Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1281  1282  1283  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°56592381
el tihaho
1mposteur
Posté le 19-05-2019 à 21:55:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Professor a écrit :

Oui je pense  

Et de toute façon je pense que j'aurais du mal à tout remonter et à faire en sorte que le groupe tienne encore la pression.

J'ai du meuler des vis pour les dévisser :/  
Il faudrait retrouver des pièces de rechange.

Je le ferais peut être plus tard... mais je pense que je vais en racheter une avant.  
Il me faut du café  [:kabouk:3]

C'est le risque quand on commence à mettre les mains dedans :/

Pour les machines je ne connais pas assez pour te conseiller, mais juste faire attention au diamètre des filtres de la nouvelle machine que tu vas acheter afin que ce soit compatible avec notamment le tamper que tu dois déjà avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par el tihaho le 19-05-2019 à 21:55:42
mood
Publicité
Posté le 19-05-2019 à 21:55:08  profilanswer

n°56592414
RandallBog​gs
Posté le 19-05-2019 à 21:58:18  profilanswer

Professor a écrit :

Bon j'aimerais avoir votre avis sur ces différentes machines :  

1- Machine expresso Rancilio Silvia V5-E 2019 à 489€
https://www.maxicoffee.com/machine- [...] 11777.html
La base il me semble ?  

2 - FrancisFrancis! X1 Rouge - Illy à 483€
https://www.maxicoffee.com/francisf [...] p-301.html
Design particulier ... bof
Ca vaut quoi comme matos ?

3 - Machine expresso manuelle Aircraft AM-750 à 479 €
https://www.maxicoffee.com/machine- [...] 31158.html
Elle ressemble beaucoup à la mienne avec le moulin intégré pour un prix sympa !
J'aime bien

4 - Machine expresso PL41LEM - Lelit à 449€
https://www.maxicoffee.com/machine- [...] -4058.html
5 - Machine expresso PL41EM - Lelit à 419€
https://www.maxicoffee.com/machine- [...] -2078.html
Je vois pas trop la différence entre ces 2 machines
J'aime le mano  

Votre avis ??

Vu le faible delta de prix, j'irai directement sur la Silvia, diamètre de filtre de 58mm, meilleure construction que les Lelit ou Aircraft. Il te faudra un vrai moulin aussi.

n°56592421
Professor
Posté le 19-05-2019 à 21:59:21  profilanswer

el tihaho a écrit :

C'est le risque quand on commence à mettre les mains dedans :/

Pour les machines je ne connais pas assez pour te conseiller, mais juste faire attention au diamètre des filtres de la nouvelle machine que tu vas acheter afin que ce soit compatible avec notamment le tamper que tu dois déjà avoir.

Oui effectivement  
J'ai un tamper de 57

n°56592437
Professor
Posté le 19-05-2019 à 22:00:52  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Vu le faible delta de prix, j'irai directement sur la Silvia, diamètre de filtre de 58mm, meilleure construction que les Lelit ou Aircraft. Il te faudra un vrai moulin aussi.

En fait, je trouve dommage de ne pas avoir de manomètre sur la Silvia (j'y suis habitué)

n°56592936
babylone83
Corse :o
Posté le 19-05-2019 à 23:03:54  profilanswer

babylone83 a écrit :

Bah je prends mon café chez un torafacteur local, et j'aime bien certains de ses cafés

Mais j'aimerai bien en découvrir d'autres, et du coup je cherche genre un coffret avec quelques café avec des goûts différents pour ensuite savoir ce que j'aime ou pas.

Celui que je préfère c'est lui : http://www.carpe-diem-cafe.fr/bout [...] -boa-vista

Je ne bois que des Espresso ( oui bon ok avec ma machine c'est pas des espresso :p. )

Up

n°56592958
enikka
Posté le 19-05-2019 à 23:06:36  profilanswer

gsans a écrit :

C'est un tout, bonne granularité de la mouture, tassage, T° de l'eau, café de bonne qualité....

Galette obtenue avec mon ancienne Brasilia Lady. La galette doit être comme un filtre en sortant juste l'essence du café.

Gauteng a écrit :

Bonne extraction, mais aussi quantité de café adaptée au filtre. Si tu met 14 g dans un filtre prévu pour 20 g il va rester trop d'eau en fin d'extraction et tu va avoir une galette un peu boueuse.

C'est vraiment intéressant en effet :jap:
Même si j'ai pas une machine topic compliant (pour le moment :o) ca m'aide à comprendre ses limites

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
n°56592985
Lautho
Posté le 19-05-2019 à 23:10:12  profilanswer

Professor a écrit :

En fait, je trouve dommage de ne pas avoir de manomètre sur la Silvia (j'y suis habitué)

Intérêt un manomètre hors machine heat-exchange ??

n°56593087
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 19-05-2019 à 23:29:01  profilanswer

Professor a écrit :

2 - FrancisFrancis! X1 Rouge - Illy à 483€
https://www.maxicoffee.com/francisf [...] p-301.html
Design particulier ... bof
Ca vaut quoi comme matos ?

Pas grand chose à mon avis. Ça a l'air d'être une machine à filtre pressurisé et puis... 18 bars... :sarcastic: Et surtout ce prix... :ouch:  

Professor a écrit :

3 - Machine expresso manuelle Aircraft AM-750 à 479 €
https://www.maxicoffee.com/machine- [...] 31158.html
Elle ressemble beaucoup à la mienne avec le moulin intégré pour un prix sympa !
J'aime bien

Je ne sais pas si c'est un bon point le moulin intégré.

Professor a écrit :

4 - Machine expresso PL41LEM - Lelit à 449€
https://www.maxicoffee.com/machine- [...] -4058.html
5 - Machine expresso PL41EM - Lelit à 419€
https://www.maxicoffee.com/machine- [...] -2078.html
Je vois pas trop la différence entre ces 2 machines

Le design. ;)

n°56593115
Professor
Posté le 19-05-2019 à 23:37:23  profilanswer

Lautho a écrit :

Intérêt un manomètre hors machine heat-exchange ??

Ben de voir comment monte la pression suivant la mouture, le tassage  
Je trouve que c'est une bonne indication

Oura_ a écrit :

Pas grand chose à mon avis. Ça a l'air d'être une machine à filtre pressurisé et puis... 18 bars... :sarcastic: Et surtout ce prix... :ouch:  

Effectivement :/

Oura_ a écrit :

Je ne sais pas si c'est un bon point le moulin intégré.

J'étais content de mon moulin intégré à ma Lapavoni
Mais c'est vrai que je pourrais acheter un moulin séparé en plus  

Oura_ a écrit :

Le design. ;)

Oui j'ai vu.

Au final, je vais certainement prendre la Lelit PL41LEM
Je conserve le 57mm  
Et j'aime bien son design plus sympa que la Silvia

n°56593269
Bébé Yoda
Posté le 20-05-2019 à 00:14:50  profilanswer

Professor a écrit :

Oui je pense

Et de toute façon je pense que j'aurais du mal à tout remonter et à faire en sorte que le groupe tienne encore la pression.

J'ai du meuler des vis pour les dévisser :/
Il faudrait retrouver des pièces de rechange.

Je le ferais peut être plus tard... mais je pense que je vais en racheter une avant.
Il me faut du café [:kabouk:3]

Pour info il y avait de bonnes promotions sur les lelit sur amazon.it
Un ami à moi en a commandé une la semaine dernière, pas encore reçue mais c'est prime il n'y a pas de raison. Par exemple la Lelit PL41LEM était à 300€ environ, remontée à 350€ seulement

mood
Publicité
Posté le 20-05-2019 à 00:14:50  profilanswer

n°56593328
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 20-05-2019 à 00:40:15  profilanswer

Partir sur du 57mm juste pour garder son tamper à 15 balles c'est un peu dommage non ??

n°56593368
Professor
Posté le 20-05-2019 à 01:04:10  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Partir sur du 57mm juste pour garder son tamper à 15 balles c'est un peu dommage non ??

Oui ... Mais ça change quoi 1mm de plus ?

n°56593437
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 20-05-2019 à 02:11:55  profilanswer

C'est le format standard qui fait référence. Celui avec lequel tu pourras tirer le meilleur de ton café et surtout trouver le plus d'équipements et d'infos... (Tout ce que tu liras en ligne sur la quantité de café etc fait référence au 58mm)

n°56593798
RandallBog​gs
Posté le 20-05-2019 à 08:18:37  profilanswer

Professor a écrit :

Oui ... Mais ça change quoi 1mm de plus ?

Tout... Quand tu compares ne serait-ce que le poids d'un porte-filtre 57mm de Lelit et un porte-filtre standard de 58mm, tu vois la différence (on a une PL41E au boulot) et puis il est plus facile de trouver de bons filtres en 58 mm.

La Silvia, c'est du semi-pro ; la Lelit, c'est de l'amateur ; question construction, ça n'a rien à voir en terme de chauffe, de stabilité.

Si tu tiens au manomètre, dirige-toi alors vers une Lelit PL41 Plus voire Plus T, avec PID, mais ça commence à chiffrer pour cette dernière (je ne les connais que sur le papier mais elles sembleraient sérieuses).

Message cité 1 fois
Message édité par RandallBoggs le 20-05-2019 à 08:19:07
n°56593856
enikka
Posté le 20-05-2019 à 08:32:39  profilanswer

A priori les PL41+ n'ont pas toutes un mano non plus

---------------
n°56593961
Professor
Posté le 20-05-2019 à 08:56:10  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

Tout... Quand tu compares ne serait-ce que le poids d'un porte-filtre 57mm de Lelit et un porte-filtre standard de 58mm, tu vois la différence (on a une PL41E au boulot) et puis il est plus facile de trouver de bons filtres en 58 mm.  

La Silvia, c'est du semi-pro ; la Lelit, c'est de l'amateur ; question construction, ça n'a rien à voir en terme de chauffe, de stabilité.

Si tu tiens au manomètre, dirige-toi alors vers une Lelit PL41 Plus voire Plus T, avec PID, mais ça commence à chiffrer pour cette dernière (je ne les connais que sur le papier mais elles sembleraient sérieuses).

J'aimerais bien savoir ce qui change coté construction entre une Silvia et une Lelit ?

Car sur les fiches descriptives, je vois pas trop.

Le 58 mm VS 57mm ?
Le volume de la chaudière de 300ml VS 250ml  ?
Quoi d'autre ?

n°56595383
gaston1024​1
Posté le 20-05-2019 à 11:38:31  profilanswer

Professor a écrit :

J'aimerais bien savoir ce qui change coté construction entre une Silvia et une Lelit ?

Car sur les fiches descriptives, je vois pas trop.

Le 58 mm VS 57mm ?
Le volume de la chaudière de 300ml VS 250ml ?
Quoi d'autre ?

La lelit fait 8kg la silvia 14.
Je ne dis pas que ça fait tout. Ni que c'est le signe d'une différence de qualité de construction.
Mais c'est un indicateur comme un autre, au moins de la stabilité thermique.

J'ai eu des rancilio entre les mains, jamais de lelit, je n'ai pas les moyens de comparer autrement.

Message édité par gaston10241 le 20-05-2019 à 11:39:09

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°56595402
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 20-05-2019 à 11:40:13  profilanswer

Il est probable vu ces différences de poids, que la lelit soit plus rapide à chauffer. Ca peut être un argument en sa faveur :)
En tous cas ça fait partie des choses que j'apprécie sur la mienne.

n°56596043
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 20-05-2019 à 12:49:55  profilanswer

Professor a écrit :

Ben de voir comment monte la pression suivant la mouture, le tassage  
Je trouve que c'est une bonne indication

En pratique ca ne sert a rien, tu verras que quelle que soit ta mouture ca va quand meme monter a 9 bars rapidement, par contre ca va bien couler si c'est moulu trop gros. J'en avais pas sur mon ancienne, j'en ai un sur la nouvelle et je ne regarde plus sauf pour faire une pre-infusion sur un groupe E61 mais on ne parle pas de ca dans ton cas.

La seule potentelle utilite est de verifier que ton OPV est bien reglee. Par contre connaitre la pression de sa chaudiere sur une HX ou une double chaudiere c'est tres important, c'est de ca dont Lautho parlait.

Enfin, Lelit/Silvia pour moi on parle de la meme chose. Je prefere le design de la premiere, pour le reste c'est du tres bon entree de gamme dans les 2 cas mais avec ses limitations a cause de la petite chaudiere.

Et +1 sur tout ce qui a ete dit sur l'interet d'avoir du 58mm vs 57mm.

n°56596339
enikka
Posté le 20-05-2019 à 13:24:27  profilanswer

Hello,

petite question sur le backflush.
Vous m'avez conseillé de vérifier qu'il fonctionnait bien sur le machine que je vais voir.
Comment faire?  
Je tire un espresso et j'enlève le porte-filtre ~rapidement après avoir coupé la pompe pour voir si c'est encore en pression?
Je mets le filtre aveugle et je fais une séquence en regardant si je vois le produit arriver dans le bac de récup?

Dernière question, le principe du backflush (pas du nettoyage de l'écran de diffusion) c'est uniquemement pour détartrer la 3ème voie? la présence d'huile de café dans celle-ci n'affectera pas le goût non?

---------------
n°56596459
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 20-05-2019 à 13:36:36  profilanswer

Pour le mano, j'ai débuté il y a quelques années sur une Lelit avec mano + PID que j'utilise toujours. Le mano est quand même pratique au début quand tu n'as aucun recul, ça te fait un repère quantifié. Même si maintenant le débit peut largement me suffire comme info.
Le PID c'est quand même pratique pour ajuster la température en fonction des cafés.

Pour le backflush, comme tu préfères, soit une extraction et tu regardes si à la fin tu as récupéré un peu de café dans le bac de récup'. Soit un coup de filtre aveugle. Avec le filtre aveugle tu seras certain du fonctionnement, sur une extraction, le surplus est peut-être trop faible pour être observé.
Pas bien compris la question sur le principe du backflush. Il sert à évacuer le surplus de pression en fin d'extraction via une 3ème voie. Ce qui permet aussi de nettoyer la partie commune entre les différentes voies (douchette principalement je dirai).

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 20-05-2019 à 13:36:59

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°56598827
falaenthor
Long Long Man
Posté le 20-05-2019 à 17:09:45  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Alors juste pour info, je suis retourné chez mon torréfacteur habituel, j'ai repris le café que je prends généralement et comme par magie tout marche.
Sans mettre le moulin au plus fin, j'ai pu avoir un café bien meilleur, une galette plus compacte et uniforme. C'est pas parfait et je pense qu'il faudrait faire un peu plus fin (et probablement que mon moulin ne le permettra pas), mais c'est déjà beaucoup beaucoup mieux.
Conclusion: ce nouveau torréfacteur c'est fini pour moi

[:omar cheifrai:4] Jte l'avais dit.

Les petits torréfacteurs parfois il y a trop peu de rotation et les cafés sèchent. Si tu rajoute le stockage dans les bacs en verre derrière le comptoir à température ambiante t'as les pires conditions.

Avec les "gros" genre Pfaff, c'est pas toujours parfait mais sur les cafés "courants" la rotation est plus rapide. Idem chez Cataldi qui torréfie en petits lots au fur et à mesure et stock en boites opaques.

n°56599359
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 20-05-2019 à 18:31:38  profilanswer

Cataldi , ça fait un baille que j'ai plus commandé là-bas :ouch:

---------------
Cdlt,
n°56600147
Professor
Posté le 20-05-2019 à 20:32:52  profilanswer

Bon au final je viens de passer commande pour

Une Lelit avec PID
https://www.maxicoffee.com/machine- [...] -2852.html
Je sais je vais me faire engueuler de pas avoir pris la Silvia :o  

Un  moulin Eureka Mignon chrome
https://www.maxicoffee.com/moulin-c [...] -3759.html

Un tiroir Knock Box pour mettre dessous
https://www.maxicoffee.com/base-ino [...] 14289.html

[:clooney3]  

n°56602051
frandon
Posté le 21-05-2019 à 08:16:28  profilanswer

c'est quand même pas donné cette machine :sweat:
Attention, avec un tiroir Knock Box et suivant la hauteur du moulin, ça peut ne pas passer sous des meubles hauts de cuisine.

---------------
Cdlt,
n°56602104
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 21-05-2019 à 08:29:41  profilanswer

Tu te rapproches du prix d'une Oscar 2.  :o

n°56602264
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-05-2019 à 09:01:54  profilanswer

Professor a écrit :

Une Lelit avec PID

Un moulin Eureka Mignon chrome

Combo tout à fait cohérent :jap: Autant y'a débat entre la Lelit non PID et la Silvia mais avec PID je comprends pas pourquoi quelqu'un conseillerait une Silvia.

Sur les petites chaudières ça change énormément de choses d'avoir un PID.

n°56602268
Professor
Posté le 21-05-2019 à 09:02:53  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Tu te rapproches du prix d'une Oscar 2.  :o

Oui mais c'est moche une Oscar, non ?
 [:clooney14]

Et puis sans moulin, j'aurais utilisé un marteau pour moudre ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Professor le 21-05-2019 à 09:09:38
n°56602317
enikka
Posté le 21-05-2019 à 09:11:50  profilanswer

MaybeEijOrNot a écrit :

Pour le backflush, comme tu préfères, soit une extraction et tu regardes si à la fin tu as récupéré un peu de café dans le bac de récup'. Soit un coup de filtre aveugle. Avec le filtre aveugle tu seras certain du fonctionnement, sur une extraction, le surplus est peut-être trop faible pour être observé.
Pas bien compris la question sur le principe du backflush. Il sert à évacuer le surplus de pression en fin d'extraction via une 3ème voie. Ce qui permet aussi de nettoyer la partie commune entre les différentes voies (douchette principalement je dirai).

Ok pour la check du backflush :jap: j'essayerais les 2 sans doutes. Par contre j'ai pas trouvé de photo qui montre où arrive la 3ème voie dans le bac de décharge, même si on trouve de beau éclatés de la machine en ligne  [:implosion du tibia]  
Pour ma deuxième question j'ai de nouveau pris le temps de refléchir :o et j'ai ma réponse. En fait j'avais pas fait la disctinction entre le backflush et le nettoyage en utilisant le backflush.

---------------
n°56603838
frandon
Posté le 21-05-2019 à 11:39:02  profilanswer

Professor a écrit :

Oui mais c'est moche une Oscar, non ?
 [:clooney14]  

Et puis sans moulin, j'aurais utilisé un marteau pour moudre ? :o

la 2 l'est moins.
En tout cas, la 1 est hyper pratique et ne se salit pas un brin ce qui au quotidien est assez cool. Idem pour la bassinelle.
Je l'ai compris en passant sur une bezzera tout inox (bassinelle se remplit ultra vide, toujours crade car inox et groupe trop avancé donc on en fout sur le plan de travail durant les flushs ou chauffage de tasse):o

---------------
Cdlt,
n°56604493
RandallBog​gs
Posté le 21-05-2019 à 12:51:36  profilanswer

Professor a écrit :

Une Lelit avec PID

Un  moulin Eureka Mignon chrome

Moulin OK.

Knock-box + Machine... Mouarf...

J'aurais pris à la place PL41 plus pour le même prix (mais sans PID) + une petite knockbox à 30 balles, facilement lavable ou alors, pour un peu plus, un PL41plus avec PID, quitte à rallonger de 70 balles le tout.

Enfin bon, tu feras de toutes les façons du bon café avec ton choix. Pas d'inquiétude là-dessus.

Message édité par RandallBoggs le 21-05-2019 à 12:52:02
n°56605535
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 21-05-2019 à 14:26:33  profilanswer

frandon a écrit :

la 2 l'est moins.
En tout cas, la 1 est hyper pratique et ne se salit pas un brin ce qui au quotidien est assez cool. Idem pour la bassinelle.
Je l'ai compris en passant sur une bezzera tout inox (bassinelle se remplit ultra vide, toujours crade car inox et groupe trop avancé donc on en fout sur le plan de travail durant les flushs ou chauffage de tasse):o

La réparation de mon Oscar va vite être amorti vu qu'avant je finissais la journée avec le recueille gouttes quasi plein de volvic et que maintenant en fin de journée, il est plutôt rempli à 10%.

Au prix de la Volvic, je pense que ça va vite se rentabiliser. Faudrait s'amuser à calculer pour le fun  :D .

n°56606208
frandon
Posté le 21-05-2019 à 15:16:14  profilanswer

sur la mienne, je vidais une fois par semaine. l'OPV ne recrachait quasiment rien, contrairement à cette de la Bez qui largue l'équivalent d'un ristreto à chaque shot :o

---------------
Cdlt,
n°56606290
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 21-05-2019 à 15:22:31  profilanswer

frandon a écrit :

sur la mienne, je vidais une fois par semaine. l'OPV ne recrachait quasiment rien, contrairement à cette de la Bez qui largue l'équivalent d'un ristreto à chaque shot :o

C'est peut être faisable 1 fois par semaine. Perso je fais 3 shots (1 matin, 1 midi et 1 le soir, c'est comme pour les médocs  :D ).

n°56606514
RandallBog​gs
Posté le 21-05-2019 à 15:40:30  profilanswer

frandon a écrit :

Une semaine ?! T'avais pas de soucis d'odeur ?! Tu devais bien aussi faire quelques flushs.

n°56608681
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 21-05-2019 à 19:18:05  profilanswer

enikka a écrit :

Ok pour la check du backflush :jap: j'essayerais les 2 sans doutes. Par contre j'ai pas trouvé de photo qui montre où arrive la 3ème voie dans le bac de décharge, même si on trouve de beau éclatés de la machine en ligne  [:implosion du tibia]

Je ne sais plus exactement sur quelle machine tu t'étais arrêté, c'était une Lelit PL41 ou un truc dans le genre ? Je pense que sur ces modèles c'est partout pareil, sous la grille sur laquelle tu poses ta tasse se trouve un bac noir (bac de récupération) qui se retire, et la sortie donne dedans, quelques centimètres plus enfoncé que la grille, c'est juste un tuyau qui dépasse d'environ 5 mm.

Message cité 1 fois
Message édité par MaybeEijOrNot le 21-05-2019 à 19:19:29

---------------
n°56609325
shamatoo
Posté le 21-05-2019 à 21:02:17  profilanswer

J'ai changé la temperature affichée sur le PID, passé de 95 à 105, il me semble que le café est meilleur.

n°56609519
Lautho
Posté le 21-05-2019 à 21:26:50  profilanswer

shamatoo a écrit :

J'ai changé la temperature affichée sur le PID, passé de 95 à 105, il me semble que le café est meilleur.

Sacré changement pour une telle incertitude  :lol:  
10 degrés de différence!! Avant t'avais un truc ultra acide pipi de chat ?

n°56609567
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 21-05-2019 à 21:32:33  profilanswer

Je pense que je fais facilement la différence avec 3-4 °C d'écart alors 10 ça doit juste être comme de passer d'un jus d'orange à un jus de mangue. :ouch:

EDIT : bon après, passer de 95 à 105 ça ne fait peut-être que les 5 degrés de différence entre 95 et 100 °C. Le 105 °C permet de remonter plus vite je suppose.
Puis le PID affiche deux températures, la consigne et la valeur mesurée...

Message édité par MaybeEijOrNot le 21-05-2019 à 21:34:45

---------------
n°56609824
shamatoo
Posté le 21-05-2019 à 22:10:37  profilanswer

De toute façon, dès qu'on lance l'extraction, la temperature baisse et finit à environ 90, le 105 est nominal, c'est pas la temperature du café, ça ferait de la vapeur, et ça n'en fait pas.
Et oui, j"avais facilement de l'acidité à 95

Message édité par shamatoo le 21-05-2019 à 22:12:11
n°56610596
yeyo
Posté le 22-05-2019 à 01:19:04  profilanswer

Hello,

Soit, il y a un souci avec ton PID, soit tu bois ton café "brulé". Perso, quand je dépasse 94, le gout se dégrade fortement. Ça donne un café sur-extrait, créma foncé et goût très amer.  

Tu as des photos de ton résultat en tasse ?  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1281  1282  1283  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)