Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3542 connectés 

 

 

Quelle Torref pour vous ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1364  1365  1366  ..  2009  2010  2011  2012  2013  2014
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°59796126
yoshi-8
Posté le 17-05-2020 à 09:08:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

MossieurPropre a écrit :

J’ai pas prévu de me rendre au bureau avant septembre, mais je retiens l’adresse.

 

Question subsidiaire : tu faisais du temp surfing avec l’Ascaso ?

 

Dans mes souvenirs fallait attendre un peu plus de 10 mn après allumage  (le porte filtre devient bouillant) mais moins de 20. Une fois j'ai fait un café après l'avoir laissé une heure, c'était trop.
En revanche entre deux séries de cafe je me souviens plus... Je  crois que je pouvais enchaîner sans trop de difficultés, le plus relou étant de garder le porte filtre très Chaud pdt les manips. Doit y avoir des Infos encore sur la machine sur des forums dédiés


---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 17-05-2020 à 09:08:22  profilanswer
 

n°59796476
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 17-05-2020 à 10:45:44  profilanswer
 

yoshi-8 a écrit :


 
Dans mes souvenirs fallait attendre un peu plus de 10 mn après allumage  (le porte filtre devient bouillant) mais moins de 20. Une fois j'ai fait un café après l'avoir laissé une heure, c'était trop.  
En revanche entre deux séries de cafe je me souviens plus... Je  crois que je pouvais enchaîner sans trop de difficultés, le plus relou étant de garder le porte filtre très Chaud pdt les manips. Doit y avoir des Infos encore sur la machine sur des forums dédiés


 
D’accord, merci :jap:
 
J’ai tendance à l’allumer au début du repas pour un café après le dessert, du coup c’est trop.
 
Je crois que je vais me lancer dans la PID-ification de la machine, ça fera une variable de moins avec laquelle jongler :D

n°59797545
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-05-2020 à 14:05:23  profilanswer
 

Bon sinon, le Sweetshop et Los Ancestros de Squaremile, c'est vraiment très bien.

 

C'est très très régulier (Niche Zéro  [:haha want] ), 18g dans mon VST, 25s d'extraction, c'est très raffiné comme Espresso.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59798328
Energi3
Posté le 17-05-2020 à 16:45:16  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
peut-être cela pourrait intéresser certains ici j’ai mis en estimation au matériel ici c’est du bon vous pouvez y aller ;
 
[url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Avis-estimations/simonelli-grinder-ascaso-sujet_734229_1.htm][/url]
 :bounce:

n°59798350
Energi3
Posté le 17-05-2020 à 16:48:52  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
Whaaa :love: tu nous en dit plus ? Tu l'utilise souvent ?  
 
Tu veux pas nous faire un commande groupé spécial HFR ?!


 

sam_barton a écrit :


 
J'ai un Gene CBR-101 qui me convient tout à fait. C'est moins bling-bling cela dit  :whistle:


je suis équipé aussi et c est fommage de pas trop en parler ici tu prends ton grain vert ou?

n°59799988
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 17-05-2020 à 21:00:08  profilanswer
 

Premier backflush au pullycaf aujourd'hui ; ça a pissé par le joint de groupe au début, et plus ensuite. Ça a peut-être résolu mon soucis de joint qui goutte (et j'en ai peut-être commandé un neuf pour « rien »). Verdict demain matin.
 
J'ai commandé un kilo d'Éthiopien Lugat (il me fallait des trucs chez MC) pour continuer mes essais de dose/mouture. Avec le même réglage de moulin, je n'arrive pas à avoir un résultat constant (je dois en réussir un sur quatre je dirais) ; mais c'est avec le « numéro 2 » cadeau MC, dont la torréfaction date de janvier...
 
edit : ça ne fuit plus par le joint de groupe. Et j'ai pu me faire un double expresso au deuxième essai (le premier j'ai fait ~10g en 25s, trop tassé ?) Et sur mes deux essais les galettes étaient homogènes, contrairement à avant pullycaf où j'avais des gros trous même quand ça coulait dans le temps imparti ; c'est possible que ce soit dû à la douchette encrassée ?


Message édité par carrion crow le 18-05-2020 à 10:46:48

---------------
Des piafs en photo
n°59802752
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-05-2020 à 11:06:35  profilanswer
 

Depuis quand est-ce que la tête n'avait pas été "backflushé" ?

 

En sachant que "backflusher" c'est pas mal, mais démonter la douchette et laver tout au Pully c'est encore mieux.

 

Au début je faisais juste des backflush (à l'eau en fin de "journée" ) et au PullyCaff de temps en temps.
Ben la première fois que j'ai démonté la douchette elle était quand même super encrassée.
Je pensais la grille fine solidaire de la partie en laiton en dessous mais c'était parce que c'était collé par les graisses de café.
Je ne sais pas si ta machine te permet de démonter la douchette au besoin, pour les machines avec une vis au centre de la douchette c'est facile, pour celles sans vis c'est souvent le joint de coupe qui maintient l'ensemble en place et c'est plus compliqué.

 

Si tu peux le faire, fais-le, tu seras surpris :D

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 18-05-2020 à 11:07:14

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59803107
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 18-05-2020 à 11:34:53  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Depuis quand est-ce que la tête n'avait pas été "backflushé" ?  
 
En sachant que "backflusher" c'est pas mal, mais démonter la douchette et laver tout au Pully c'est encore mieux.  
 
Au début je faisais juste des backflush (à l'eau en fin de "journée" ) et au PullyCaff de temps en temps.  
Ben la première fois que j'ai démonté la douchette elle était quand même super encrassée.  
Je pensais la grille fine solidaire de la partie en laiton en dessous mais c'était parce que c'était collé par les graisses de café.  
Je ne sais pas si ta machine te permet de démonter la douchette au besoin, pour les machines avec une vis au centre de la douchette c'est facile, pour celles sans vis c'est souvent le joint de coupe qui maintient l'ensemble en place et c'est plus compliqué.  
 
Si tu peux le faire, fais-le, tu seras surpris :D


J'ai dû backflusher il y a une semaine, mais à l'eau ; c'est la première fois que je fais au pullycaff. C'est une Nuova Simonelli Musica (reconditionnée par MC et que j'ai depuis le 01/05) donc vis centrale. Je vais démonter pour voir alors.


---------------
Des piafs en photo
n°59803155
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-05-2020 à 11:38:48  profilanswer
 

Ah, oui tu as la machine depuis peu, elle ne doit pas être très sale alors.
 
Tu peux démonter la tête "pour voir" ceci dit. Pour faire un vrai gros nettoyage tu pourras mettre ces éléments à tremper dans un récipient rempli d'eau bien chaude additionnée de PullyCaff avec tes filtres et porte-filtres aussi.  
Ca décape bien.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59804032
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-05-2020 à 13:01:39  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Depuis quand est-ce que la tête n'avait pas été "backflushé" ?  
 
En sachant que "backflusher" c'est pas mal, mais démonter la douchette et laver tout au Pully c'est encore mieux.  
 
Au début je faisais juste des backflush (à l'eau en fin de "journée" ) et au PullyCaff de temps en temps.  
Ben la première fois que j'ai démonté la douchette elle était quand même super encrassée.  
Je pensais la grille fine solidaire de la partie en laiton en dessous mais c'était parce que c'était collé par les graisses de café.  
Je ne sais pas si ta machine te permet de démonter la douchette au besoin, pour les machines avec une vis au centre de la douchette c'est facile, pour celles sans vis c'est souvent le joint de coupe qui maintient l'ensemble en place et c'est plus compliqué.  
 
Si tu peux le faire, fais-le, tu seras surpris :D


+1 la dessus, tu ne peux ne rien voir au pully et pourtant quand tu fais tomber la douchette et surtout la tete/buse tu vois l'etendue des degats. Attention c'est du laiton donc tres tendre. On a vite fait de donner un coup de tournevis dedans. Perso c'est brosse et huile de coude pour tout nettoyer.
 
Cela etant dit, j'ai pas vu de difference a l'extraction une fois le groupe tout propre.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2020 à 13:01:39  profilanswer
 

n°59804555
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-05-2020 à 13:50:01  profilanswer
 

De la même manière le porte filtre s'encrasse aussi pas mal. En déboitant le filtre et en dévissant le bec on se rend compte de tout ce qui s'est accumulé.

 

La première fois que j'ai démonté la tête j'ai clairement fait la différence avant / après. Faut dire que sur les 8 trous de la douchette il y en avait facilement la moitié de totalement obstrués que j'ai dû nettoyer avec un trombone déplié.
Et cette gangue compacte qui maintenait collée la grille....

 

Mais effectivement, depuis que le nettoyage est plus régulier la différence n'est plus si franche.

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 18-05-2020 à 13:51:00

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59805453
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-05-2020 à 15:16:34  profilanswer
 

:hello:

 

On m'a donné une Ascaso Arc.
D'après mes recherches intra-topic, cette marque a plusieurs systèmes de chauffe sur une même machine.

 

Dans le mode d'emploi de la mienne, il est noté : "groupe de diffusion en laiton". Est-ce que ça correspond à ce que vous appelez une chaudière ? ou est-ce un thermobloc ?

 

https://i.ibb.co/MD1FcQz/IMG-20200518-085659.jpg

 

De plus, actuellement je n'utilise qu'une cafetière à piston et une cafetière italienne. J'utilise un moulin à café à lames pour faire une mouture plutôt grossière qui me convient avec ces deux instruments, pour un café plutôt arômatique et "léger".
Je n'ai pas donc pas de vrai broyeur et je suis en mode recherche sur les sites d'annonces. En restant sous la barre des 100 euros, je tombe parfois sur des Santos 40A ou Silence. Vous confirmez que ça peut le faire ?

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 18-05-2020 à 15:17:54

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59805493
RandallBog​gs
Posté le 18-05-2020 à 15:20:14  profilanswer
 

GAS a écrit :


Je n'ai pas donc pas de vrai broyeur et je suis en mode recherche sur les sites d'annonces. En restant sous la barre des 100 euros, je tombe parfois sur des Santos 40A ou Silence. Vous confirmez que ça peut le faire ?


Si tu as de la place sur ton plan de travail (empreinte au sol et en hauteur), c'est très bien (et pas cher du tout en occase). Mais c'est vraiment TRÈS encombrant, même en virant la trémie.

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 18-05-2020 à 15:20:51
n°59805503
el_Bah
Posté le 18-05-2020 à 15:20:57  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

De la même manière le porte filtre s'encrasse aussi pas mal. En déboitant le filtre et en dévissant le bec on se rend compte de tout ce qui s'est accumulé.  
 


 
C'est un des avantages que je ne soupçonnais pas avec le botomless. Le porte-filtre est tout le temps complètement clean.

n°59806076
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-05-2020 à 16:15:19  profilanswer
 


RandallBoggs a écrit :


Si tu as de la place sur ton plan de travail (empreinte au sol et en hauteur), c'est très bien (et pas cher du tout en occase). Mais c'est vraiment TRÈS encombrant, même en virant la trémie.  

:jap:
 

GAS a écrit :

:hello:  
 
On m'a donné une Ascaso Arc.
D'après mes recherches intra-topic, cette marque a plusieurs systèmes de chauffe sur une même machine.
 
Dans le mode d'emploi de la mienne, il est noté : "groupe de diffusion en laiton". Est-ce que ça correspond à ce que vous appelez une chaudière ? ou est-ce un thermobloc ?
 
https://i.ibb.co/MD1FcQz/IMG-20200518-085659.jpg
 

Bon je m'auto-réponds :
 
https://www.maxicoffee.com/machine- [...] 26888.html
 

Citation :

Thermoblock Inox
 
 
L' Ascaso ARC  est équipée d'un large   thermoblock  en aluminium avec serpentins en inox ! Contrairement aux thermoblocks classiques, Ascaso a conçu un thermoblock évitant ainsi le dépôt de calcaire , et ainsi augmenter la durée de vie de votre machine, apportant également une réduction drastique de traces de plomb dans l'eau et aussi, une baisse jusqu'à 30% des consommations énergetiques !
 
Nouveau groupe
 
Le nouveau groupe entièrement en laiton chromé possède une chambre de dispersion plate, garantissant ainsi une repartition de l'eau sur la mouture homogène pour des extractions complètes.


Il y a donc un thermoblock pour chauffer et un groupe en laiton pour...euh... ben je sais pas à quoi ça sert :o C'est juste l'endroit de sortie du café quoi.
 


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59806183
enikka
Posté le 18-05-2020 à 16:26:13  profilanswer
 

le thermoblock c'est ce qui chauffe ton eau (un bloc au travers duquel passe l'eau quand tu fait couler le café, en opposition à une chaudière qui chauffe l'eau qu'elle contient)
le groupe c'est ~les pièces par lesquelles passe ensuite ton eau chaude avant de toucher le café :la douchette, le support pour le portefiltre, electrovannes 2 ou 3 voies, etc...
on parle de groupe en 57, 58, par rapport au diamètre du filtre par exemple, ou du fameux groupe E61 (go google)


---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°59806223
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-05-2020 à 16:30:11  profilanswer
 

Merci pour les précisions :jap:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59806414
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-05-2020 à 16:49:48  profilanswer
 

Une masse en laiton apporte une certaine stabilite thermique mais pour ca il faut la chauffer. Sur le fameux E61 tu as de l'eau qui circule dedans en cicrcuit ferme.
Dans les machines d'entree de gamme dont la tienne, le laiton n'est chauffe que lorsque tu fais ton cafe. Ton eau refroidit pour transferer ses calories au laiton. C'est pas ideal. C'est pour ca que t'as souvent un meilleur cafe a la deuxieme extraction. Une solution consiste faire couler de l'eau avant de faire son cafe ou de faire de la vapeur et purger rapidement par la sortie "eau" du groupe pour transferer la chaleur.

n°59806581
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 18-05-2020 à 17:07:16  profilanswer
 

Je sais pas pour l'Arc, mais pour la Basic il y a eu plusieurs versions, une avec chaudière et une avec thermobloc.
 
L'Arc semblant n'être qu'une Basic recarrossée, j'imagine que c'est pareil.
 
Pour en être sûr, faut ouvrir, on voit nettement la différence entre la chaudière et le thermobloc chez Ascaso.

n°59807283
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 18-05-2020 à 18:21:07  profilanswer
 

falaenthor a écrit :

Ah, oui tu as la machine depuis peu, elle ne doit pas être très sale alors.
 
Tu peux démonter la tête "pour voir" ceci dit. Pour faire un vrai gros nettoyage tu pourras mettre ces éléments à tremper dans un récipient rempli d'eau bien chaude additionnée de PullyCaff avec tes filtres et porte-filtres aussi.  
Ca décape bien.


J'ai démonté, c'est relativement propre.

falaenthor a écrit :

De la même manière le porte filtre s'encrasse aussi pas mal. En déboitant le filtre et en dévissant le bec on se rend compte de tout ce qui s'est accumulé.  


Ça par contre je nettoie pas tous les jours mais presque.


---------------
Des piafs en photo
n°59807700
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-05-2020 à 19:13:49  profilanswer
 

carrion crow a écrit :

J'ai démonté, c'est relativement propre


Cool. Et tu as vu combien c'est facile aussi.  


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59808136
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-05-2020 à 20:06:24  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

Une masse en laiton apporte une certaine stabilite thermique mais pour ca il faut la chauffer. Sur le fameux E61 tu as de l'eau qui circule dedans en cicrcuit ferme.
Dans les machines d'entree de gamme dont la tienne, le laiton n'est chauffe que lorsque tu fais ton cafe. Ton eau refroidit pour transferer ses calories au laiton. C'est pas ideal. C'est pour ca que t'as souvent un meilleur cafe a la deuxieme extraction. Une solution consiste faire couler de l'eau avant de faire son cafe ou de faire de la vapeur et purger rapidement par la sortie "eau" du groupe pour transferer la chaleur.

:jap:

 
MossieurPropre a écrit :

Je sais pas pour l'Arc, mais pour la Basic il y a eu plusieurs versions, une avec chaudière et une avec thermobloc.

 

L'Arc semblant n'être qu'une Basic recarrossée, j'imagine que c'est pareil.

 

Pour en être sûr, faut ouvrir, on voit nettement la différence entre la chaudière et le thermobloc chez Ascaso.

alors j'ai ouvert, je sais pas si on voit quelque chose, mais j'ai l'impression que ce gros bloc alu c'est un thermoblock :o

 

https://i.ibb.co/6XZNwVJ/IMG-20200518-183027.jpg
https://i.ibb.co/ngX9hHb/IMG-20200518-183018.jpg
https://i.ibb.co/qDbbpm0/IMG-20200518-183011.jpg


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59808188
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 18-05-2020 à 20:13:58  profilanswer
 

Yep, c’est un thermobloc.
 
Chez Ascaso, les chaudières ressemblaient à ça :
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807af9df50546f981a3.md.jpg
 
Rondes, avec la résistance à l’extérieur, enroulée autour

n°59808213
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-05-2020 à 20:17:38  profilanswer
 

Bon ben tant pis. Mais comme on dit "à cheval donné, on y regarde pas les dents" :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59808316
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-05-2020 à 20:27:09  profilanswer
 

C'est pas parce que c'est plus bas de gamme qu'on ne peut pas sortir de bon cafes :D
Tu vas decouvrir des choses tres bien !

n°59808553
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 18-05-2020 à 20:52:48  profilanswer
 

D’après MC les thermoblocks Ascaso sont très bon. :o
 
Ils vendent leur came, mais quand je vois ce qu’ils sortent de la Dream PID dans leur test sur YT, ça fait envie :D

n°59808704
falaenthor
Long Long Man
Posté le 18-05-2020 à 21:09:34  profilanswer
 

GAS a écrit :

Bon ben tant pis. Mais comme on dit "à cheval donné, on y regarde pas les dents" :o


C'est un premier pas avec une machine pas dégueulasse. Mais bon, l'important c'est le moulin, hein :D


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59809029
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 18-05-2020 à 21:59:35  profilanswer
 

falaenthor a écrit :


Cool. Et tu as vu combien c'est facile aussi.


Une douille de 9 et c'est bon oui ; plus d'excuse pour nettoyer quoi.


---------------
Des piafs en photo
n°59809072
GAS
Wifi filaire©
Posté le 18-05-2020 à 22:06:08  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

C'est pas parce que c'est plus bas de gamme qu'on ne peut pas sortir de bon cafes :D
Tu vas decouvrir des choses tres bien !

 
MossieurPropre a écrit :

D’après MC les thermoblocks Ascaso sont très bon. :o

 

Ils vendent leur came, mais quand je vois ce qu’ils sortent de la Dream PID dans leur test sur YT, ça fait envie :D

 
falaenthor a écrit :


C'est un premier pas avec une machine pas dégueulasse. Mais bon, l'important c'est le moulin, hein :D

 

Alors j'ai plus qu'à patienter pour trouver une occase sympa en moulin :)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59810088
sam_barton
Posté le 19-05-2020 à 02:16:03  profilanswer
 

Energi3 a écrit :


je suis équipé aussi et c est fommage de pas trop en parler ici tu prends ton grain vert ou?

 

Ça devient rare en France... Chez MC, y a quasi plus rien. Et je prenais souvent chez Negril mais ils ont arrêté le vert  :sweat:
Si tu as fait hollandais ou allemand 1ère langue, tu devrais vite en trouver d'autres cela dit  :whistle:

 

Tu as ceux là par exemple :
https://koffiebranderijdekoepoort.n [...] ene-koffie
https://www.rohkaffeebohnen.de/
https://shokunin.coffee/product/green-coffee/

Message cité 3 fois
Message édité par sam_barton le 19-05-2020 à 02:16:42

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°59810161
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 19-05-2020 à 06:16:23  profilanswer
 

sam_barton a écrit :

 

Ça devient rare en France... Chez MC, y a quasi plus rien. Et je prenais souvent chez Negril mais ils ont arrêté le vert :sweat:
Si tu as fait hollandais ou allemand 1ère langue, tu devrais vite en trouver d'autres cela dit :whistle:

 

Tu as ceux là par exemple :
https://koffiebranderijdekoepoort.n [...] ene-koffie
https://www.rohkaffeebohnen.de/
https://shokunin.coffee/product/green-coffee/


Mokxa en vend si vous voulez.


---------------
Des piafs en photo
n°59812767
sam_barton
Posté le 19-05-2020 à 12:35:55  profilanswer
 

Merci pour l'info  :jap:


---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°59813312
totten15
Posté le 19-05-2020 à 13:33:50  profilanswer
 

sam_barton a écrit :


 
Ça devient rare en France... Chez MC, y a quasi plus rien. Et je prenais souvent chez Negril mais ils ont arrêté le vert  :sweat:
Si tu as fait hollandais ou allemand 1ère langue, tu devrais vite en trouver d'autres cela dit  :whistle:  
 
Tu as ceux là par exemple :
https://koffiebranderijdekoepoort.n [...] ene-koffie
https://www.rohkaffeebohnen.de/
https://shokunin.coffee/product/green-coffee/


Voir aussi ici : https://www.mtly.fr/café-vert/

n°59813425
Setlel
Posté le 19-05-2020 à 13:44:06  profilanswer
 

sam_barton a écrit :


 
Ça devient rare en France... Chez MC, y a quasi plus rien. Et je prenais souvent chez Negril mais ils ont arrêté le vert  :sweat:
Si tu as fait hollandais ou allemand 1ère langue, tu devrais vite en trouver d'autres cela dit  :whistle:  
 
Tu as ceux là par exemple :
https://koffiebranderijdekoepoort.n [...] ene-koffie
https://www.rohkaffeebohnen.de/
https://shokunin.coffee/product/green-coffee/


 
Cataldi en fait aussi si je ne m'abuse.

n°59815537
sam_barton
Posté le 19-05-2020 à 17:01:03  profilanswer
 

 

Merci  :jap:

 
Setlel a écrit :

 

Cataldi en fait aussi si je ne m'abuse.

 

J'avais même pas remarqué  [:macho man:5]


---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°59816878
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-05-2020 à 20:04:04  profilanswer
 

Un Hario Skerton comme moulin manuel, vous validez ?
C'est dur et long ( :o ) de moudre avec ce genre d'objet ?


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59817046
kronoob
Posté le 19-05-2020 à 20:28:46  profilanswer
 

James Hoffmann recommande le Knock Aergrind mais il est plus cher. :/
https://www.youtube.com/watch?v=dn9OuRl1F3k
https://www.youtube.com/watch?v=QLEBfom0mhM


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°59817341
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-05-2020 à 21:14:25  profilanswer
 

Ah oui mais c'est plus du tout le même truc :o
J'ai vu le Hario à 30€ fdpin ;)


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°59817360
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-05-2020 à 21:17:37  profilanswer
 

gsans a écrit :

Bon sinon, le Sweetshop et Los Ancestros de Squaremile, c'est vraiment très bien.
 
C'est très très régulier (Niche Zéro  [:haha want] ), 18g dans mon VST, 25s d'extraction, c'est très raffiné comme Espresso.


Je viens de passer une commande de Red Brick et Los Ancestros. Ce dernier en lisant ton message, affaire a suivre :jap:

n°59817442
kronoob
Posté le 19-05-2020 à 21:29:55  profilanswer
 

GAS a écrit :

Ah oui mais c'est plus du tout le même truc :o
J'ai vu le Hario à 30€ fdpin ;)


 
Braque une vieille dans ta bousie. Je suis szur qu'elle aura un moulin Peugeot qui fera très bien la blague. :o
 
En vrai le Skerton est recommandé en FP je crois. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°59817490
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-05-2020 à 21:38:11  profilanswer
 

Ah mais j'en ai un de vieux Peugeot, il fait la déco sur le bar :D

 

Yep, j'ai vu, mais des fois entre la FP et l'évolution du topic, y a de grosses différences :o
Mais bon, j'ai regardé quelques vidéos, ça a l'air de faire la blague pour mon niveau d'exigence. Et ça permet de garder la possibilité d'attendre une bonne occase pour un gros électrique :jap:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1364  1365  1366  ..  2009  2010  2011  2012  2013  2014

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)