Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1377  1378  1379  ..  2009  2010  2011  2012  2013  2014
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°60056408
Langfloria​n
Posté le 18-06-2020 à 13:08:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:d
Perso c'est tous les 150 shots. Me semble que c'est d'ailleurs précisé qu'il faut pas en abuser :o

mood
Publicité
Posté le 18-06-2020 à 13:08:36  profilanswer
 

n°60056452
sam_barton
Posté le 18-06-2020 à 13:14:33  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Ca m'a l'air d'être un peu dla merde vos groupes E61, non ?

 

Ça pourrait faire un joli titre pour le topic  :whistle:


---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°60056528
Lautho
Posté le 18-06-2020 à 13:23:59  profilanswer
 

Et le culottage du café alors ???

n°60056544
babylone83
Corse :o
Posté le 18-06-2020 à 13:25:30  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Et le culottage du café alors ???


 
ah nan nan, nous on aime les trucs propres :o

n°60056969
Setlel
Posté le 18-06-2020 à 14:05:07  profilanswer
 

k-nar a écrit :

C'est uniquement pour toi? T'as essayé d'en faire plusieurs à la suite c'est pas trop galère?


Uniquement pour moi, à la rigueur avec un second kit ca pourrait passer. Je pense que ca serait galère de nettoyer le porte filtre ou la chambre lorsque c'est encore brulant. Je suis en télétravail en ce moment donc j'ai le temps, sinon je prépare tout la veille, et pour un café à l'arrache le matin, ca passe très bien (bouilloire pendant que je me sèche les cheveux, 1 minutes et c'est terminé).

 

edit:En fait je l'ai fait deux trois fois, et c'est effectivement un peu chiant.

Message cité 1 fois
Message édité par Setlel le 18-06-2020 à 14:05:46
n°60057017
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 18-06-2020 à 14:10:49  profilanswer
 

sarsipius a écrit :

cette fois c'est la bonne je vais remplacer ma cafetière auto
budget : 1000€

 

pour le budget j'aurais bien pris le niche mais il n'est pas dispo avant septembre et je n'ai pas envie d'attendre

 

du coup pour le moulin je me rabattrais bien sur le Eureka Mignon Silent Specialità
le moulin sera utilisé à la fois pour l'expresso et pour l'aeropress et bientôt chemex

 

pour la cafetière en revanche, j'hésite entre la Aircraft 755 et la Lelit Pl41 PLUS T (mais ça dépasse un peu moins budget)

 

ça vous paraît de bons choix ?
vous auriez une meilleure alternative à proposer ?


La 755, c'est ce que j'ai actuellement. J'avais un groupe Rossi avec pid y'a 10 ans, donc la même chose. Puis une oscar pendant plusieurs années puis... une toutauto, honte sur moi et ma famille sur plusieurs générations.
Je suis revenu au pid avec la 755. Franchement, elle est super facile à utiliser, y'a rien à faire juste sortir les shots. La qualité est très correcte. Après, elle est légère, c'est pas non plus un tank mais ça marche très bien, j'en suis très content.

Message cité 1 fois
Message édité par DannyElfman le 18-06-2020 à 14:15:02

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°60057248
k-nar
Laqué.
Posté le 18-06-2020 à 14:35:04  profilanswer
 

Setlel a écrit :


Uniquement pour moi, à la rigueur avec un second kit ca pourrait passer. Je pense que ca serait galère de nettoyer le porte filtre ou la chambre lorsque c'est encore brulant. Je suis en télétravail en ce moment donc j'ai le temps, sinon je prépare tout la veille, et pour un café à l'arrache le matin, ca passe très bien (bouilloire pendant que je me sèche les cheveux, 1 minutes et c'est terminé).
 
edit:En fait je l'ai fait deux trois fois, et c'est effectivement un peu chiant.


 
D'acc merci pour ton retour  :D


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°60057683
Kodama35
Posté le 18-06-2020 à 15:18:03  profilanswer
 

Enchaîner les shots avec la Flair pro, je l'ai fait quelques fois. C'est pas évident.
Si je devais le faire plus souvent, j'investirais dans un deuxième filtre. Avec la pratique, ça doit se faire assez facilement.

n°60057754
Setlel
Posté le 18-06-2020 à 15:25:59  profilanswer
 

Kodama35 a écrit :

Enchaîner les shots avec la Flair pro, je l'ai fait quelques fois. C'est pas évident.
Si je devais le faire plus souvent, j'investirais dans un deuxième filtre. Avec la pratique, ça doit se faire assez facilement.


 
Si je pré-chauffe bien la chambre, je dois la manipuler avec des gants...Donc 2nd kit pour moi, peut être lorsque la v2 sera dispo en europe pour pas trop cher.

n°60057868
Kodama35
Posté le 18-06-2020 à 15:36:55  profilanswer
 

Je préchauffe la chambre à 100C, je peux faire des manipulations rapides sans gants; je la sors cependant de la bouilloire avec un gant.
Ça ne me parait pas trop compliqué de remettre un gant pour préparer un deuxième shot (à condition d'avoir le deuxième filtre)


Message édité par Kodama35 le 18-06-2020 à 15:37:26
mood
Publicité
Posté le 18-06-2020 à 15:36:55  profilanswer
 

n°60058613
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 18-06-2020 à 16:55:18  profilanswer
 

Je crois que j'y suis !
 
Après une boîte de Illy noir passée pour faire des tests de reproductivité, je suis passé chez Pfaff pour prendre un blend maison.
 
Un petit 1:1.des poussières passé en 30 secondes, (37g pour 16.7g de café moulu).
 
En bouche je perçois une pointe d'acidité, mais également une légère amertume à l'attaque ; mais rien de dérangeant. Je dirais que c'est plutôt équilibré. Je n'ai pas cette impression de "fort" en bouche, je n'ai pas de sensation désagréable qui ressort.
 
Je suis content !

n°60058629
babylone83
Corse :o
Posté le 18-06-2020 à 16:57:07  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

Je crois que j'y suis !
 
Après une boîte de Illy noir passée pour faire des tests de reproductivité, je suis passé chez Pfaff pour prendre un blend maison.
 
Un petit 1:1.des poussières passé en 30 secondes, (37g pour 16.7g de café moulu).
 
En bouche je perçois une pointe d'acidité, mais également une légère amertume à l'attaque ; mais rien de dérangeant. Je dirais que c'est plutôt équilibré. Je n'ai pas cette impression de "fort" en bouche, je n'ai pas de sensation désagréable qui ressort.
 
Je suis content !


 
Super :)  
 
Par contre ca donne du 1:2 ca :op

n°60058647
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 18-06-2020 à 16:59:09  profilanswer
 

Oui, 1:2 et quelques, je m'a gourré :D

n°60059823
sarsipius
Posté le 18-06-2020 à 20:00:31  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


La 755, c'est ce que j'ai actuellement. J'avais un groupe Rossi avec pid y'a 10 ans, donc la même chose. Puis une oscar pendant plusieurs années puis... une toutauto, honte sur moi et ma famille sur plusieurs générations.
Je suis revenu au pid avec la 755. Franchement, elle est super facile à utiliser, y'a rien à faire juste sortir les shots. La qualité est très correcte. Après, elle est légère, c'est pas non plus un tank mais ça marche très bien, j'en suis très content.

 

merci pour le retour

 

j'ai lu sur un autre forum à l'instant que cette machine ne permettait de tirer que de ristretti
j'image que c'est un poil exagéré mais j'avoue que je suis plus double espresso que ristretto

 

du coup il y a des modèles à privilégier ?


Message édité par sarsipius le 18-06-2020 à 20:08:31

---------------
Mon feedback
n°60060041
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-06-2020 à 20:31:15  profilanswer
 

La Aircraft c'est du Lelit rebadge, rien d'autre. C'est tres bien pour des espresso, moins si tu cherches a les enchainer.
 
Le seul inconvenient par rapport a la PL41T c'est que le diametre du PF est de 57mm, tu te fermes la porte a beaucoup d'accessoires en 58mm qui est le diametre standard. Ca changera pas ta vie mais c'est important de le savoir.

n°60060231
sarsipius
Posté le 18-06-2020 à 21:00:38  profilanswer
 

j'ai vu pour le 58mm mais je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait finalement m'apporter

 

en fait je cherche une machine qui me permettrait facilement de tirer des cafés de 100ml, en gros de ce que j'ai lu un double français et non italien de 60ml

 

je ne sais pas quel critère permettrait de vérifier ça dans les fiches techniques de maxicoffee


Message édité par sarsipius le 19-06-2020 à 10:44:42

---------------
Mon feedback
n°60062213
el_Bah
Posté le 19-06-2020 à 09:26:07  profilanswer
 

100ml t'es plus du tout sur de l'espresso. Donc soit faut trouver une autre méthode, soit faire des americano (un double espresso long et de l'eau chaude).
 
Mais si ton idée c'est de tirer 100ml de café, faut pas prendre une machine à espresso.

n°60062896
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 19-06-2020 à 10:21:52  profilanswer
 

Pour 100ml, une machine auto genre Jura ; c'est ce que ça sort chez mes beaux-parents. Mais c'est pas de l'expresso.
 
J'ai finalement acheté un tamper 58,6mm (baristator) ; il épouse bien le diamètre du filtre et le puck est plus homogène après tirage, sans channeling sur les bords.
Par contre, je ne suis pas fan du Guatemala Lugat :/ En expresso c'est pas fou, mais en flat white c'est limite pas bon. M'en reste ~600g à passer.
 
Je progresse en latte art  :)  
https://reho.st/self/be59fb427e5a329a17d6535ed7208e16efb43c0f.jpg


---------------
Des piafs en photo
n°60064864
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 19-06-2020 à 13:26:47  profilanswer
 

Sympa  ! Avec une crema plus foncée, c'eut été encore plus contrasté !)


---------------
Cdlt,
n°60064898
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-06-2020 à 13:29:59  profilanswer
 

el_Bah a écrit :

100ml t'es plus du tout sur de l'espresso. Donc soit faut trouver une autre méthode, soit faire des americano (un double espresso long et de l'eau chaude).
 
Mais si ton idée c'est de tirer 100ml de café, faut pas prendre une machine à espresso.


Je pense aussi qu'il y a erreur au niveau du cahier des charges.  
 
Un moulin est toujours important, mais pour ce volumes j'opterai pour une Moccamaster.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60064938
sarsipius
Posté le 19-06-2020 à 13:33:20  profilanswer
 

vous auriez un peu de littérature sur les porte filtre bottomless ou pas, les filtres 1T 2T 3T, le volume des filtres, le damper et le diamètre optimal, pourquoi quelques millimètres de diamètres de plus par rapport au 58mm de base change tout, etc. ?
 
en gros j'ai commandé une oscar II et maintenant faudrait que j'apprenne à l'utiliser correctement :o
 
(et oui j'ai bien compris que je ne pourrais pas tirer de café de 100ml mais c'est pas important, j'utiliserai d'autres méthodes pour faire des cafés longs)


---------------
Mon feedback
n°60065615
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 19-06-2020 à 14:32:27  profilanswer
 

frandon a écrit :

Sympa  ! Avec une crema plus foncée, c'eut été encore plus contrasté !)


 :jap:


---------------
Des piafs en photo
n°60070435
Johp
Posté le 20-06-2020 à 11:08:13  profilanswer
 

k-nar a écrit :

:hello:  
 
Vous pensez quoi de ce type de machine?
 
https://www.maxicoffee.com/machine- [...] 82059.html
 
Le concept me paraît pas mal mais en pratique?  :D


 
Dans le même esprit, j'avais une ROK, j'en étais très satisfait ! Depuis peu, j'ai basculé sur un Robot et je sors des résultats assez fou  :love:  
 
Bref j'adore les machines à levier, je n'ai pas testé la Flair mais on en lit plutôt du bien. Le process m'avait l'air un peu fastidieux par contre par rapport aux ROK / Robot.
 
Bonus : c'est un bel objet dans la cuisine et ça attise toujours la curiosité de tout le monde !

n°60074797
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 21-06-2020 à 09:48:45  profilanswer
 

Johp a écrit :


 
Dans le même esprit, j'avais une ROK, j'en étais très satisfait ! Depuis peu, j'ai basculé sur un Robot et je sors des résultats assez fou  :love:  
 
Bref j'adore les machines à levier, je n'ai pas testé la Flair mais on en lit plutôt du bien. Le process m'avait l'air un peu fastidieux par contre par rapport aux ROK / Robot.
 
Bonus : c'est un bel objet dans la cuisine et ça attise toujours la curiosité de tout le monde !


425€ ???  :whistle:


---------------
Cdlt,
n°60074998
Johp
Posté le 21-06-2020 à 10:42:03  profilanswer
 

frandon a écrit :


425€ ???  :whistle:


 
Je l'ai choppé d'occaz mais ouais, c'est pas donné par rapport a la ROK et la Flair  :pt1cable:  
 
Ceci dit, y'a quand même un gap de qualité avec la ROK sur ce que je sors (pas testé la Flair)

n°60076553
el_Bah
Posté le 21-06-2020 à 16:36:28  profilanswer
 

C'est les prix de l'Europiccola en France ça, non ? Qu'est-ce qui t'as fait aller vers le système de la Robot plutôt que vers du levier plus "standard" ?

n°60076593
Johp
Posté le 21-06-2020 à 16:44:12  profilanswer
 

el_Bah a écrit :

C'est les prix de l'Europiccola en France ça, non ? Qu'est-ce qui t'as fait aller vers le système de la Robot plutôt que vers du levier plus "standard" ?


 
De ce que j'ai pu lire, l'Europiccola est assez capricieuse, alors que le Robot présente une super reproductibilité. J'aime aussi l'idée de la machine entièrement manuelle, sans avoir besoin de se soucier du temps de chauffe. Le Robot, il suffit de verser son eau chaude et il est à bonne température, aucune contrainte de ce côté là.
 
Après, entre nous, comme tout bon geek sur un sujet donné, je pense que je finirai un jour par tester une Europiccola dans ma cuisine, surtout que ça se trouve à vil prix en occasion.

n°60076611
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 21-06-2020 à 16:49:29  profilanswer
 

Si trouves à vil prix d'ici là, fais moi signe ;)


---------------
Cdlt,
n°60076698
el_Bah
Posté le 21-06-2020 à 17:10:47  profilanswer
 

Johp a écrit :


 
De ce que j'ai pu lire, l'Europiccola est assez capricieuse, alors que le Robot présente une super reproductibilité. J'aime aussi l'idée de la machine entièrement manuelle, sans avoir besoin de se soucier du temps de chauffe. Le Robot, il suffit de verser son eau chaude et il est à bonne température, aucune contrainte de ce côté là.
 
Après, entre nous, comme tout bon geek sur un sujet donné, je pense que je finirai un jour par tester une Europiccola dans ma cuisine, surtout que ça se trouve à vil prix en occasion.


 
Ok, intéressant ! Merci pour l'explication.

n°60076711
el_Bah
Posté le 21-06-2020 à 17:14:21  profilanswer
 

frandon a écrit :

Si trouves à vil prix d'ici là, fais moi signe ;)


 
Mon Europiccola je l'ai trouvée à 130 euros d'occase en Suisse, alors que notre marché de l'occas est vraiment pas terrible, donc chez vous ça doit être trouvable aussi je pense. J'ai juste eu à changer les joints de groupe pour qu'elle soit parfaitement fonctionnelle (bon, après j'ai pété un plomb évidemment et j'ai ajouté des manomètres et comme j'ai pété un truc en remontant le groupe pour la deuxième fois, j'ai du le changer, MAIS normalement c'était 130 + joints si j'avais pas fait de la merde...).

n°60076725
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 21-06-2020 à 17:18:12  profilanswer
 

j'ai jeté un oeil sur lbc et toutes sont à partir de 200 voir 300 €
La seule à 100€ est clairement hors d'usage et rouillée :/


---------------
Cdlt,
n°60076729
k-nar
Laqué.
Posté le 21-06-2020 à 17:18:46  profilanswer
 

:lol: ici c'est 300+ mini


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°60076736
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-06-2020 à 17:20:46  profilanswer
 

Ça a quelle tête le "Robot"?


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°60076759
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 21-06-2020 à 17:29:06  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=11ZSXVZbQbA

 

Testée avec un niche :o

Message cité 1 fois
Message édité par frandon le 21-06-2020 à 17:29:28

---------------
Cdlt,
n°60077032
el_Bah
Posté le 21-06-2020 à 18:16:26  profilanswer
 

k-nar a écrit :

:lol: ici c'est 300+ mini


 
Ah ok ! Du coup c'est peut-être un avantage d'un petit marché d'occasion alors. C'est très dur de trouver des trucs, mais les vendeurs doivent peut-être proposer des prix pas trop chers pour les articles de niche.

n°60079813
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 22-06-2020 à 09:44:34  profilanswer
 

Johp a écrit :


 
Dans le même esprit, j'avais une ROK, j'en étais très satisfait ! Depuis peu, j'ai basculé sur un Robot et je sors des résultats assez fou  :love:  
 
Bref j'adore les machines à levier, je n'ai pas testé la Flair mais on en lit plutôt du bien. Le process m'avait l'air un peu fastidieux par contre par rapport aux ROK / Robot.
 
Bonus : c'est un bel objet dans la cuisine et ça attise toujours la curiosité de tout le monde !


 
Moi j'ai une ROK et une Flair signature pro.
 
J'utilise la Flair tous les jours, pour 4 cafés environ espressi ou ristretti. J'ai un moulin Fiorenzato F64 (180 euros sur LBC le moulin).
Je n'y vois que des avantages... Pas de problème de pompe, d'encrassement. Ça chauffe très vite puisque c'est ma bouilloire qui fait le boulot (avec fonction maintien chaud).
J'ai quand même acheté un 2e corps pour enchainer 2 cafés.
 
J'utilise la ROK au boulot après l'avoir utilisée à la maison et en voyage.  
Pas de souci non plus pour sortir de super cafés. Avec une eau très calcaire ya un peu d'entretien car le corps ne se démonte pas à chaque fois, contrairement à la Flair.
C'est une ROK avec corps transparent (50 euros sur LBC). Après un bon détartrage et l'installation d'un kit avec le nouveau corps noir elle est comme neuve.
 
Dans les deux cas le design attire effectivement l’œil dans la cuisine.

n°60081687
Yoh07
Posté le 22-06-2020 à 13:20:59  profilanswer
 

Finalement après une dizaine d'années sur l'Oscar depuis la semaine dernière j'ai un truc qui cloche.

 

Habituellement quand j'allume la machine le matin, j'entends la pompe se mettre en marche 5 sec pour refaire le niveau dans la chaudière puis 20 min après tout est chaud. Je casse le vide en ouvrant le robinet a vapeur puis 10 min après je tire mon premier café.

 

Depuis quelques jours, la machine se met en chauffe sans le bruit de pompe au démarrage. 20 après je casse le vide. Et durant toute la journée j'entends la chaudière se remplir par petit coup de 1sec plusieurs fois d'affilée. Si j'actionne la vapeur il y a toujours un peu d'eau dedans, la chaudière doit  être moins chaude qu'habituellement et les café sont chauds mais moins bon.
Ce midi j'ai surpris la led de chauffe presque clignoter.

 

Je me dis qu'il doit y avoir une sonde dedans qui ne va pas, ou la sonde de remplissage de chaudière ou le pressostat ? J'en sais rien , j'ai regardé les conseils donnés sur le site et aucun symptôme ne colle parfaitement a ce que j'ai.

 

Elle est toute d'origine, selon vous par où je dois commencer a regarder ?

n°60082213
Setlel
Posté le 22-06-2020 à 14:19:36  profilanswer
 

aerton a écrit :

Moi j'ai une ROK et une Flair signature pro..


 
Du coup tu préfères ce que sort la flair ou la ROK?  

n°60082521
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-06-2020 à 14:52:16  profilanswer
 

Yoh07 a écrit :

Elle est toute d'origine, selon vous par où je dois commencer a regarder ?


Sur le site d'elektro's
https://www.elektros.it/fr/fr/trucs_et_astuces.html


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°60082567
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 22-06-2020 à 14:56:54  profilanswer
 

Bon. Premier démontage du groupe sur ma Lelit.
 
Je regarde un tuto YT pour pas partir totalement novice.
 
Je m'arme de toutes mes Alen, je bascule la machine sur le dos et..... vis torx.
 
 [:ortensio:6]  
 
 [:lobster:2]  
 
Heureusement, j'ai une valisette avec quelques torx.
 
 [:d_zoolander]  
 
Pas une trace de calcaire, vive le pully.
 
Le tour du joint était dégueu (café crâmé); tout dégagé à l'eau chaude. C'est revenu à l'état presque neuf.
 
Questions de noob :
- le joint translucide ça se change à quelle fréquence ?
- comment on fait pour l'enlever sans tout défoncer ?  [rien vu dans la doc]

n°60082790
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-06-2020 à 15:22:04  profilanswer
 

Si tu parles du gros joint de la tête (je ne vois pas bien où il peut y avoir un autre joint, mais j'ai pas une Lelit) c'est..... variable.

 

On lit de tous les 6 mois à tous les ans.

 

M'est d'avis que dans le cadre d'une utilisation domestique classique, même après un an le joint est toujours nickel.
Perso je pense les changer tous les deux ans. Enfin faut que j'y pense aussi, la première fois que j'ai changé le joint de l'Oscar il avait plus de 5 ans [:tinostar].

 

Il partait totalement en morceaux du coup :D

 

Sinon pour l'enlever il n'y a pas 50 solutions, glisser une lame dessous et faire levier ou carrément piquer dedans avec la pointe d'un couteau et le retirer. De toute manière après retrait il sera à jeter.


Message édité par falaenthor le 22-06-2020 à 15:24:03

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1377  1378  1379  ..  2009  2010  2011  2012  2013  2014

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)