Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2780 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1295  1296  1297  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°57361970
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-08-2019 à 13:01:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

enikka a écrit :

on en est à combien fdpin pour le niche?

Il faut faire le calcul, car la Livre évolue. (entre 450 et 550 €)

Message édité par gsans le 21-08-2019 à 13:01:52

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 13:01:34  profilanswer

n°57361974
Langfloria​n
Posté le 21-08-2019 à 13:02:23  profilanswer

499£ hors frais d'envoi qui dépendent du pays d'expédition. La livre est basse en ce moment, je ne sais pas si le prix ne va pas remonter pour compenser...

n°57361976
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-08-2019 à 13:02:50  profilanswer

Langflorian a écrit :

Bon, Niche Zero commandé (et déjà expédié). Je suis faible [:nicooo66:2]

Ta vie va changer ! [:topac de nerdz:5]

Message édité par gsans le 21-08-2019 à 13:03:15

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°57362418
Langfloria​n
Posté le 21-08-2019 à 13:44:03  profilanswer

J'espère :o

Non plus sérieusement je suis curieux de comparer les résultats que je vais obtenir avec ce Niche avec ceux que j'ai actuellement. Bon, pour le moment je n'ai pas une machine espresso de qualité incroyable (Francis X1 gen2), j'attends le Black Friday pour une E61. Mais je vais quand même pouvoir comparer avec Chemex, french press et Bialetti, plutôt sur le topic d'à côté.  

W&S donc :)

n°57364146
skorp85
Posté le 21-08-2019 à 15:35:30  profilanswer

Pensez vous que ca vaille le coup de franchir le pas d'un Mazzer SJ à un Niche Zero ? Mes principales motivations étant le bruit et l'encombrement car je pense que niveau qualité ca doit être kif kif ?!

n°57364331
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-08-2019 à 15:47:36  profilanswer

Langflorian a écrit :

J'espère :o

Non plus sérieusement je suis curieux de comparer les résultats que je vais obtenir avec ce Niche avec ceux que j'ai actuellement. Bon, pour le moment je n'ai pas une machine espresso de qualité incroyable (Francis X1 gen2), j'attends le Black Friday pour une E61. Mais je vais quand même pouvoir comparer avec Chemex, french press et Bialetti, plutôt sur le topic d'à côté.

W&S donc :)

Les machines espresso de cette catégorie sont rarement l'objet de promotions dingues du genre de celles du Black Friday.

Et puis une "E61" en soi ça ne veut pas dire grand chose. Avec un groupe E61 tu peux avoir plusieurs types de montages en amont. A l'inverse tu as des groupes "non E61" qui donnent des résultats supérieurs à ceux des "E61".
Enfin d'ici là tu auras le temps d'étudier le marché :D

skorp85 a écrit :

Pensez vous que ca vaille le coup de franchir le pas d'un Mazzer SJ à un Niche Zero ? Mes principales motivations étant le bruit et l'encombrement car je pense que niveau qualité ca doit être kif kif ?!

Sur les deux points cités tu vas gagner, peut-être même en qualité de mouture. Le point sur lequel tu vas perdre c'est la solidité/robustesse du truc.
Un Mazzer SJ c'est un sacré morceau, comme pas mal de moulins de cette catégorie.

Message cité 2 fois
Message édité par falaenthor le 21-08-2019 à 15:52:17
n°57364429
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 21-08-2019 à 15:54:04  profilanswer

Il n'y a apparemment pas de cafetier pro ici mais je tente quand même ma chance :

Je cherche une boite de frappe / knock box de grande capacité et robuste idéalement inox.

Conti nous a fourni un tiroir à placer sous le moulin : https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41g55lDH7kL._SX425_.jpg

Mais ca ne me convient pas, c'est trop petit et
ça a tendance à faire bouger le moulin quand l'employé lambda tape comme un bourrin  :fou:

Bref je cherche un bac inox type gastro profond à fixer sur des glissières par exemple comme j'ai cru en voir chez des cafetiers.

n°57365377
Langfloria​n
Posté le 21-08-2019 à 17:00:39  profilanswer

falaenthor a écrit :

Les machines espresso de cette catégorie sont rarement l'objet de promotions dingues du genre de celles du Black Friday.  

Et puis une "E61" en soi ça ne veut pas dire grand chose. Avec un groupe E61 tu peux avoir plusieurs types de montages en amont. A l'inverse tu as des groupes "non E61" qui donnent des résultats supérieurs à ceux des "E61".  
Enfin d'ici là tu auras le temps d'étudier le marché :D

Effectivement, la machine est déjà choisie de toute façon, groupe E61 et HX. Le modèle qui m'intéresse est dispo dans un shop qui participe au BF depuis plusieurs années donc qui sait ;)

n°57365386
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-08-2019 à 17:01:29  profilanswer

C'est quel modèle par curiosité ?

Message édité par falaenthor le 21-08-2019 à 17:09:48
n°57366605
brew_
Posté le 21-08-2019 à 19:16:41  profilanswer

falaenthor a écrit :

Sur les deux points cités tu vas gagner, peut-être même en qualité de mouture. Le point sur lequel tu vas perdre c'est la solidité/robustesse du truc.
Un Mazzer SJ c'est un sacré morceau, comme pas mal de moulins de cette catégorie.

Ces deux moulins produisent des moutures différentes.

Le SJ est plutôt old school : grandes meules plates, productrice de fines, des tueuses pour les ristretti et autres espressi aux corps riches et sirupeux. Ça fait fureur sur Forum Nespresso, à qui a les plus grosses "tigrures" en tasse (ce qui ne signifie rien, sauf sur ce forum  :O ).

La mouture du Niche est beaucoup plus homogène, tu peux tirer plus long sans sur-exploiter la mouture. Les cafés sont généralement plus fruités avec des meules coniques de qualité. Et tu peux aussi faire du filtre de qualité, chose impossible avec le SJ.

Quand à la solidité / robustesse des moulins pour moi c'est blanc bonnet bonnet blanc, c'est juste que Mazzer doit avoir des tarifs sur l'aluminium et doit aimer cacher ses moteurs sous 30 kg de métal  :O

Alors c'est sur qu'en situation de crash test extrême, le SJ devrait mieux s'en sortir, mais en utilisation normale je ne vois pas où le Niche pourrait pêcher...

Un moulin ça reste un moteur, un axe et des bonnes meules  :jap: , le reste c'est pour faire gonfler les prix ou pour suivre le cahier des charges de la marque.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2019 à 19:16:41  profilanswer

n°57367050
falaenthor
Long Long Man
Posté le 21-08-2019 à 20:25:54  profilanswer

brew_ a écrit :

Un moulin ça reste un moteur, un axe et des bonnes meules  :jap: , le reste c'est pour faire gonfler les prix ou pour suivre le cahier des charges de la marque.

D'un côté on a un moulin axé "grand public" (le Niche) et de l'autre un moulin prévu pour une utilisation professionnelle.

La vidéo 1 c'est le démontage d'un Niche.
Le site 2 c'est le démontage et la remise à neuf d'un vieux SuperJolly.

https://www.youtube.com/watch?v=W9H3AXM-1Xk
https://www.wholelattecoffee.com/20 [...] per-jolly/

Je ne dis pas que le SJ est mieux qu'un Niche, mais en terme de construction, durabilité, "réparabilité" il y a deux trois trucs différents quand même :D

Mais c'est vrai que l'engouement pour les SuperJolly ou les moulins Santos date de quelques années, une époque à laquelle il n'existait pas ou peu de moulins intermédiaires.
Alors en "domestiquant" ces matériels pro qu'on trouvait pas très cher, en changeant les meules, virant la trémie, modifiant la couronne..... on avait un équipement qui tenait la route.
Aujourd'hui il y a plus de choix mais ces moulins restent quand même quasiment imbattables en terme de rapport qualité/prix.

Message édité par falaenthor le 22-08-2019 à 08:39:29
n°57368983
skorp85
Posté le 22-08-2019 à 09:11:40  profilanswer

Merci pour vos avis sur Mazzer SJ vs Niche Zero.
C'est tentant de franchir le pas surtout qu'en ce moment je suis plus méthode douce qu'espresso...
En vendant le SJ 200 ca fait quand même rajouter 350 pour le niche ...

n°57369251
falaenthor
Long Long Man
Posté le 22-08-2019 à 09:46:07  profilanswer

Gaffe à ne pas rentrer dans la guerre éternelle, meule coniques VS meules plate :D

n°57378157
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 23-08-2019 à 07:26:52  profilanswer

Et un moulin qui donne un café fruité je me permet de douter. Qu'il te fasse plus sortir le côté acide et fruité d'un single origin type Yirga et consorts, ok, mais ça ne vas pas donner un côté fruité à tous les cafés non plus. :o

n°57378206
brew_
Posté le 23-08-2019 à 07:56:18  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Et un moulin qui donne un café fruité je me permet de douter. Qu'il te fasse plus sortir le côté acide et fruité d'un single origin type Yirga et consorts, ok, mais ça ne vas pas donner un côté fruité à tous les cafés non plus. :o

Tu as répondu à ton doute dans ta réponse  :O

Évidemment que tu n'obtiendras en tasse que les notes fruités du grain, s'il en a (Bon, le café est un fruit à la base). Les meules coniques ne vont pas transformer un brésilien en éthiopien  :O

Et c'est d'autant plus vrai avec les moulins comme le Niche qui tournent à bas régime.

n°57378422
Energi3
Posté le 23-08-2019 à 08:45:28  profilanswer

Langflorian a écrit :

Aux possesseurs de Niche, comment ça se passe sur indie gogo, on est obligé d'attendre que le quota disponible soit vendu pour que les envois soient effectués ?

j’ai pas trop fait gaffe mais j’ai attendu 3 semaines max

n°57382902
marcoyz2
Posté le 23-08-2019 à 15:22:29  profilanswer

Bonjour ,
Ça y est je me lance aussi dans l’aventure.  

J’ai commencé à lire un peu les posts de la fp  

J’ai trouvé un mazer jj en très bon état à priori ( 3 ans a 3 tasses/jour)

Quels sont les détails à vérifier ?

Niveau machine , je n’ai pas envie de bidouiller  
Donc soit neuf soit occasion récente.  
J’ai vu pas loin de chez moi une Oscar 2 ( 400€)ou une Musica de lux à 600€ ( sort de révision) la Oscar 2 n’a que quelques mois.  

Laquelle sera la plus « facile » pour un débutant ?
Sinon, vers quoi me tourner dans cette gamme de prix ?

Ou moins chère ça me va aussi hein ;)

Pas envie de mettre les mains dans le camboui donc plutôt en état de marche directe.  
Pas trop longue à chauffer  
Je prendrais deux ou trois doubles le matin  
Et deux ou trois le midi.  
Voir deca le soir.  

A ce propos  
Le mazzer me permettra t’il de changer facilement de grains ?
Auriez vous une autre suggestion dans les 250€ Max pour le moulin qui serait peut-être un peu moins imposant mais aussi qualitatif ?

Merci par avance.  

n°57383165
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-08-2019 à 15:45:22  profilanswer

Ce n'est que mon avis.

L'Oscar est une bonne machine pour débuter, je trouve.
En fait c'est la machine que j'ai acheté au tout début et que j'utilise depuis 7 ans je crois.
Facile d'emploi, d'entretien. Si je devais en changer je taperai directement dans une GS3 ou une Linea Mini, pas la même gamme de prix.
La Musica je ne vois pas l'intérêt.

Des moulins dans la zone de 250€ tu en as plein et être plus compact qu'un Mazzer n'est pas très compliqué.
Grinta (à prendre SANS timer), Eureka Mignon, Ascaso mini etc....

J'aurai peut-être un Grinta en vente bientôt. A voir.

Sinon tous les moulins te permettront de changer de grain, il suffit de ne mettre à moudre que ce dont tu as besoin pour une tasse.
Mais en changeant de café il y a de fortes chances qu'il faille un tantinet modifier le réglage de mouture.
Parfois serrer ou desserrer d'un cran le moulin.

Après certains trouvent que parfois il y a trop d'espace entre deux crans et aimeraient un réglage plus fin et en viennent à virer les systèmes crantés pour un système avec une vis en continu.
Bon, ça sent un peu la pignole parfois.

Et subsiste la question de la rétention du café moulu, argument sur lequel est basé le développement des moulins "zéro rétention" comme le Niche ou le Sette 270.

Dans les moulins une quantité variable de mouture reste piégée dans les meules ou le petit canal qui mène au porte filtre et il y a toujours une petite quantité "tampon" de café qui stagne et ne passe que lors de la mouture suivante (parfois le lendemain ou surlendemain).
En secouant un petit peu le moulin après mouture on arrive à faire tomber une partie de ce café mais pas tout.

Là encore c'est fonction des gens. Pour certains il est impensable que le filtre contienne autre chose que le café moulu à l'instant, même si cela ne représente qu'un grumeau de café.
D'autres s'en contentent. Moi je m'en contente :D

Message édité par falaenthor le 23-08-2019 à 16:00:34
n°57383532
PsyOps
Posté le 23-08-2019 à 16:19:27  profilanswer

Vous faites comment pour avoir une bonne eau ?  

Jusqu'à présent j'utilisais la Mont Roucous mais c'est pas super durable l'eau en bouteille. J'ai déjà une carafe, une bouilloire. Pas de brita, je ne sais pas si c'est efficace.

Le top serait j'imagine un système de purification sous évier...

Bref je suis preneur d'idées !

n°57383605
Langfloria​n
Posté le 23-08-2019 à 16:26:45  profilanswer

J'ai un adoucisseur installé au sous-sol. Mais quand je vois le dépôt au fond de la bouilloire après quelques mois, ça laisse songeur pour ma future machine.

je serais curieux de tester la variante dr. pavlis (eau demi + bicarbonate de potassium), étant donné que ce sont deux produits que je peux trouver très facilement. Pour sûr, 0 résidu de calcaire!

n°57383647
ours02
Posté le 23-08-2019 à 16:31:15  profilanswer

PsyOps a écrit :

Vous faites comment pour avoir une bonne eau ?  

Jusqu'à présent j'utilisais la Mont Roucous mais c'est pas super durable l'eau en bouteille. J'ai déjà une carafe, une bouilloire. Pas de brita, je ne sais pas si c'est efficace.

Le top serait j'imagine un système de purification sous évier...

Bref je suis preneur d'idées !

la gaggia consomme très peu d'eau, quand je prends un pack de 6 bouteilles, ça me dure vraiment trés longtemps.
et les bouteilles d'eau en france se recylent très bien. sinon j'utilise une carafe brita pour boire l'eau du robinet.

le top dans ton cas ça serait l'adoucisseur en amont de ton arrivée d'eau.  ;)

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°57383774
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-08-2019 à 16:45:15  profilanswer

Ma Bez consomme comme une cochone au niveau de la sortie de l'POV :o
Je fais 3l / semaine de volvic à peu près. Avec Oscar je faisais un peu plus de 2l

---------------
Cdlt,
n°57383799
PsyOps
Posté le 23-08-2019 à 16:47:51  profilanswer

Ok merci, d'ailleurs sur l'eau en bouteille, il y a un consensus sur Volvic, j'ai jamais testé. Toujours été sur une eau bébé minéralisée au minimum.

n°57383850
gaston1024​1
Posté le 23-08-2019 à 16:53:41  profilanswer

PsyOps a écrit :

Ok merci, d'ailleurs sur l'eau en bouteille, il y a un consensus sur Volvic, j'ai jamais testé. Toujours été sur une eau bébé minéralisée au minimum.

J'utilise les eux minérales des marques distributeur carrefour ou Leclerc. Elles ne sont pas plus minérales que la Volvic et bien moins chères.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°57383855
falaenthor
Long Long Man
Posté le 23-08-2019 à 16:54:08  profilanswer

Quand on sait la différence de goût entre les eaux minérales, adoucies par les système sur résine, etc.... je me dis qu'avant de se prendre le choux sur le type de meules des moulins il faudrait réfléchir à la flotte qu'on met dans sa machine.

Par exemple la Volvic a un goût que je trouve tout à fait particulier, tout comme la Vittel. En revanche la Cristalline quelle que soit la source d'origine a un goût tout à fait neutre.

Moi j'ai la chance d'avoir une eau du réseau très peu calcaire et sans goût marqué.

Message édité par falaenthor le 23-08-2019 à 16:56:37
n°57383858
ours02
Posté le 23-08-2019 à 16:54:39  profilanswer

gaston10241 a écrit :

J'utilise les eux minérales des marques distributeur carrefour ou Leclerc. Elles ne sont pas plus minérales que la Volvic et bien moins chères.

+1

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°57384054
50kmh
Posté le 23-08-2019 à 17:14:24  profilanswer

salut

il y a des grains qui se valent la dedans ?

http://image.noelshack.com/minis/2019/34/5/1566573134-img-7753-1.png
http://image.noelshack.com/minis/2019/34/5/1566573183-img-7754-1.png
http://image.noelshack.com/minis/2019/34/5/1566573206-img-7755-1.png

J'ai tenté le segafredo et hier j'ai pris du delta (que j'ai pas eu le temps de passer dans ma machine mais dans ma moka, et qui était bien dégueu)

n°57384182
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 23-08-2019 à 17:31:18  profilanswer

Prends pas le Delta rouge, je le sens mal...

Le kimbo Gold  peut être mais c'est typé bar donc assez costaud...

Edit : souvent les paquet mention "bar" et couleur rouge c'est robusta à fond. Si noir ou mieux, gold c'est 100% arabica.

Message cité 1 fois
Message édité par FRandon le 23-08-2019 à 17:32:49

---------------
Cdlt,
n°57384627
50kmh
Posté le 23-08-2019 à 18:44:24  profilanswer

FRandon a écrit :

Prends pas le Delta rouge, je le sens mal...

Le kimbo Gold  peut être mais c'est typé bar donc assez costaud...

Edit : souvent les paquet mention "bar" et couleur rouge c'est robusta à fond. Si noir ou mieux, gold c'est 100% arabica.

haha c'est celui que j'ai pris  [:stockholm]  

merci!

n°57388589
Energi3
Posté le 24-08-2019 à 14:50:08  profilanswer

dis moi je suis a la reunion et d’apres vous c est ou le meilleur coin pour visiter des plantations de café qui s’respect (sous entendu pas l’attrape touristes)

merchi

n°57388696
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 24-08-2019 à 15:16:03  profilanswer

Kimbo gold c'est du bon. S'il y a du Pellini dans le tas c'est encore mieux, notamment le Pellini Top. Excellent en cafetière italienne.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57398351
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2019 à 10:30:22  answer

Salut topic,

A l'attention des bricoleurs, il me reste du matériel de l'époque où je restaurais des machines à café (tuyaux, écrous, cartouche filtrante neuve...). Pour 10 € je peux envoyer ça par Mondial Relay, ça intéresse quelqu'un ? Je fais une photo de ça dans la semaine :)

:hello:

n°57398821
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 26-08-2019 à 11:04:48  profilanswer

Cela me fait penser que depuis quelques temps ma machine fait un bruit de vis ou écrou mal serré lors de l'extraction. Faudrait que j'y jette un coup d'oeil, l'extraction se fait toujours correctement, je pense que ce doit être une vis d'attache de la pompe à vibrations qui est desserrée.
Le bruit se déclenche environ 10 secondes après le début de l'extraction, sur une Lelit PL41TEM PID.

Un autre diagnostique ?

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°57442719
babylone83
Corse :o
Posté le 30-08-2019 à 16:08:50  profilanswer

Bon allez ca fait pas mal de temps que je me tate, mais il est grand temps que je me lance dans l'espresso à la maison.

Actuellement j'ai une delongi auto, j'en suis content, mais quand je vois la différence de goût avec un vrai Espresso, franchement je veux ca chez moi !!!!

Budget 1000/1500€ pour moulin et machine.
Bien entendu j'ai bien compris que le Moulin est plus important que la machine.

Mais j'avoue que une belle machine ca fait plus rêver qu'un beau moulin :p

J'aimerai bien un groupe E61 ( mais je suis pas réfractaire à autre chose ) j'aimerai une machine qui me permette de faire plein de test à la con avec un PID et un mano idéalement pour m'aider à voir ce que je fais ( mais est ce vraiment utile ? )

Bref je veux pas d'un truc limitatif, je sais que je veux me prendre la tête à trouver le bon réglage, je me connais...

D'ailleurs en achetant la machine auto, je savais presque que je faisais une boulette et que je passerai vite à autre chose.

Bref, vous me conseilleriez quoi ? En neuf

Merci d'avance :D

n°57442823
Lautho
Posté le 30-08-2019 à 16:19:49  profilanswer

De l'occaz  :D

n°57442970
ours02
Posté le 30-08-2019 à 16:35:11  profilanswer

n°57443025
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-08-2019 à 16:41:43  profilanswer

babylone83 a écrit :

D'ailleurs en achetant la machine auto, je savais presque que je faisais une boulette et que je passerai vite à autre chose.

Bah la machine auto tu seras content de l'avoir quand t'auras pas anticipé les 20-30 minutes de préchauffage et que t'auras juste envie d'un shot de caféine le matin :D

n°57443850
Langfloria​n
Posté le 30-08-2019 à 18:27:23  profilanswer

Prise programmable...

n°57444305
babylone83
Corse :o
Posté le 30-08-2019 à 19:42:28  profilanswer

:o

Je note je note

wade a écrit :

Bah la machine auto tu seras content de l'avoir quand t'auras pas anticipé les 20-30 minutes de préchauffage et que t'auras juste envie d'un shot de caféine le matin :D

Bah c'est mes parents qui la récupère :p

Langflorian a écrit :

Prise programmable...

Oui voila je pensais à ca.

n°57447894
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 31-08-2019 à 13:58:56  profilanswer

Après un passage express en Italie, dans la vallée d'Aoste, il y a deux semaines j'ai ramené un peu de café Vierin (mélange Bar). Pas d'amertume, pas d'acidité donc très rond, sirupeux, manque malheureusement d'arômes.

Mais pas certain que le mélange Bar fût le meilleur choix.

Savez-vous où trouver des mélanges Italiens, j'ai envie de ça en ce moment. J'ai de vagues souvenirs de Caffè del Professore (Napolitain) que ma famille achetait dans le temps, mais je n'en trouve pas en vente.

---------------
n°57454110
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 01-09-2019 à 15:15:05  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Cela me fait penser que depuis quelques temps ma machine fait un bruit de vis ou écrou mal serré lors de l'extraction. Faudrait que j'y jette un coup d'oeil, l'extraction se fait toujours correctement, je pense que ce doit être une vis d'attache de la pompe à vibrations qui est desserrée.
Le bruit se déclenche environ 10 secondes après le début de l'extraction, sur une Lelit PL41TEM PID.

Un autre diagnostique ?

J'ai enregistré un shot, le bruit bizarre apparaît vers 20s et s'entend très bien à partir de 25s : https://soundcloud.com/user-10487386/espresso-bruit
Les autres bruits de vibrations avant c'est moi qui trifouille pour voir ce qui pourrait vibrer.
De plus il ne semble pas y avoir de bruit quand je backflush avec un filtre aveugle.
Et comme j'avais déjà dit, pas de problème au niveau de l'extraction, ça sort bien.
Une idée ?

Message édité par MaybeEijOrNot le 01-09-2019 à 15:16:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1295  1296  1297  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)