Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1327  1328  1329  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°58628039
Lautho
Posté le 23-01-2020 à 16:33:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arteis a écrit :

C’est quoi ces bols à soupe sur la cafetière ?    [:zyzz:4]

Je me suis dit exactement la même chose "ces tasses sont pitoyables"  :lol:

mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 16:33:52  profilanswer

n°58628111
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-01-2020 à 16:39:25  profilanswer

Espresso, flat white et cappuccino mais pour ça faut explorer un minimum ce qui se fait niveau café.

J'ai rien trouvé de mieux, c'est du même acabit que ACME. Je vous laisse jouer avec vos tasses bodum ou avec votre porcelaine de 0.5mm d'épaisseur  [:-tac-:4]

https://reho.st/preview/self/2d2cf940dcac46ff4af99c5f5764cf1bf9d022cf.jpg

n°58628213
Lautho
Posté le 23-01-2020 à 16:47:56  profilanswer

Montre la marque, qu'on rigole  ;)

n°58628449
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-01-2020 à 17:11:02  profilanswer

Mais....mais.. ? Pourquoi "qu'on rigole" ? Elles sont grosses ok mais pas vilaines. Ca change de la porcelaine toute blanche je trouve.
Par contre elles sont salement inclinées.

Message édité par falaenthor le 23-01-2020 à 17:12:33

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58628515
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-01-2020 à 17:17:40  profilanswer

Lautho a écrit :

Je me suis dit exactement la même chose "ces tasses sont pitoyables"  :lol:

Lautho a écrit :

Montre la marque, qu'on rigole  ;)

:heink: laisse tomber, je comprends pas trop le projet et le ton pédant à souhait. Jamais je me suis permis de parler de matériel de quelqu'un et de le décrire comme "pitoyable". Même quand je suis pas d'accord avec toi sur CAP et Tri (et ça arrive souvent) je ne te manque pas de respect comme ça.

C'est un espace de partage, on est pas là pour régler nos comptes. Reste courtois stp.

n°58628578
Lautho
Posté le 23-01-2020 à 17:24:42  profilanswer

On parlait de tasses à café là, je pensais pas que c'était une affaire d'état. C'était une blague quoi...

C'était pas mon intention de t'insulter ou de les insulter, toutes mes excuses  :jap:

n°58628684
babylone83
Corse :o
Posté le 23-01-2020 à 17:34:57  profilanswer

Par contre tu devrais mettre les tasses dans l'autre sens car le but de chauffer les tasses c'est que le café ne prenne pas de choc thermique.

Là tu chauffes surtout là ou tu mets tes lèvres donc c'est pas agréable car trop chaud.

Perso j'ai des Loveramics ( 10€/l'unité ) mais pfiouuuf elles sont lourdes et épaisse super qualité.

n°58628739
sonic007
Posté le 23-01-2020 à 17:41:20  profilanswer

totten15 a écrit :

C'est ce qu'on dit, et 3 mois plus tard on se retrouve à regarder les topics sur le Niche sur Home Barista  [:tinostar]

:hello: Pas impossible :whistle:  

Quenteagle a écrit :

J’ai tenu 18 mois après avoir acheté ma machine avant de passer à autre chose. Elle fonctionnait parfaitement mais était un peu lente au niveau du lait et comme on en fait pas mal c’était pas très pratique. Je suis tombé par hasard sur une bonne affaire et j’ai pris une Rocket R58.  

Le moulin, j’ai acheté un Mignon pour 130£ d’occasion, je l’ai gardé 2 ans. Très satisfait. Puis j’ai craqué pour un Niche il y a 2 semaines et tous les matins c’est le bonheur. Meilleur upgrade café.

Là j’ose espérer que Mignon + R58 je suis arrivé au bout du chemin. Je ne vois pas de raison de changer dans l’absolu. Si t’aimes vraiment le café tu vas probablement franchir plusieurs étapes :D j’ai abordé ça comme de la dégustation de vin ou whisky et plus tu tentes des choses différentes, plus tu découvres les limites de ton set up. Pour beaucoup d’entre elles tu peux vivre avec, pour d’autre tu vas vouloir un upgrade.

Comme j’ai expliqué, j’ai changé de machine car c’était trop long pour chauffer le lait. J’ai changé le Mignon en espérant avoir un workflow qui mettait moins de café sur le plan de travail. A ce niveau là, contrat rempli au-delà de toutes mes attentes :) je suis bluffé de voir à quel point on ne met rien à côté.

C'est pas faux, en même temps c'est pas déplaisant ! Mais c'est fou, comme quoi on peut-être surpris par soi-même :pt1cable: j'aurais jamais pensé il y a quelques temps, que je serai amené à "apprendre" à aimer les différents cafés, techniques, matériels etc... Je me posais pas de question, j'achetais un paquet de Grand-Mère ou de Carte Noire et basta. Depuis que j'ai découvert le plaisir d'acheter le café auprès d'un torréfacteur, par la force des chose en fait, ben je découvre un monde intéressant  ;)  

n°58628825
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-01-2020 à 17:54:12  profilanswer

Gaffe à pas te laisser non plus aller.  

Le café est devenu "hype" et depuis, ça foisonne de partout, en bien comme en mal.  
En bien, il y a un choix important de cafés, machines etc...
En mal t'as des phénomènes de mode importants qui mènent à des excès en terme de prix des cafés par exemple ou encore d'une fausse nécessité à renouveler sans cesse son matériel. Une machine tout à fait correcte un jour sera conspuée le lendemain. Idem pour les moulins.  
La lecture des forums dédié au café doit se faire avec prudence.  
Certains essaieront de te convaincre qu'à moins de t'équiper d'un moulin à 3000€ et une machine à 7000€ tu ne sortiras rien de bien.  
Alors que bon, hein, c'est que du café :D

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58628855
babylone83
Posté le 23-01-2020 à 17:57:38  profilanswer

C'est valable dans tellement de domaine ca en même temps...

Après faut pas non plus oublié la notions d'achat plaisir pour certaines personnes. Ca fait parfois plaisir d'acheter un nouveau joujou, même si on en a pas du tout besoin.

mood
Publicité
Posté le 23-01-2020 à 17:57:38  profilanswer

n°58629442
sonic007
Posté le 23-01-2020 à 19:22:14  profilanswer

D'accord avec vous 2. bon le soleil se lève pour tout le mode et chacun doit agir en connaissance de cause. Il faut savoir rester raisonnable, après les moyens ne sont pas les mêmes pour tous.  

La notion de plaisir est importante et découvrir est une source de motivation aussi.  

Mais comme tu le dis très justement falaenthor, c'est que du café. On est tous plus ou moins à la recherche de la "perfection", mais savoir se contenter et apprécier ce que l'on a, cela représente presque un défi en soi  :whistle:

Message édité par sonic007 le 23-01-2020 à 19:23:06
n°58629483
babylone83
Posté le 23-01-2020 à 19:28:46  profilanswer

Ouais d'ailleurs quand le soleil se lève je me fais un bon café !

n°58629487
sonic007
Posté le 23-01-2020 à 19:29:55  profilanswer

babylone83 a écrit :

:D

n°58629632
Arteis
Posté le 23-01-2020 à 19:49:56  profilanswer

babylone83 a écrit :

https://habitat-bulles.com/wp-content/uploads/2018/07/l-ami-ricore-700.jpg

Un bon ricoré pour se lever la matin y a que ça de vrai  :D

Message édité par Arteis le 23-01-2020 à 19:50:14
n°58629932
totten15
Posté le 23-01-2020 à 20:27:32  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Espresso, flat white et cappuccino mais pour ça faut explorer un minimum ce qui se fait niveau café.

J'ai rien trouvé de mieux, c'est du même acabit que ACME. Je vous laisse jouer avec vos tasses bodum ou avec votre porcelaine de 0.5mm d'épaisseur  [:-tac-:4]  

https://reho.st/preview/self/2d2cf9 [...] d022cf.jpg

Moi j'aime beaucoup ces tasses, bien plus que toutes celles habituellement recommandées ici  :D  
Je cherche des tasses comme ça, type flat white pour y mettre des double espressos, ça laisse de l'espace pour faire tourner.

babylone83 a écrit :

Par contre tu devrais mettre les tasses dans l'autre sens car le but de chauffer les tasses c'est que le café ne prenne pas de choc thermique.  

Là tu chauffes surtout là ou tu mets tes lèvres donc c'est pas agréable car trop chaud.

Perso j'ai des Loveramics ( 10€/l'unité ) mais pfiouuuf elles sont lourdes et épaisse super qualité.

Tu les a trouvé où ? J'aimerais acheter des Acme ou Loveramics mais c'est vraiment dur d'en trouver en France à l'unité.

n°58630157
babylone83
Posté le 23-01-2020 à 20:59:50  profilanswer

Chez mon torefacteur tout simplement.

Si tu veux je t'en prends et je te les envois.

Il vient de faire rentrer pas mal de couleurs.

MP si tu veux en savoir plus ;)

n°58630365
enikka
Posté le 23-01-2020 à 21:25:32  profilanswer

Quenteagle a écrit :

https://reho.st/preview/self/2d2cf9 [...] d022cf.jpg

Ils en vendent qui ressemblent chez loutsa à Lyon,
j'attends la bonne excuse pour aller m'en acheter :D
https://i.imgur.com/YpJz6TY.png

babylone83 a écrit :

Je pensais comme toi, mais j'ai l'impression que mes tasses sont globalement plus chaude depuis que je les mets tête en bas :/

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58630759
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 23-01-2020 à 22:22:47  profilanswer

Pour les tasses, je mets les miennes têtes vers le bas aussi, ça permet d'accumuler la chaleur à l'intérieur. Sinon, tête vers le haut c'est certainement mieux à partir du moment où tu mets un chiffon un peu humide par-dessus.

Moi je ne trouve pas de tasse qui me plaise. :'(

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°58630973
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-01-2020 à 22:58:44  profilanswer

Lautho a écrit :

On parlait de tasses à café là, je pensais pas que c'était une affaire d'état. C'était une blague quoi...

C'était pas mon intention de t'insulter ou de les insulter, toutes mes excuses  :jap:

:jap:

babylone83 a écrit :

Ce qui est paradoxal c'est qu'elles sont en moyenne plus chaudes en les laissant retournées mais en aucun cas c'est c'est brûlant. Tout au plus tiède même après 2h sur la machine

totten15 a écrit :

Moi j'aime beaucoup ces tasses, bien plus que toutes celles habituellement recommandées ici  :D  
Je cherche des tasses comme ça, type flat white pour y mettre des double espressos, ça laisse de l'espace pour faire tourner.

Tu les a trouvé où ? J'aimerais acheter des Acme ou Loveramics mais c'est vraiment dur d'en trouver en France à l'unité.

Ce sont des Rhinoware, c'est très connu outre-manche mais je crois qu'ils ont fait faillite car j'en trouve plus en neuf.
Du coup j'attends que ça tombe. Hier soir j'en ai pris des neuves à prix cassé :
https://coffeeforums.co.uk/topic/49 [...] -mugs-etc/

Faut surveiller les forums

enikka a écrit :

[

Craque, des bonnes tasses avec une grosse intertie thermique mais pas autant que des Bodum c'est parfait :)

n°58630999
gsans
Slow food... slow....
Posté le 23-01-2020 à 23:03:55  profilanswer

Avec le Niche on obtient une régularité qui est assez impressionnante, j'ai 0 chaneling avec ce moulin, ça moud tout droit , pas un pet de travers, ton café est un peu vieux tu monte d'un petit cran, et hop, ça coule sirupeux en tasse en 25/28s, et 0g de rétention, tu mets 17g de grain, t'as 17g de mouture. C'est vraiment un gros plaisir, et tu gagnes du temps tellement c'est régulier.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58631351
sam_barton
Posté le 24-01-2020 à 01:05:13  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Bah ouais [:spamafotev]

Mais on n'a justement pas besoin d'OPV a priori sur les Oscar (v1 ou v2) ; l'HX est ainsi conçu et c'est le pressostat qui joue le rôle de régulateur.

Non tu mélanges. Ça n'a rien à voir.
Le pressostat régule la pression de la chaudière, et donc la température. L'OPV, c'est la pression en sortie de la pompe.
Mais les 2 ne sont pas liés.

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°58631580
RandallBog​gs
Posté le 24-01-2020 à 07:22:58  profilanswer

Me semblait que si (souvenir de discussions sur l'opportunité de l'ajout d'OPV, vendu en kit chez Elektros), faut que je vérifie.  [:dks]

EDIT : OK, me suis trompé, j'ai confondu deux aspects (les histoires de PID pour la température).    [:tinostar]  Merci pour la correction  :jap:

Message édité par RandallBoggs le 24-01-2020 à 07:49:22
n°58631924
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 24-01-2020 à 08:44:16  profilanswer

falaenthor a écrit :

Gaffe à pas te laisser non plus aller.

Le café est devenu "hype" et depuis, ça foisonne de partout, en bien comme en mal.
En bien, il y a un choix important de cafés, machines etc...
En mal t'as des phénomènes de mode importants qui mènent à des excès en terme de prix des cafés par exemple ou encore d'une fausse nécessité à renouveler sans cesse son matériel. Une machine tout à fait correcte un jour sera conspuée le lendemain. Idem pour les moulins.
La lecture des forums dédié au café doit se faire avec prudence.
Certains essaieront de te convaincre qu'à moins de t'équiper d'un moulin à 3000€ et une machine à 7000€ tu ne sortiras rien de bien.

Valable pour la pizza aussi :o

Troll mis de côté, pour la OSCAR dont on parlait sur la page précédente, c'est un Pb de machine trop chaude au groupe d'après moi.
C'est très étrange mais faut la faire chauffer très longtemps, tirer 1 ou 2 shots, faire un gros flush et là tu as une super extraction.
C'est pour ça que je m'en suis détourné.

EDIT :
Je les trouve très belles ces tasses :)

Message édité par FRandon le 24-01-2020 à 08:45:33

---------------
Cdlt,
n°58631976
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-01-2020 à 08:51:16  profilanswer

Oui, je trouve curieux de se focaliser sur un élément mécanique qu'on retrouve sur deux machines par ailleurs construites selon deux mécaniques différentes (HX pour l'Oscar/SB pour la Lady).  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58632060
RandallBog​gs
Posté le 24-01-2020 à 09:01:46  profilanswer

J'ai les deux (Oscar de base, une Lady Pidée), couplées à des moulins différents, les résultats sont équivalents en tasse quand les réglages sont OK.

Je constate que l'Oscar est bien moins tolérante que la Lady dès que l'on quitte le réglage optimal.

Ce qui m'emmerde sur l'Oscar et son HX, ce sont les flushs systématiques avant shot qui font que j'ai vraiment l'impression de gaspiller plein d'eau. Question temps d'attente pour atteindre une machine thermiquement stable, c'est kif-kif (autour d'une demi-heure).

Message édité par RandallBoggs le 24-01-2020 à 09:02:52
n°58632182
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 24-01-2020 à 09:16:17  profilanswer

Petit retour après moult semaines d'utilisation.

Très content de ma Lelit 81.
L'utilisation est facile, l'entretien itou.
Le petit rituel du matin est somme toute assez plaisant.
Le bémol que je mettrais est le temps de chauffe : faut pas vouloir un café rapidos.

Assez content de mon Graef 800.
Réglage de mouture simple et efficace.
Seul bémol à l'entretien : c'est chiatique de virer toute la "poussière" de café qui s'est logée à l'intérieur; ça se fait mais ça demande du temps.

Maintenant il me reste à trouver les grains qui vont bien.
Un avis sur le Kimbo Aroma Gold et le Bazzara Top12 ?

n°58632208
Arteis
Posté le 24-01-2020 à 09:19:30  profilanswer

Mercius a écrit :

Petit retour après moult semaines d'utilisation.

Très content de ma Lelit 81.
L'utilisation est facile, l'entretien itou.
Le petit rituel du matin est somme toute assez plaisant.
Le bémol que je mettrais est le temps de chauffe : faut pas vouloir un café rapidos.

Moi je la trouve très rapide pour monter à température (au niveau du PID/LCC) du coup j’imagine que tu parles de l’ensemble ? Tu l‘estimes comment ? Avec la température des tasses sur le dessus ?

n°58632550
totten15
Posté le 24-01-2020 à 09:48:20  profilanswer

babylone83 a écrit :

Chez mon torefacteur tout simplement.

Si tu veux je t'en prends et je te les envois.

Il vient de faire rentrer pas mal de couleurs.

MP si tu veux en savoir plus ;)

Merci :D

enikka a écrit :

J'irais voir chez Loutsa alors :)  

Quenteagle a écrit :

Ce sont des Rhinoware, c'est très connu outre-manche mais je crois qu'ils ont fait faillite car j'en trouve plus en neuf.
Du coup j'attends que ça tombe. Hier soir j'en ai pris des neuves à prix cassé :
https://coffeeforums.co.uk/topic/49 [...] -mugs-etc/

Faut surveiller les forums

Craque, des bonnes tasses avec une grosse intertie thermique mais pas autant que des Bodum c'est parfait :)

Connaissait pas cette marque, je regarderais :jap:  

gsans a écrit :

Avec le Niche on obtient une régularité qui est assez impressionnante, j'ai 0 chaneling avec ce moulin, ça moud tout droit , pas un pet de travers, ton café est un peu vieux tu monte d'un petit cran, et hop, ça coule sirupeux en tasse en 25/28s, et 0g de rétention, tu mets 17g de grain, t'as 17g de mouture. C'est vraiment un gros plaisir, et tu gagnes du temps tellement c'est régulier.

Ca va je pense qu'on a compris  :sweat:  si vous pouviez arrêter de faire des éloges sur le Niche :o  
Plus sérieusement dès que j'en ai l'occasion je revends mon Mignon pour m'en prendre un...

n°58632611
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-01-2020 à 09:53:55  profilanswer

falaenthor a écrit :

Dit celui qui regarde les GS3  :whistle:

Message édité par DannyElfman le 24-01-2020 à 09:54:07

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°58632948
falaenthor
Long Long Man
Posté le 24-01-2020 à 10:20:01  profilanswer

Je regarde ça d'un regard un peu éloigné tu sais, un peu comme certaines bagnoles mais en vrai je suis parti pour garder mon Oscar encore quelques années......(en vrai je zieute l'ECM Classika).
Et je n'ai jamais dit que c'était le ticket d'entrée pour avoir quelque chose de correct. Mais ça doit sortir des bons trucs quand même.

Message édité par falaenthor le 24-01-2020 à 10:51:57

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58633349
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 24-01-2020 à 10:45:28  profilanswer

Arteis a écrit :

Moi je la trouve très rapide pour monter à température (au niveau du PID/LCC) du coup j’imagine que tu parles de l’ensemble ? Tu l‘estimes comment ? Avec la température des tasses sur le dessus ?

Je compte une bonne demi heure pour que les tasses profitent du chauffe-tasse et que la machine réponde à mes sollicitations (mousse, eau chaude supp').

Si c'est juste pour tirer un shot et l'éteindre dans la foulée, en 10 minutes c'est bon. Mais c'est pas pareil.

n°58634256
sam_barton
Posté le 24-01-2020 à 11:40:07  profilanswer

Arteis a écrit :

Oui on parle toujours de l'ensemble. En quelques minutes, le porte-filtre est à peine tiède par exemple. Mais de toute manière, c'est assez dur à estimer. Disons qu'après 30 minutes, tu es certain que c'est bon.
Tu ne veux pas mettre une prise programmable pour le réveil par exemple ? C'est vachement pratique !

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°58634363
babylone83
Posté le 24-01-2020 à 11:46:04  profilanswer

sam_barton a écrit :

Oui on parle toujours de l'ensemble. En quelques minutes, le porte-filtre est à peine tiède par exemple. Mais de toute manière, c'est assez dur à estimer. Disons qu'après 30 minutes, tu es certain que c'est bon.
Tu ne veux pas mettre une prise programmable pour le réveil par exemple ? C'est vachement pratique !

Oui c'est ce que j'ai fais.
Et je laisse allumer jusqu'à 14h30 horaire de mon dernier café :p

Car allumer/éteindre au final c est très chiiiant.

n°58641308
yoshi-8
Posté le 24-01-2020 à 23:25:12  profilanswer

Bonsoir,  

Ayant le niche depuis mi septembre, je me décide à faire son premier nettoyage.
Même pas besoin de retirer la vis centrale pour avoir accès à tout. Et je suis étonné de l'encrassage, vraiment minime.  

En revanche, les petits ressors qui éloignent les meules et contre lesquels on visse pour régler me semblent être les pièces qui vont s'user le plus rapidement non ?  

Et à ceux qui démontent tout : quand on le calibre, les meules vienennt à se toucher : ca se touche à quel endroit ? Si c'est au niveau des rainures, même la pression est légère, on risque pas de les abîmer rapidement lors des calibrages ?

---------------
Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°58649714
enikka
Posté le 26-01-2020 à 13:05:41  profilanswer

Vous pouvez arrêter de vanter vos niche svp :o

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°58649746
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 26-01-2020 à 13:10:54  profilanswer

Au prix où il est vendu, je pense que ça fait parti du package. :o

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°58649775
gsans
Slow food... slow....
Posté le 26-01-2020 à 13:16:38  profilanswer

yoshi-8 a écrit :

Bonsoir,

Même pas besoin de retirer la vis centrale pour avoir accès à tout. Et je suis étonné de l'encrassage, vraiment minime.

En revanche, les petits ressors qui éloignent les meules et contre lesquels on visse pour régler me semblent être les pièces qui vont s'user le plus rapidement non ?

Et à ceux qui démontent tout : quand on le calibre, les meules vienennt à se toucher : ca se touche à quel endroit ? Si c'est au niveau des rainures, même la pression est légère, on risque pas de les abîmer rapidement lors des calibrages ?

Pas encore nettoyé de mon côté, regarde sur Youtube, y'a plein de tutos sur ça.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°58650228
Langfloria​n
Posté le 26-01-2020 à 14:30:49  profilanswer

yoshi-8 a écrit :

Bonsoir,  

Les meules se touchent en position de calibrage mais elles ne tournent pas donc pas d'usure, faut juste repartir de la position zéro avant de le remettre en route.

n°58650360
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 26-01-2020 à 14:51:07  profilanswer

Tu n'abimes pas tes meules si tu t'arrêtes en butée sans forcer. Évidemment il faut faire faire quasiment 1/2 tour après pour les décoller suffisamment avant de le remettre en marche.

Pour info elles sont données pour 750kg avant d'être remplacées.

n°58652199
Angelus
Posté le 26-01-2020 à 20:36:11  profilanswer

Bonsoir les experts:
La Breville/Solis/Sage Barista Express a elle le HFR Seal of approval?
500€ Semi Auto ,15 bar, PID, programmable
mais la conception semble un peu vieillote...

Message cité 1 fois
Message édité par Angelus le 26-01-2020 à 20:36:38

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°58652272
falaenthor
Long Long Man
Posté le 26-01-2020 à 20:47:54  profilanswer

Non, pas vraiment :/

Message édité par falaenthor le 26-01-2020 à 20:52:27

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1327  1328  1329  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)