| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
totten15 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-06-2020 à 23:41:22 ![]() ![]() |
carrion crow Immortal until my death | J'ai commencé le Guatemaltèque de Lugat (torréfié le 03/06/2020). Je suis obligé de moudre à 0,6 (réglage moulin) pour avoir un rapport ~1:2 en ~25s, alors que c'était 0,95 pour l'Éthiopien et 0,75 pour un paquet de Colombien ouvert il y a un mois --------------- Des piafs en photo |
gsans Slow food... slow.... |
Pas mesuré, mais dans les normes d'un très bon espresso. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
totten15 |
|
Yes Niche, un de mes meilleurs achat cuisine ce moulin. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
yeyo |
|
babylone83 Corse :o | Je veux bien faire le test sans en connaître le résultat à l'avance. Si d'autres veulent jouer. On peut organiser ca ! |
Publicité | Posté le 14-06-2020 à 17:28:34 ![]() ![]() |
yoshi-8 |
yeyo |
|
babylone83 Corse :o | Bah oui on parle d'un café conserver normalement. Si on parts sur un truc mi en vrac au soleil..la différence sera encore plus flagrante. Tu voulais quoi comme test toi ? |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
el_Bah |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
babylone83 Corse :o | #Fiorenzato4ever |
yeyo |
Message cité 2 fois Message édité par yeyo le 15-06-2020 à 11:41:23 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
babylone83 Corse :o |
|
el_Bah |
|
el_Bah |
Message cité 1 fois Message édité par el_Bah le 15-06-2020 à 15:24:26 |
ours02 | mais quand les torréfacteur vendent le café, ils sont bien obligé de le dégazer avant? ils le mettent pas en sachet direct? --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
el_Bah | Non, ça dégaze en sachet, c'est pour ça que tu as des valves à sens unique. Message édité par el_Bah le 15-06-2020 à 15:27:18 |
yeyo |
Message édité par yeyo le 15-06-2020 à 16:51:32 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Message cité 1 fois Message édité par Quenteagle le 15-06-2020 à 19:51:04 |
enikka | le café c'est aussi une expérience visuelle.
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Tu vois, toi aussi tu es passé du côté obscur du Niche Zéro ! A te lire sur tes nouvelles expériences avec ce petit bijoux Message édité par gsans le 15-06-2020 à 19:56:47 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
el_Bah |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
babylone83 Corse :o |
falaenthor Long Long Man |
Non non tu peux faire tenir 18g dans ce qui est vendu comme un filtre 1 tasse. Tu dois pouvoir mettre autour de 25g dans le double. J'avais acheté un filtre plus petit chez Grimac qui permettait de mettre moins de café mais ce n'était pas très concluant de mémoire. Je testerai à nouveau. Message édité par falaenthor le 16-06-2020 à 12:59:09 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Arteis |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |