Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2596 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1326  1327  1328  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°58585208
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-01-2020 à 19:57:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça dépend du café, du panier et du groupe monté sur ta machine. Mais avec un PF normal comme sur ta vidéo on a aucune idée de la qualité de ton extraction. Tu es aussi sur du 57mm avec des paniers notoirement plus étroits que ceux faits pour du 58mm.

Tout ça pour dire que c'est assez incomparable.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2020 à 19:57:17  profilanswer

n°58596791
ours02
Posté le 20-01-2020 à 15:11:01  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Et hop achat validé direct, achetez un Niche les gars c'est bon pour la longévité de votre couple :o

moi j'en cherche un à vil prix d'occasion  [:barracus:3] , mais je pense que vu la cote d'amour du truc, ça va être compliqué.  :D

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58596846
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-01-2020 à 15:15:52  profilanswer

ça tombe parfois sur coffee forum ou ebay tous les 2 mois. Environ 440£. Vu la faible décote je préfère acheter du neuf. C'est expédié immédiatement.

n°58597416
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-01-2020 à 16:02:15  profilanswer

ours02 a écrit :

clairement. s'il y a des amteurs de café, ils vont te dire qu'il est bon, les autres diront que c'est trop fort.
perso quand il y a des invités, je propose 90% du temps de les rallonger à  l'eau chaude...

Oui, la concentration du truc et la texture qui va avec surprennent les amateurs de café filtre ou de Nespresso.  
Ce n'est pourtant pas âcre, amer ni rien, simplement plus concentré en goût.  
Je me tape systématiquement les remarques comme quoi "il est fort ton café" (gringo!) mais en fait pas tant que cela.  

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58597501
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 20-01-2020 à 16:08:12  profilanswer

J'ai testé le Lavazza Oro : bon ben voilà quoi. C'est du café.

n°58598067
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 20-01-2020 à 16:44:21  profilanswer

et ?

---------------
Cdlt,
n°58598549
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 20-01-2020 à 17:31:32  profilanswer

C'est ni mauvais ni bon; ça ressemble à du café un peu trop torréfié.

n°58599067
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 20-01-2020 à 18:37:20  profilanswer

si c'est pas mauvais, c'est déjà ça j'ai envie de dire :o

---------------
Cdlt,
n°58602175
gaston1024​1
Posté le 21-01-2020 à 07:09:32  profilanswer

Pfff après changement de résistance d'oscar il y a quelques semaines, voilà que ça fait un boucan terrible à la mise en route de la pompe  :cry:

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°58602215
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 21-01-2020 à 07:29:56  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Pfff après changement de résistance d'oscar il y a quelques semaines, voilà que ça fait un boucan terrible à la mise en route de la pompe  :cry:

C'est la loi des séries ça :whistle:.
Bon le côté pas trop chiant c'est que la pompe ne coûte pas une blinde.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2020 à 07:29:56  profilanswer

n°58602315
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 21-01-2020 à 08:01:09  profilanswer

Si la pompe joue bien son rôle, vérifie juste ses 2 attaches. Ca m'est déjà arrivé qu'une attache ne tienne plus et la pompe forcément faisait tout vibrer. Il suffit de la refixer.

Pour ma part après quelques détartrages pour rattraper un défaut d'entretien de ma part ( :ange: ), tout est nickel expresso bien chaud.  :)

n°58602345
gaston1024​1
Posté le 21-01-2020 à 08:08:30  profilanswer

Je vais regarder, mais ça claque tout au long de l'extraction. Et j'ai l'impression d'une baisse de débit.

Une vingtaine d'euros tout compris sur amazon pour une EX5. Ça m'évitera d'aller ennuyer Gianni :o

Message édité par gaston10241 le 21-01-2020 à 08:09:20

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°58610960
sonic007
Posté le 21-01-2020 à 22:03:28  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos avis éclairé [:icon3]  
Je ne suis pas à proprement parlé un fin connaisseur en café, mais j'ai découvert il y a peu l'achat de café auprès d'un torréfacteur et franchement on apprécie.  
J'utilise une Bialetti 6 tasses je crois, cela rempli une grande tasse pour le matin.

J'achète le café en grain et le torréfacteur le moud. Ce que j'ai constaté, c'est qu'au fil des jours, on perd en arôme et passé un certain temps, on apprécie plus.  
Bref, cela m'incite à penser à l'achat d'un moulin pour pouvoir moudre à la demande.  

Après avoir fait des recherches, je me suis arrêté sur un manuel : le C40 qui a l'air d'avoir bonne presse et éventuellement un Mazzer Super Joly voir un modèle Mini A, mais plutôt en occasion.  
Donc, j'aimerai investir "intelligemment".  

J'envisage peut-être dans le futur l’achat d'une cafetière Moccamaster, voir d'une machine expresso, rien de sûr, mais sait-on jamais.
J'aime bien le C40, peut-il répondre aux besoins actuels et futurs ?  

Que me conseillez-vous ?  
Merci par avance.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par sonic007 le 21-01-2020 à 22:04:46
n°58612643
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-01-2020 à 08:36:06  profilanswer

A 200 balles le moulin manuel oui il moud bien.  
Mais à ta place je prendrai un Porlex ou un Hario mini qui sont 5 fois moins cher et font le boulot.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58612883
aerton
donde esta la biblioteca
Posté le 22-01-2020 à 09:10:37  profilanswer

falaenthor a écrit :

Mais à ta place je prendrai un Porlex ou un Hario mini qui sont 5 fois moins cher et font le boulot.

Le moulin Ikea Mettalisk est très bien aussi, en plus il est joli, bien fini et poignée amovible.
Je sors une mouture assez fine pour mes Flair et Rok sans problème, si on considère que les 150 tours ne sont pas un problème.

n°58612995
Boulou
Wingfoil
Posté le 22-01-2020 à 09:22:53  profilanswer

J'ai un Porlex JP-30 ça fait bien le taf :jap:

n°58613186
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 22-01-2020 à 09:38:08  profilanswer

aerton a écrit :

Le moulin Ikea Mettalisk est très bien aussi, en plus il est joli, bien fini et poignée amovible.
Je sors une mouture assez fine pour mes Flair et Rok sans problème, si on considère que les 150 tours ne sont pas un problème.

J'ai pris ça pour mes extractions lente, couplé à une viseuse c'est parfait :D
Contrairement au porlex l'embout est un simple six pan de 6mm.

J'avais imprimer ça pour le porlex mais ça n'avait pas durer : https://www.thingiverse.com/thing:1981413

---------------
“Empezó la nueva era”
n°58613205
nada_lyon
Posté le 22-01-2020 à 09:39:21  profilanswer

gaston10241 a écrit :

La même ce matin, en cours d'extraction ! (Oscar II)
Idem en relançant ..
 :sweat:  

n°58614857
benhetfiel​d
et la lumière fut
Posté le 22-01-2020 à 11:30:26  profilanswer

sonic007 a écrit :

Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos avis éclairé [:icon3]  
Je ne suis pas à proprement parlé un fin connaisseur en café, mais j'ai découvert il y a peu l'achat de café auprès d'un torréfacteur et franchement on apprécie.  
J'utilise une Bialetti 6 tasses je crois, cela rempli une grande tasse pour le matin.

J'achète le café en grain et le torréfacteur le moud. Ce que j'ai constaté, c'est qu'au fil des jours, on perd en arôme et passé un certain temps, on apprécie plus.  
Bref, cela m'incite à penser à l'achat d'un moulin pour pouvoir moudre à la demande.  

Après avoir fait des recherches, je me suis arrêté sur un manuel : le C40 qui a l'air d'avoir bonne presse et éventuellement un Mazzer Super Joly voir un modèle Mini A, mais plutôt en occasion.  
Donc, j'aimerai investir "intelligemment".  

J'envisage peut-être dans le futur l’achat d'une cafetière Moccamaster, voir d'une machine expresso, rien de sûr, mais sait-on jamais.
J'aime bien le C40, peut-il répondre aux besoins actuels et futurs ?  

Que me conseillez-vous ?  
Merci par avance.  :jap:

falaenthor a écrit :

aerton a écrit :

Boulou a écrit :

J'ai le C40, en fait d'ailleurs ça a été mon premier moulin (toujours utilisé). Il fait le taf nickel, sans trop d'effort ; tu sens que les meules sont vraiment au point. Le tout est sur roulement à billes et parfaitement aligné.
Le point négatif effectivement c'est le prix.
De mon côté il me sert uniquement aux méthodes douces désormais mais il m'a servi pendant au moins 6 mois pour de l'espresso. Maintenant, pour l'espresso, c'est le Mazzer SJ !

J'ai le Metallisk aussi, pour le coup je ne l'ai jamais utilisé pour de l'espresso ; il me sert uniquement pour la french press au taf. Un peu déçu du truc : ça moud assez lentement mais surtout il faut beaucoup plus forcer que sur le C40. Après, il coûte pas loin de 10 fois moins ! Je trouve aussi qu'il fait BEAUCOUP de fines ; ça peut être un plus pour l'espresso mais pour les méthodes douces c'est pas terrible :D. Ça ajoute beaucoup d'amertume.

Porlex/Hario ne coûtent pas beaucoup plus cher et sont assez réputé "bon" pour leur prix ; vu le nombre d'années qu'ils sont utilisés perso je me pencherais plus vers ces derniers si ton budget est pas gigantesque.

Un mazzer SJ d'occasion ça serait pas mal aussi mais uniquement pour l'espresso ; pour les méthodes douces c'est pas forcément le mieux, justement à cause des fines que ça produit. Et aussi, l'encombrement d'un machin pareil n'a rien à voir avec un manuel :D !

n°58615413
sam_barton
Posté le 22-01-2020 à 12:23:04  profilanswer

nada_lyon a écrit :

La même ce matin, en cours d'extraction ! (Oscar II)
Idem en relançant ..
:sweat:

Et ça coule en autant de temps ?!

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°58616481
ours02
Posté le 22-01-2020 à 14:14:54  profilanswer

j'ai eu un hario mini avant mes moulins ascaso.
je reviendrais pas en arrière, pour de l'expresso vaut mieux prendre un moulin elec.

on avait chronometré chez Pfaff le temps qu'il fallait pour préparer un double avec le C40: j'ai plus le résultat, mais il a mis deux fois plus de temps que ce qu'il pensait.  :D  
et c'est pas faute d'avoir été énergique.

perso le moulin manuel je le reserverais pour les méthodes douces, donc pour la bialetti ça peut le faire  ;)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°58616634
nada_lyon
Posté le 22-01-2020 à 14:27:22  profilanswer

sam_barton a écrit :

Et ça coule en autant de temps ?!

Je viens de regarder, en fait il manquait d'eau  :sarcastic: , c'est plutôt le niveau qui doit être défaillant.
Le voyant ne s'est allumé que bien tard

n°58616909
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-01-2020 à 14:53:37  profilanswer

Quand par malheur mon réservoir se trouve vidé, c'est toujours un peu pénible de réamorcer la pompe et surtout de la purger de l'air qu'elle aura aspiré.  
Ca me prend au moins le contenu d'un réservoir entier pour retrouver un circuit entièrement rempli d'eau.  
Et la pompe ne fait plus le même bruit qu'avant dans l'intervalle.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58619172
sonic007
Posté le 22-01-2020 à 18:06:32  profilanswer

falaenthor a écrit :

Boulou a écrit :

ours02 a écrit :

j'ai eu un hario mini avant mes moulins ascaso.
je reviendrais pas en arrière, pour de l'expresso vaut mieux prendre un moulin elec.

on avait chronometré chez Pfaff le temps qu'il fallait pour préparer un double avec le C40: j'ai plus le résultat, mais il a mis deux fois plus de temps que ce qu'il pensait.  :D  
et c'est pas faute d'avoir été énergique.

perso le moulin manuel je le reserverais pour les méthodes douces, donc pour la bialetti ça peut le faire  ;)

benhetfield a écrit :

J'ai le C40, en fait d'ailleurs ça a été mon premier moulin (toujours utilisé). Il fait le taf nickel, sans trop d'effort ; tu sens que les meules sont vraiment au point. Le tout est sur roulement à billes et parfaitement aligné.
Le point négatif effectivement c'est le prix.
De mon côté il me sert uniquement aux méthodes douces désormais mais il m'a servi pendant au moins 6 mois pour de l'espresso. Maintenant, pour l'espresso, c'est le Mazzer SJ !

J'ai le Metallisk aussi, pour le coup je ne l'ai jamais utilisé pour de l'espresso ; il me sert uniquement pour la french press au taf. Un peu déçu du truc : ça moud assez lentement mais surtout il faut beaucoup plus forcer que sur le C40. Après, il coûte pas loin de 10 fois moins ! Je trouve aussi qu'il fait BEAUCOUP de fines ; ça peut être un plus pour l'espresso mais pour les méthodes douces c'est pas terrible :D. Ça ajoute beaucoup d'amertume.

Porlex/Hario ne coûtent pas beaucoup plus cher et sont assez réputé "bon" pour leur prix ; vu le nombre d'années qu'ils sont utilisés perso je me pencherais plus vers ces derniers si ton budget est pas gigantesque.

Un mazzer SJ d'occasion ça serait pas mal aussi mais uniquement pour l'espresso ; pour les méthodes douces c'est pas forcément le mieux, justement à cause des fines que ça produit. Et aussi, l'encombrement d'un machin pareil n'a rien à voir avec un manuel :D !

Merci beaucoup pour vos réponses  :jap:  

@ benhetfield, c'est vrai que les Porlex/Hario ont bonne presse aussi, pas pour l'espresso je pense. Après dans l'idéal avoir 2 moulins ce serait le top, le C40 a peut-être l'avantage d'être "polyvalent" et donc de couvrir toutes les méthodes !? Après, c'est vrai que le prix me fait tiquer :ouch:  

Toutes vos remarques font réfléchir, j'avais aussi repéré le Feldgrind 2, un peu moins cher que le C40 mais quand même. Bon le truc c'est que pour la Bialetti, un moulin manuel correct fera le job, après si j'achète une Moccamaster, là ce sera plus une question de temps à passer à mouliner, parce-que la bête a besoin de nourriture :whistle: et si un petit plaisir avec une machine espresso, ben là faudra acheter à nouveau...

n°58620612
totten15
Posté le 22-01-2020 à 21:20:13  profilanswer

falaenthor a écrit :

Quand par malheur mon réservoir se trouve vidé, c'est toujours un peu pénible de réamorcer la pompe et surtout de la purger de l'air qu'elle aura aspiré.  
Ca me prend au moins le contenu d'un réservoir entier pour retrouver un circuit entièrement rempli d'eau.  
Et la pompe ne fait plus le même bruit qu'avant dans l'intervalle.

Ah bon  :ouch: les rares fois où ça m'arrive je me contente de vider un peu d'eau avec la buse  :??:

n°58620916
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-01-2020 à 21:54:52  profilanswer

sonic007 a écrit :

Merci beaucoup pour vos réponses  :jap:  

@ benhetfield, c'est vrai que les Porlex/Hario ont bonne presse aussi, pas pour l'espresso je pense. Après dans l'idéal avoir 2 moulins ce serait le top, le C40 a peut-être l'avantage d'être "polyvalent" et donc de couvrir toutes les méthodes !? Après, c'est vrai que le prix me fait tiquer :ouch:  

Toutes vos remarques font réfléchir, j'avais aussi repéré le Feldgrind 2, un peu moins cher que le C40 mais quand même. Bon le truc c'est que pour la Bialetti, un moulin manuel correct fera le job, après si j'achète une Moccamaster, là ce sera plus une question de temps à passer à mouliner, parce-que la bête a besoin de nourriture :whistle: et si un petit plaisir avec une machine espresso, ben là faudra acheter à nouveau...

Te fais pas suer. Achète un simple Porlex/Hario. Ce sera très bien pour les méthodes douces, idem pour la Moccamaster (qui n'est qu'un percolateur un peu évolué) au prix d'un petit peu plus de temps passé à moudre.  
Pour l'espresso il sera temps de penser à un truc motorisé et capable de moudre bien plus fin.  
Mais même comme moulin de voyage tu trouveras toujours à utiliser ton moulin manuel.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58621670
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-01-2020 à 00:11:23  profilanswer

Voilà Hario c’est très bien. Un C40 c’est overkill. C’est un très bel objet mais t’as pas besoin de ça pour bien moudre ton café.

n°58621711
sam_barton
Posté le 23-01-2020 à 00:30:47  profilanswer

nada_lyon a écrit :

Je viens de regarder, en fait il manquait d'eau :sarcastic: , c'est plutôt le niveau qui doit être défaillant.
Le voyant ne s'est allumé que bien tard

Sur la mienne, le capteur de niveau ne marche plus depuis presque le début...  :O

---------------
n°58621910
sonic007
Posté le 23-01-2020 à 03:54:20  profilanswer

falaenthor a écrit :

Te fais pas suer. Achète un simple Porlex/Hario. Ce sera très bien pour les méthodes douces, idem pour la Moccamaster (qui n'est qu'un percolateur un peu évolué) au prix d'un petit peu plus de temps passé à moudre.  
Pour l'espresso il sera temps de penser à un truc motorisé et capable de moudre bien plus fin.  
Mais même comme moulin de voyage tu trouveras toujours à utiliser ton moulin manuel.

Quenteagle a écrit :

Voilà Hario c’est très bien. Un C40 c’est overkill. C’est un très bel objet mais t’as pas besoin de ça pour bien moudre ton café.

:jap: Je vais suivre vos conseils et regarder de plus près le Hario ou Porlex. Et c'est vrai qu'un moulin manuel peut aussi s'utiliser en voyage. Je pense que la qualité de la mouture doit-être très bien et effectivement il sera toujours temps de passer à un électrique quand viendra le temps, c'est pas demain la veille  :D

Message cité 1 fois
Message édité par sonic007 le 23-01-2020 à 03:56:14
n°58622649
totten15
Posté le 23-01-2020 à 09:08:24  profilanswer

sonic007 a écrit :

:jap: Je vais suivre vos conseils et regarder de plus près le Hario ou Porlex. Et c'est vrai qu'un moulin manuel peut aussi s'utiliser en voyage. Je pense que la qualité de la mouture doit-être très bien et effectivement il sera toujours temps de passer à un électrique quand viendra le temps, c'est pas demain la veille :D

C'est ce qu'on dit, et 3 mois plus tard on se retrouve à regarder les topics sur le Niche sur Home Barista  [:tinostar]

n°58624196
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-01-2020 à 11:07:18  profilanswer

J’ai tenu 18 mois après avoir acheté ma machine avant de passer à autre chose. Elle fonctionnait parfaitement mais était un peu lente au niveau du lait et comme on en fait pas mal c’était pas très pratique. Je suis tombé par hasard sur une bonne affaire et j’ai pris une Rocket R58.  

Le moulin, j’ai acheté un Mignon pour 130£ d’occasion, je l’ai gardé 2 ans. Très satisfait. Puis j’ai craqué pour un Niche il y a 2 semaines et tous les matins c’est le bonheur. Meilleur upgrade café.

Là j’ose espérer que Mignon + R58 je suis arrivé au bout du chemin. Je ne vois pas de raison de changer dans l’absolu. Si t’aimes vraiment le café tu vas probablement franchir plusieurs étapes :D j’ai abordé ça comme de la dégustation de vin ou whisky et plus tu tentes des choses différentes, plus tu découvres les limites de ton set up. Pour beaucoup d’entre elles tu peux vivre avec, pour d’autre tu vas vouloir un upgrade.

Comme j’ai expliqué, j’ai changé de machine car c’était trop long pour chauffer le lait. J’ai changé le Mignon en espérant avoir un workflow qui mettait moins de café sur le plan de travail. A ce niveau là, contrat rempli au-delà de toutes mes attentes :) je suis bluffé de voir à quel point on ne met rien à côté.

n°58624849
enuma
Posté le 23-01-2020 à 11:56:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par enuma le 23-01-2020 à 11:59:49
n°58625340
sam_barton
Posté le 23-01-2020 à 12:56:27  profilanswer

Chez elektros, tu as tout ce qu'il faut pour installer un kit OPV sur l'Oscar II.
Si tu es un tout petit peu bricoleur, tu peux facilement raccorder un mano sur un porte filtre. Tu dévisses le bec, tu installes les raccords qui vont bien + 1 mano et c'est réglé.

---------------
n°58625372
enuma
Posté le 23-01-2020 à 13:00:49  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 23-01-2020 à 13:01:29
n°58626345
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-01-2020 à 14:22:01  profilanswer

Iso serait là il te dirait qu'il a tiré toute sa vie des cafés très bien sur son Oscar sans OPV.

Je vois d'autres paramètres à évoquer avant de soupçonner un problème mécanique.

Message édité par falaenthor le 23-01-2020 à 14:28:59

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°58626437
Ryan
Foupoudav
Posté le 23-01-2020 à 14:28:25  profilanswer

Me suis acheté mon premier moulin électrique, un Solis Scala plus. J'en pouvais plus de moudre à la forfe du bras avec un hario mini mill :o

Je note aucune différence de saveur, c'est positif parce que j'avais tendance a penser que moudre lentement préservait les grains de chauffer.

90€ bien investi donc  [:shimay:1]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°58626858
el_Bah
Posté le 23-01-2020 à 15:01:05  profilanswer

Quenteagle a écrit :

J’ai tenu 18 mois après avoir acheté ma machine avant de passer à autre chose. Elle fonctionnait parfaitement mais était un peu lente au niveau du lait et comme on en fait pas mal c’était pas très pratique. Je suis tombé par hasard sur une bonne affaire et j’ai pris une Rocket R58.  

Le moulin, j’ai acheté un Mignon pour 130£ d’occasion, je l’ai gardé 2 ans. Très satisfait. Puis j’ai craqué pour un Niche il y a 2 semaines et tous les matins c’est le bonheur. Meilleur upgrade café.

Là j’ose espérer que Mignon + R58 je suis arrivé au bout du chemin. Je ne vois pas de raison de changer dans l’absolu. Si t’aimes vraiment le café tu vas probablement franchir plusieurs étapes :D j’ai abordé ça comme de la dégustation de vin ou whisky et plus tu tentes des choses différentes, plus tu découvres les limites de ton set up. Pour beaucoup d’entre elles tu peux vivre avec, pour d’autre tu vas vouloir un upgrade.

Comme j’ai expliqué, j’ai changé de machine car c’était trop long pour chauffer le lait. J’ai changé le Mignon en espérant avoir un workflow qui mettait moins de café sur le plan de travail. A ce niveau là, contrat rempli au-delà de toutes mes attentes :) je suis bluffé de voir à quel point on ne met rien à côté.

Toutes choses égales par ailleurs, tu as l'impression au final d'avoir un meilleur espresso ou c'est juste plus propre ?

n°58626912
RandallBog​gs
Posté le 23-01-2020 à 15:06:08  profilanswer

enuma a écrit :

Oui, je vais faire ça ; bon on mange 20€ de fdp ( :o ), mais pas le choix, je n'en trouve nulle part ailleurs...

Une machine soi-disant haut de gamme (pour particuliers), qui coute 800€, pas d'OPV, p'tain je suis scotché.

Bah ouais  [:spamafotev]

Mais on n'a justement pas besoin d'OPV a priori sur les Oscar (v1 ou v2) ; l'HX est ainsi conçu et c'est le pressostat qui joue le rôle de régulateur.  edit : Ah non, j'ai dit n'importe quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 24-01-2020 à 07:38:39
n°58627659
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 23-01-2020 à 16:03:55  profilanswer

el_Bah a écrit :

Toutes choses égales par ailleurs, tu as l'impression au final d'avoir un meilleur espresso ou c'est juste plus propre ?

C'est assez lié. Avec le Mignon j'avais parfois du channelling dans comprendre pourquoi. Le Niche c'est quasiment la même chose à chaque fois une fois qu'on a les bons réglages. Donc en moyenne c'est meilleur car j'ai pas râté une seule extraction.

Pour la qualité en bouche, ma femme a tout de suite trouvé que oui. Moi j'attends d'avoir un nouveau stock de café pour me prononcer. Ça a été livré vendredi dernier. Donc ce WE je teste.

Et je me répète mais ça a une sacrée gueule sur le comptoir de la cuisine :o

Édit :
https://reho.st/preview/self/0cf758a42921f8dc535581baa594aa9c5096b13b.jpg

Édit bis: désolé impossible de redresser la photo uploadée via Redface

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 23-01-2020 à 16:06:07
n°58627914
Arteis
Posté le 23-01-2020 à 16:23:14  profilanswer

Quenteagle a écrit :

C'est assez lié. Avec le Mignon j'avais parfois du channelling dans comprendre pourquoi. Le Niche c'est quasiment la même chose à chaque fois une fois qu'on a les bons réglages. Donc en moyenne c'est meilleur car j'ai pas râté une seule extraction.

Pour la qualité en bouche, ma femme a tout de suite trouvé que oui. Moi j'attends d'avoir un nouveau stock de café pour me prononcer. Ça a été livré vendredi dernier. Donc ce WE je teste.

Et je me répète mais ça a une sacrée gueule sur le comptoir de la cuisine :o

Édit :
https://reho.st/preview/self/0cf758 [...] 96b13b.jpg

Édit bis: désolé impossible de redresser la photo uploadée via Redface

C’est quoi ces bols à soupe sur la cafetière ?    [:zyzz:4]

n°58628039
Lautho
Posté le 23-01-2020 à 16:33:52  profilanswer

Arteis a écrit :

C’est quoi ces bols à soupe sur la cafetière ?    [:zyzz:4]

Je me suis dit exactement la même chose "ces tasses sont pitoyables"  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1326  1327  1328  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)