Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1348  1349  1350  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°59426720
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-04-2020 à 11:48:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Revêtement nanotechnologique  [:balaste:1]  
La belle photo "ridgeless" VS la photo mal tassé "avec rainure"   [:mcjean2:1]  
Le descriptif bourré de fautes de français  [:-arnadul-]
La crème qui résiste plus longtemps   [:double deuce:5]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 11:48:48  profilanswer

n°59426960
RandallBog​gs
Posté le 09-04-2020 à 12:06:03  profilanswer

falaenthor a écrit :

Revêtement nanotechnologique  [:balaste:1]  
La belle photo "ridgeless" VS la photo mal tassé "avec rainure"   [:mcjean2:1]  
Le descriptif bourré de fautes de français  [:-arnadul-]
La crème qui résiste plus longtemps   [:double deuce:5]

Même sentiment ici...  [:ddr555]

n°59427406
Langfloria​n
Posté le 09-04-2020 à 12:42:42  profilanswer

J'ai testé un IMS nano machin et j'ai vu aucune amélioration lorsque je vide le panier par rapport à un filtre stock Profitec ou un VST.
Gadget pour moi donc.

n°59427484
RandallBog​gs
Posté le 09-04-2020 à 12:48:41  profilanswer

Je n'en doute pas une seule seconde et personnellement, je milite encore et toujours pour l'IMS de base ou bien le La Marzocco Strada (mais lui, il n'est pas ridgeless).

Après, chacun est grand et fait ce qu'il veut de ses sous.

Message édité par RandallBoggs le 09-04-2020 à 12:50:46
n°59427822
Lautho
Posté le 09-04-2020 à 13:10:47  profilanswer

Ca c'est MaxiC. qui savent pas faire leurs pages de présentation, c'est pas lié au filtre en lui-même.
Si ça se trouve c'est une pure bouse ce filtre j'en sais rien moi, mais par contre je vais tester ça c'est sûr  

Vous me faites trop marrer avec le pignolage pendant des lustres sur les machines, les tasses, les balances et les moulins tout ça pour foutre du café de daube à 4 balles le paquet même pas frais et se poser aucune question sur les filtres alors que c'est la seule chose qui entre en contact direct avec le café

n°59427971
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-04-2020 à 13:21:54  profilanswer

Lautho a écrit :

Ca c'est MaxiC. qui savent pas faire leurs pages de présentation, c'est pas lié au filtre en lui-même.
Si ça se trouve c'est une pure bouse ce filtre j'en sais rien moi, mais par contre je vais tester ça c'est sûr

Vous me faites trop marrer avec le pignolage pendant des lustres sur les machines, les tasses, les balances et les moulins tout ça pour foutre du café de daube à 4 balles le paquet même pas frais et se poser aucune question sur les filtres alors que c'est la seule chose qui entre en contact direct avec le café

Tu trolles Marconi  [:drixmok]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59428102
kronoob
Posté le 09-04-2020 à 13:31:46  profilanswer

Lautho a écrit :

[:bobbyfrasier]

---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°59428137
babylone83
Corse :o
Posté le 09-04-2020 à 13:34:52  profilanswer

Lautho a écrit :

Trop gros, passera pas ...

n°59428549
Lautho
Posté le 09-04-2020 à 14:03:15  profilanswer

Vous êtes pas drôles, faut bien s'occuper en ce moment :o

n°59428582
Setlel
Posté le 09-04-2020 à 14:05:42  profilanswer

Lautho a écrit :

Vous êtes pas drôles, faut bien s'occuper en ce moment :o

Un peu trop gros lorsque la veille on parlait de café à 4€ la tasse :o

mood
Publicité
Posté le 09-04-2020 à 14:05:42  profilanswer

n°59428594
Lautho
Posté le 09-04-2020 à 14:06:48  profilanswer

Par contre ma question de base sur les filtres était sérieuse  :D

n°59428611
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-04-2020 à 14:07:47  profilanswer

Langflorian a écrit :

J'ai testé un IMS nano machin et j'ai vu aucune amélioration lorsque je vide le panier par rapport à un filtre stock Profitec ou un VST.
Gadget pour moi donc.

Il y a pourtant une difference entre la gamme IMS standard et la competizione par exemple. Cette derniere est la seule a etre similaire au processus de fabrication VST. Donc normalement effectivement il n'y a pas de difference entre les deux, ca tombe bien c'est au meme prix :o

En revanche si tu prends les IMS de base ca sera pas different des tes paniers livres avec ta machine et moins bien que VST.

Enfin, la physique dit que plus ton trou aura un diametre petit plus il y aura de pression et normalement ca fait plus de crema. Perso je ne suis absolument pas a la recherche de crema dans mes extractions mais chacun est different. Je n'ai pas essaye la techno nanodufuturquitue mais sur le papier ils ont theoretiquement raison. Comme je l'ai dit je vois pas en quoi plus de crema = meilleur cafe.

edit : pour repondre a Lautho, j'ai vu la difference en extraction sur un PF bottomless avec un IMS. Les paniers Rocket ont un fond plat, les IMS sont legerement concaves. Le resultat donne un cafe qui converge vers le centre et le bas du panier avant de tomber dans la tasse. Donc c'est plus joli quand ca tombe en tasse et c'est plus propre (cf ma video d'hier). Les trous sont aussi mieux disposes sur toute la surface du panier alors que sur les paniers de base c'est une grille imprimee sur un object circulaire. Donc les bords sont irreguliers au niveau des trous. Est-ce que ca joue sur l'extraction ? Peut etre, en tout cas j'ai moins de channeling.

Message cité 2 fois
Message édité par Quenteagle le 09-04-2020 à 14:12:04
n°59428687
Lautho
Posté le 09-04-2020 à 14:12:58  profilanswer

E & B Lab c'est IMS c'est pas non plus des charlatans ;)

n°59428707
Setlel
Posté le 09-04-2020 à 14:14:37  profilanswer

Lautho a écrit :

Par contre ma question de base sur les filtres était sérieuse  :D

Je ne peux pas aider sur les filtres, pas beaucoup de choix sur les flairs pro :o

n°59429680
Langfloria​n
Posté le 09-04-2020 à 15:23:58  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Il y a pourtant une difference entre la gamme IMS standard et la competizione par exemple. Cette derniere est la seule a etre similaire au processus de fabrication VST. Donc normalement effectivement il n'y a pas de difference entre les deux, ca tombe bien c'est au meme prix :o

En revanche si tu prends les IMS de base ca sera pas different des tes paniers livres avec ta machine et moins bien que VST.

Enfin, la physique dit que plus ton trou aura un diametre petit plus il y aura de pression et normalement ca fait plus de crema. Perso je ne suis absolument pas a la recherche de crema dans mes extractions mais chacun est different. Je n'ai pas essaye la techno nanodufuturquitue mais sur le papier ils ont theoretiquement raison. Comme je l'ai dit je vois pas en quoi plus de crema = meilleur cafe.

edit : pour repondre a Lautho, j'ai vu la difference en extraction sur un PF bottomless avec un IMS. Les paniers Rocket ont un fond plat, les IMS sont legerement concaves. Le resultat donne un cafe qui converge vers le centre et le bas du panier avant de tomber dans la tasse. Donc c'est plus joli quand ca tombe en tasse et c'est plus propre (cf ma video d'hier). Les trous sont aussi mieux disposes sur toute la surface du panier alors que sur les paniers de base c'est une grille imprimee sur un object circulaire. Donc les bords sont irreguliers au niveau des trous. Est-ce que ca joue sur l'extraction ? Peut etre, en tout cas j'ai moins de channeling.

Je parlais uniquement de la facilité à démouler la galette du panier, argument largement mis en avant pour vendre ces filtres nanotec et qui m'intéressait.  
De ce point de vue là, je n'ai observé aucune différence par rapport à un filtre stock ou VST.

Je te rejoins concernant les arguments sur la crema, ce n'est d'ailleurs pas du tout ce qui m'intéressait avec ce filtre.  

Je reste au VST 18g pour le moment, pas trouvé mieux :jap:

n°59429837
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-04-2020 à 15:33:49  profilanswer

Nan mais je trolle aussi un peu, mais dans le café "moderne" comme dans d'autres domaines on te promet la lune au moindre élément nouveau.  

On a échappé au "conçu par la NASA", "technologie allemande" ou "hérité de la formule 1", mais de peu!

Quenteagle a écrit :

Je suis d'accord avec ça, surtout qu'au moment où la crema se forme on est en aval du palet de café donc ce qui a été extrait est déjà extrait, ensuite c'est que de la mise en forme, et la crema, je trouve, concentre beaucoup d'amertume. Trop d'amertume, même.  

Je trouve qu'on s'intéresse trop peu à la forme des trous et à leur géométrie. Probablement que des trous de section tronconique ou bien en forme de sablier provoquent d'avantage de remous et génèrent ainsi une crema plus aérée.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59430248
Lautho
Posté le 09-04-2020 à 16:02:16  profilanswer

Bordel de merde c'est compliqué l'étude de marché des filtres, je me rappelle maintenant pourquoi j'avais ragequit et tout commandé à l'époque  :lol:  

n°59430497
Lautho
Posté le 09-04-2020 à 16:18:03  profilanswer

Bon je viens de refaire pas mal de tests à l'aveugle et j'en arrive à la même conclusion qu'à l'époque (en 2013 lorsque j'avais commandé mes filtres):  
Reneka Micro Sieve plus ou moins kif kif avec VST Precision  
IMS Competizione nettement en dessous

Au gout y a pas photo.  

n°59430518
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-04-2020 à 16:19:33  profilanswer

Langflorian a écrit :

Je parlais uniquement de la facilité à démouler la galette du panier, argument largement mis en avant pour vendre ces filtres nanotec et qui m'intéressait.
De ce point de vue là, je n'ai observé aucune différence par rapport à un filtre stock ou VST.

Je te rejoins concernant les arguments sur la crema, ce n'est d'ailleurs pas du tout ce qui m'intéressait avec ce filtre.

Je reste au VST 18g pour le moment, pas trouvé mieux :jap:

Idem mon filtre VST 15g démoule les galettes à la perfection, d'un seul tenant. Aucun résidu a l'intérieur.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59430709
Lautho
Posté le 09-04-2020 à 16:32:39  profilanswer

Maintenant c'est là où ça se complique, j'ai regardé tous les filtres qui n'existaient pas à l'époque et il y a pas mal de nouveauté, notamment chez IMS qui a sorti trois nouvelles gammes :

- Gamme SUPER FINE:
https://www.eb-lab.coffee/new-produ [...] b702th24sf
https://www.elektros.it/fr/fr/Filtr [...] h24sf.html

- Gamme NANOTECH:
https://www.eb-lab.coffee/new-products-1/b702th28sf
https://www.bluestarcoffee.eu/baris [...] 8926-p.asp
https://www.elektros.it/fr/fr/Filtr [...] otech.html

- Gamme "715 trous":
https://www.eb-lab.coffee/new-produ [...] b702th26sf
https://www.bluestarcoffee.eu/eb--c [...] 0876-p.asp

Et ça c'est en plus de leur gamme préexistante (IMS Competizione notamment)

n°59430773
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-04-2020 à 16:36:05  profilanswer

Ils vont être tellement dégoûtés quand le concurrent sortira sa gamme "716 trous"

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59430884
Lautho
Posté le 09-04-2020 à 16:41:42  profilanswer

C'est leur 3eme gamme la "715 trous"

Ça va encore me coûter 100 balles en filtres  :fou:

n°59431169
Arteis
Posté le 09-04-2020 à 17:01:13  profilanswer

Dites, j’ai acheté une Lelit PL81T avec un Mignon en début d’année et j’étais encore sur mes vieux fonds de cafés (oui je sais :o )
Qu’est qui est HFR compliant pour commencer et tester un peu différentes saveurs ?

Cimer !

PS je suis encore sur le temper d’origine ça vaut le coup d’investir ou pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par Arteis le 09-04-2020 à 17:01:54
n°59431218
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-04-2020 à 17:04:35  profilanswer

Pour le tamper, n'importe quel modèle en métal fera l'affaire.  

Ceux en plastique fournis avec les machines sont des joujoux.  

Pour les torréfacteurs en ligne tu peux voir chez Pfaff, Cataldi, etc... remonte les posts, les références ne manquent pas.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59431230
Setlel
Posté le 09-04-2020 à 17:05:16  profilanswer

Arteis a écrit :

Dites, j’ai acheté une Lelit PL81T avec un Mignon en début d’année et j’étais encore sur mes vieux fonds de cafés (oui je sais :o )
Qu’est qui est HFR compliant pour commencer et tester un peu différentes saveurs ?

Cimer !

PS je suis encore sur le temper d’origine ça vaut le coup d’investir ou pas ?

Quel budget par 250gr?

n°59431646
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 09-04-2020 à 17:37:12  profilanswer

6 € c'est déjà bien :o

Sinon, je tampe pas personnellement si 2T car méthode iso (café arasé). Si 1T, je tasse si je ne peux appliquer la méthode iso (par exemple si la douchette effleure trop les bords du panier et que cela forcera en enclenchant).

---------------
Cdlt,
n°59431766
Setlel
Posté le 09-04-2020 à 17:48:15  profilanswer

frandon a écrit :

Sinon, je tampe pas personnellement si 2T car méthode iso (café arasé). Si 1T, je tasse si je ne peux appliquer la méthode iso (par exemple si la douchette effleure trop les bords du panier et que cela forcera en enclenchant).

Dans ces prix j'avais bien aimé le Cerrado Mineiro et N°2 Red Coffee pour un blend chez MC, mais bon les gouts et les couleurs :o

n°59431916
Arteis
Posté le 09-04-2020 à 18:00:02  profilanswer

Pour le budget je sais pas trop disons sur du bon Q/P si tant est que ça existe pour du café :o
Après je vais pas mettre 100e/kg pour débuter ouais !

Justement je retrouve plus les messages qui parlaient de cafés faut que je remonte plus loin.

Message édité par Arteis le 09-04-2020 à 18:00:33
n°59431935
babylone83
Posté le 09-04-2020 à 18:01:19  profilanswer

Chez M.C tu as un truc avec 4x250gr avec des profils différents pour savoir ce que tu aimes. C'est pas mal pour chercher ce que l'on aime.

n°59432137
Langfloria​n
Posté le 09-04-2020 à 18:22:05  profilanswer

frandon a écrit :

Je comprends pas ta méthode, tu peux détailler? Tu remplis le panier, arases et enclenches directement?

n°59432256
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-04-2020 à 18:35:43  profilanswer

babylone83 a écrit :

Chez M.C tu as un truc avec 4x250gr avec des profils différents pour savoir ce que tu aimes. C'est pas mal pour chercher ce que l'on aime.

Attention aux dates de torrefaction quand meme, surtout vu ton experience avec un des cafes que tu as recus. (tu les as contactes d'ailleurs ?)

Je prefere avoir un moyen gamme frais que du haut de gamme qui a 1 mois.

n°59432364
Arteis
Posté le 09-04-2020 à 18:46:08  profilanswer

Sinon pour la conservation du café vous êtes tous sur une conservation au congélo ?  
Avec une boite qui fait vide d’air pour le café entamé et directement les sachets pour ceux qui sont pleins ?

n°59432981
Gauteng
Posté le 09-04-2020 à 19:39:05  profilanswer

Pas moi. J'avais essayé et je trouve que ça change le café.

Il fait très sec ici. Je le garde juste dans un placard (pas dans le moulin avec soleil / lumière) et jusqu'à 3-4 semaines ça change quasi rien.

n°59433133
babylone83
Posté le 09-04-2020 à 19:51:36  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Attention aux dates de torrefaction quand meme, surtout vu ton experience avec un des cafes que tu as recus. (tu les as contactes d'ailleurs ?)

Je prefere avoir un moyen gamme frais que du haut de gamme qui a 1 mois.

Oula attends j'ai juste dis que sur 1 paquet j'avais pas la date de toref, et que j'attendais de l'ouvrir. Mais j'ai toujours été content des dates de torefs avec M.C. après avec le confinement je sais pas trop comment ca va se gérer.

Par contre je vois vraiment la différence entre quelques jours/1 semaine/3 semaines ( même si ca reste très bon à 3 semaines )

Je congèle direct avec les sacs de café en enlevant le plus d'air possible.

n°59434072
totten15
Posté le 09-04-2020 à 21:24:12  profilanswer

gsans a écrit :

Idem mon filtre VST 15g démoule les galettes à la perfection, d'un seul tenant. Aucun résidu a l'intérieur.

Moi c'est l'inverse, depuis que je suis passé au VST, la galette reste collée à la douchette une fois sur deux, et se démoule souvent mal :/

n°59434089
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-04-2020 à 21:26:24  profilanswer

Mais comment vous faites votre toilette les gars ?!

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59434169
strom18
Posté le 09-04-2020 à 21:37:40  profilanswer

Ma commande pour l’aircraft ac 755 n’est toujours pas partie de chez MC.  

Du coup à force de lire et relire touTes les pages web autour de l’espresso je me dis qu’une machine E61 sera sûrement mieux sur le long terme... et si je peux éviter de mettre 500 euros dans une machine pour vouloir changer dans 1 ans, ça serait pas plus mal

Vous en pensez quoi de la rocket appartamento ?

Message cité 1 fois
Message édité par strom18 le 09-04-2020 à 23:41:10
n°59434771
totten15
Posté le 09-04-2020 à 22:50:06  profilanswer

strom18 a écrit :

Ma commande pour l’aircraft ac 705 n’est toujours pas partie de chez MC.  

Du coup à force de lire et relire touTes les pages web autour de l’espresso je me dis qu’une machine E61 sera sûrement mieux sur le long terme... et si je peux éviter de mettre 500 euros dans une machine pour vouloir changer dans 1 ans, ça serait pas plus mal

Vous en pensez quoi de la rocket appartamento ?

C'est quelle machine exactement, je ne vois pas de Aircraft 705 chez MC ?
Et pourquoi tu penses qu'une E61 serait mieux ?

n°59434823
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-04-2020 à 22:55:13  profilanswer

Et E61 HX ou E61 simple ou double chaudière ? :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59435474
sam_barton
Posté le 10-04-2020 à 00:53:27  profilanswer

falaenthor a écrit :

Tout ces noeuds au cerveau alors qu'une simple Linea Mini, ou au pire une GS3, réglerait le problème...  :sol:

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°59436159
strom18
Posté le 10-04-2020 à 08:51:05  profilanswer

totten15 a écrit :

C'est quelle machine exactement, je ne vois pas de Aircraft 705 chez MC ?
Et pourquoi tu penses qu'une E61 serait mieux ?

Je me suis loupé sur la ref. C’est l’AC 755
Je me dis que l’extraction sera un peu mieux sur ce type de machine.  
Il y’a quelques d’accessoire dispo pour la faire évoluer.  
Et du coup la possibilité de tirer de la vapeur juste après le café.  

falaenthor a écrit :

C’est un E61 avec Thermosiphon

sam_barton a écrit :

Tout ces noeuds au cerveau alors qu'une simple Linea Mini, ou au pire une GS3, réglerait le problème...  :sol:

Si seulement je pouvais prendre une Linea  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par strom18 le 10-04-2020 à 09:22:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1348  1349  1350  ..  1996  1997  1998  1999  2000  2001

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)