| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
yeyo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-08-2019 à 09:47:26 ![]() ![]() |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
yeyo |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Lautho | Autre chose à bien prendre en compte aussi c'est le volume pris par le bouzin, faut bien regarder les dimensions avant d'acheter et s'assurer d'avoir la place chez soi (et que le WAF soit ok |
brew_ |
Cela dépend des goûts et du style de torréfaction. Pour ceux qui aiment tirer long et avec des torréfactions claires, une mouture homogène est plus conseillée pour éviter toute sur-extractions des fines. La stabilité thermique de la machine est aussi un facteur à prendre en compte. Bref, ce qui était valable il y a quelques années ne l'est plus forcément aujourd'hui... c'est d'ailleurs pour ça que la plupart des fabricants travaillent plus sérieusement leurs meules pour avoir des profils bien plus précis. |
yeyo |
|
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
brew_ |
Citer Forum Expresso pour tenter de briser des idées reçues... Quenteagle a raison, même si les meules plates ont plus tendance à fournir de la mouture plus unimodale, mais pas toutes, et pas à 100%. Bref, les moulins à meules coniques sont tout à fait adaptés à l'espresso, mais comme déjà dit plus haut, ça dépend aussi du style recherché et de la machine utilisée... Un fan de torréfaction à l'italienne à tout intérêt à partir sur de la meule plate "old school" afin de "bénéficier" de l'avantage des fines...(corps, crèma, "gommage" aromatique). Un fan de terroir aura plutôt intérêt à partir sur un moulin qui offre une distribution homogène (meules coniques ou plates, les deux de qualités) |
yeyo |
Message édité par yeyo le 06-08-2019 à 13:31:32 |
Publicité | Posté le 06-08-2019 à 13:14:07 ![]() ![]() |
yeyo |
|
ours02 | j'ai pas parlé de mouture homogéne, j'ai parlé de mouture constante. c'est à dire qu'une fois ton réglage effectué, ton moulin te sort la même courbe de répartition en fonction de la taille, et distribue de façon uniforme dans ton filtre, et ce tous les jours de la semaine. il faut donc un moulin avec des ajustements de fabrication le plus précis possible. c'est aussi ce qui fait la différence de prix entre des moulins --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
yeyo |
Message édité par yeyo le 06-08-2019 à 13:34:08 |
eagle84 | vous m'avez convaincu, je vais orienté mon choix vers une machine moins cher et un meilleur moulin et de diminuer un peu le budget global quitte a chercher en occasion.
--------------- Feed-Back |
yeyo | Tu as regardé les Fiorenzato F64 EVO ou mazzer mini dozerless ?
Message cité 1 fois Message édité par yeyo le 06-08-2019 à 16:02:42 |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
yeyo | C'est pas faux. Ça vaut sans doute la peine de tester un peu avant d'investir autant d'argent. |
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
eagle84 |
--------------- Feed-Back |
yeyo |
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
yeyo |
|
ours02 | pour les 120ml, pourquoi ne pas partir sur une cafetière italienne? ça sort assez vite, et je trouve ça beaucoup moins flotteux que la french.
yeyo |
|
yeyo |
|
falaenthor Long Long Man |
|
Langflorian |
Message cité 1 fois Message édité par Langflorian le 06-08-2019 à 19:17:27 |
mouzone Membre |
|
Langflorian | En effet, les cafetières italiennes ne sont pas faites pour les hautes pressions donc on ne tasse pas, on répartit juste la mouture dans le "réceptacle". |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? |
--------------- “Empezó la nueva era” |
yeyo |
|
yeyo | J'essaierai |
RandallBoggs | Si mes souvenirs sont bons, Isologue arrêtait le feu quand l'eau commençait à sortir. |
Fred Warrah Chairman of the bored | J'arrête quand ça commence à gargouiller --------------- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Wolm |
--------------- la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic |
yeyo |
|
kleinekrokodil |
|
Langflorian |
Message cité 1 fois Message édité par Langflorian le 07-08-2019 à 11:23:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |