Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1277  1278  1279  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°56483617
enikka
Posté le 07-05-2019 à 09:42:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello,
Vous auriez un avis sur cette annonce : https://www.leboncoin.fr/electromenager/1606382619.htm/
Lelit PL41 avec PID et un Ascaso i1 pour 465€
Sur les Lelit il n'y a pas de millésime à respecter comme pour les gaggia? Je vois notamment que le groupe est toujours en laiton donc ca me parait bon

De ce que je vois après avoir filtrer (haha :o) ici, ascaso a bonne presse pour les moulins.

Au total ca fait 50% du prix du neuf maxicoffee, ca me parait pas déconnant si tout fonctionne bien

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le 07-05-2019 à 09:42:30  profilanswer

n°56485447
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-05-2019 à 12:38:38  profilanswer

Enikka, bon prix amha. Tres bonne machine avec en plus du 58mm donc c'est tout bon. Toutes les PL41T sont top, pas de millesime. Comme d'hab faut juste qu'elle soit bien entretenue mais vu la quantite de puly caff vendue avec le mec a l'air de s'en etre un peu occupe.

Proov a écrit :

Comment on peut avoir une R58 en quelques heures ? Je veux bien plus d'explication (et des photos) :D

C'est simple, annonce postee sur un forum a 8h30, a 9h je la vois et 1min apres je reponds que je prends la machine. Le gars etait a 100km de la ou je vis donc je lui demande si je pouvais la chercher le jour meme. J'ai pris un train, un chariot de course mais sans le sac, du scotch d'electricien et le gars m'a rejoint sur le parking de la gare.
Le carton faisait 34kg  :pt1cable:

Ca s'est pas trop mal passe. J'ai quand meme demande a madame de me retrouver a la gare au retour car je me sentais pas trop de prendre les escalators du metro avec un truc aussi gros et pas attache. Elle etait la a l'heure, au final pas d'accident et j'aurai pu faire seul mais j'etais plus serrein de l'avoir devant les marches en cas de debut de bascule.

Bref a 17h la machine etait installee :o

Photo rapide du coin cafe, il va falloir upgrader le moulin mais vu le craquage de budget ca attendra un peu :
https://i.imgur.com/QmlhlrHl.jpg

La texture de mon expresso n'a vraiment plus rien a voir alors que j'ai rien change dans mon cafe ou la mouture. C'est beaucoup plus sirupeux, un vrai delice. Par contre pas capable de dire quoi que ce soit sur le gout, c'est pareil je pense mais l'impression globale en bouche est a un autre niveau :)

Message cité 1 fois
Message édité par Quenteagle le 07-05-2019 à 12:40:30
n°56490602
Energi3
Posté le 07-05-2019 à 22:16:59  profilanswer

bonjour a tous je viens de recevoir mon niche zero et effectivement c est pas mal dutout. Robuste et cela respire la qualité, un achat durable j’espere.

je sais pas si sa a sa place ici mais je me sépare de mon moulin ascaso a vil prix si ca interesse, mp. :sarcastic:

n°56495842
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 08-05-2019 à 16:52:33  profilanswer

Putain de mayrde !!!  [:koubak]  

J'avais un trop plein d'eau dans le receuille goutte et de la vapeur sort en continu du groupe alors que je ne l'ai pas activé. https://youtu.be/0pZZjL1FsuE

Je me suis donc lancé à régler la valve neplex sur mon Oscar 1 https://www.elektros.it/fr/fr/trucs [...] aragrafo10

Bilan, j'ai nické le pas de vis de la soupape Neplax à l'intérieur du groupe de mon OSCAR 1, ça fait 2h que je galère pour en extraire une bonne partie mais je ne suis même pas certain d'y être parvenu à 100%  :cry: .

https://youtu.be/qyLmT1U2vmc

Je crois que je suis bon pour commander ces pièces et démonter encore plus  :cry:  :
https://www.elektros.it/fr/fr/oscar [...] 5-bar.html
https://www.elektros.it/fr/fr/oscar [...] omato.html

Je me demande si je ne vais pas tout bazarder et réfléchir si je ne pars pas sur une bête machine Nespresso  :sweat: .

J'ai posté aussi sur l'autre forum pour avoir un max d'avis avant de choisir ce que je fais.

Message cité 2 fois
Message édité par mr oizo bis le 08-05-2019 à 17:08:52
n°56499659
enikka
Posté le 09-05-2019 à 00:01:59  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Enikka, bon prix amha. Tres bonne machine avec en plus du 58mm donc c'est tout bon. Toutes les PL41T sont top, pas de millesime. Comme d'hab faut juste qu'elle soit bien entretenue mais vu la quantite de puly caff vendue avec le mec a l'air de s'en etre un peu occupe.

:jap:
Ca fait quand un gros investissement :D

Par contre, du fait que le moulin soit stepless, j'imagine que ce n'est pas pratique pour pouvoir switcher facilement entre un réglage slow coffee et espresso? En particulier pour l'espresso :/

---------------
n°56499755
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 09-05-2019 à 00:52:35  profilanswer

En pratique on s'y fait même si c'est pas évident au début. Tu verras que tu vas compter les tours que tu fais. J'ai un Eureka Mignon et ça passe. Par contre le retour au réglage espresso prend toujours un ou 2 shots pour se remettre pile comme je veux alors qu'en grosse mouture c'est pas la précision qui compte.

n°56499771
RandallBog​gs
Posté le 09-05-2019 à 01:01:48  profilanswer

enikka a écrit :

:jap:
Ca fait quand un gros investissement :D

Par contre, du fait que le moulin soit stepless, j'imagine que ce n'est pas pratique pour pouvoir switcher facilement entre un réglage slow coffee et espresso? En particulier pour l'espresso :/

Sur l'i1, quand tu vires la trémie, tu vois qu'il y a un trou dans le cylindre qui conduit aux meules, visible à midi sur l'image :

https://www.home-barista.com/forums/userpix/2_ascaso_i1_screw.jpg

Ça te fait un repère de course de réglage. J'ai tracé des traits au feutre sur le moulin en guise de repère. On peut faire évidemment plus propre, genre coller une couronne graduée, façon rapporteur.

[:alertebricolage]

Message cité 2 fois
Message édité par RandallBoggs le 09-05-2019 à 01:02:12
n°56500390
falaenthor
Long Long Man
Posté le 09-05-2019 à 08:50:47  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

J'avais un trop plein d'eau dans le receuille goutte et de la vapeur sort en continu du groupe alors que je ne l'ai pas activé. https://youtu.be/0pZZjL1FsuE

Je me suis donc lancé à régler la valve neplex sur mon Oscar 1 https://www.elektros.it/fr/fr/trucs [...] aragrafo10

Bilan, j'ai nické le pas de vis de la soupape Neplax à l'intérieur du groupe de mon OSCAR 1, ça fait 2h que je galère pour en extraire une bonne partie mais je ne suis même pas certain d'y être parvenu à 100%  :cry: .

Je crois que je suis bon pour commander ces pièces et démonter encore plus  :cry:  :

Je me demande si je ne vais pas tout bazarder et réfléchir si je ne pars pas sur une bête machine Nespresso  :sweat: .

J'ai posté aussi sur l'autre forum pour avoir un max d'avis avant de choisir ce que je fais.

Courage!

Si c'est effectivement la soupape qui est décalibrée, la remplacer n'est pas très cher.  
Bon, par contre si tu as niqué le pas de vis ce sera plus cher mais pas non plus hors de prix.

Lache pas l'affaire.

n°56500543
enikka
Posté le 09-05-2019 à 09:17:01  profilanswer

Quenteagle a écrit :

En pratique on s'y fait même si c'est pas évident au début. Tu verras que tu vas compter les tours que tu fais. J'ai un Eureka Mignon et ça passe. Par contre le retour au réglage espresso prend toujours un ou 2 shots pour se remettre pile comme je veux alors qu'en grosse mouture c'est pas la précision qui compte.

Arf 2 shots c'est déjà trop :/
Je me fais un slow coffee le matin et un espresso pour le goûter :o
Sinon je continuerais d'utiliser le Skerton pour le matin

RandallBoggs a écrit :

Sur l'i1, quand tu vires la trémie, tu vois qu'il y a un trou dans le cylindre qui conduit aux meules, visible à midi sur l'image :  

https://www.home-barista.com/forums [...] _screw.jpg

Ça te fait un repère de course de réglage. J'ai tracé des traits au feutre sur le moulin en guise de repère. On peut faire évidemment plus propre, genre coller une couronne graduée, façon rapporteur.

En tout cas c'est intéressant ça! C'est facilement démontable cette partie? j'imagine que c'est juste "posé"

---------------
n°56500636
RandallBog​gs
Posté le 09-05-2019 à 09:31:21  profilanswer

enikka a écrit :

En tout cas c'est intéressant ça! C'est facilement démontable cette partie? j'imagine que c'est juste "posé"

La trémie est simplement posée au-dessus, oui. Le seul gag dont tu pourrais être victime, c'est d'avoir mis les grains dedans avant de vérifier le réglage... auquel cas, t'en mets plein sur ton plan de travail... Oui, c'est du vécu  [:osweat]  (il n'y a pas de trappe en fond de trémie comme chez d'autres marques).

mood
Publicité
Posté le 09-05-2019 à 09:31:21  profilanswer

n°56505443
el tihaho
1mposteur
Posté le 09-05-2019 à 17:40:23  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

https://www.home-barista.com/forums [...] _screw.jpg

Il est 17h40 et je le vois quand même sur l'image :o

n°56506246
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 09-05-2019 à 19:56:19  profilanswer

[:rotflmao]

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°56506262
RandallBog​gs
Posté le 09-05-2019 à 19:59:16  profilanswer

el tihaho a écrit :

Il est 17h40 et je le vois quand même sur l'image :o

[:potoroz]  [:guimo33]

n°56512836
Proov
Art & Science
Posté le 10-05-2019 à 15:07:30  profilanswer

David7578 a écrit :

En ce moment la hype est sur le Niche Zero. Le Baratza c'était il y a 2 ans, il est hasbeen :o

:D C'est sur qu'il doit faire tout aussi bien en + beau et en prenant moins de place. En tout cas ça me change, j'ai de la mouture avec absolument zéro grumeau et zéro électricité statique, c'est vraiment un truc de ouf  :love:  

https://i.ibb.co/4fnxcKs/IMG-1267.jpg

D'ailleurs j'ai du mal à trouver un réglage correct.. comment savoir quel quantité de café mettre ? car j'ai l'impression que je peux avoir un résultat équivalent (25s d'extraction) en mettant 14,5g avec une mouture très fine avec un bon tassage, ou en mettant 16,5g avec une mouture légèrement + grosse... Comment trouver le bon combo quantité / finesse de mouture ? On prend une quantité au pif et apres on ajuste la mouture ?

n°56513015
Bébé Yoda
Posté le 10-05-2019 à 15:22:42  profilanswer

Hello, petite question aux possesseurs de Lelit ou Silvia.
Un ami à moi voudrait investir dans un des deux modèles (ceux dans les 400/500€), par exemple la 41 chez Lelit.

Seulement il voudrait être certain que toutes les pièces sont trouvables en cas de panne. J'ai fait une recherche rapide, il me semble qu'on peut tout acheter.
Mais peut-on imaginer facilement réparer soi même ces machines ? Peut on au pire facilement trouver un réparateur ?
Il avait au départ envisagé une machine avec broyeur intégré mais visiblement ça ne se répare pas forcément très facilement.

Merci pour vos retours :)

n°56513038
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-05-2019 à 15:24:18  profilanswer

Proov a écrit :

:D C'est sur qu'il doit faire tout aussi bien en + beau et en prenant moins de place. En tout cas ça me change, j'ai de la mouture avec absolument zéro grumeau et zéro électricité statique, c'est vraiment un truc de ouf  :love:  

D'ailleurs j'ai du mal à trouver un réglage correct.. comment savoir quel quantité de café mettre ? car j'ai l'impression que je peux avoir un résultat équivalent (25s d'extraction) en mettant 14,5g avec une mouture très fine avec un bon tassage, ou en mettant 16,5g avec une mouture légèrement + grosse... Comment trouver le bon combo quantité / finesse de mouture ? On prend une quantité au pif et apres on ajuste la mouture ?

Je pèse toujours la même chose et j'ajuste tassage ou finesse de mouture.

n°56514100
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 10-05-2019 à 17:02:09  profilanswer

Gianni m'a réconforté, je vais surement me lancer dans la réparation de mon oscar. J'ai regardé vite fait, ça ne semble pas plus compliqué que ça de changer le groupe. Par contre, je vais en avoir pour pas loin de 150€ de pièces si je pars sur un changement de toutes les pièces (groupe, soupape neflax, electrovanne 3 voies, clapet anti retour + du tuyau flexible).

n°56514118
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-05-2019 à 17:04:53  profilanswer

Vu le désamour de cette machine et sa cote en occasion maintenant, pour 150 euros à ne faire que si tu ne comptes pas la revendre et qu'elle te convient.

n°56514122
falaenthor
Long Long Man
Posté le 10-05-2019 à 17:05:05  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Gianni m'a réconforté, je vais surement me lancer dans la réparation de mon oscar. J'ai regardé vite fait, ça ne semble pas plus compliqué que ça de changer le groupe. Par contre, je vais en avoir pour pas loin de 150€ de pièces si je pars sur un changement de toutes les pièces (groupe, soupape neflax, electrovanne 3 voies, clapet anti retour + du tuyau flexible).

[:binary finary:1]

n°56514202
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-05-2019 à 17:13:56  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Vu le désamour de cette machine et sa cote en occasion maintenant, pour 150 euros à ne faire que si tu ne comptes pas la revendre et qu'elle te convient.

+1

n°56514342
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 10-05-2019 à 17:28:38  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Entre 150€ et repartir quelques années ou débourser 700€ dans une Oscar 2 (ou autre chose), je vais prendre la 1ère option d'autant qu'elle reste une machine fiable puisque je suis à l'origine de cette panne finalement.

n°56514542
David7578
Posté le 10-05-2019 à 17:48:47  profilanswer

Proov a écrit :

Le goût va déterminer ton choix.
Par exemple je met 18g de mouture pour 40g de boisson comme base de départ. Ensuite j'affine sur la quantité de boisson, la durée d'extraction, la température, la durée de mouillage de la galette (sur R58)

Mais souvent 18/40/30 me vont bien, donc je joue rarement avec le reste.

n°56514561
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 10-05-2019 à 17:51:05  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Ah c'est nul maintenant? :D

---------------
“Empezó la nueva era”
n°56514626
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-05-2019 à 17:56:18  profilanswer

Non mais elle n'est plus aussi recherchée qu'avant.
Les modes toussa :O

J'ai eu du mal a vendre la mienne et j'ai pas mal baissé.

n°56514633
mrmeth67
Mais qu'est ce qu'un club?
Posté le 10-05-2019 à 17:57:24  profilanswer

Ok :jap:
Perso j'en suis ravi :jap:

---------------
“Empezó la nueva era”
n°56514647
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-05-2019 à 17:58:24  profilanswer

Moi je l'aimais bien mais elle consomme un max de flotte  :D

n°56514747
Lautho
Posté le 10-05-2019 à 18:08:51  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Hello, petite question aux possesseurs de Lelit ou Silvia.
Un ami à moi voudrait investir dans un des deux modèles (ceux dans les 400/500€), par exemple la 41 chez Lelit.

Seulement il voudrait être certain que toutes les pièces sont trouvables en cas de panne. J'ai fait une recherche rapide, il me semble qu'on peut tout acheter.
Mais peut-on imaginer facilement réparer soi même ces machines ? Peut on au pire facilement trouver un réparateur ?
Il avait au départ envisagé une machine avec broyeur intégré mais visiblement ça ne se répare pas forcément très facilement.

Merci pour vos retours :)

Pour la Silvia aucun problème pour les pièces détachées (toutes).
Pour trouver un réparateur par contre aucune idée.

n°56514865
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 10-05-2019 à 18:30:31  profilanswer

David7578 a écrit :

Par exemple je met 18g de mouture pour 40g de boisson comme base de départ. Ensuite j'affine sur la quantité de boisson, la durée d'extraction, la température, la durée de mouillage de la galette (sur R58)

Avec 18g je suis a 34g max en expresso. Je trouve que j'ai trop de blonding sinon et le gout s'en ressent (avec la R58 aussi).

n°56515296
Proov
Art & Science
Posté le 10-05-2019 à 19:32:11  profilanswer

David7578 a écrit :

C’est à dire le goût? Moi j’ai un PF bottomless en 49mm. Donc je suis au Max à environ 17g (y’en a qui arrive à mettre 19g :D ). Logiquement j’aurai un café + puissant en lui collant 17g que si je lui colle 14g c’est ça? En gros, comment savoir sur quelle quantité de café se baser avant de commencer le réglage de la mouture ? Y’a une norme ou une règle pour ça ?  

Grazie  :hello:

n°56515310
enikka
Posté le 10-05-2019 à 19:33:59  profilanswer

RandallBoggs a écrit :

La trémie est simplement posée au-dessus, oui. Le seul gag dont tu pourrais être victime, c'est d'avoir mis les grains dedans avant de vérifier le réglage... auquel cas, t'en mets plein sur ton plan de travail... Oui, c'est du vécu  [:osweat]  (il n'y a pas de trappe en fond de trémie comme chez d'autres marques).

Hehe :D
Je compatis, avec le skerton j'ai déjà mis mes grains avant de régler mais ca doit être beaucoup moins drôle quand même :D

Sinon j'ai appelé le gars de la Lelit + moulin ascaso, j'irais le voir semaine prochaine.
Par contre il me dit que l'ensemble est de 2013, j'avais l'impression que c'était plus récent :/ Faut que je compte quand même ~50% du prix du neuf?

---------------
n°56515478
David7578
Posté le 10-05-2019 à 20:05:59  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Avec 18g je suis a 34g max en expresso. Je trouve que j'ai trop de blonding sinon et le gout s'en ressent (avec la R58 aussi).

Pas de blonding a 18/40 mais j'ai un protocole de mad scientist aussi :o

Proov a écrit :

C’est à dire le goût? Moi j’ai un PF bottomless en 49mm. Donc je suis au Max à environ 17g (y’en a qui arrive à mettre 19g :D ). Logiquement j’aurai un café + puissant en lui collant 17g que si je lui colle 14g c’est ça? En gros, comment savoir sur quelle quantité de café se baser avant de commencer le réglage de la mouture ? Y’a une norme ou une règle pour ça ?  

Grazie  :hello:

Je voulais dire ton goût. Ta préférence.
On peut préférer très court, ou plus long et aussi en fonction des cafés.

n°56515872
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 10-05-2019 à 21:03:28  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Entre 150€ et repartir quelques années ou débourser 700€ dans une Oscar 2 (ou autre chose), je vais prendre la 1ère option d'autant qu'elle reste une machine fiable puisque je suis à l'origine de cette panne finalement.

Commande validée 136€ finalement car j'avais déjà changé 1 des pièces.

Message cité 1 fois
Message édité par mr oizo bis le 10-05-2019 à 21:03:52
n°56516637
Proov
Art & Science
Posté le 10-05-2019 à 22:23:12  profilanswer

David7578 a écrit :

Pas de blonding a 18/40 mais j'ai un protocole de mad scientist aussi :o

Je voulais dire ton goût. Ta préférence.
On peut préférer très court, ou plus long et aussi en fonction des cafés.

J'ai fait le ratio entre les 58mm qui mettent 20g. Ce qui ferait 14.3g dans mon petit 49mm :D il me semble qu'a l'époque j'avais de bons résultats avec du ~14g je sais pas ce qu'il s'est passé depuis, mais je crois que ma ROK est fatiguée et qu'elle fuit :/ Je me suis acheté un panier IMS de 49mm pour voir si ça change qqchose  :D

n°56518483
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-05-2019 à 10:55:29  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Commande validée 136€ finalement car j'avais déjà changé 1 des pièces.

Pour rappel qu'avais-tu fait à ta machine pour causer le dysfonctionnement initial?

n°56518588
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 11-05-2019 à 11:14:03  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

:o  

n°56518627
RandallBog​gs
Posté le 11-05-2019 à 11:19:42  profilanswer

enikka a écrit :

Hehe :D
Je compatis, avec le skerton j'ai déjà mis mes grains avant de régler mais ca doit être beaucoup moins drôle quand même :D

En plus, cette vague impression que tu es en train de faire un truc qui cloche au moment où tu soulèves la trémie... Et ce moment de solitude quand les grains se déversent...  [:794]

enikka a écrit :

Sinon j'ai appelé le gars de la Lelit + moulin ascaso, j'irais le voir semaine prochaine.
Par contre il me dit que l'ensemble est de 2013, j'avais l'impression que c'était plus récent :/ Faut que je compte quand même ~50% du prix du neuf?

Franchement, le lot me paraît bien placé en termes de prix, vu le nombre d'accessoires qu'il te file avec la machine et le moulin.

Au boulot, notre Lelit PL41 de base (une v2, qui reste de conception cheap) achetée en janvier 2014 a donné des signes de faiblesse au bout de 4 ans d'utilisation intensive (largement plus de 10 shots par jour) sans forcément trop d'entretien. J'ai simplement changé la pompe, c'est reparti depuis. Donc en usage domestique, chez un particulier, si celui-ci en plus a été soigneux, je ne me ferais pas trop de souci.  

n°56519492
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-05-2019 à 13:38:46  profilanswer

Et si le seul soucis c'est la pompe à vibration tu es tranquille. Ça vaut même pas 10e et ça se change très facilement. La conception des Lelit est bien étudiée. Tu peux quasiment tout changer et c'est accessible.

n°56520023
RandallBog​gs
Posté le 11-05-2019 à 15:11:51  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Et si le seul soucis c'est la pompe à vibration tu es tranquille. Ça vaut même pas 10e et ça se change très facilement. La conception des Lelit est bien étudiée. Tu peux quasiment tout changer et c'est accessible.

Accessible, euh... ça dépend. Les v1 sont mal conçues. Les v2, c'est OK. Pour avoir eu les deux et les avoir ouvertes, je peux en témoigner.

n°56522200
enikka
Posté le 11-05-2019 à 20:28:39  profilanswer

Ok merci pour les infos :)
C'est bon à savoir tout ça et ca correspond à ce que je cherche.
Du coup j'imagine que c'est une v1 là ? Pour vérifier que tout va, faire une extraction suffit ?

---------------
n°56522351
RandallBog​gs
Posté le 11-05-2019 à 20:58:57  profilanswer

enikka a écrit :

Ok merci pour les infos :)
C'est bon à savoir tout ça et ca correspond à ce que je cherche.
Du coup j'imagine que c'est une v1 là ? Pour vérifier que tout va, faire une extraction suffit ?

Nan, je ne pense pas. Ces histoires de v1 ou v2, c'est sur la PL41 de base, avec une transition autour de 2013. Vu que la PL41plus est plus haut de gamme, j'imagine sans difficulté qu'elle a été mieux conçue, avec de meilleurs composants. Le groupe est différent, la chaudière plus grosse...  

À vérifier : faire un shot, faire un backflush, lancer la vapeur. L'usure du PF au niveau des ergots peut être un indicateur de degré d'utilisation de la machine. Pour tester le moulin, bah tu le fais tourner quoi...

n°56528876
shamatoo
Posté le 12-05-2019 à 22:17:51  profilanswer

Je me fais bien tarter à régler une Lelit PL41 Plus et un moulin Quick Mill, si il y a trop de café, ça ne passe pas, s'il n'y en a pas assez, c'est de la flotte.
Pour le moulin, si c'est trop fin, ça ne passe pas ,et c'est amer, si c'est trop gros, c'est acide et flotteux.
Je passe mon temps à modifier les réglages
  Premier truc trouvé, ne pas trop remplir, mais c'est chiant parce que la quantité moulue, pour une même durée, dépend de la grosseur du grain.
Heureusement que je ne compte pas mon temps.
Faudrait rester toujours sur la même qualité de café alors que j'aime bien faire des essais, ou alors moudre par avance et verser la quantité voulue, mais je crains que ça s"évente un peu .

Message édité par shamatoo le 12-05-2019 à 22:19:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1277  1278  1279  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)