Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1338  1339  1340  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°59057181
Batou
Posté le 11-03-2020 à 12:12:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

aerton a écrit :

Mais elle veut des espresso ? ma femme gueulait au début, avec ma Rok et ma Flair manuelles... impossible pour elle de se faire un café. finalement elle mout le café que j'achète et utilise une machine à piston Bodum. Elle m'a dit que depuis que j'ai un moulin et du café en grain le résultat est excellent.
Quand elle veut un espresso c'est moi qui le fait...

Oui, on est plutôt espresso  

Par défaut, depuis des années on boit la soupe de Georges mais j'ai envie de franchir le pas

mood
Publicité
Posté le 11-03-2020 à 12:12:30  profilanswer

n°59057205
sam_barton
Posté le 11-03-2020 à 12:15:26  profilanswer

Pour utiliser des ESE, il te faut un filtre à dosette ESE ;)

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°59057882
Batou
Posté le 11-03-2020 à 13:26:22  profilanswer

sam_barton a écrit :

Pour utiliser des ESE, il te faut un filtre à dosette ESE ;)

Oui, mais dans l'absolu adaptable sur pas mal de modèles "classiques", non ?

n°59058593
babylone83
Corse :o
Posté le 11-03-2020 à 14:18:24  profilanswer

Batou a écrit :

Oui, mais dans l'absolu adaptable sur pas mal de modèles "classiques", non ?

Heuuu je crois bien que oui.

n°59059153
Lautho
Posté le 11-03-2020 à 15:01:16  profilanswer

Sinon tente déjà l'aéropress, l'investissement est minime et tu verras comment madame réagit

n°59059994
Batou
Posté le 11-03-2020 à 15:58:46  profilanswer

Lautho a écrit :

Sinon tente déjà l'aéropress, l'investissement est minime et tu verras comment madame réagit

Pétard je connaissais pas

Donc mon premier bundle c'est un moulin et l'aéropress :jap:

Reste à trouver le moulin... ou me résigner à prendre le truc hype du moment (je retrouve plus le nom) et qui en plus ne prend rien comme place

n°59062143
babylone83
Posté le 11-03-2020 à 19:05:37  profilanswer

Le nich ?

Un peu overkill pour de l'aeropress je pense.

Mais après t'as pensé à une machine automatique ? Tout simplement...

Alors ok c'est pas HFR spirit, mais le waf est bien meilleur que le combo moulin + E61

n°59063838
Batou
Posté le 11-03-2020 à 21:18:35  profilanswer

babylone83 a écrit :

Le nich ?  

Un peu overkill pour de l'aeropress je pense.  

Mais après t'as pensé à une machine automatique ? Tout simplement...

Alors ok c'est pas HFR spirit, mais le waf est bien meilleur que le combo moulin + E61

Y'a des choses qui se démarquent dans les machines auto ?

n°59064368
babylone83
Posté le 11-03-2020 à 21:44:02  profilanswer

Delonghi. Mais go topoic café généraliste

En gros c'est les memes en interne y'a que l'exterieur qui varie dans cette marque.

n°59072188
falaenthor
Long Long Man
Posté le 12-03-2020 à 12:28:49  profilanswer

Batou a écrit :

Pétard je connaissais pas

Donc mon premier bundle c'est un moulin et l'aéropress :jap:

Reste à trouver le moulin... ou me résigner à prendre le truc hype du moment (je retrouve plus le nom) et qui en plus ne prend rien comme place

Ou alors tu prends un moulin manuel (comme un Porlex). C'est pas très cher, ça ne prend pas de place, c'est transportable en vacances, au bureau (c'est mon équipement au boulot), etc....

Et si vous n'accrochez pas au moins vous ne vous serez pas ruiné.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 12:28:49  profilanswer

n°59108612
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 14-03-2020 à 21:40:46  profilanswer

Et voilà, l’Ascaso de yoshi-8 à atterri à la maison.

https://i.imgur.com/07rIFKEh.jpg

Encore merci à lui pour sa générosité ! :jap:

Voici les choses à voir / à faire dessus avant de la mettre en route :

- nettoyage de la carrosserie
- inspection de l’intérieur
- la vis de douchette à sa tête foirée
- le témoin d’alimentation ne fonctionne plus

Je commence le démontage. A l’intérieur, c’est absolument nickel :

https://i.imgur.com/tFjp4Iyh.jpg

Pas une seule trace de fuite, pas un brin de poussière, pas une trace d’usure, on dirait que ça sort d’usine :D

Passons à la douchette et sa fameuse vis

https://i.imgur.com/jrADQXbh.jpg

N’ayant pas de Dremel, je décide après avoir cassé un tournevis plat de percer légèrement la tête, puis de rentrer en force un embout carré ; la vis finit par céder [:mossieurpropre]  

Elle était complètement collée par le calcaire. Je l’ai mise dans du vinaigre, ça a limite fait « pssshhhh » :D

https://i.imgur.com/MzXO56Mh.jpg

J’ai directement mis un trait de scie dedans pour pouvoir la remettre avec un tournevis plat, étant donné que je n’ai pas de vis inox en stock, et que là c’est un peu tendu de sortir en chercher :o

Dessous c’est comme ça :

https://i.imgur.com/dBONYqGh.jpg

Le dépôt noir n’est pas incrusté et s’enlève facilement. Je ne sais pas ce qu’est cette pièce en laiton, mais je suppose qu’elle se démonte assez facilement, étant donnée qu’elle est vendue dans les kits Ascaso pour transformer une Basic en Versatile. Je regarderai ça de plus près demain.

Le filtre de la douchette a la plupart de ses trous bouchés par ce même dépôt noir, je vais le laisser la nuit dans le vinaigre avec la vis histoire de voir, puis je gratterai demain avec une aiguille pour déboucher tout ça.

J’ai hâte de faire couler les premiers espressos !

n°59108714
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 14-03-2020 à 21:45:44  profilanswer

Ah, il manque aussi le joint de bec du porte filtre. J’imagine qu’un simple torique random de bonne taille fera l’affaire.

n°59109472
enikka
Posté le 14-03-2020 à 22:22:01  profilanswer

Félicitation pour l’acquisition :)
et surtout bonne réparation!

un peu couillu quand même de réutiliser la même vis :D

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°59113456
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 15-03-2020 à 09:57:20  profilanswer

Oui, hein ? :D En attendant de pouvoir aller en chercher une neuve ...

Je poursuis le démontage ce matin. La pièce en laiton est tout simplement posée, j'ai malgré tout dû forcer un peu pour l'enlever. Voilà dessous, le calcaire a fait son oeuvre :D

https://i.imgur.com/Yc4TdQBh.jpg

J'ai gratté un peu avec un tournevis et passé un coup d'aspirateur, et découvert 3 vis. Une fois enlevées, je me retrouve avec ça (une fois un autre coup d'aspirateur passé) :

https://i.imgur.com/gpQ2Zhxh.jpg

C'est plutôt propre, je ne vais pas aller plus loin. Cependant, le joint est bien dur et semble se craqueler si on le bouge. Alors question : je suis où là ? histoire de savoir quel mot-clé entrer :D

n°59113613
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 15-03-2020 à 10:11:25  profilanswer

Après nettoyage, je ne peux pas faire beaucoup mieux, pour le reste le métal semble "brûlé".

https://i.imgur.com/YZt2pXN.jpg

Comment se nomme ces pièces ? Le joint au milieu fait l'étanchéité entre ces pièces, et il est lui aussi plutôt dur, je voudrais également le changer pour être tranquille.

n°59114248
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 15-03-2020 à 10:58:42  profilanswer

Et pour finir, j’ai remonté la machine ; voilà comment ça sort en sortie de douchette. Bien ou pas ?

https://youtu.be/zdZwHkHTZQA

n°59115149
yoshi-8
Posté le 15-03-2020 à 12:06:37  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Ah !

Si ça te va qu’elle atterrisse chez un naAb du topic, je veux bien l’accueillir alors :jap:

Hello!

Super. Encore une fois ravi de l'avoir transmise. Ma copine ne l'a trouvait pas assez belle quand je l'ai ressortie pour la relancer  (me suis fait offrir une lelit pl81t à Noël) et dans mon entourage personne n'a la folie expresso assez forte pour un démontage/entretien/ relance etc..

Il me semble que la douchette a toujours fonctionné comme ça l'idee étant que l'eau soit bien repartie sur la galette uniformément.

Je n'avais jamais démonté la pièce maintenue par les 3 vis.

Message édité par yoshi-8 le 15-03-2020 à 12:07:11

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°59115506
yoshi-8
Posté le 15-03-2020 à 12:36:18  profilanswer

Douchette et diffuseur en laiton. La piece au dessus encore je sais pas.
Tu peux peut être poser la question à maxicoffee. Ils ont plein de pièces détachées notamment les joints.
En revanche sur l'ascaso basic tu tombes souvent sur la "non versatile" en revanche la versatile a les pièces d'autres modèles plus haut de gamme.

---------------
n°59115976
RandallBog​gs
Posté le 15-03-2020 à 13:10:02  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Et pour finir, j’ai remonté la machine ; voilà comment ça sort en sortie de douchette. Bien ou pas ?

https://youtu.be/zdZwHkHTZQA

[:cytrouille]

Tu vas pouvoir te faire plaisir ! Ça a été quoi le deal avec yoshi-8 ? Sympa que ça reste sur le topic.

n°59116854
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 15-03-2020 à 14:16:16  profilanswer

J'ai cherché avec quoi remplacer le joint de bec. J'ai trouvé dans mon stock des joints pour raccord gaz qui passent très bien, en 12/17. Ca fera l'affaire en attendant d'acheter le même en caoutchouc.

https://i.imgur.com/JtSBkUHh.jpg

Du coup, j'ai pas pu m'empêcher de me faire couler un café. Un "café". :D

N'ayant ni grain ni moulin, j'ai sorti ma boîte de Illy moulu destiné à ma Bialetti habituellement, ouverte depuis des lustres. Si ca marche bien avec la Bialetti, c'est bien évidemment 0 avec une machine comme celle-là. 0 créma, et un goût bien trop amer. Hop, parfait pour l'évier ! J'avais mis 10g, et probablement trop tassé : il restait de l'eau par dessus la galette. J'ai pas pensé à chronométrer ; à faire pour les prochaine fois pour l'isométhode :o

Par contre, ça m'a permis de voir que :

• mon joint gaz marche parfaitement :D
  • le gros joint qui fait l'étanchéité entre le groupe et le PF fuit. Pas énormément, mais ça pisse un peu quand même par dessus bord.

yoshi-8 a écrit :

Douchette et diffuseur en laiton. La piece au dessus encore je sais pas.
Tu peux peut être poser la question à maxicoffee. Ils ont plein de pièces détachées notamment les joints.
En revanche sur l'ascaso basic tu tombes souvent sur la "non versatile" en revanche la versatile a les pièces d'autres modèles plus haut de gamme.

Yep, j'ai crû comprendre que c'était basiquement une Dream dans un corps de Basic. Pas mal de pièces de Dream sont vendues compatibles pour Basic pré-2012. J'ai pas trouvé le joint chez Maxi Coffee, mais il est dispo là : https://www.bluestarcoffee.eu/ascas [...] 1123-p.asp

RandallBoggs a écrit :

[:cytrouille]

Tu vas pouvoir te faire plaisir ! Ça a été quoi le deal avec yoshi-8 ? Sympa que ça reste sur le topic.

Pas de deal particulier. Il a proposé sa machine qui ne lui servait plus à peu près au même moment où j'ai drapalisé ; au seul prix d'un peu de bricolage

n°59117181
RandallBog​gs
Posté le 15-03-2020 à 14:42:27  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

J'ai cherché avec quoi remplacer le joint de bec. J'ai trouvé dans mon stock des joints pour raccord gaz qui passent très bien, en 12/17. Ca fera l'affaire en attendant d'acheter le même en caoutchouc.

Ah tiens, j'ai jamais pensé à ce genre de joint. [:idee]

J'avais fini par mettre de la bande de teflon autour de la base du filetage du PF.   [:alertebricolage]   Tout ça pour aligner mon bec double de manière satisfaisante, sinon, il se retrouvait à 90 degrés de l'optimal.  [:tinostar]

Je veux bien une référence si tu trouves ça.

MossieurPropre a écrit :

• le gros joint qui fait l'étanchéité entre le groupe et le PF fuit. Pas énormément, mais ça pisse un peu quand même par dessus bord.

Disons que c'est la pièce d'usure de base de toute machine. Le mieux sera d'en changer. Mais si ça tient encore à peu près, fais-toi plaisir.

MossieurPropre a écrit :

Pas de deal particulier. Il a proposé sa machine qui ne lui servait plus à peu près au même moment où j'ai drapalisé ; au seul prix d'un peu de bricolage

[:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 15-03-2020 à 14:43:39
n°59117192
yoshi-8
Posté le 15-03-2020 à 14:43:40  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Du coup, j'ai pas pu m'empêcher de me faire couler un café. Un "café". :D

N'ayant ni grain ni moulin, j'ai sorti ma boîte de Illy moulu destiné à ma Bialetti habituellement, ouverte depuis des lustres. Si ca marche bien avec la Bialetti, c'est bien évidemment 0 avec une machine comme celle-là. 0 créma, et un goût bien trop amer. Hop, parfait pour l'évier ! J'avais mis 10g, et probablement trop tassé : il restait de l'eau par dessus la galette. J'ai pas pensé à chronométrer ; à faire pour les prochaine fois pour l'isométhode :o

Par contre, ça m'a permis de voir que :

• mon joint gaz marche parfaitement :D

MossieurPropre a écrit :

Yep, j'ai crû comprendre que c'était basiquement une Dream dans un corps de Basic. Pas mal de pièces de Dream sont vendues compatibles pour Basic pré-2012. J'ai pas trouvé le joint chez Maxi Coffee, mais il est dispo là : https://www.bluestarcoffee.eu/ascas [...] 1123-p.asp

MossieurPropre a écrit :

Le Illy ça marche jamais Avec les vrai machines  :O

---------------
n°59117715
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 15-03-2020 à 15:25:57  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Ah tiens, j'ai jamais pensé à ce genre de joint. [:idee]

J'avais fini par mettre de la bande de teflon autour de la base du filetage du PF.   [:alertebricolage]   Tout ça pour aligner mon bec double de manière satisfaisante, sinon, il se retrouvait à 90 degrés de l'optimal.  [:tinostar]

Je veux bien une référence si tu trouves ça.

Disons que c'est la pièce d'usure de base de toute machine. Le mieux sera d'en changer. Mais si ça tient encore à peu près, fais-toi plaisir.

[:implosion du tibia]

Le joint bleu c’est un joint gaz tout con, trouvable au rayon plomberie de n’importe quelle GSB, Casto pour moi.  

J’en mets dans ma plomberie à la place des joints fibres rouges habituels, ils tiennent la pression (100 bars) et la température (250 degrés) ; et ils ont l’avantage de ne pas se déchirer au serrage.

yoshi-8 a écrit :

Le Illy ça marche jamais Avec les vrai machines  :O

Ah [:slay:2]  

J’ai un moulu italien (en provenance d’Italie, vraiment) sous vide pas encore ouvert, ça marchera peut-être mieux.

Mais bon, pour le coup, je vais devoir attendre quelques semaines avant de pouvoir aller me chercher un moulin et du café

n°59117853
babylone83
Posté le 15-03-2020 à 15:36:17  profilanswer

J'ai plus que 250 gr de café !!! Ahhhh !!!!

n°59119356
Lautho
Posté le 15-03-2020 à 17:27:01  profilanswer

babylone83 a écrit :

J'ai plus que 250 gr de café !!! Ahhhh !!!!

Pareil c'est la merde la

n°59119527
totten15
Posté le 15-03-2020 à 17:38:02  profilanswer

Idem et j’ai quasi plus de filtres Hario :/
Mais les commandes en lignes sont possibles en général je pense ? C’est le cas chez Cataldi en tout cas.

n°59122154
yoshi-8
Posté le 15-03-2020 à 20:01:57  profilanswer

Oue ya pas de souci avec les commandes ligne normalement (du moins pas encore)

---------------
n°59124580
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-03-2020 à 22:10:02  profilanswer

Idem, je viens de commander chez "Terre de Café", plus rien là.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°59128981
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-03-2020 à 09:49:39  profilanswer

Chuis blindé niveau café mais mon Oscar est tombée en panne hier  [:moquette:1]  

La pompe qui remplit la chaudière depuis le réservoir qui se lance, habituellement, quelques secondes dans la journée (quand je laisse la machine allumée) s'est déclenchée en continu et je me suis retrouvé avec une flaque d'eau sous la machine.  
Après démontage il y a de l'eau qui sort par la soupape du réservoir. J'ai mailé Gianni et j'attends sa réponse. Pour le moment c'est cafetière italienne ou Aeropress......

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59129251
ppon
Posté le 16-03-2020 à 10:07:07  profilanswer

Ce doit être la jauge de niveau, un coup de vinaigre blanc et ça devrait aller !

n°59129564
babylone83
Posté le 16-03-2020 à 10:27:59  profilanswer

ah tiens par curiosité, ca vous plait les Gesha en général ?  

J'ai toujours été assez déçu perso, meme chez Substance le gars ne jurais que par ca, et ca m'a pas plu  

bon je dis pas que c'est mauvais, mais je trouve ca tellement doux et leger en gout, que bof quoi

n°59129826
yoshi-8
Posté le 16-03-2020 à 10:41:19  profilanswer

totten15 a écrit :

Idem et j’ai quasi plus de filtres Hario :/
Mais les commandes en lignes sont possibles en général je pense ? C’est le cas chez Cataldi en tout cas.

J'en ai plein. 5 balles le filtre marron, 10 le blanc. Prix spécial hfrpénurie :o . Je suis gentil je te fais les fdp gratuits  :o

n°59130145
ours02
Posté le 16-03-2020 à 10:57:22  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Le joint bleu c’est un joint gaz tout con, trouvable au rayon plomberie de n’importe quelle GSB, Casto pour moi.  

J’en mets dans ma plomberie à la place des joints fibres rouges habituels, ils tiennent la pression (100 bars) et la température (250 degrés) ; et ils ont l’avantage de ne pas se déchirer au serrage.

mais tu sais qu'il n'y a pas besoin de joint entre le PF et le bec? vu que tu n'es plus sous pression. ;)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°59130175
babylone83
Posté le 16-03-2020 à 10:59:34  profilanswer

oui j'ai pas de joint sur le mien

n°59130377
enikka
Posté le 16-03-2020 à 11:10:37  profilanswer

+1 j'ai pas pris le temps de répondre hier, mais pas besoin de joint à cette endroit, à part pour "ruser" sur l'angle du bec

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°59133482
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 16-03-2020 à 14:16:16  profilanswer

ours02 a écrit :

mais tu sais qu'il n'y a pas besoin de joint entre le PF et le bec? vu que tu n'es plus sous pression. ;)

Oui, c’est vrai, quand on y réfléchit ... :D

enikka a écrit :

+1 j'ai pas pris le temps de répondre hier, mais pas besoin de joint à cette endroit, à part pour "ruser" sur l'angle du bec

Voilà, sans joint et vissé à fond, je me retrouve avec une config tasse devant / tasse derrière. Et même là, c’est à peine pas assez serré pour les tasses côte à côte, d’où un futur remplacement par un joint caoutchouc un poil plus épais  

rotimi a écrit :

Message important... Je voudrais juste préciser qu'il ne faut pas abuser du café... Il apporte beaucoup de bienfaits fans l'organsime mais autant ne pas en abuser... J'ai trouvé également un super site où l'on peut acheter une machine expresso https://www.percolateur-cafetiere.com/

[:antinono]

n°59133552
totten15
Posté le 16-03-2020 à 14:19:22  profilanswer

yoshi-8 a écrit :

J'en ai plein. 5 balles le filtre marron, 10 le blanc. Prix spécial hfrpénurie :o . Je suis gentil je te fais les fdp gratuits  :o

Héhé, merci mais j'ai passé une commande chez Cataldi en prenant du café et des filtres (la livraison à domicile est temporairement offerte à partir de 1 kg).

n°59134814
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 16-03-2020 à 15:35:27  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Ah [:slay:2]

J’ai un moulu italien (en provenance d’Italie, vraiment) sous vide pas encore ouvert, ça marchera peut-être mieux.

Mais bon, pour le coup, je vais devoir attendre quelques semaines avant de pouvoir aller me chercher un moulin et du café

Avec du moulu tu n'as aucune chance d'obtenir quelque chose. Commande toi un truc en ligne. :)

n°59150755
babylone83
Posté le 17-03-2020 à 12:39:22  profilanswer

Mon zentil torefacteur qui m'envoie un message hier pour que je passe prendre du café :love:

n°59152033
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 17-03-2020 à 14:00:15  profilanswer

J'ai tenté mon café moulu, paquet sous vide ; j'ai que ça sous la main [:spamafote]

Connaissant d'avance le résultat, j'ai rien mesuré :D A vu de nez j'ai dû mettre entre 15 et 20g (filtre 2T). Une fois pressé je devais être à fleur de douchette. Autour de 20-30 secondes d'extraction.

Café amer mais une légère créma, et une galette suffisamment sèche pour pouvoir être prise en main ; en ces temps sombres toutes les petites victoires comptent :o

J'ai hâte que tout se merdier s'arrête pour commencer sérieusement :D

Message édité par MossieurPropre le 17-03-2020 à 14:00:47
n°59152634
yoshi-8
Posté le 17-03-2020 à 14:35:06  profilanswer

Ben tu peux,  

Moulin  
https://www.ikea.com/fr/fr/p/metall [...] -20360280/

dispo à la livraison

Café  
(voir les conseils ci dessus)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1338  1339  1340  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)