Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1350  1351  1352  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°59453809
Setlel
Posté le 11-04-2020 à 20:00:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

babylone83 a écrit :

60% robusta  [:kabouk:3]

Mais gratuit avec une machine :o (j'avais eu deux blends, pacifique et N°2 je crois en plus du Cerrado Mineiro ).

Message édité par Setlel le 11-04-2020 à 20:01:00
mood
Publicité
Posté le 11-04-2020 à 20:00:34  profilanswer

n°59453815
strom18
Posté le 11-04-2020 à 20:01:05  profilanswer

Non c’est celui là que j’ai eu https://www.maxicoffee.com/cafe-gra [...] 81324.html

n°59453819
babylone83
Corse :o
Posté le 11-04-2020 à 20:01:34  profilanswer

Oui pareil. Mais de mémoire j'avais dis ce que j'aimais/j'aimai pas.

n°59453886
el_Bah
Posté le 11-04-2020 à 20:08:21  profilanswer

totten15 a écrit :

Surtout avec la rétention du Mignon, pas évident d’alterner entre plusieurs cafés.

Mon mignon il a une rétention de moins d'1 gramme lors de la toute première utilisation (ou si tu as tout bien vidé). Ensuite il recrache à peu près la quantité de grains mis dans la trémie et à priori y'a des chances que tout ou presque de cela soit le grain que tu viens de mettre (même si on peut jamais trop savoir). C'est vraiment pas un facteur limitant pour changer de café.

n°59454324
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-04-2020 à 20:51:28  profilanswer

strom18 a écrit :

Ma AC 755 est déjà arrivé (envoyé hier par MC)  :bounce:

[:opendtc:3]  
Cool, à toi le temps des expérimentations. Tu vas faire 10 cafés par jour et en boire au moins la moitié, c'est normal :D
Tu verras qu'une fois ton réglage trouvé (et ça peut être très rapide, faut pas croire), l'adapter à un café différent n'est pas non plus très compliqué.  
Enjoy!

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59455745
totten15
Posté le 11-04-2020 à 22:34:09  profilanswer

el_Bah a écrit :

Mon mignon il a une rétention de moins d'1 gramme lors de la toute première utilisation (ou si tu as tout bien vidé). Ensuite il recrache à peu près la quantité de grains mis dans la trémie et à priori y'a des chances que tout ou presque de cela soit le grain que tu viens de mettre (même si on peut jamais trop savoir). C'est vraiment pas un facteur limitant pour changer de café.

Non justement, ce n'est pas vraiment le cas, d'ailleurs si tu fais un nettoyage complet tu te rends compte qu'il en reste pas mal dans le conduit de chute notamment.
C'est pas un problème pour changer de café, il suffit de purger un peu, et au pire au prochain café ça devrait être bon. Mais si tu comptes alterner régulièrement c'est pénible.
Mais c'est toujours mieux que les moulins de bar on est d'accord :D

n°59456932
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 12-04-2020 à 07:41:51  profilanswer

+1 à chaque nettoyage complet du moulin je sors des quantités pas croyables de mouture perdue.

Et ça montre bien l'utilité du dit nettoyage  :D

n°59458114
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 12-04-2020 à 11:10:26  profilanswer

Setlel a écrit :

C'est https://www.maxicoffee.com/cafe-gra [...] 10006.html pour l'italien? Perso je n'avais pas du tout accroché, limite imbuvable.

Je l'avais eu en cadeau : grains brulé, imbuvable, spames inestinaux :o

---------------
Cdlt,
n°59458522
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-04-2020 à 11:47:31  profilanswer

strom18 a écrit :

Ma AC 755 est déjà arrivé (envoyé hier par MC) :bounce:

Du coup après quelques longs essais, j'ai réussi à trouver la bonne finesse de la mouture, le petit mignon d'eureka est pas ultra pratique pour ça, car la visse de réglage est une visse sans fin.
Du coup, c'est assez difficile de se souvenir du paramétrage lorsque l'on change de café.

J'ai eu avec la commande 4*250gr de café à tester pour trouver celui qui nous convient le mieux. Pour le moment j'ai testé :
- Un café type italien avec pas mal de robusta -> pas mon type de café préféré C'est relativement fort en bouche et une acidité assez prononcée.
- Le café lugat "Cerrado Mineiro" -> déjà largement mieux en bouche pour moi. Encore une acidité qui frappe un peu, mais je pense surtout que cela vient du fait de redécouvrir le vrai espresso et non du plus du café en capsule nespresso.

Me reste maintenant a affiner les réglages moutures, temps d'extractions, volumes en tasse pour trouver mon bonheur.
Reste aussi à trouver le café en grain qui me fera rêver.

Une petite photo de la bête avec son compagon mignon :love:
https://i.imgur.com/b7HyR5o.jpg

Bienvenue au club, j'ai la même mais avec un gros moulin (Un anfim pro de 15 ans aux meules neuves).

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°59466116
frandon
Posté le 13-04-2020 à 10:08:16  profilanswer

Aujourd’hui, je vais tenter de réduire la pression au niveau du groupe de ma Bezzera magica. C'est réglé à 12b d'usine et ça me fait moudre encore plus fin que d'habitude. Je suis à la mimite de mon moulin.
Je vais régler au plus près de 10b je pense :o Avec les Bezzera, on peut pas descendre au dessous je semblerait (vu sur le topic)  
#3615 :o

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 13-04-2020 à 10:08:16  profilanswer

n°59466282
Energi3
Posté le 13-04-2020 à 10:28:44  profilanswer

bonjour les gars j’ai maintenant une rocket mozzafiato c est chouette. Du coup j’ai une machine Oscar version un est un moulin à ascaso en super état. Vous pensez que je peux la vendre combien et peut-être cela intéresse quelqu’un du forum ?

merci

n°59466765
Batou
Posté le 13-04-2020 à 11:18:14  profilanswer

Energi3 a écrit :

bonjour les gars j’ai maintenant une rocket mozzafiato c est chouette. Du coup j’ai une machine Oscar version un est un moulin à ascaso en super état. Vous pensez que je peux la vendre combien et peut-être cela intéresse quelqu’un du forum ?

merci

Selon le prix ça peut m'intéresser vu que je cherche à franchir le pas...

n°59469139
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-04-2020 à 15:07:58  profilanswer

frandon a écrit :

Aujourd’hui, je vais tenter de réduire la pression au niveau du groupe de ma Bezzera magica. C'est réglé à 12b d'usine et ça me fait moudre encore plus fin que d'habitude. Je suis à la mimite de mon moulin.
Je vais régler au plus près de 10b je pense :o Avec les Bezzera, on peut pas descendre au dessous je semblerait (vu sur le topic)
#3615 :o

Tient dans ce type de Machine, ça existe sans  buse vapeur ? Chez Ecm, Bezzera, Rocket...

Je n'ai pas besoin de buse vapeur, et c'est vrai qu'une mini Bezzera style m'attire pas mal., Ou dans le même style de groupe...

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59469303
babylone83
Posté le 13-04-2020 à 15:24:03  profilanswer

n°59469365
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-04-2020 à 15:30:44  profilanswer

Effectivement, je vient de voir, elle a l'air très sympa, je vais voir ce qu'il s'en dit sur le net.

---------------
n°59469444
babylone83
Posté le 13-04-2020 à 15:38:47  profilanswer

Après à ce prix là tu peux aussi avoir une buse vapeur et tu aura biiien plus de choix.

Par contre en effet celle là est plus compact si c'est un critère pour toi.

n°59471482
strom18
Posté le 13-04-2020 à 18:55:49  profilanswer

Depuis hier, j'ai bien amélioré mon café que je trouvais relativement acide en réduisant la quantité de mouture dans le filtre (16g au lieu de 18g).

J'ai ensuite joué un peu sur la finesse de la mouture pour arriver à une quantité d'environ 3cl en tasse pour 26-27sec.

Je dirais que le résultat est déjà beaucoup mieux que mes premiers essais.  

Par contre j'ai une question sur la galette après extraction. Ma galette présente quelques traces beaucoup plus foncé sur les bas qui sont arrondis.

Est-ce normal ou cela signifie de le café est brûlé ?
Si oui quel réglage faire pour corriger ? Uniquement la température ? grossir la mouture ? Ou tassage trop fort ?

Voici une photo de la crema qui en sort & la galette, vous aurez peut être des conseils pour amélioré tout ça :)  
https://i.imgur.com/pkc0B7x.jpg

https://i.imgur.com/ARgUdZb.jpg

Message édité par strom18 le 13-04-2020 à 19:06:30
n°59471617
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-04-2020 à 19:07:37  profilanswer

Bizarre ta galette mais ça n’a aucune importance, ce qui compte c’est le résultat en tasse et ça a l’air pas mal du tout ! Continue à te balader dans tes réglages si tu veux. C’est toujours enrichissant au début et dans le pire des cas ça confirmera que tu as aujourd’hui les meilleurs paramètres par rapport à tes goûts et ton café. Au mieux ça sera meilleur en tasse.

n°59471644
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 13-04-2020 à 19:09:26  profilanswer

Fais couler un peu d'eau sans le porte filtre juste avant de mettre le pf. Si c'est comme sur une oscar, il faut faire couler un peu d'eau pour refroidir le groupe qui est un peu trop chaud.

n°59472103
babylone83
Posté le 13-04-2020 à 19:53:35  profilanswer

Bieeen ca !!!

La galette c'est sûrement dû au fait que le panier est arrondi à cette endroit et sans trou, donc l'eau reste un peu plus longtemps ? Ce n'est qu'une hypothèse.

n°59472133
Lautho
Posté le 13-04-2020 à 19:55:20  profilanswer

Oui c'est une question de filtre, ca fait pareil sur le micro sieve chez moi

n°59472318
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-04-2020 à 20:04:39  profilanswer

Energi3 a écrit :

merci

Combien le moulin ? [:barracus:3]

n°59472346
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 13-04-2020 à 20:05:32  profilanswer

sam_barton a écrit :

Ça parait con, mais au début, c'est assez délicat de faire la différence entre l'amertume et l'acidité. Un copain qui brasse sa bière m'a dit qu'il avait eu le même soucis.

Tu peux en dire plus, comment distinguer ? En pur débutant, je me pose des questions ...

n°59472858
Sen2o
Posté le 13-04-2020 à 20:18:27  profilanswer

Le mieux est d'alterner un café torréfié clair connu pour être acide (c'est souvent marqué au dos) avec un café torréfié foncé, amer.

n°59473261
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-04-2020 à 20:28:53  profilanswer

gsans a écrit :

Effectivement, je vient de voir, elle a l'air très sympa, je vais voir ce qu'il s'en dit sur le net.

C'est la seule machine à ma connaissance qui fait totalement l'impasse sur la buse vapeur et la production de vapeur. Un choix radical mais cohérent quand on n'a pas du tout besoin de vapeur et qu'on souhaite une machine compacte.

Elle coûte autour de 1000 balles

Mais parmi les participants du forum vous êtes nombreux à boire des latte ou pas ?  

J'ai l'impression que c'est un truc de ricain vachement mis en avant mais qu'en pratique on est assez peu en France à boire autre chose que des espresso avec nos machines.
Mais c'est peut-être juste une impression.

Amha pour 90% des personnes une machine simple chaudière +/- PID suffirait largement.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59473578
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-04-2020 à 20:37:28  profilanswer

Présent ! Plutôt flat white en fait, c'est plus intense.

C'est ça qui est bien avec le café, pouvoir varier les plaisirs. Un bon flat white c'est aussi agréable qu'un expresso. Et accessoirement en hiver je me fais mon petit plaisir avec la buse vapeur pour me faire des chocolats chauds de l'espace :love:

n°59473580
Lautho
Posté le 13-04-2020 à 20:37:31  profilanswer

Chez moi j'en fais en gros un par semaine pour ma femme, mais j'ai jamais pris le temps de maîtriser la bonne technique pour monter le lait sur la Silvia donc c'est jamais top top  :whistle:

[Édit] évidement je parle d'un flat white

Message édité par Lautho le 13-04-2020 à 20:39:21
n°59474124
gsans
Slow food... slow....
Posté le 13-04-2020 à 20:59:21  profilanswer

falaenthor a écrit :

C'est la seule machine à ma connaissance qui fait totalement l'impasse sur la buse vapeur et la production de vapeur. Un choix radical mais cohérent quand on n'a pas du tout besoin de vapeur et qu'on souhaite une machine compacte.

Mais parmi les participants du forum vous êtes nombreux à boire des latte ou pas ?  

J'ai l'impression que c'est un truc de ricain vachement mis en avant mais qu'en pratique on est assez peu en France à boire autre chose que des espresso avec nos machines.

Amha pour 90% des personnes une machine simple chaudière +/- PID suffirait largement.  

Je suis d'accord, je ne me fais que des espresso, aucunement besoin d'une buse vapeur. Je vais regarder les différents avis et test de cette Quick Mill.

---------------
n°59474263
babylone83
Posté le 13-04-2020 à 21:04:59  profilanswer

Pour le chocolat chaud. Je veux bien une bonne recette pour mini Babylone.

Car vu que j'en bois. Je sais pas du tout ce que je dois faire ?!

Alors oui j'ai bien du chocolat en poudre c'va  houten mes couilles blabla. Mais alors après... Je sais pas comment faire pour que ca soit ultra booon !

n°59474327
Langfloria​n
Posté le 13-04-2020 à 21:07:31  profilanswer

Je buvais pas trop de boissons lactées avant d'acheter ma machine, maintenant j'aime bien, ça change. Et c'est une nouvelle technique intéressante à maîtriser, j'en suis encore loin.

n°59474330
Lautho
Posté le 13-04-2020 à 21:07:42  profilanswer

Tu cherches un chocolat chaud ultra dense comme en Italie/Espagne (maïzena) ou bien plus liquide version française ?

Je fais souvent une version personnelle un marrochino pour madame aussi, (lait du flat white monté avec du chocolat, versé dans un double espresso)

n°59474341
Energi3
Posté le 13-04-2020 à 21:08:14  profilanswer

falaenthor a écrit :

je fais les deux c est technique et sympa et surtout il faut du lait entier. Pour moi c est ce sue je fais au matin l’expresso est trop puissant.

n°59474510
babylone83
Posté le 13-04-2020 à 21:17:09  profilanswer

Lautho a écrit :

Tu cherches un chocolat chaud ultra dense comme en Italie/Espagne (maïzena) ou bien plus liquide version française ?

Je fais souvent une version personnelle un marrochino pour madame aussi, (lait du flat white monté avec du chocolat, versé dans un double espresso)

J'sais pas vu que j'en bois pas. Ma gamine à 2 an 1/2 si ca peut aider ?

n°59474562
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-04-2020 à 21:20:32  profilanswer

gsans a écrit :

Je suis d'accord, je ne me fais que des espresso, aucunement besoin d'une buse vapeur. Je vais regarder les différents avis et test de cette Quick Mill.

J'ai le même cahier des charges et j'irai plutôt sur une petite Classika. Un peu plus chère mais mieux foutue globalement (emplacement des jauges, du PID) et de qualité de construction supérieure.
Bon, elle a toujours une pompe vibrante et n'est pas connectable au réseau mais ce genre d'option se paye assez cher.

Et avec buse vapeur pour les chocolats chauds :D

Message édité par falaenthor le 13-04-2020 à 21:22:47

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59474721
strom18
Posté le 13-04-2020 à 21:31:05  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Fais couler un peu d'eau sans le porte filtre juste avant de mettre le pf. Si c'est comme sur une oscar, il faut faire couler un peu d'eau pour refroidir le groupe qui est un peu trop chaud.

babylone83 a écrit :

Bieeen ca !!!  

La galette c'est sûrement dû au fait que le panier est arrondi à cette endroit et sans trou, donc l'eau reste un peu plus longtemps ? Ce n'est qu'une hypothèse.

Lautho a écrit :

Oui c'est une question de filtre, ca fait pareil sur le micro sieve chez moi

Merci pour vos retours. Effectivement cela doit sûrement venir de la forme du filtre.  
Du coup si cela semble normal je vais rester avec mes réglages actuels car le café commence à être relativement bon. Après c’est plus une question de type et provenance du café qui me fera dire celui que je préfère. Il ne me reste plus qu’à tester plein de bon café.  

Sinon premier retour sur l’AC 755, c’est une excellente machine pour débuter, une chauffe assez rapide (environ 15 min).  
Le gros défaut pour moi est le temps de chauffe pour la vapeur. Je trouve que le café refroidi beaucoup être temps et on se retrouve vite avec un latte ou cappuccino tiède.  

Idem, le faite d’attendre encore quelques minutes le temps de pouvoir refaire un café.  

Madame ne buvant que des boissons à base de lait, je pense que le jour ou je changerais je partirai sur une chaudière HX ou double chaudière.  

Mais pour le moment c’est quand même que du bonheur et il me reste encore plein de chose à apprendre avant de penser à une nouvelle machine :p

n°59475095
morgani
Posté le 13-04-2020 à 21:56:35  profilanswer

babylone83 a écrit :

Pour le chocolat chaud. Je veux bien une bonne recette pour mini Babylone.

Car vu que j'en bois. Je sais pas du tout ce que je dois faire ?!

Alors oui j'ai bien du chocolat en poudre c'va houten mes couilles blabla. Mais alors après... Je sais pas comment faire pour que ca soit ultra booon !

Chocolat noir pour dessert fondu dans du lait chaud. Faut bien remuer au fouet pour homogénéiser.

---------------
-=Mon topic ventes=-
n°59475236
el_Bah
Posté le 13-04-2020 à 22:05:40  profilanswer

strom18 a écrit :

Le gros défaut pour moi est le temps de chauffe pour la vapeur. Je trouve que le café refroidi beaucoup être temps et on se retrouve vite avec un latte ou cappuccino tiède.  

Idem, le faite d’attendre encore quelques minutes le temps de pouvoir refaire un café.  

Madame ne buvant que des boissons à base de lait, je pense que le jour ou je changerais je partirai sur une chaudière HX ou double chaudière.  

Mais pour le moment c’est quand même que du bonheur et il me reste encore plein de chose à apprendre avant de penser à une nouvelle machine :p

Il vaut mieux faire l'inverse. Le lait chaud il peut attendre, il perd pas sa mousse et ton récipient est normalement suffisamment grand et a été chauffé suffisamment longtemps pour que la température reste correcte. Ton café par contre, il aime pas attendre.

n°59475286
el_Bah
Posté le 13-04-2020 à 22:08:26  profilanswer

Sen2o a écrit :

Le mieux est d'alterner un café torréfié clair connu pour être acide (c'est souvent marqué au dos) avec un café torréfié foncé, amer.

Ou alors tenter deux extractions extrêmes du même café. Une très lente et une très rapide. La très lente sera amère, la très rapide devrait être acide. C'est super important de comprendre la différence, parce que c'est selon ce goût là qu'on choisit de moudre plus ou moins fin.

n°59475720
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-04-2020 à 22:39:59  profilanswer

babylone83 a écrit :

J'sais pas vu que j'en bois pas. Ma gamine à 2 an 1/2 si ca peut aider ?

Idéalement tu prends du chocolat noir que tu fais fondre. En pratique, pour aller vite je prends 1/2 paquet de Ciobar dans 200mL de lait et je fais monter à fond. Ça veut dire que la buse est en surface du lait tout le temps, à injecter de l'air. Alors que sur un latte/flat white tu ne fais ça que quelques secondes. Attention il faut un grand pichet mais à y réfléchir on pourrait directement faire ça dans un mug.

Et comme on l'a dit, si tu veux un beau lait il faut prendre du entier et il faut qu'il soit frais.

n°59476028
babylone83
Posté le 13-04-2020 à 23:07:15  profilanswer

Merci pour les recettes de chocolat. Je vais tester ca !

n°59478759
frandon
Posté le 14-04-2020 à 09:55:25  profilanswer

Pareil, je fais le dimanche matin (ou durant les vacances ou le confinement :o ) monter du lait pour le chocolat chaud de mon fils, ça fait comme un machiatto :)
Madame se fait un cappuccino tous les matins donc chez moi la buse sert pas mal

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1350  1351  1352  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)