| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-05-2019 à 17:20:05 ![]() ![]() |
frandon Citation personnelle associée | Tu as connu l'époque où l'oscar n'était pas une sombre merde pas fiable ? --------------- Cdlt, |
falaenthor Long Long Man | La belle époque. On croyait à ce que nous disait Iso. |
falaenthor Long Long Man |
Percolateur ou machine espresso? Si tu parles d'une machine espresso, oui, couplé à un bon moulin et surtout en utilisant un bon café ça change énormément. Avant cela il faut trouver tes réglages mais rien de bien sorcier. Message édité par falaenthor le 27-05-2019 à 22:40:08 |
babylone83 Corse :o | Machine à Espresso oui. Je pensais que c t synonymes. C'est quoi la diff ? Sinon OK je pense que je franchirai le pas |
sam_barton |
Bah évidemment que 40ml de café, c'est 40g vu que c'est que de l'eau. --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Dans un percolateur on extrait par percolation: on fait couler l'eau chaude sur la mouture placée dans le filtre. L'eau percole et traverse le filtre par gravité, tu obtiens ton café dans le pot de service. Les machines espresso c'est de l'eau forcée sous pression à travers la mouture elle même contenue dans un filtre monté sur un porte-filtre. D'où les questions de température d'eau, de pression, de tassage de mouture, de finesse de mouture etc.... Outre la concentration des arômes il y a extraction sous pression des graisses du café ce qui entraine la formation de la fameuse crema (mousse sur l'espresso).
Le plus précis est encore de mettre une balance sous la tasse, mais c'est un peu laborieux, et puis ça fait une sacrée épaisseur de matos sous le bec de la machine. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 28-05-2019 à 08:37:12 |
babylone83 Corse :o |
Car j'ai 2 maisons donc je me dis que je peux avoir 2 machines
|
Publicité | Posté le 28-05-2019 à 08:47:58 ![]() ![]() |
RandallBoggs | Pour les débuts essais-erreurs, il faut cracher, comme pour le vin ! J'écris cela sérieusement. Sinon, bonjour la tachycardie, l'insomnie et autres joyeusetés. |
RandallBoggs | Sinon, le ridgeless, c'est plus pratique pour le démontage. Après faut voir la qualité, les volumes respectifs de ces filtres. |
mr oizo bis Don't feed the troll |
|
RandallBoggs |
|
|
Bébé Yoda |
|
falaenthor Long Long Man | Et ton café est un café de torrefacteur qui a été torréfié récemment? Si oui, alors effectivement, si toutes les autres causes ont été éliminées, c'est peut-être un souci de moulin. Je ne connais pas le modèle que tu as mais parfois sur le net des possesseurs les bricolent un peu s'ils ne moulent pas assez fin. C'est peut-être le cas pour ton modèle? Ou alors change de moulin. Si tu as une Oscar trouve toi un Grinta d'occasion ça fera l'affaire ou alors un Super Jolly d'occasion mais c'est massif. Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 29-05-2019 à 08:49:20 |
Bébé Yoda |
Le café devrait être assez récent, j'en ai essayé plusieurs. J'irai en acheter du tout "frais" ce weekend pour tester encore. Il y a plusieurs modèles de grinta ? Je vais peut être regarder ça (ou bien continuer avec mon porlex) |
RandallBoggs | D'ailleurs, pour ceux qui ont des moulins avec timer, vous utilisez réellement cette fonctionnalité ? |
wade Mendiant de reconnaissance | Il pourrait avoir le meilleur moulin du monde, le principe ça reste de moudre juste ce qu'il te faut avant l'extraction |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
|
Bébé Yoda |
Je me fournis en ville à Toulouse, chez Bacquié. J'ai tenté chez un autre et le résultat était pire |
RandallBoggs | J'avais vachement été déçu par Bacquié. Tester un café de Cataldi sera un très bon test. Sinon Pfaff, comme l'écrit Fala (en gros, je suis toujours d'accord avec lui, j'ai l'impression Chez Pfaff, en café pas cher (autour de 6 €), je conseille leur Huehuetenango. C'est un café tolérant dans les réglages : pas besoin d'une mouture trop fine et en plus qui m'a systématiquement donné beaucoup de crema donc ce sera un bon café-test. Je n'en ai pas repris depuis 3 mois. Je ne sais pas comment sont les lots actuels, mais bon, j'en ai pris 9 fois déjà, en comptant un lot cramé mais qu'on m'a échangé. Bref : c'était constant en tasse. Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 29-05-2019 à 12:08:59 |
babylone83 Corse :o |
|
|
RandallBoggs |
|
|
|
RandallBoggs |
Message édité par RandallBoggs le 29-05-2019 à 14:58:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |