Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2971 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1337  1338  1339  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°58957340
carrion cr​ow
Immortal until my death
Posté le 01-03-2020 à 17:37:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,

Je vais bientôt partir à la campagne, donc adieu le coffee shop  [:sumo] Avec une Rancilio Silvia, est-il possible de faire une mousse de lait correcte, pour faire un flat white ?

Sinon, j'ai goûté un expresso fait avec une Rok aujourd'hui, c'est vraiment pas mal ; la force de l'expresso mais en plus aromatique.

---------------
Des piafs en photo
mood
Publicité
Posté le 01-03-2020 à 17:37:03  profilanswer

n°58967660
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-03-2020 à 17:58:19  profilanswer

yoshi-8 a écrit :

Hello,

Il se passe un truc curieux avec le niche chez moi.
La meule fixe vibre.

Je dois être miro mais je ne vois pas spécialement la meule fixe (extérieure?) bouger dans son emplacement.... [:vave1:4]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58967804
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-03-2020 à 18:12:54  profilanswer

Moi non plus, la caméra vibre trop de toute façon :o

n°58967869
enikka
Posté le 02-03-2020 à 18:18:38  profilanswer

C'est quoi cette machines d'après vous?
(à part que c'est une ascaso ^^)
https://i.imgur.com/GvxAFOj.png

Message cité 1 fois
Message édité par enikka le 02-03-2020 à 18:18:46

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58970501
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-03-2020 à 22:23:52  profilanswer

enikka a écrit :

C'est quoi cette machines d'après vous?
(à part que c'est une ascaso ^^)
https://i.imgur.com/GvxAFOj.png

Clic droit > rechercher une image avec Google > Premier lien > Acaso Dream PID
58mm, PID comme l'indique son nom, groupe laiton mais thermoblock

n°58970977
enikka
Posté le 02-03-2020 à 23:10:44  profilanswer

je suis pas sous chrome, mais bonne idée la recherche par image.
Merci pour les infos.
Des gens de mon entourage veulent offrir ca à un pote. J'ai peur qu'ils ne sachent pas trop dans quoi ils se lancent :/
Il a pas de moulin déjà :s

---------------
n°58973138
yoshi-8
Posté le 03-03-2020 à 10:52:34  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Moi non plus, la caméra vibre trop de toute façon :o

Bon je vais essayer de mieux m'y prendre  :O

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58973271
yoshi-8
Posté le 03-03-2020 à 11:05:39  profilanswer

J'en profite pour passer une petite annonce :  

Y' a t il des réparateurs intéressés par une ascaso basic noire qui a une quinzaine d'années ?  
Il s'agit du "bon modèle" groupe et chaudière laiton, douchette laiton, filtres non pressurisés. Je m'en suis servi avec plaisir pendant 6 ans.

Je l'ai rebranchée il y a 2 mois après 4 ans d'arrêt. Tout fonctionne.
En revanche, (j'avais déjà posté à ce sujet je crois) la douchette doit être nettoyée et la vis est foirée : il faudrait enlever le calcaire, mettre un coup de Dremel, sortir la vis et la remplacer puis ptet changer le joint.  
On trouve plein de pièces détachées à pas cher sur Ebay et des tonnes d'info sur cette machine sur forum expresso.fr

Evidemment je la donne (MP sur paris 13/14)

Edit : elle est partie sur le forum :)

Message édité par yoshi-8 le 13-03-2020 à 11:20:35

---------------
n°58998057
babylone83
Corse :o
Posté le 05-03-2020 à 14:19:35  profilanswer

Alors j'ai testé l'arbre à café. Très sympa.

Mais j'ai surtout testé substance café sur les conseils de mon pote torefacteur et alors là !!! Pfiouf quelle expérience !!!

On a papoté toute la matinée, test de différents café, etc... Vraiment bluffant pas la qualité. Le gars est un putain de passionné.

Pour l'instant il ne torifie pas lui même, mais il est entrain de faire son installation. Je pense que ca vas envoyer du très très lourd.

n°59000037
wade
Posté le 05-03-2020 à 16:44:05  profilanswer

5€ l'espresso :ouch:  
Après l'expérience "sushi bar" doit être sympa, pour le coup si j'y passe je me laisserai tenter par sa formule "omakase", quitte à me ruiner autant que ce soit pas pour de faux [:kabouk:3]

mood
Publicité
Posté le 05-03-2020 à 16:44:05  profilanswer

n°59000665
babylone83
Posté le 05-03-2020 à 17:33:13  profilanswer

Bon c'est des doubles par contre.

Et attends 5€ c'est le normal, y'a aussi une carte du jour. Et les prix sont entre 8 et 12€.

Franchement c'est à tester à occasion. Le gars est vraiment au top !

n°59001591
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 05-03-2020 à 19:02:49  profilanswer

[:oculae:2]  

Je pense m’équiper.

Les machines du FP sont encore d’actualité ? J’ai l’impression qu’on fait de moins bonnes affaires qu’avant sur LBC, y’a d’autres endroits où fouiller ?

Dernière question : un broyeur manuel ça se tente ou c’est définitivement no way ? On lit un peu de tout sur ce sujet

n°59001679
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-03-2020 à 19:13:27  profilanswer

C’est parce qu’il y a de plus en plus de gens qui se mettent au bon café, il y a moins de bonnes affaires alors qu’on observe plus de nouveaux arrivants par rapport à ceux qui passent à autre chose.

Et sinon dans ce domaine les machines évoluent doucement, on est pas dans les nouvelles technologies. Les recommandations sont toujours bonnes. Enfin, en ce qui concerne les moulins, il y en a des très bons manuels. C’est une question de temps et de rituel. Je ne serai par exemple pas contre un moulin manuel le WE mais c’est pas possible en semaine le matin. Je préfère que ça aille vite à ce niveau. Faire un café manuel prend déjà beaucoup plus de temps qu’une machine automatique, j’ai pas envie d’en rajouter plus que nécessaire.

Message édité par Quenteagle le 05-03-2020 à 19:18:28
n°59001708
enikka
Posté le 05-03-2020 à 19:16:03  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

[:oculae:2]

Je pense m’équiper.

Les machines du FP sont encore d’actualité ? J’ai l’impression qu’on fait de moins bonnes affaires qu’avant sur LBC, y’a d’autres endroits où fouiller ?

Dernière question : un broyeur manuel ça se tente ou c’est définitivement no way ? On lit un peu de tout sur ce sujet

Il y a une annonce intéressante 3posts au dessus du tiens :)

Faut mettre des alertes et pas être pressé mais il y a régulièrement des annonces

---------------
n°59004475
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 06-03-2020 à 07:37:28  profilanswer

:jap:

Niveau moulin, c’est surtout pour ne pas réveiller la maison à 6h15 quand je me ferai mon café. Broyer la veille pour le lendemain ça se fait ou la mouture aura déjà eu le temps de s’oxyder ?

Pour l’Ascaso Basic, je viens de voir le post de yoshi-8. C’est une bonne machine pour commencer, face à, disons, une Silvia ? Les pièces se trouvent facilement ? Il y a des possibilités d’évolution ? (genre passage au PID, qui semble parfait pour maintenir une température constante au fil des extractions, même si les kits que je vois sont horriblement chers pour un Arduino, un relai et 2-3 capteurs de température)

Je vais googler tout ça un peu je crois

n°59004779
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-03-2020 à 08:37:07  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

:jap:
Niveau moulin, c’est surtout pour ne pas réveiller la maison à 6h15 quand je me ferai mon café. Broyer la veille pour le lendemain ça se fait ou la mouture aura déjà eu le temps de s’oxyder ?

La mouture aura déjà pris un coup dans l'aile, oui. Ce sera certainement mieux que du "Grand Mère", oui, mais moins bien que ce que tu obtiendrais avec une mouture fraiche.
Ou alors pour le matin tu achètes un petit moulin manuel. C'est silencieux et ça fait la gym des bras.

MossieurPropre a écrit :

Pour l’Ascaso Basic, je viens de voir le post de yoshi-8. C’est une bonne machine pour commencer, face à, disons, une Silvia ? Les pièces se trouvent facilement ? Il y a des possibilités d’évolution ? (genre passage au PID, qui semble parfait pour maintenir une température constante au fil des extractions, même si les kits que je vois sont horriblement chers pour un Arduino, un relai et 2-3 capteurs de température).
Je vais googler tout ça un peu je crois

Pour moi l'Ascaso Basic est en dessous d'une Silvia, ne serait-ce qu'en terme de composants (thermoblock VS chaudière / filtre pressurisé VS filtre normal) mais ça n'en fait pas une mauvaise machine pour autant.  
Ensuite partir dans l'idée de bricoler une machine sans même y avoir touché....bof.  
Il y a 10 ans je ne dis pas, les PID étaient peu répandus sur cette gamme de machine et il fallait y mettre les doigts, mais maintenant beaucoup de modèles ont déjà un PID d'intégré, pourquoi vouloir bricoler un truc ?  
A moins d'avoir une super occasion de Silvia sans PID à 150€ et d'être bricoleur......dans ce cas pourquoi pas.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59005639
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 06-03-2020 à 10:06:36  profilanswer

Bien évidemment, pas question d’intégrer un PID dans une machine déjà PID. Mais je ne partirai pas sur du neuf pour une première machine, le prix n’est absolument pas WAF.

L’idée dans un premier temps est de me faire la main, voir si ça me plaît, puis pourquoi pas par la suite faire évoluer la machine au besoin. Niveau bricolage, pas de soucis là-dessus ;)

n°59005686
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-03-2020 à 10:10:29  profilanswer

Non, je voulais dire qu'il y a quelques années, les machines n'étaient pas largement équipées de PID comme actuellement, donc si on voulait un PID il fallait obligatoirement les bricoler.

Aujourd'hui, il y a tellement de machines déjà équipées de PID en usine qu'il ne me semble plus nécessaire de jouer du fer à souder.

Ou alors tu prends une machine qui n'a pas besoin de PID (et donc n'en est pas équipée), comme une Oscar par exemple.

Et je reviens à la question du bruit. Les pompes des machines sont également bruyantes, parfois autant que les moulins. Si vraiment le matin doit être discret autant partir sur une préparation par percolation, french press ou Aeropress (il n'y aura plus que le bruit de la bouilloire à prendre en compte).

Message édité par falaenthor le 06-03-2020 à 10:14:27

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59007186
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 06-03-2020 à 11:52:04  profilanswer

Le bruit des moulins est souvent plus haut perche que celui d'une pompe a vibration qui est plus grave.

Ca a tendance a plus reveiller les gens mais dans tous les cas ca sera pas neutre. Ne peux-tu pas fermer la porte de la cuisine ou c'est un probleme de murs en papier ?

n°59009837
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 06-03-2020 à 15:07:56  profilanswer

Si la machine fait le bruit d’une Nespresso, ça ira.

Le problème est surtout que tout le rez de chaussée est ouvert ; et même si les chambres sont à l’étage, je pense qu’un broyeur électrique risque d’être un poil trop bruyant.

n°59010067
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-03-2020 à 15:23:23  profilanswer

Il est certain qu'un moulin électrique est bruyant. Clairement si je l'utilisais le matin je réveillerai aussi toute la maison.  

Mais une machine fait plus de bruit qu'une Nespresso, la pompe vibrante de mon Oscar, un matin silencieux est très audible. Il y a aussi la pompe alimentant le réservoir qui parfois se déclenche et le fait savoir.  

Je n'oserai pas l'allumer le matin si je sais que les autres membres de la famille veulent dormir, un coup à se faire traiter de tous les noms.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°59010720
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 06-03-2020 à 16:03:25  profilanswer

Petite photo de famille.
La Rok et la Flair ne font évidemment aucun bruit et franchement je trouve qu'elles sortent un excellent espresso avec le Malabar moussoné de chez Pfaff ou le secret de Joris.
J'ai maintenant beaucoup de mal à boire un Nespresso, qui me fait penser à de la cendre dans de l'eau chaude, alors que j'en buvais des litres autrefois...
Il faut dire que les espressi de ces machines manuelles ont une belle crème mais surtout une certaine consistance.

Le moulin Fiorenzato c'est vraiment de la super qualité, mais il fait un certain bruit...
Il manque mon moulin Ikea Mettalisk, que j’emmène en déplacement avec la Rok.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/06/200306041003343902.jpg

n°59011123
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 06-03-2020 à 16:35:45  profilanswer

falaenthor a écrit :

Il est certain qu'un moulin électrique est bruyant. Clairement si je l'utilisais le matin je réveillerai aussi toute la maison.  

Mais une machine fait plus de bruit qu'une Nespresso, la pompe vibrante de mon Oscar, un matin silencieux est très audible. Il y a aussi la pompe alimentant le réservoir qui parfois se déclenche et le fait savoir.  

Je n'oserai pas l'allumer le matin si je sais que les autres membres de la famille veulent dormir, un coup à se faire traiter de tous les noms.

Ah [:vizera]

Bon, à tester du coup, sur les vidéos YT ça semblait pas faire tant de bruit que ça.

aerton a écrit :

Petite photo de famille.
La Rok et la Flair ne font évidemment aucun bruit et franchement je trouve qu'elles sortent un excellent espresso avec le Malabar moussoné de chez Pfaff ou le secret de Joris.
J'ai maintenant beaucoup de mal à boire un Nespresso, qui me fait penser à de la cendre dans de l'eau chaude, alors que j'en buvais des litres autrefois...
Il faut dire que les espressi de ces machines manuelles ont une belle crème mais surtout une certaine consistance.

Le moulin Fiorenzato c'est vraiment de la super qualité, mais il fait un certain bruit...
Il manque mon moulin Ikea Mettalisk, que j’emmène en déplacement avec la Rok.

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 343902.jpg

Il marche bien le moulin Ikea ? Il moud assez fin ?

ÉDIT : Pfaff ils sont à 10 minutes de chez moi, ça me motive à m’y mettre :D

Message cité 2 fois
Message édité par MossieurPropre le 06-03-2020 à 16:36:35
n°59011399
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 06-03-2020 à 16:58:12  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Il marche bien le moulin Ikea ? Il moud assez fin ?

ÉDIT : Pfaff ils sont à 10 minutes de chez moi, ça me motive à m’y mettre :D

Il moud assez fin pour la Rok et la Flair, même trop fin au point que rien ne sort lorsqu'il est mal réglé.
Mais préparer deux cafés tous les matins au manuel faut avoir la foi quand même. Je pense faire autour de 120 tours pour une tasse...

n°59011560
ours02
Posté le 06-03-2020 à 17:12:45  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Ah [:vizera]

Bon, à tester du coup, sur les vidéos YT ça semblait pas faire tant de bruit que ça.

non mais un bon moulin elec, ça te moud ton café en environ 10sec pour un simple et moins de 20sec pour un double.
je pense pas que tu réveille ta maisonnée avec ça, sauf si tu fais ton café à 3h du mat  :D

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°59012892
yoshi-8
Posté le 06-03-2020 à 19:52:42  profilanswer

falaenthor a écrit :

La mouture aura déjà pris un coup dans l'aile, oui. Ce sera certainement mieux que du "Grand Mère", oui, mais moins bien que ce que tu obtiendrais avec une mouture fraiche.
Ou alors pour le matin tu achètes un petit moulin manuel. C'est silencieux et ça fait la gym des bras.

falaenthor a écrit :

Pour moi l'Ascaso Basic est en dessous d'une Silvia, ne serait-ce qu'en terme de composants (thermoblock VS chaudière / filtre pressurisé VS filtre normal) mais ça n'en fait pas une mauvaise machine pour autant.
Ensuite partir dans l'idée de bricoler une machine sans même y avoir touché....bof.
Il y a 10 ans je ne dis pas, les PID étaient peu répandus sur cette gamme de machine et il fallait y mettre les doigts, mais maintenant beaucoup de modèles ont déjà un PID d'intégré, pourquoi vouloir bricoler un truc ?
A moins d'avoir une super occasion de Silvia sans PID à 150€ et d'être bricoleur......dans ce cas pourquoi pas.

Mon ascaso basic est la version sans thermoblock et avec filtres non pressurisés :O
Groupe et chaudière laiton de 225ml, opv.
Il s'agit de la version "versatile"

Message cité 1 fois
Message édité par yoshi-8 le 06-03-2020 à 19:55:35

---------------
n°59017104
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 07-03-2020 à 11:56:58  profilanswer

Suie au départ en SAV de ma BZ10, l'Oscar a repris du service. Associée à du Mandolino, le combo est remarquable :o

---------------
Cdlt,
n°59017824
enikka
Posté le 07-03-2020 à 13:52:56  profilanswer

Je suis pas ultra fan du mandolino mais je sais pas si je le fais bien :o
En tout cas cette quantité de crèma  :ouch:

---------------
n°59030921
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 09-03-2020 à 07:41:17  profilanswer

yoshi-8 a écrit :

Mon ascaso basic est la version sans thermoblock et avec filtres non pressurisés :O
Groupe et chaudière laiton de 225ml, opv.
Il s'agit de la version "versatile"

Ah !

Si ça te va qu’elle atterrisse chez un naAb du topic, je veux bien l’accueillir alors :jap:

n°59031294
babylone83
Posté le 09-03-2020 à 08:51:48  profilanswer

frandon a écrit :

Suie au départ en SAV de ma BZ10, l'Oscar a repris du service. Associée à du Mandolino, le combo est remarquable :o

Elle a eu quoi ? De mémoire elle est pas neuve ?

n°59031306
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 09-03-2020 à 08:53:01  profilanswer

OPV HS
je peux plus backflusher :o

---------------
Cdlt,
n°59055287
babylone83
Posté le 11-03-2020 à 09:57:24  profilanswer

I'm back home,

Test du Aricha de chez Terre de café,
Bon, outre le prix :o

Le café est délicieux !
Rond et onctueux comme j'aime, des notes de fruits rouges. Bref j'adore !!

n°59055351
Batou
Posté le 11-03-2020 à 10:02:26  profilanswer

Je cherche l'impossible si je veux un setup me permettant de faire un café en moins de 5 minutes et qui soit utilisable par madame qui sera hermétique à tout concept de routine / rituel du café ?

n°59055682
babylone83
Posté le 11-03-2020 à 10:30:22  profilanswer

Des ESE pour madame ?

n°59055719
wade
Posté le 11-03-2020 à 10:32:06  profilanswer

Batou a écrit :

Je cherche l'impossible si je veux un setup me permettant de faire un café en moins de 5 minutes et qui soit utilisable par madame qui sera hermétique à tout concept de routine / rituel du café ?

[:lyonnais_69:1]

n°59055823
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 11-03-2020 à 10:38:49  profilanswer

babylone83 a écrit :

Des ESE pour madame ?

+1

n°59056101
babylone83
Posté le 11-03-2020 à 10:57:14  profilanswer

Perso ma femme les ESE c'est au niveau du goût ou elle n'y arrive pas.

Elle me maudit de l'avoir habitué au bon café, elle peut plus en boire nul part :lol:

n°59056623
titouns
Posté le 11-03-2020 à 11:33:31  profilanswer

+1 pour les ESE pour la simplification de Madame.
Par contre si les 5mn correspondent au temps total incluant la préparation et la chauffe de la machine ça va pas laisser beaucoup d'options !

Franchement on trouve des ESE correctes (chez Pfaff par exemple) avec un peu de choix dans les cafés.

J'utilise des ESE avec mon Handpresso quand je suis en vacances et même si c'est moins bien que l'expresso extrait de mon Oscar habituellement, c'est largement bon.  
Je n'ai jamais testé les ESE sur mon Oscar mais je peux imaginer que le résultat sera meilleur qu'avec l'Handpresso.

n°59056804
Batou
Posté le 11-03-2020 à 11:44:10  profilanswer

babylone83 a écrit :

Des ESE pour madame ?

[:moonblood7:9] stune idée

C'est compatible avec n'importe quelle machine ?

titouns a écrit :

+1 pour les ESE pour la simplification de Madame.
Par contre si les 5mn correspondent au temps total incluant la préparation et la chauffe de la machine ça va pas laisser beaucoup d'options !

Franchement on trouve des ESE correctes (chez Pfaff par exemple) avec un peu de choix dans les cafés.

J'utilise des ESE avec mon Handpresso quand je suis en vacances et même si c'est moins bien que l'expresso extrait de mon Oscar habituellement, c'est largement bon.  
Je n'ai jamais testé les ESE sur mon Oscar mais je peux imaginer que le résultat sera meilleur qu'avec l'Handpresso.

A la limite si la chauffe demande 15, 20 minutes, c'est gérable...

Ce que je ne voudrais pas c'est me retrouver avec 3k de matos pour sortir 3 ou 4 tasses par semaine le week-end, d'où les questions sur l'utilisation en mode "matin speed"  

n°59057013
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 11-03-2020 à 11:58:37  profilanswer

Batou a écrit :

Mais elle veut des espresso ? ma femme gueulait au début, avec ma Rok et ma Flair manuelles... impossible pour elle de se faire un café. finalement elle mout le café que j'achète et utilise une machine à piston Bodum. Elle m'a dit que depuis que j'ai un moulin et du café en grain le résultat est excellent.
Quand elle veut un espresso c'est moi qui le fait...

n°59057181
Batou
Posté le 11-03-2020 à 12:12:30  profilanswer

aerton a écrit :

Mais elle veut des espresso ? ma femme gueulait au début, avec ma Rok et ma Flair manuelles... impossible pour elle de se faire un café. finalement elle mout le café que j'achète et utilise une machine à piston Bodum. Elle m'a dit que depuis que j'ai un moulin et du café en grain le résultat est excellent.
Quand elle veut un espresso c'est moi qui le fait...

Oui, on est plutôt espresso  

Par défaut, depuis des années on boit la soupe de Georges mais j'ai envie de franchir le pas

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1337  1338  1339  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)