Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1294  1295  1296  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°57338573
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 18-08-2019 à 18:16:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bébé Yoda a écrit :

Bonjour, je voulais juste partager ma souffrance.
On m'a offert hier un "Espresso".

Machine : Nespresso
Café : capsule remplie manuellement avec un café moulu de supermarché vieux de ... 6 mois.

Comme je suis poli j'ai rien dit :o

Avec le fameux "tiens, toi qui t'y connais  [:julm3]  "

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le 18-08-2019 à 18:16:29  profilanswer

n°57339103
sam_barton
Posté le 18-08-2019 à 20:12:40  profilanswer

ours02 a écrit :

question de gout aussi  ;)  
 tu préfère peut être les origines aux blend? du coup tu te fournis chez qui?

J'ai une préférence pour les origines effectivement.
Mais maintenant, le problème est en partie réglé puisque je torréfie moi même. A la base, c'est pour des questions de temps de conservation des grains puisque j'habite aux Antilles et que je ne peux pas trouver de bons grains à un tarif raisonnable. Donc j'en achète plusieurs kg de vert en métropole que je ramène dans la valise et je torréfie au fur et à mesure. Niveau conservation, c'est nettement mieux que conserver des grains torréfiés plusieurs mois :jap:

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°57339321
gsans
Slow food... slow....
Posté le 18-08-2019 à 20:53:53  profilanswer

FRandon a écrit :

Avec le fameux "tiens, toi qui t'y connais [:julm3] "

Et le fameux "Alors t'en penses quoi ? Il est bon hein, ça change hein".

:love:

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°57339381
Lautho
Posté le 18-08-2019 à 21:06:51  profilanswer

D'ailleurs, vous en faites quoi quand on vous offre des grains degueus ?
Des recettes/techniques seraient appréciées  :jap:

n°57340888
sam_barton
Posté le 19-08-2019 à 01:26:58  profilanswer

gsans a écrit :

Et le fameux "Alors t'en penses quoi ? Il est bon hein, ça change hein".

:love:  

Moi au boulot, j'ai souvent droit à : "ah y a pas à dire, c'est quand même autre chose !"

En ce qui me concerne, je ne déteste pas le Nespresso mais je trouve ça vraiment aseptisé, industriel comme café. Ca manque de complexité. Ce n'est pas un "bon café" mais c'est pas non plus dégueulasse.

---------------
n°57340896
yeyo
Posté le 19-08-2019 à 01:48:17  profilanswer

Arnithorynque a écrit :

Bon, puisque j'ai l'autorisation explicite des briscards, voilà de quoi j'aimerais me "débarasser" :

https://www.zupimages.net/up/17/18/d8s3.jpg
https://www.zupimages.net/up/17/18/gp8x.jpg
https://www.zupimages.net/up/17/18/bb7b.jpg
https://www.zupimages.net/up/17/18/60ou.jpg

Il s'agit d'une Brasilia 302 légèrement modifiée, version Henry Blanc :jap:. Elle fonctionne parfaitement, mais je me rends compte que je n'ai ni le temps ni la patience pour m'en servir suffisamment. Elle sert de moins en moins souvent et je préfère qu'elle puisse profiter à quelqu'un qui saura en exploiter le potentiel mieux que moi.

Je l'ai acheté à un passionné de Marseille qui collectionne/retape/refait de nombreuses machines. Elle est dans un état impeccable. Je peux prendre des photos de l'intérieur dès ce soir si vous le souhaitez (je suis au bureau là, j'ai juste pu récupérer les photos que j'avais posté ici-même lors de l'achat).

Elle est équipée d'un réservoir à l'arrière, d'un porte-filtre (l'embout qui se visse à l'extrémité du PF a son filetage limé, il ne tient pratiquement plus) et de deux filtres (1T et 2T). Je n'ai utilisé depuis que je l'ai que de l'eau minérale Mont Roucous pour les faibles résidus secs qu'elle a. La machine est équipée d'une électrovanne permettant le backflush.

Je me base autour du prix d'achat auquel je l'ai achetée et j'en demande 200€. Remise en main propre possible à Montpellier et alentours. N'hésitez pas si vous souhaitez plus d'infos ou de photos, je ferai mon maximum pour y répondre :jap:. En espérant ne pas trop polluer le thread avec ça :D.

Très jolie machine !!!

Le prix est correcte si tout est en super état (comme cela semble être le cas) :jap:

n°57341571
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-08-2019 à 09:26:48  profilanswer

sam_barton a écrit :

Moi au boulot, j'ai souvent droit à : "ah y a pas à dire, c'est quand même autre chose !"

En ce qui me concerne, je ne déteste pas le Nespresso mais je trouve ça vraiment aseptisé, industriel comme café. Ca manque de complexité. Ce n'est pas un "bon café" mais c'est pas non plus dégueulasse.

Tout va dépendre du comparateur. Si on n'a connu que le café filtre Carte Grand Malongo alors ça peut changer, oui. Personnellement, niveau goût je trouve ça médiocre. Et c'est flottard, il n'y a aucun corps.

Je pense que je grand succès de ces machines c'est aussi de pouvoir faire son petit café (qu'on imagine excellent) rapidement à la demande chez soi.
La petite manipulation des dosettes de couleur etc.... jouer à la dinette en somme!

Le plaisir de retrouver un café bien sirupeux, au goût fort et complexe, dépourvu d'âcreté une fois rentré chez soi....

n°57341607
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 19-08-2019 à 09:31:08  profilanswer

Lautho a écrit :

Des recettes/techniques seraient appréciées  :jap:

Tiramisù, j'en ai justement fait un hier, au Mandolino. Bon il n'est pas dégueu, mais j'ai envie de passer à d'autres paquets.

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°57341638
50kmh
Posté le 19-08-2019 à 09:35:36  profilanswer

Salut  
Comment vérifier la température ?
En tasse j’ai entre 65-70

Or il faudrait être dans les 90 à la sortie du groupe j’ai compris.  
Si je fais un shot PF vide, que je le dévisse pour mesurer le petit reste d’eau pas écoulé, je suis encore vers 70

n°57341720
Bébé Yoda
Posté le 19-08-2019 à 09:46:07  profilanswer

FRandon a écrit :

Avec le fameux "tiens, toi qui t'y connais [:julm3] "

Non, heureusement c'est pas allé jusque là :D
Ils voyaient bien que le café n'avait aucun goût :D

Parce quand elle m'a dit que le café était ouvert depuis 6 mois, c'était pas exagéré, c'était peut-être plus de 6 mois même  [:moonbloood:2]

Message édité par Bébé Yoda le 19-08-2019 à 09:54:46
mood
Publicité
Posté le 19-08-2019 à 09:46:07  profilanswer

n°57341738
falaenthor
Long Long Man
Posté le 19-08-2019 à 09:47:39  profilanswer

50kmh a écrit :

Salut
Comment vérifier la température ?
En tasse j’ai entre 65-70

Or il faudrait être dans les 90 à la sortie du groupe j’ai compris.
Si je fais un shot PF vide, que je le dévisse pour mesurer le petit reste d’eau pas écoulé, je suis encore vers 70

Regarde cette procédure: https://www.google.com/url?sa=t&rct [...] ZjrxiDtoaZ

https://www.youtube.com/watch?v=IHOQN-VCsY4

Message édité par falaenthor le 19-08-2019 à 09:48:31
n°57342984
ours02
Posté le 19-08-2019 à 11:46:05  profilanswer

sam_barton a écrit :

c'est buvable, mais le gout n'est pas comparable avec ce qu'on tire, voir même une machine avec filtres pressurisés.
puis à chaque fois j'ai l'impression qu'il y a un arrière gout de plastique... :sweat:

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°57343159
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-08-2019 à 12:00:18  profilanswer

falaenthor a écrit :

Tout va dépendre du comparateur. Si on n'a connu que le café filtre Carte Grand Malongo alors ça peut changer, oui. Personnellement, niveau goût je trouve ça médiocre. Et c'est flottard, il n'y a aucun corps.

Je pense que je grand succès de ces machines c'est aussi de pouvoir faire son petit café (qu'on imagine excellent) rapidement à la demande chez soi.
La petite manipulation des dosettes de couleur etc.... jouer à la dinette en somme!

Le plaisir de retrouver un café bien sirupeux, au goût fort et complexe, dépourvu d'âcreté une fois rentré chez soi....

C'est pas la même boisson en fait :spamafote:
Y'a tellement de différences en terme de texture/goût entre du Nespresso et un shot maison "5M" qu'on peut même pas comparer.
La première fois que j'ai goûté un espresso fait dans les règles de l'art (café de spécialité, La Marzocco) ça m'a fait bugger, ça ne ressemblait à rien de ce que je connaissais, et pour le coup j'ai limite pas aimé :D C'est maintenant à ça que je suis accro, ceci-dit si un client m'offre un Nespresso je crache pas dessus non plus, ça fait le job, ça donne un peu de caféine :spamafote:

D'ailleurs par curiosité j'ai essayé Vertuo en boutique l'autre jour en format mug (23cl), j'ai trouvé que c'était franchement correct [:implosion du tibia], je préfère encore me faire des americano pour le café du matin (surtout à 60 centimes la capsule :sweat: ) mais ça passe bien :o

ours02 a écrit :

c'est buvable, mais le gout n'est pas comparable avec ce qu'on tire, voir même une machine avec filtres pressurisés.
puis à chaque fois j'ai l'impression qu'il y a un arrière gout de plastique... :sweat:

De toute façon déjà le soucis de base c'est le ratio. Ta capsule t'as 5g dedans, pour 40ml en tasse.
Avec la Dedica et le filtre simple (que je n'utilise jamais) c'est 7g pour 30ml, pas fou non plus mais y'a déjà une grosse grosse différence :D
Alors un shot de 36ml pour 18g de café :pt1cable:

Message édité par wade le 19-08-2019 à 12:01:12
n°57345943
caldason
Posté le 19-08-2019 à 16:57:39  profilanswer

Hello all !

Je viens d'investir dans une machine automatique "Delonghi ecam 350.55" après plusieurs années dans le monde merveilleux de chez Nespresso.

J'ai pris pour essayer une boite de café Illy Espresso. Et je ne suis pas super fan en café long...

J'aime bien les cafés long. J'ai toujours apprécié les cafés chez ma mère par exemple le L'or intense 7. Mais je n'ai pas trouvé en grain...  

Les lugats sont bien ?

n°57346587
Langfloria​n
Posté le 19-08-2019 à 18:17:01  profilanswer

Aux possesseurs de Niche, comment ça se passe sur indie gogo, on est obligé d'attendre que le quota disponible soit vendu pour que les envois soient effectués ?

n°57346652
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 19-08-2019 à 18:28:18  profilanswer

caldason a écrit :

Hello all !

Je viens d'investir dans une machine automatique "Delonghi ecam 350.55" après plusieurs années dans le monde merveilleux de chez Nespresso.

J'ai pris pour essayer une boite de café Illy Espresso. Et je ne suis pas super fan en café long...

J'aime bien les cafés long. J'ai toujours apprécié les cafés chez ma mère par exemple le L'or intense 7. Mais je n'ai pas trouvé en grain...  

Les lugats sont bien ?

Ici c'est court  :sol:

---------------
Cdlt,
n°57347191
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 19-08-2019 à 19:57:39  profilanswer

Langflorian a écrit :

Aux possesseurs de Niche, comment ça se passe sur indie gogo, on est obligé d'attendre que le quota disponible soit vendu pour que les envois soient effectués ?

Non ils envoient quand la commande est passee. Ca fait longtemps qu'ils sont en production. Je comprends toujours pas pourquoi ils restent sur indiegogo d'ailleurs. C'est pas tres reglo vu que t'as pas de garantie. En pratique Niche a toujours remplace tous les moulins defectueux et envoye des pieces de rechange mais quand meme.

n°57347348
brew_
Posté le 19-08-2019 à 20:22:49  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Non ils envoient quand la commande est passee. Ca fait longtemps qu'ils sont en production. Je comprends toujours pas pourquoi ils restent sur indiegogo d'ailleurs. C'est pas tres reglo vu que t'as pas de garantie. En pratique Niche a toujours remplace tous les moulins defectueux et envoye des pieces de rechange mais quand meme.

Tous les moulins défectueux ? Il y a eu de mauvaises séries ? Quels étaient les problèmes stp ?

n°57347349
Langfloria​n
Posté le 19-08-2019 à 20:23:03  profilanswer

Merci pour l'info. En effet, je trouve pas ça correct, sans compter qu'ils refusent de me déduire la tva (envoi en Suisse).

A méditer, j'hésite... Mais mon moulin actuel sera insuffisant pour une E61 et je recherche un moulin capable de passer très rapidement d'un type de mouture à l'autre.

n°57348135
Wolm
Posté le 19-08-2019 à 21:49:45  profilanswer

caldason a écrit :

Hello all !

Les lugats sont bien ?

si tu veux du long, fait plutot 2 cours
pense à conserver ton café au congelo, ça vire vite, illy a au moins l'avantage d'avoir la date de torréfaction sous la boite
pense à regler la finesse de mouture, c'est important, et ça change beaucoup
si tu as d'autre question, on passe en mp, car ici ils vont pas trop aimer notre HS

---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°57348447
gsans
Slow food... slow....
Posté le 19-08-2019 à 22:17:16  profilanswer

caldason a écrit :

Hello all !

Les lugats sont bien ?

Tu t'es trompé de topic ;)

---------------
n°57349344
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-08-2019 à 00:28:30  profilanswer

brew_ a écrit :

Tous les moulins défectueux ? Il y a eu de mauvaises séries ? Quels étaient les problèmes stp ?

Calme toi, rien de grave :) quelques soucis sur une poignée de moulins sur les premières séries. Absolument rien de problématique.

Plus d’info sur coffeeforum.co.uk il y a toute une section dédiée  

Langflorian a écrit :

Merci pour l'info. En effet, je trouve pas ça correct, sans compter qu'ils refusent de me déduire la tva (envoi en Suisse).

A méditer, j'hésite... Mais mon moulin actuel sera insuffisant pour une E61 et je recherche un moulin capable de passer très rapidement d'un type de mouture à l'autre.

C’est une bombe pour le prix. Je résiste avant de passer à la caisse mais ça finira bien par arriver.

n°57351144
brew_
Posté le 20-08-2019 à 10:59:55  profilanswer

Je suis parfaitement calme  :O

Je me demandais juste ce qui pouvait coincer sur ce genre de moulin, à la conception très simple (mais efficace !)

n°57356034
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 20-08-2019 à 17:45:37  profilanswer

[:eponge]  [:nicooo66:2]  

Simple amateur de café je dois depuis 5 ans me battre avec des machines professionnelle automatiques (des usines à pannes) et depuis peu avec une "manuelle".

Le café que mon employeur a choisi est de très basse qualité (70/30) et je dois très souvent lutter avec les réglages pour obtenir un café acceptable.

Je suis totalement admiratif du FP et de la qualité du travail pour arriver à ce niveau que je ne pourrais malheureusement pas atteindre vu la qualité du café mais surtout vu le temps de coulée qui chez moi doit être court  :sweat:  

Je vais quand même tester la technique "2Tp1T" qui m'intrigue beaucoup, mais ici je ne pourrais pas dépasser 7.5 grammes et j'ai peur que ça soit bien trop peu vu la taille du filtre.

Ya des gens qui utilisent des machines professionnelles pour volumes ici ? Peut-être des gens qui bossent chez Conti ou Cimbali ?

:jap:

n°57356083
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 20-08-2019 à 17:51:04  profilanswer

Salut les amis, depuis toujours j'utilise exclusivement de la volvic pour faire mon café, elle était conseillé car peu d'impact sur le gout et peu minérale.  
J'ai hérité de 5l de cristaline, à votre avis, je tente pour le café ou je lave ma voiture avec ? :o

merci d'avance

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°57356421
sam_barton
Posté le 20-08-2019 à 18:29:18  profilanswer

C'est pas 5L qui vont t'encrasser la machine  ;)

---------------
n°57356501
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 20-08-2019 à 18:42:11  profilanswer

Surtout si comme moi, malgré l'utilisation d'eau minérale (peu minérale) tu utilises quand même un filtre.

---------------
n°57356845
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 20-08-2019 à 19:44:59  profilanswer

Moi j'utilise l'eau du robinet. Je vois pas l'intérêt d'utiliser de l'eau en bouteille si on est dans une région où la dureté de l'eau est faible.

n°57356871
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 20-08-2019 à 19:49:25  profilanswer

Par chez moi il tombe des blocs de calcaire quand tu ouvres les robinets. Je revends d'ailleurs le Carbonate de Calcium sur ebay, je compte ouvrir une société minière. :o

---------------
n°57356887
kynnay
Posté le 20-08-2019 à 19:52:53  profilanswer

Langflorian a écrit :

J'ai lu il y a un moment que les fabricants restaient sur Indiegogo parce que ça faisait une plateforme de paiement pratique (tout est déjà en place) et puis y a l'historique, ça peut aider à convaincre les futurs clients j'imagine. Et la garantie c'est 1 an (UK pas dans la CE ? c'est pas 2 ans). Bon avec le brexit ... 1 an, va falloir être motivé pour se les faire accepter s'il y a un contentieux.  

Oura_ a écrit :

Moi j'utilise l'eau du robinet. Je vois pas l'intérêt d'utiliser de l'eau en bouteille si on est dans une région où la dureté de l'eau est faible.

J'utilise l'eau de la fontaine Verlaine dans le 13ième. Et je détartre tous les 3 mois en gros. J'espère que ça suffira pour maintenir ma machine en état.

Message édité par kynnay le 20-08-2019 à 19:53:23
n°57357743
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 20-08-2019 à 22:04:13  profilanswer

Yobi a écrit :

[:eponge] [:nicooo66:2]

Simple amateur de café je dois depuis 5 ans me battre avec des machines professionnelle automatiques (des usines à pannes) et depuis peu avec une "manuelle".

Le café que mon employeur a choisi est de très basse qualité (70/30) et je dois très souvent lutter avec les réglages pour obtenir un café acceptable.

Je suis totalement admiratif du FP et de la qualité du travail pour arriver à ce niveau que je ne pourrais malheureusement pas atteindre vu la qualité du café mais surtout vu le temps de coulée qui chez moi doit être court :sweat:

Je vais quand même tester la technique "2Tp1T" qui m'intrigue beaucoup, mais ici je ne pourrais pas dépasser 7.5 grammes et j'ai peur que ça soit bien trop peu vu la taille du filtre.

Ya des gens qui utilisent des machines professionnelles pour volumes ici ? Peut-être des gens qui bossent chez Conti ou Cimbali ?

:jap:

Salut,

Je pense que la plupart ici utilisent des machines non pro mais de bonne qualité. Peut Peut-être certains moulins pro.

Par contre le mélange arabica/robusta 70/30 ne présage pas forcément d'un mauvais café. Souvent les bons blends italiens ont pas mal de robusta.

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°57357838
enikka
Posté le 20-08-2019 à 22:16:40  profilanswer

je pars aussi du principe que si je détartre souvent je peux utiliser l'eau du robinet.

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57358303
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 20-08-2019 à 23:22:24  profilanswer

sam_barton a écrit :

C'est pas 5L qui vont t'encrasser la machine  ;)

Wai, c'est plus pour le gout que je m'inquiète. Mais bon je vais tester, je verrai bien

---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°57359679
tr3nt
Posté le 21-08-2019 à 09:55:22  profilanswer

Lautho a écrit :

Des recettes/techniques seraient appréciées :jap:

J'ai eu le cas l'an passé, ma frangine allait en Colombie, plutôt que ramener des souvenirs à la con, et comme la coke est dure à passer la frontière ( :o ) j'avais demandé du café, mais l'un étant tellement acide que je n'arrivais pas à boire, bah j'ai tout moulu et fait du gommage pour madame :D

n°57360821
evalaba
be free, love is love (:
Posté le 21-08-2019 à 11:17:44  profilanswer

hello,

c'est bientôt l'anniversaire d'une amie et j'aimerais lui acheter une cafetière à grain simple d'utilisation et abordable.  
est-ce que quelqu'un aurait un modèle à me conseiller ?  :D  

merci d'avance

n°57361032
Bébé Yoda
Posté le 21-08-2019 à 11:32:14  profilanswer

evalaba a écrit :

hello,

c'est bientôt l'anniversaire d'une amie et j'aimerais lui acheter une cafetière à grain simple d'utilisation et abordable.
est-ce que quelqu'un aurait un modèle à me conseiller ? :D

merci d'avance

Viens plutôt sur le topicafé généraliste ça me semble plus adapté

n°57361086
Langfloria​n
Posté le 21-08-2019 à 11:36:59  profilanswer

Bon, Niche Zero commandé (et déjà expédié). Je suis faible [:nicooo66:2]

n°57361301
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-08-2019 à 11:51:19  profilanswer

wow, quel delais entre commande et expedition ? Noir ou blanc ?

n°57361650
Langfloria​n
Posté le 21-08-2019 à 12:24:52  profilanswer

1 jour :d

Mais de ce que j'ai compris, ils reçoivent les lots de l'usine, mettent en vente et selon la rapidité des ventes, recommandent plus ou moins rapidement des nouveaux lots.  

Donc tant qu'il leur reste des articles, ils sont expédiés sur le champ, ça se complique lorsqu'ils sont en attente de réception des nouveaux lots depuis l'Asie.

J'ai pris le noir, le blanc me rappelle inconsciemment l'époque où tous les appareils électroménagers étaient de cette couleur :o  :lol:

n°57361793
enikka
Posté le 21-08-2019 à 12:41:29  profilanswer

on en est à combien fdpin pour le niche?

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°57361970
gsans
Slow food... slow....
Posté le 21-08-2019 à 13:01:34  profilanswer

enikka a écrit :

on en est à combien fdpin pour le niche?

Il faut faire le calcul, car la Livre évolue. (entre 450 et 550 €)

Message édité par gsans le 21-08-2019 à 13:01:52

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1294  1295  1296  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)