas mal les notes toastées, amères, âcres qu'on trouve dans les torréfactions foncées.
Amha le Red Brick et les cafés dans ce style doivent gagner pas mal.


Message édité par falaenthor le 16-06-2020 à 17:03:03

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60043469
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 16-06-2020 à 21:34:27  profilanswer
 

Ça intéresserait quelqu'un ici une Miss Rancilio Nancy pidé?


---------------
“Empezó la nueva era”
n°60044499
Proov
Art & Science
Posté le 17-06-2020 à 01:22:25  profilanswer
 

Yo ! Les gens qui congèlent leurs grains, c'est quoi votre protocole ? vous mettez 500g de grains du paquet fraichement arrivé au congélo et vous le ressortez au bout de 2 semaines ? (si je me base sur une conso d'1 kg/mois)

mood
Publicité
Posté le 17-06-2020 à 01:22:25  profilanswer
 

n°60044679
titouns
Posté le 17-06-2020 à 06:25:44  profilanswer
 

Perso je mets ça en sachet de 200g, sous vide, puis congélo.  

n°60044780
gaston1024​1
Posté le 17-06-2020 à 07:31:25  profilanswer
 

mrmeth67 a écrit :

Ça intéresserait quelqu'un ici une Miss Rancilio Nancy pidé?


Ma première machine (enfin presque, une audrey)  [:somberlain24:1]


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°60047097
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 17-06-2020 à 12:05:58  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


Ma première machine (enfin presque, une audrey)  [:somberlain24:1]


Tu as quoi désormais ? me souviens plus :o


---------------
Cdlt,
n°60047513
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-06-2020 à 12:49:15  profilanswer
 

Proov a écrit :

Yo ! Les gens qui congèlent leurs grains, c'est quoi votre protocole ? vous mettez 500g de grains du paquet fraichement arrivé au congélo et vous le ressortez au bout de 2 semaines ? (si je me base sur une conso d'1 kg/mois)


Je laisse degazer, ensuite je verse dans des pots a confiture vides que je remplis a ras bord pour limiter la quantite d'air. En general, 250g a 300g par pot. Un pot me fait entre 5 et 7 jours en moyenne, je les sors la veille si j'y pense mais souvent c'est juste 30min avant. J'ai pas vu de difference de gout.
 
Mes pots font en general 2 mois max dans le congel, je commande par tranche de 2kg pour optimiser les frais de port.

n°60047956
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 17-06-2020 à 13:43:38  profilanswer
 

Pb avec ma nouvelle machine, ça commence à me péter la burnes.
 
Quand je pense que la seule machine avec laquelle je n'ai jamais eu de PB est une Oscar, les types d'en face feraient mieux de se taire. Les 3 autres ont un un souci durant la phase de garantie qui plus est !
 
Bonjour,
Depuis quelques temps, le levier du groupe E61 est plus dur à actionner je trouve, particulièrement durant les backflush (petit grincement quand on l'actionne et résistance accrue).
De plus, la pression dans le groupe ne redescend pas en fin d'extraction. Elle reste à peu près sur 6bar et ce même après avoir enlevé le porte filtre. Je suis obligé de jouer avec le levier pour l’emmener à la limite du déclenchement de la pompe. Là, le groupe se décharge complétement et la pression redescend à zéro.
j'ai acheté cette machine neuve chez maxi***e en mars 2020 suite à un SAV sur une autre machine Bezzera elle même sous garantie qui s'est avérée être irréparable. J'avoue être un peu perplexe quand à la qualité de cette marque.
Ci-joint une photo illustrant le problème.
Merci pour votre retour.
Cdt,


---------------
Cdlt,
n°60048127
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-06-2020 à 14:01:41  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


Ma première machine (enfin presque, une audrey)  [:somberlain24:1]


 
 
C'est ma machine (avec PID), ce bonheur tous les jours  :love:


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°60048128
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 17-06-2020 à 14:01:43  profilanswer
 

mrmeth67 a écrit :

Ça intéresserait quelqu'un ici une Miss Rancilio Nancy pidé?


 
Tu serai passé t'a 3 mois ... [:satrincha:1]

n°60048204
Proov
Art & Science
Posté le 17-06-2020 à 14:08:39  profilanswer
 

titouns a écrit :

Perso je mets ça en sachet de 200g, sous vide, puis congélo.  


 

Quenteagle a écrit :


Je laisse degazer, ensuite je verse dans des pots a confiture vides que je remplis a ras bord pour limiter la quantite d'air. En general, 250g a 300g par pot. Un pot me fait entre 5 et 7 jours en moyenne, je les sors la veille si j'y pense mais souvent c'est juste 30min avant. J'ai pas vu de difference de gout.
 
Mes pots font en general 2 mois max dans le congel, je commande par tranche de 2kg pour optimiser les frais de port.


 
Interesting  :jap:  
 
Les tranches de 250g ça me parait bien, je vais te piquer l'idée  :D

n°60049766
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-06-2020 à 16:32:55  profilanswer
 

frandon a écrit :

Pb avec ma nouvelle machine, ça commence à me péter la burnes.
 
Quand je pense que la seule machine avec laquelle je n'ai jamais eu de PB est une Oscar, les types d'en face feraient mieux de se taire. Les 3 autres ont un un souci durant la phase de garantie qui plus est !
 
Bonjour,
Depuis quelques temps, le levier du groupe E61 est plus dur à actionner je trouve, particulièrement durant les backflush (petit grincement quand on l'actionne et résistance accrue).
De plus, la pression dans le groupe ne redescend pas en fin d'extraction. Elle reste à peu près sur 6bar et ce même après avoir enlevé le porte filtre. Je suis obligé de jouer avec le levier pour l’emmener à la limite du déclenchement de la pompe. Là, le groupe se décharge complétement et la pression redescend à zéro.
j'ai acheté cette machine neuve chez maxi***e en mars 2020 suite à un SAV sur une autre machine Bezzera elle même sous garantie qui s'est avérée être irréparable. J'avoue être un peu perplexe quand à la qualité de cette marque.
Ci-joint une photo illustrant le problème.
Merci pour votre retour.
Cdt,


C'est ton email ?  
- Il n'y a aucun soucis avec le levier E61, quand tu fais un backflush tu enleves les huiles, c'est justement le principe du backflush de tout nettoyer. Et c'est pour ca qu'on dit partout que ca ne sert a rien de backflusher en permanence un groupe E61. Il faut laisser le temps aux huiles du cafe de se reposer sur le levier.
- Le mano des machines E61 est souvent dans le circuit et pas dans le "champignon" ou la tete du groupe. En fait c'est juste la pression en sortie de pompe et pas du tout celle de l'extraction. Tu verras d'ailleurs que si t'attends ca baisse tout seul. C'est assez connu comme comportement, j'ai ca aussi sur ma machine
 
Tu l'auras compris, je ne vois pas de probleme dans tes questions. C'est un fonctionnement normal.

n°60049802
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-06-2020 à 16:36:09  profilanswer
 

Proov a écrit :

Yo ! Les gens qui congèlent leurs grains, c'est quoi votre protocole ? vous mettez 500g de grains du paquet fraichement arrivé au congélo et vous le ressortez au bout de 2 semaines ? (si je me base sur une conso d'1 kg/mois)


Je mets les sachets tel quel, après dégazage, au congélo.  
 
Je pioche dans l'un ou l'autre au gré de mes envies avant de remettre le sachet au congélo. Parfois j'oublie le sac une heure sur le plan de travail, je remets tout au congélo quand même.
Là j'ai 4 sachets entamés au frais.
 


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60051285
Bushido3
Posté le 17-06-2020 à 19:40:01  profilanswer
 

frandon a écrit :

Pb avec ma nouvelle machine, ça commence à me péter la burnes.
 
Quand je pense que la seule machine avec laquelle je n'ai jamais eu de PB est une Oscar, les types d'en face feraient mieux de se taire. Les 3 autres ont un un souci durant la phase de garantie qui plus est !
 
Bonjour,
Depuis quelques temps, le levier du groupe E61 est plus dur à actionner je trouve, particulièrement durant les backflush (petit grincement quand on l'actionne et résistance accrue).
De plus, la pression dans le groupe ne redescend pas en fin d'extraction. Elle reste à peu près sur 6bar et ce même après avoir enlevé le porte filtre. Je suis obligé de jouer avec le levier pour l’emmener à la limite du déclenchement de la pompe. Là, le groupe se décharge complétement et la pression redescend à zéro.
j'ai acheté cette machine neuve chez maxi***e en mars 2020 suite à un SAV sur une autre machine Bezzera elle même sous garantie qui s'est avérée être irréparable. J'avoue être un peu perplexe quand à la qualité de cette marque.
Ci-joint une photo illustrant le problème.
Merci pour votre retour.
Cdt,


 
J’ai une bezera magica et si je n’ai pas remarqué de pb particulier sur le levier j’ai également le mano qui reste sur 11 bar en fin d extraction. En revanche il tombe à 0 immédiatement quand je rince la douche après mon  shot. Je ne crois pas que ce soit un pb.
 

n°60051666
Langfloria​n
Posté le 17-06-2020 à 20:32:10  profilanswer
 

C'est pas très clair. Est-ce qu'il y vraiment une pression résiduelle ou alors c'est la valeur du mano qui ne redescend pas?

n°60051930
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-06-2020 à 21:11:33  profilanswer
 

Comme l'écrit Quenteagle il faut savoir où la pression est mesurée.

 

Il y a de grandes chances pour que ce soit en amont de la cloche.
Pour prendre la pression, la température etc.... au niveau de la cloche il faut placer le capteur à la place de la vis de la cloche, ce qui n'est habituellement pas le cas.
C'est souvent un rajout ultérieur le capteur de cloche.


Message édité par falaenthor le 17-06-2020 à 23:19:50

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60051954
gaston1024​1
Posté le 17-06-2020 à 21:14:20  profilanswer
 

frandon a écrit :


Tu as quoi désormais ? me souviens plus :o


Une oscar et 2 pavoni


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°60054536
sarsipius
Posté le 18-06-2020 à 09:52:53  profilanswer
 

cette fois c'est la bonne je vais remplacer ma cafetière auto
budget : 1000€

 

pour le budget j'aurais bien pris le niche mais il n'est pas dispo avant septembre et je n'ai pas envie d'attendre

 

du coup pour le moulin je me rabattrais bien sur le Eureka Mignon Silent Specialità
le moulin sera utilisé à la fois pour l'expresso et pour l'aeropress et bientôt chemex

 

pour la cafetière en revanche, j'hésite entre la Aircraft 755 et la Lelit Pl41 PLUS T (mais ça dépasse un peu moins budget)

 

ça vous paraît de bons choix ?
vous auriez une meilleure alternative à proposer ?

Message cité 2 fois
Message édité par sarsipius le 18-06-2020 à 09:55:32

---------------
Mon feedback
n°60054538
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 18-06-2020 à 09:53:12  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


C'est ton email ?  
- Il n'y a aucun soucis avec le levier E61, quand tu fais un backflush tu enleves les huiles, c'est justement le principe du backflush de tout nettoyer. Et c'est pour ca qu'on dit partout que ca ne sert a rien de backflusher en permanence un groupe E61. Il faut laisser le temps aux huiles du cafe de se reposer sur le levier.
- Le mano des machines E61 est souvent dans le circuit et pas dans le "champignon" ou la tete du groupe. En fait c'est juste la pression en sortie de pompe et pas du tout celle de l'extraction. Tu verras d'ailleurs que si t'attends ca baisse tout seul. C'est assez connu comme comportement, j'ai ca aussi sur ma machine
 
Tu l'auras compris, je ne vois pas de probleme dans tes questions. C'est un fonctionnement normal.


Ok, mais ça le faisait pas au tout début et le levier est de plus en plus dur et grince. J'ai supposé qu'il y avait un Pb avec un joint ou un clapet par exemple car j'ai un peu cherché sur le net sans trouver grand chose (en français) :jap:
Je vais attendre leur réponse, ils risquent de me demander une vidéo pour constater le PB de visu (ce qui est bien pratique). ça disipera mes doutes.


---------------
Cdlt,
n°60054721
Langfloria​n
Posté le 18-06-2020 à 10:13:39  profilanswer
 

Sur E61 c'est plutôt l'inverse, le levier est de plus en plus fluide au fur et à mesure que la machine s'encrasse. Après un backflush au Puly, tu retrouves la sensation du neuf avec un levier qui accroche presque.

n°60054845
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 18-06-2020 à 10:24:31  profilanswer
 

Donc, en gros, faut pas être trop maniaque sur le nettoyage ? ^^


---------------
Cdlt,
n°60054889
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 18-06-2020 à 10:29:12  profilanswer
 

sarsipius a écrit :

[...]
le moulin sera utilisé à la fois pour l'expresso et pour l'aeropress et bientôt chemex
[...]


Je me disais ça aussi, mais :
- c'est tellement chiant de régler/purger le moulin que je m'en sers uniquement pour l'expresso (j'ai un Hario slim pour l'aeropress) ;
- j'aime tellement l'expresso que pour l'instant je ne bois plus d'aeropress  :o .


---------------
Des piafs en photo
n°60055312
k-nar
Laqué.
Posté le 18-06-2020 à 11:11:27  profilanswer
 

:hello:  
 
Vous pensez quoi de ce type de machine?
 
https://www.maxicoffee.com/machine- [...] 82059.html
 
Le concept me paraît pas mal mais en pratique?  :D


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°60055614
sarsipius
Posté le 18-06-2020 à 11:39:49  profilanswer
 

carrion crow a écrit :


Je me disais ça aussi, mais :
- c'est tellement chiant de régler/purger le moulin que je m'en sers uniquement pour l'expresso (j'ai un Hario slim pour l'aeropress) ;
- j'aime tellement l'expresso que pour l'instant je ne bois plus d'aeropress  :o .


 
t'as peut-être pas tord en fait
si le temps que l'eau chauffe pour l'aeropress ou la chemex j'ai le temps de moudre manuellement


---------------
Mon feedback
n°60055797
Setlel
Posté le 18-06-2020 à 11:56:51  profilanswer
 

k-nar a écrit :

:hello:  
 
Vous pensez quoi de ce type de machine?
 
https://www.maxicoffee.com/machine- [...] 82059.html
 
Le concept me paraît pas mal mais en pratique?  :D


 
J'ai la version "pro", j'en suis satisfait, par contre je n'ai pas vraiment de point de comparaison. En général je tire moins de 30gr pour 18gr~ de café. Il y a pas mal de paramètres à prendre en compte aussi : fraicheur, finesse, temperature de la chambre/porte filtre et de l'eau etc.  

n°60055823
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-06-2020 à 12:00:22  profilanswer
 

frandon a écrit :

Donc, en gros, faut pas être trop maniaque sur le nettoyage ? ^^


Si tu mets du pulycaf plus souvent que toutes les 6 semaines tu vas avoir des soucis a long terme. Sans huile, le metal frotte contre le metal et t'as ca :
 
https://www.home-barista.com/forums/userpix/12462_img_0577.jpg

n°60055950
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 18-06-2020 à 12:14:42  profilanswer
 

Je le fais tous les samedi matin, super...


---------------
Cdlt,
n°60056001
Langfloria​n
Posté le 18-06-2020 à 12:19:08  profilanswer
 

Tous les samedi ça ne veut rien dire, ça dépend de combien de shots tu tires?

n°60056190
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-06-2020 à 12:41:02  profilanswer
 

Ca m'a l'air d'être un peu dla merde vos groupes E61, non ?


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60056212
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 18-06-2020 à 12:43:44  profilanswer
 

Langflorian a écrit :

Tous les samedi ça ne veut rien dire, ça dépend de combien de shots tu tires?


A peu près 5/j en semaine et 10 le WE.

 

à falaenthor : je suis un peu surpris mois aussi !


Message édité par frandon le 18-06-2020 à 12:44:40

---------------
Cdlt,
n°60056224
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-06-2020 à 12:45:50  profilanswer
 

C'est déjà pas mal 5/j je trouve

Message cité 1 fois
Message édité par falaenthor le 18-06-2020 à 12:46:12

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60056283
gaston1024​1
Posté le 18-06-2020 à 12:54:20  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

C'est déjà pas mal 5/j je trouve


That's what...  [:leo++:1]


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°60056398
k-nar
Laqué.
Posté le 18-06-2020 à 13:07:54  profilanswer
 

Setlel a écrit :


 
J'ai la version "pro", j'en suis satisfait, par contre je n'ai pas vraiment de point de comparaison. En général je tire moins de 30gr pour 18gr~ de café. Il y a pas mal de paramètres à prendre en compte aussi : fraicheur, finesse, temperature de la chambre/porte filtre et de l'eau etc.  


 
C'est uniquement pour toi? T'as essayé d'en faire plusieurs à la suite c'est pas trop galère?


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°60056408
Langfloria​n
Posté le 18-06-2020 à 13:08:36  profilanswer
 

:d
Perso c'est tous les 150 shots. Me semble que c'est d'ailleurs précisé qu'il faut pas en abuser :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1376  1377  1378  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)