| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Quenteagle Talk to me, Goose | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-04-2020 à 00:01:34 ![]() ![]() |
yoshi-8 | Je préfère varier la masse. Varier la mouture je le fais quand le café vieilli mais sinon je trouve que ça bourre souvent --------------- Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
pehun | Question bête, quelle doit être l'acidité "chimique" d'un café?
|
babylone83 Corse :o | La valeure du PH ? Alors là ... Ce doit dépendre du café et de tes goûts aussi. |
babylone83 Corse :o |
|
Lautho | Remarque si c'est pour remplir ton stylo ou cirer tes pompes, ça peut le faire |
gsans Slow food... slow.... | 1 minute d'extraction ? Euh non la t'a un problème quelque part.... Où il faut revoir une partie de tes paramètres. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Publicité | Posté le 06-04-2020 à 14:28:45 ![]() ![]() |
pehun |
|
Tout pareil
Tu peux filmer un shot ? Car plus d'1 minute ca doit être très très sombre et très très dense logiquement. Normalement le début de l'extraction est ultra noir et poisseux,ca coule à peine et plus l'écoulement se poursuit plus c'est clair et ca coule rapidement. |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
strom18 |
Message cité 1 fois Message édité par strom18 le 06-04-2020 à 15:02:26 |
Oui voila sauf que c'est plutôt 18/20 gr de café pour 36/40 gr en sortie. 14 gr de mouture ca fait vraiment léger je trouve. Et en sortie tu peux appliquer la règle du 1:2 mais tu peux faire un peu varier selon tes gouts. Souvent je fais 20 gr in > 36 out. En fonction de mes envies. Et quand tu veux te faire un shoot tu fais du 1:1 ! 20 gr in > 20 gr out ! Whouhouuuuuu |
Setlel | Je me demande ce que ca vaut l'espresso certifié |
pehun |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
falaenthor Long Long Man |
Mais je me demande si à la fin on n'extrait pas tant de substances que la mouture finisse blanche Message édité par falaenthor le 06-04-2020 à 17:44:35 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
babylone83 Corse :o | Si mon café coule pas au bout de 25 sec, même pas j'essaie de le boire, mais du coup je testerai là prochaine fois ! |
totten15 | J'utilise un bottomless donc si je vois que ça commence à arriver en dessous du panier au bout de 20 secondes, je laisse pour voir plutôt que jeter. |
Proov Art & Science | Hello ! Quelqu'un l'a gouté celui là ? https://cafe.cafes-pfaff.com/cafes/ [...] blend.html |
pehun |
|
Proov Art & Science | Peut-être avec une mouture plus fine et + de café non ? 99g au total ? on est pas du tout sur des ratios d'espresso |
PeNNeR |
|
Bah déjà moud bcq plus fin, et ensuite met 18 gr de café. Là en effet ca coule bcq trop. Et oui c'est pas une tasse, c'est un bol ca |
PeNNeR |
|
pehun |
|
Langflorian |
|
gsans Slow food... slow.... | Il faut que tu utilise une tasse a Espresso et pas une tasse a capuccino pour avoir un repère de quantité en tasse déjà. Il faut que ton eau qui sort soit également assez chaude. Moudre plus fin, tasser un peu moins et toujours avec une même quantité de grains pour tester. --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
pehun |
|
Langflorian |
Message édité par Langflorian le 07-04-2020 à 12:21:38 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
pehun |
|
T'as bien un panier double au juste ? Tu as bien une balance pour verifier ? 36 gr pour un double en sortie c'est normal. Après forcément si tu etais habitué à avoir 100gr comme sur ta vidéo. Oui ca doit te faire drôle. |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
pehun |
|
pehun |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |