| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
yoshi-8 | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par yoshi-8 le 17-09-2019 à 15:24:12 |
Publicité | Posté le 17-09-2019 à 15:22:03 ![]() ![]() |
RandallBoggs |
|
Langflorian |
|
falaenthor Long Long Man |
Comme quoi les moulins Mahlkönig n'étaient pas bien réglés en sortie d'usine et qu'il fallait les recalibrer selon une procédure rigoureuse pour centrer et aligner correctement les meules, de préférence à l'aide d'un coûteux kit ou sinon ça valait pas un clou. ( https://prima-coffee.com/equipment/ [...] nment-tool ) Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 17-09-2019 à 17:27:50 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
RandallBoggs |
|
babylone83 Corse :o | Bien penser à prendre un câble blindée en OR branché sur une prise ondulée bien entendu. Sinon les micros variations de puissance joue sur la prévision de mouture.
|
RandallBoggs |
|
Lautho | Des gens qui commandent chez https://plainedaromes.com/ ici ? |
toutsec | Bonjour, Message cité 2 fois Message édité par toutsec le 18-09-2019 à 15:24:21 |
RandallBoggs | Grave ! |
Publicité | Posté le 18-09-2019 à 15:32:27 ![]() ![]() |
falaenthor Long Long Man | Ouais c'est pas cher du tout je trouve. L'ensemble est de quelle couleur? Pas rouge? Message édité par falaenthor le 18-09-2019 à 15:47:38 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
toutsec | gris |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? |
--------------- “Empezó la nueva era” |
Lautho |
|
HipiPeep |
--------------- j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB) |
Profil supprimé | Posté le 19-09-2019 à 20:12:37 ![]() Avec plaisir ! |
nada_lyon |
|
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
tarpan66 | Tiens, Ikéa est en train de sortir un moulin manuel un peu design, pas encore vu en magasin, le diamètre de meule doit être équivalent aux Porlex & clones…
--------------- [TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 20-09-2019 à 19:10:57 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
David7578 |
|
De toute manière moi, cette histoire de 7 ou 8 grammes pour un espresso j'ai jamais été tellement d'accord. A l'époque j'avais acheté un autre filtre 1 tasse, moins profond que celui de chez Nuova Simonelli. Là effectivement on ne peut pas y mettre plus que 7 ou 8 grammes mais il fallait moudre très fin pour obtenir le débit voulu. Bref, moi le modèle 1 tasse me convient bien, mes cafés font autour de 35-40 mL (une tasse Nuova Point remplie normalement, pas juste à moitié) et je suis content. Donc les 15 grammes que j'utilise ne sont pas gâchés du tout. Message édité par falaenthor le 20-09-2019 à 20:33:33 --------------- Col Do Ma Ma Daqua |
yoshi-8 | Sur mon ascaso basic j'ai jamais pu faire de café avec le filtre une tasse. Ça bourrait tout le temps. Avec le deux tasses et un peu d'expérience je faisais sans peser de beaux cafés avec une belle créma et un temps de passage autour de 25 sec. --------------- Feed: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Bébé Yoda | Hello, |
Bébé Yoda | C'est bien ce qu'il me semblait.... Je peux tenter 1g de plus mais au delà en général je suis obligé de serrer comme une brute et ça coule souvent sur les bords... |
MaybeEijOrNot but someone at least | Je pense que c'est le filtre qui ne va pas, je viens de regarder, en serrant à fond mon porlex, je desserre de 3 crans et ça me donne mon réglage que j'utilise généralement. Sur du vieux café, en effet je dois pouvoir descendre à 2 crans mais c'est rare.
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Bébé Yoda |
falaenthor Long Long Man | Bon, c'est filmé à main levée
Bébé Yoda |
Je suis jaloux c'est très joli Je sens que je vais devoir me trouver un filtre et j'aimerais aussi un bec verseur simple comme le tien ça m'éviterait les coulures sur le côté des tasses |
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
Bébé Yoda |
Machine trop chaude ? À quoi tu vois ça ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |