| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
yoshi-8 | Reprise du message précédent :
Dans mes souvenirs fallait attendre un peu plus de 10 mn après allumage (le porte filtre devient bouillant) mais moins de 20. Une fois j'ai fait un café après l'avoir laissé une heure, c'était trop. --------------- Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le 17-05-2020 à 09:08:22 ![]() ![]() |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
|
gsans Slow food... slow.... | Bon sinon, le Sweetshop et Los Ancestros de Squaremile, c'est vraiment très bien. C'est très très régulier (Niche Zéro --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Energi3 |
|
carrion crow Immortal until my death | Premier backflush au pullycaf aujourd'hui ; ça a pissé par le joint de groupe au début, et plus ensuite. Ça a peut-être résolu mon soucis de joint qui goutte (et j'en ai peut-être commandé un neuf pour « rien »). Verdict demain matin.
Message édité par carrion crow le 18-05-2020 à 10:46:48 --------------- Des piafs en photo |
falaenthor Long Long Man | Depuis quand est-ce que la tête n'avait pas été "backflushé" ? En sachant que "backflusher" c'est pas mal, mais démonter la douchette et laver tout au Pully c'est encore mieux. Au début je faisais juste des backflush (à l'eau en fin de "journée" ) et au PullyCaff de temps en temps. Si tu peux le faire, fais-le, tu seras surpris Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 18-05-2020 à 11:07:14 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Publicité | Posté le 18-05-2020 à 13:01:39 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man | De la même manière le porte filtre s'encrasse aussi pas mal. En déboitant le filtre et en dévissant le bec on se rend compte de tout ce qui s'est accumulé. La première fois que j'ai démonté la tête j'ai clairement fait la différence avant / après. Faut dire que sur les 8 trous de la douchette il y en avait facilement la moitié de totalement obstrués que j'ai dû nettoyer avec un trombone déplié. Mais effectivement, depuis que le nettoyage est plus régulier la différence n'est plus si franche. Message cité 2 fois Message édité par falaenthor le 18-05-2020 à 13:51:00 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
GAS Wifi filaire© | On m'a donné une Ascaso Arc. Dans le mode d'emploi de la mienne, il est noté : "groupe de diffusion en laiton". Est-ce que ça correspond à ce que vous appelez une chaudière ? ou est-ce un thermobloc ? De plus, actuellement je n'utilise qu'une cafetière à piston et une cafetière italienne. J'utilise un moulin à café à lames pour faire une mouture plutôt grossière qui me convient avec ces deux instruments, pour un café plutôt arômatique et "léger". Message cité 2 fois Message édité par GAS le 18-05-2020 à 15:17:54 --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
RandallBoggs |
Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 18-05-2020 à 15:20:51 |
el_Bah |
|
GAS Wifi filaire© |
Bon je m'auto-réponds :
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
GAS Wifi filaire© | Merci pour les précisions --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
GAS Wifi filaire© |
alors j'ai ouvert, je sais pas si on voit quelque chose, mais j'ai l'impression que ce gros bloc alu c'est un thermoblock --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
MossieurPropre I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit |
GAS Wifi filaire© | Bon ben tant pis. Mais comme on dit "à cheval donné, on y regarde pas les dents" --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Quenteagle Talk to me, Goose | C'est pas parce que c'est plus bas de gamme qu'on ne peut pas sortir de bon cafes |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
GAS Wifi filaire© |
Alors j'ai plus qu'à patienter pour trouver une occase sympa en moulin --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
sam_barton |
Ça devient rare en France... Chez MC, y a quasi plus rien. Et je prenais souvent chez Negril mais ils ont arrêté le vert Tu as ceux là par exemple : Message cité 3 fois Message édité par sam_barton le 19-05-2020 à 02:16:42 --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
carrion crow Immortal until my death |
--------------- Des piafs en photo |
sam_barton | Merci pour l'info --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
totten15 |
|
Setlel |
|
sam_barton |
Merci
J'avais même pas remarqué --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
GAS Wifi filaire© | Un Hario Skerton comme moulin manuel, vous validez ? --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
kronoob | James Hoffmann recommande le Knock Aergrind mais il est plus cher. --------------- Achat - Ventes/Feedback |
GAS Wifi filaire© | Ah oui mais c'est plus du tout le même truc --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
kronoob |
--------------- Achat - Ventes/Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |





