| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-05-2019 à 22:17:51 ![]() ![]() |
RandallBoggs | Tu utilises un filtre 1T ou 2T ? Si 2T, quel poids ça fait en café quand tu le remplis de grain à ras bord ? Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 12-05-2019 à 22:30:48 |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
shamatoo |
Message cité 3 fois Message édité par shamatoo le 13-05-2019 à 17:23:53 |
frandon Citation personnelle associée | si tu obtiens 50cl en 25s sur le 2T c'est OK --------------- Cdlt, |
cazeloof Luc vous êtes là? |
Quenteagle Talk to me, Goose | Mais chef vous aviez dit de couper 'un peu' après le blonding |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
RandallBoggs |
https://www.theespressoshop.co.uk/e [...] -2382.aspx https://www.bluestarcoffee.eu/ascas [...] 1511-p.asp
Achète une balance pour vérifier au besoin. Ça doit coûter 10 €. Enfin bon... On peut faire sans : l'Iso-méthode, ça marche bien aussi. Message cité 1 fois Message édité par RandallBoggs le 14-05-2019 à 13:52:22 |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
Ensuite tu mouds, tu tasses, tu mouds par dessus et tu retasse ?? Heu... |
Publicité | Posté le 14-05-2019 à 15:45:55 ![]() ![]() |
shamatoo | Les micros trous c'est le filtre spécial avec des touts petits trous obtenus par impression photographique, vendu ou livré avec selon les modèles chez Maxi coffee, sous le nom de "Reneka".
Message cité 2 fois Message édité par shamatoo le 14-05-2019 à 18:54:15 |
ula GT : Douglas Riper |
|
falaenthor Long Long Man |
|
RandallBoggs |
Et puis le tassage en deux passes, bof. Message édité par RandallBoggs le 15-05-2019 à 09:44:00 |
enikka |
--------------- I wonder if heaven got a ghetto |
Lautho |
tr3nt |
|
Hansaplast Hello. | Moi je suis sensible à l'excès de caféine, si j'en prends trop mon corps et mon cerveau me rappellent à l'ordre.
|
50kmh |
|
ula GT : Douglas Riper |
|
MaybeEijOrNot but someone at least |
--------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Clairement ma consommation de café a changée depuis que j'ai une vraie machine à la maison. Auparavant je n'en buvais pas, ou alors uniquement un café à la cafétéria après le déjeuner au boulot, avec plein de sucre pour masquer le goût. Depuis ben.... un petit espresso le midi, parfois un en rentrant le soir. Et au boulot le matin je prends un café avec mon aeropress + moulin manuel. Je n'en prends pas le matin (je tourne au thé) et le WE, quand nous sommes à la maison la machine est allumée de 9h00 à 18h00. Et on s'en boit un de temps en temps. Rien de délirant et rien qui ne m'empêche de dormir. Par contre les premiers jours avec ma machine j'en enchainais 3-4 de suite pour tester les différents cafés Message cité 1 fois Message édité par falaenthor le 16-05-2019 à 15:43:05 |
tr3nt |
|
gsans Slow food... slow.... | Trève de plaisanterie, Blend du Pacifique (Café Lugat, torréfacteur à la Teste de Bush (à côté d'Archachon), ceux qui fournissent Maxicoffee)
Message cité 2 fois Message édité par gsans le 16-05-2019 à 16:14:28 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
mr oizo bis Don't feed the troll |
Message édité par mr oizo bis le 16-05-2019 à 16:13:24 |
falaenthor Long Long Man | Ah le ptit carré de chocolat ou la dragée qui va bien c'est pas pareil! |
Lautho | En parlant de café, est-ce que quelqu'un connait les torréfacteurs de Montreuil (est parisien) ?
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
el tihaho 1mposteur | Il y a une Brasilia Lady en vente sur lbc à 10€ pour celui qui veut tenter |
MaybeEijOrNot but someone at least |
Message édité par MaybeEijOrNot le 16-05-2019 à 19:10:51 --------------- C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |