| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
strom18 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par strom18 le 10-04-2020 à 09:22:54 |
Publicité | Posté le 10-04-2020 à 08:51:05 ![]() ![]() |
pehun | Super le Mandolino, |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
aerton donde esta la biblioteca |
|
babylone83 Corse :o |
J'suis pas convaincu convaincu, la galette doit pas être très tassé |
Lautho |
|
babylone83 Corse :o | Ok ok je testerai. Je fais juste un tassage que j'espère régulier |
falaenthor Long Long Man |
D'ailleurs au sujet des machines et de la technologie utilisée, je lisais quelques articles traitant de la différence entre une machine simple chaudière VS double chaudière au sein de la gamme d'un même fabricant et le surcoût très important difficilement justifiable. Ok il y a en plus la possibilité de connecter la machine au réseau, et le robinet d'eau chaude dédié, mais ne trouvez-vous pas que c'est un surcoût disproportionné par rapport à ce que cela apporte ? Car concrètement pour qui ne boit pas ou que très rarement des latte c'est totalement inutile..... Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 10-04-2020 à 11:40:27 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Publicité | Posté le 10-04-2020 à 11:26:59 ![]() ![]() |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Langflorian |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Le mélange Crystal de chez Pfaff fait un espresso équilibré et plutôt rond. --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
strom18 |
|
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
yoshi-8 | Hello, Message édité par yoshi-8 le 10-04-2020 à 15:17:49 |
strom18 |
Message édité par strom18 le 10-04-2020 à 15:22:43 |
falaenthor Long Long Man | Il semble que strom18 veut boire essentiellement des espresso. Que les éventuelles boissons lactées seront peu nombreuses et ne représenteront pas l'essentiel de sa consommation. Si c'est bien ça, en réalité le choix est très simple: une machine à simple chaudière est tout à fait adaptée. Encore une fois, entre une machine simple chaudière et l'équivalent double chaudière, les parties "café" sont identiques, seules les parties "vapeur" changent. Moi j'ai une machine HX depuis quelques années. Mais à l'époque je n'avais pas vraiment creusé le truc, je débutais et ça semblait une bonne idée. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 10-04-2020 à 15:50:28 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
el_Bah | Avec une Europiccola (ou d'autres machines manuelles) on n'a pas ce genre de problèmes.
|
strom18 |
|
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
totten15 |
|
el_Bah | Mmmh, un café type italien (donc à priori plutôt assez torréfié) est normalement pas sensé être acide, au contraire il sera plus facilement amer parce que plus "facile" à extraire |
+1 ca sera amer. Par contre tu as déjà pu tester 2 cafés ?!! Hé bé !!! Pour pouvoir bien tester un café. Il faut d'abord sortir un bon shot avec en faisant les ajustements que TOI tu penses nécessaire pour atteindre le goût que tu veux. |
babylone83 Corse :o | Commence avec un paquet de 250 gr à trouver le bon réglage. Et ensuite tu passes au suivant. Sinon tu vas plus savoir où tu en es. |
strom18 | Oui c'est ce que je vais faire avec le lugat du coup |
totten15 | Surtout avec la rétention du Mignon, pas évident d’alterner entre plusieurs cafés. |
Setlel |
|
|
Setlel |
Mais gratuit avec une machine Message édité par Setlel le 11-04-2020 à 20:01:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |