| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
el tihaho 1mposteur | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par el tihaho le 19-05-2019 à 21:55:42 |
Publicité | Posté le 19-05-2019 à 21:55:08 ![]() ![]() |
RandallBoggs |
|
Professor |
|
Professor |
|
babylone83 Corse :o |
Up |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Lautho |
|
Oura_ Jean-Guillaume XXIII |
|
Professor |
|
Bébé Yoda |
Pour info il y avait de bonnes promotions sur les lelit sur amazon.it |
Publicité | Posté le 20-05-2019 à 00:14:50 ![]() ![]() |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis | Partir sur du 57mm juste pour garder son tamper à 15 balles c'est un peu dommage non ?? |
Professor |
|
RandallBoggs |
La Silvia, c'est du semi-pro ; la Lelit, c'est de l'amateur ; question construction, ça n'a rien à voir en terme de chauffe, de stabilité. Si tu tiens au manomètre, dirige-toi alors vers une Lelit PL41 Plus voire Plus T, avec PID, mais ça commence à chiffrer pour cette dernière (je ne les connais que sur le papier mais elles sembleraient sérieuses). Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 20-05-2019 à 08:19:07 |
enikka | A priori les PL41+ n'ont pas toutes un mano non plus --------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Professor |
|
gaston10241 |
J'ai eu des rancilio entre les mains, jamais de lelit, je n'ai pas les moyens de comparer autrement. Message édité par gaston10241 le 20-05-2019 à 11:39:09 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
MaybeEijOrNot but someone at least | Pour le mano, j'ai débuté il y a quelques années sur une Lelit avec mano + PID que j'utilise toujours. Le mano est quand même pratique au début quand tu n'as aucun recul, ça te fait un repère quantifié. Même si maintenant le débit peut largement me suffire comme info. Pour le backflush, comme tu préfères, soit une extraction et tu regardes si à la fin tu as récupéré un peu de café dans le bac de récup'. Soit un coup de filtre aveugle. Avec le filtre aveugle tu seras certain du fonctionnement, sur une extraction, le surplus est peut-être trop faible pour être observé. Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 20-05-2019 à 13:36:59 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
falaenthor Long Long Man |
|
frandon Citation personnelle associée | Cataldi , ça fait un baille que j'ai plus commandé là-bas --------------- Cdlt, |
Professor | Bon au final je viens de passer commande pour
|
mr oizo bis Don't feed the troll |
Quenteagle Talk to me, Goose |
Sur les petites chaudières ça change énormément de choses d'avoir un PID. |
Professor |
Et puis sans moulin, j'aurais utilisé un marteau pour moudre ? Message cité 1 fois Message édité par Professor le 21-05-2019 à 09:09:38 |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
RandallBoggs |
Knock-box + Machine... Mouarf... J'aurais pris à la place PL41 plus pour le même prix (mais sans PID) + une petite knockbox à 30 balles, facilement lavable ou alors, pour un peu plus, un PL41plus avec PID, quitte à rallonger de 70 balles le tout. Enfin bon, tu feras de toutes les façons du bon café avec ton choix. Pas d'inquiétude là-dessus. Message édité par RandallBoggs le 21-05-2019 à 12:52:02 |
|
|
RandallBoggs |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
Message cité 1 fois Message édité par MaybeEijOrNot le 21-05-2019 à 19:19:29 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
shamatoo | J'ai changé la temperature affichée sur le PID, passé de 95 à 105, il me semble que le café est meilleur. |
Lautho |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |