Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2161 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1276  1277  1278  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°56447445
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-05-2019 à 13:23:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Certes.
Perso je me lève pas tous les jours à la même heure donc je trouve ce système plus pratique.

mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 13:23:06  profilanswer

n°56447446
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 02-05-2019 à 13:23:10  profilanswer

J'aime bien pouvoir dire "OK Google allume la machine à café" quand je suis dans la voiture par exemple :o

n°56448038
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-05-2019 à 14:12:15  profilanswer

J'ai aussi une prise wifi pour la machine café. C'est assez pratique en fait pour les gens comme moi qui ne se lèvent jamais 2 jours de suite à la même heure.

n°56448642
Lautho
Posté le 02-05-2019 à 14:50:19  profilanswer

Moi j'ai la technique crevarde: "chérie allume la machine avant ta douche steplai, pendant que je finis mon dodo"

n°56449135
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-05-2019 à 15:24:55  profilanswer

Lautho a écrit :

Moi j'ai la technique crevarde: "chérie allume la machine avant ta douche steplai, pendant que je finis mon dodo"

:D  

Je l'ai fait aussi, c'est pas d'une fiabilité absolue  :o

n°56450857
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 02-05-2019 à 17:46:44  profilanswer

Lautho a écrit :

Prise asservie au déclenchement de la lumière dans la salle de bain :o
On est sur HFR oui ou merde ? :o

n°56450895
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 02-05-2019 à 17:50:39  profilanswer

Et donc quand elle sort de la douche c'est fini ? Ca doit etre sympa la consommation d'eau pour avoir le temps de pre-chauffer la chaudiere.

Message cité 2 fois
Message édité par Quenteagle le 02-05-2019 à 17:51:08
n°56450970
Lautho
Posté le 02-05-2019 à 17:58:52  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Et donc quand elle sort de la douche c'est fini ? Ca doit etre sympa la consommation d'eau pour avoir le temps de pre-chauffer la chaudiere.

Nan quand elle sort de la douche elle me tire du lit, ensuite je me douche, après je m'habille, on petit déjeune et là c'est bon normalement (~40min)  

Pourquoi acheter une prise asservie quand on a une femme asservie ?  :o

n°56450974
wade
Posté le 02-05-2019 à 17:59:19  profilanswer

Quenteagle a écrit :

T'es pas obligé de couper la prise quand la lumière s'éteint hein [:transparency]  
Bref, c'est HS

n°56451386
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 02-05-2019 à 18:48:22  profilanswer

50kmh a écrit :

il y a la meme chose sans wifi/app ou je ne sais quoi depuis que l'electricite existe.
ca s'appelle un programmateur
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1308218889

J'avais ça aussi pour le matin. Mais j'avoue que la possibilité d'allumer la machine depuis son tel 20 min avant d'arriver à la maison est assez cool aussi. Sans compter la prise en compte des jours où on se reveille à une heure différente... :) (Et en fait je controle la prise avec mon serveur domotique et non l'appli TPlink...)

mood
Publicité
Posté le 02-05-2019 à 18:48:22  profilanswer

n°56454964
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-05-2019 à 09:55:38  profilanswer

Dites les Nicheurs, est ce que votre Zéro se décale avec le temps ?
Si je fait la procédure de calibration une fois pas mois, le repère est a un ou 2 cran du marqueur de calibration a chaque fois.
Comme si il se décalait avec l'usage.

n°56455527
falaenthor
Long Long Man
Posté le 03-05-2019 à 10:43:14  profilanswer

C'est effectivement un problème remonté via reddit ou les forums UK.

n°56455601
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-05-2019 à 10:47:28  profilanswer

ok, je n'utilise pas Reddit, merci !
C'est pas gênant, mais c'est à prendre en compte lors des réglages ou changement de café.

n°56455664
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-05-2019 à 10:51:08  profilanswer

Oui, a chaque changement de café, je refais une petite calibration. Ça prend 10s.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°56463630
tr3nt
Posté le 04-05-2019 à 09:25:15  profilanswer

:hello:  
Il y a quelques temps, on parlait du café Salimbene via le site espresso-international, je vois qu'il y a pas mal de sortes pour ce Salimbene.
Le dernier retour parlait du Salimbene Delicioza, je voulais trouver un café se rapprochant au maximum de l'espresso typique italien que j'ai dans mes souvenirs :D

Ce Delicioza est le mieux adapté ou y'a d'autres sortes?
Merci d'avance pour vos réponses :)

n°56464123
Energi3
Posté le 04-05-2019 à 11:20:25  profilanswer

Salut les gars en faisant les placards je suis retombé sur ça, un pote lors d’un voyage qui m’avait ramené ça j’ai aucune idée d’où ça peut venir.  

Est-ce que vous auriez un peu plus d’informations et j’aurais bien voulu savoir comment cela s’appelle merci à vous!

https://reho.st/thumb/self/e9bdfe7150cbb1d287f161c6f068bfc4bd0c79fc.jpg

n°56464966
wade
Posté le 04-05-2019 à 14:01:35  profilanswer

Energi3 a écrit :

Salut les gars en faisant les placards je suis retombé sur ça, un pote lors d’un voyage qui m’avait ramené ça j’ai aucune idée d’où ça peut venir.  

Est-ce que vous auriez un peu plus d’informations et j’aurais bien voulu savoir comment cela s’appelle merci à vous!

https://reho.st/thumb/self/e9bdfe71 [...] 0c79fc.jpg

C'est une cafetière vietnamienne, petit tuto ici : https://www.lamaisonduvietnam.fr/co [...] ietnamien/
Un ami m'en avait envoyé une depuis Hanoï aussi :) https://reho.st/self/0f26a8f61aa01f [...] dc736d.jpg
Et je t'invite à en parler plutôt sur le topic extraction douce : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°56467445
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 04-05-2019 à 20:33:04  profilanswer

Très, très gros craquage ce matin en tombant sur une annonce au levé du lit. Tout s'est fait en quelques heures. Je vous mets une photo de tout ça en action pour le café du matin : j'ai une Rocket R58 dans la cuisine  :whistle:

n°56467460
David7578
Posté le 04-05-2019 à 20:38:28  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Très, très gros craquage ce matin en tombant sur une annonce au levé du lit. Tout s'est fait en quelques heures. Je vous mets une photo de tout ça en action pour le café du matin : j'ai une Rocket R58 dans la cuisine  :whistle:

Le prix pour information ?
Tu vas bien t'amuser avec ;)

n°56469244
sam_barton
Posté le 05-05-2019 à 02:38:22  profilanswer

Quenteagle a écrit :

[:implosion du tibia]

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°56470149
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-05-2019 à 11:39:49  profilanswer

David7578 a écrit :

Le prix pour information ?
Tu vas bien t'amuser avec ;)

1250, la machine a ete achetee en aout 2018 donc vraiment tres bon etat. Moi qui etait pret a investir dans une Lelit PL62, au final j'ai du un peu rallonger mais pas tant que ca. Par contre la R58 a une sacree presence sur le comptoir !

Au final pas de photo mais je vais en faire. J'etais trop occupe a sortir mes 2 premiers cafes avec ce matin. Premieres impressions :
- Excellent WAF, je pensais me faire engueuler en rapportant un truc 2 fois plus gros que ce qu'on avait a la maison mais madame n'arrete pas de dire que ca a de la gueule et qu'elle est magnifique (bon le prix ca passe toujours pas :o )
- ca chauffe beaucoup plus vite que je ne pensais, en 20min tout est a temperature
- genial de pas avoir a vider la tete de groupe avant le cafe car elle est deja a la bonne temperature. A la difference d'un HX c'est pas l'eau de la chaudiere vapeur qui passe par la
- on entend presque pas la pompe rotative. Je m'attendais a un upgrade par rapport a une pompe a vibration mais la c'est genial, aucun risque de reveiller celui qui dort comme avant. Reste mon moulin qui fait un boucan d'enfer
- La vapeur c'est genial, je suis arrive dans un autre monde par rapport a ma Sage Duo Temp Pro. Je passe de 50sec a 10sec pour un pichet. Du coup tout va trop vite. Completement rate le premier flat white, pour le 2eme c'etait plutot un cappucino en texture. On va y arriver mais ca va prendre un peu de temps. C'est frustrant car je faisais des latte art vraiment sympas depuis quelques temps :

Spoiler :

https://i.imgur.com/wHG0NjRl.jpg

- la buse vapeur et l'eau chaude sont "cold touch", bref tu te crames pas et peux prendre ca a pleine main. En vrai on s'en fout ca change pas grand chose a ce niveau. Par contre ca veut dire que le lait ne seche plus du tout sur la tige. C'est tellement plus facile a nettoyer  :love: Un coup de chiffon et c'est bon.

Message édité par Quenteagle le 05-05-2019 à 11:44:02
n°56471060
David7578
Posté le 05-05-2019 à 14:34:03  profilanswer

Oui c'est vrai tout ça.
Pour la gestion du lait, lâcher de la vapeur pendant 10 secondes avant de lancer l'expresso.
La pression vapeur va remonter et la buse sera bien chaude pour monter le lait.

En gros je monte 150ml en 20 secondes. 5 a 10 secondes max au bord du pichet en mode aspiration d'air et le reste sous la surface pour mélanger.
Le lait est à température du frigo.

En faisant ainsi, je suis synchro avec l'extraction de l'espresso.
Je trouve sympa de combiner les deux actions en même temps.

n°56471111
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-05-2019 à 14:42:02  profilanswer

J'ai pas tout suivi. Tu purges la vapeur pendant 10s, tu refermes, tu lances ton extraction dans la foulee et des que ca part tu relances la vapeur pour faire ton lait ?

Du coup tu termines ton lait quasi au meme moment que ton extraction ? Je croyais que les 2 chaudieres etaient alimentees tour a tour avec priorite sur la chaudiere d'extraction. Donc il valait mieux faire son lait et ensuite l'extraction pour eviter de perdre en puissance. C'est probablement beaucoup moins valable sur du 220V, mes sources etaient americaines et ca se plaignait pas mal sur un montage 110V/15amp (tu m'etonnes).

n°56471154
David7578
Posté le 05-05-2019 à 14:49:13  profilanswer

J'ai la pression de vapeur autour de 1,4/1,5 bars, 123°C niveau réglage PID pour une R58 de 2012.
J'ai écrit 10s, mais en fait je purge jusque 1 a 1,1 bars environ et ça remonte très vite à 1.5 le temps d'enclencher le pf, placer la balance/tasse et lancer l'extraction.
En gros en plus de purger la condensation dans la buse froide, je fait un espèce de Pressure Surfing pour la vapeur.

n°56471449
Bébé Yoda
Posté le 05-05-2019 à 15:49:17  profilanswer

J'ai essayé de faire de la mousse de lait à plusieurs reprises, j'ai dû gâcher 1l de lait sans succès.
Je me suis équipé d'un petit pichet en métal, j'ai utilisé de lait 1/2 écrémé et entier, toujours froid à la sortie du frigo.

J'ai testé la technique montrée dans une vidéo où on incline le pichet sans l'agiter pour créer un tourbillon.

Le tourbillon se forme bien mais ça donne toujours un résultat mitigé. En gros au final j'ai une petite couche de mousse et du lait liquide en dessous (disons 3/4 de lait liquide et 1/4 de mousse).

Au départ, si j'ai bien compris, je suis sensé entendre un bruit de succion (pas continu en tout cas) mais je ne l'obtiens jamais, j'ai pourtant l'impression d'avoir essayé beaucoup de combinaisons de position, inclinaison, profondeur initiale....

Tellement découragé que je n'ai pas testé depuis des semaines :(

n°56471586
wade
Posté le 05-05-2019 à 16:18:09  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

J'ai essayé de faire de la mousse de lait à plusieurs reprises, j'ai dû gâcher 1l de lait sans succès.
Je me suis équipé d'un petit pichet en métal, j'ai utilisé de lait 1/2 écrémé et entier, toujours froid à la sortie du frigo.

J'ai testé la technique montrée dans une vidéo où on incline le pichet sans l'agiter pour créer un tourbillon.

Le tourbillon se forme bien mais ça donne toujours un résultat mitigé. En gros au final j'ai une petite couche de mousse et du lait liquide en dessous (disons 3/4 de lait liquide et 1/4 de mousse).

Au départ, si j'ai bien compris, je suis sensé entendre un bruit de succion (pas continu en tout cas) mais je ne l'obtiens jamais, j'ai pourtant l'impression d'avoir essayé beaucoup de combinaisons de position, inclinaison, profondeur initiale....

Fais toi filmer peut être ?

n°56471670
David7578
Posté le 05-05-2019 à 16:36:22  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

J'ai été dans le même constat d'échec pendant des années... avec tests une fois tous les 3 mois environ.
Et puis j'ai fini par trouver un protocole qui a fonctionné sur la S27 d'abord et sur la R58 ensuite.
Ce protocole était très stricte, j'avais une marge de timing très réduite.
Mais ça allait.
Et puis coup sur coup j'ai eu à changer le robinet vapeur de la S27 puis de la R58.
Et dans les deux cas, le montage du lait est devenu beaucoup plus facile et un bien meilleur résultat. Le timing est un peu plus permissif aussi.

Dans les deux cas j'ai eu à changer tout le robinet (pas la buse) car pour la S27 le robinet n'était pas démontable, alors que le kit de joint existe...
Et celui de la R58 a cassé  [:je rage]  
Donc potentiellement un kit de joints à moins de 10 eural (3 ou 4 si on peut aller directement chez Grimac...) et des compétences en bricolage et hop on élimine une cause possible...

n°56472020
Bébé Yoda
Posté le 05-05-2019 à 17:28:41  profilanswer

wade a écrit :

Fais toi filmer peut être ?

Ah bonne idée, il y a forcément un truc que je fais mal.
J'essaierai d'y penser à l'occasion

n°56472031
Bébé Yoda
Posté le 05-05-2019 à 17:29:54  profilanswer

David7578 a écrit :

J'ai été dans le même constat d'échec pendant des années... avec tests une fois tous les 3 mois environ.
Et puis j'ai fini par trouver un protocole qui a fonctionné sur la S27 d'abord et sur la R58 ensuite.
Ce protocole était très stricte, j'avais une marge de timing très réduite.
Mais ça allait.
Et puis coup sur coup j'ai eu à changer le robinet vapeur de la S27 puis de la R58.
Et dans les deux cas, le montage du lait est devenu beaucoup plus facile et un bien meilleur résultat. Le timing est un peu plus permissif aussi.

Dans les deux cas j'ai eu à changer tout le robinet (pas la buse) car pour la S27 le robinet n'était pas démontable, alors que le kit de joint existe...
Et celui de la R58 a cassé [:je rage]
Donc potentiellement un kit de joints à moins de 10 eural (3 ou 4 si on peut aller directement chez Grimac...) et des compétences en bricolage et hop on élimine une cause possible...

Ma machine est toute neuve (une Oscar 2), mais sait-on jamais. Je ferai d'autres tests et il faudra peut-être explorer cette piste, mais c'est probablement un problème d'opérateur

n°56472546
David7578
Posté le 05-05-2019 à 18:39:06  profilanswer

Bébé Yoda a écrit :

Ma machine est toute neuve (une Oscar 2), mais sait-on jamais. Je ferai d'autres tests et il faudra peut-être explorer cette piste, mais c'est probablement un problème d'opérateur

Dans ce cas purger la première vapeur qui va aussi purger la condensation qui se crée dans la buse froide.

Pour le reste c'est de l'entraînement.
Quand je m'y suis mis sérieusement, ça a été une tentative tous les matins que je buvais avec une extraction.
Si raté, alors c'était un café au lait.
Si réussi je validais la texture, la température et l'entraînement au latte art.

n°56472660
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-05-2019 à 18:50:38  profilanswer

Zuf, la premiere etape pour toi va etre de comprendre comment on fait pour monter son lait. C'est la que ca rate chez toi. Comme David l'a dit, deja il faut de la vapeur "seche" donc ne pas hesiter a purger 5 bonnes secondes avant d'y aller. Ensuite le lait, il faut du gras donc pour commencer lait entier uniquement et surtout frais ! Donc qui sort du frigo juste avant.

Ensuite essaie differentes combinaisons. Il faut que ton lait monte avant de chercher a creer un tourbillon. Tu commences avec la buse a 1cm dans le lait, et ensuite tu leves ta buse. Joue un peu avec la hauteur, limite jusqu'a la sortir completement pour voir le bruit que ca fait et si ca arrive a faire monter ton lait. L'idee c'est d'injecter de l'air sous le lait pour y laisser des bulles. Le tourbillon permet d'incorporer et de casser les grosses bulles, tu n'en es pas la.

En restant a la surface, tu devrais pouvoir faire monter ton lait. Tu remplis a mi-hauteur le pichet, prends note de la hauteur a ce moment, ensuite tu mets la vapeur et tu attends jusqu'a voir le lait monter. Quand ca a pris au moins 1/3 tu peux enfouir la buse et chercher a faire ton tourbillon.

n°56472694
Bébé Yoda
Posté le 05-05-2019 à 18:57:25  profilanswer

Merci pour les détails, à te lire je vois que je ne procède pas comme il faut. Je vais acheter du lait entier et reprendre l'entraînement :jap:

n°56472997
wade
Posté le 05-05-2019 à 19:39:33  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Zuf, la premiere etape pour toi va etre de comprendre comment on fait pour monter son lait. C'est la que ca rate chez toi. Comme David l'a dit, deja il faut de la vapeur "seche" donc ne pas hesiter a purger 5 bonnes secondes avant d'y aller. Ensuite le lait, il faut du gras donc pour commencer lait entier uniquement et surtout frais ! Donc qui sort du frigo juste avant.

Il me semble que c'est surtout la protéine qui fait mousser [:canaille]
En tout cas pas de soucis avec du demi-écrémé voire de l'écrémé

n°56473161
MaybeEijOr​Not
but someone at least
Posté le 05-05-2019 à 20:17:16  profilanswer

J'en suis au même niveau que Zuf, mais je tente ma chance que très rarement. Après je ne m'attends pas à des miracles avec une Lelit PL41 TEM PID.

Du coup aujourd'hui c'était Tiramisù, beaucoup moins compliqué de faire monter les blancs. :o

---------------
C'est en écrivant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
n°56473586
sam_barton
Posté le 05-05-2019 à 21:22:09  profilanswer

Cette vidéo est bien faite :

https://youtu.be/ESET2JZYprw

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°56474387
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 05-05-2019 à 23:10:00  profilanswer

tr3nt a écrit :

:hello:
Il y a quelques temps, on parlait du café Salimbene via le site espresso-international, je vois qu'il y a pas mal de sortes pour ce Salimbene.
Le dernier retour parlait du Salimbene Delicioza, je voulais trouver un café se rapprochant au maximum de l'espresso typique italien que j'ai dans mes souvenirs :D

Ce Delicioza est le mieux adapté ou y'a d'autres sortes?
Merci d'avance pour vos réponses :)

Ils en ont trois types en effet avec plus ou moins de Robusta. Le Deliziosa est clairement le plus typé Napolitain avec un goût assez prononcé. Moi c'est celui que je préfère les autres sont bons aussi mais plus passe partout de mon point de vue.

n°56477753
Proov
Art & Science
Posté le 06-05-2019 à 13:48:24  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Comment on peut avoir une R58 en quelques heures ? Je veux bien plus d'explication (et des photos) :D  

Tiens moi aussi craquage du vendredi soir, j'ai commandé un Baratza Sette 270 V2, j'espère que j'en serai pas déçu :p

Message cité 2 fois
Message édité par Proov le 06-05-2019 à 13:48:46
n°56478960
tr3nt
Posté le 06-05-2019 à 15:29:20  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Ils en ont trois types en effet avec plus ou moins de Robusta. Le Deliziosa est clairement le plus typé Napolitain avec un goût assez prononcé. Moi c'est celui que je préfère les autres sont bons aussi mais plus passe partout de mon point de vue.

Merci pour ton retour, ça sera mon prochain à tester :)

n°56480807
David7578
Posté le 06-05-2019 à 19:12:24  profilanswer

Proov a écrit :

Comment on peut avoir une R58 en quelques heures ? Je veux bien plus d'explication (et des photos) :D  

Tiens moi aussi craquage du vendredi soir, j'ai commandé un Baratza Sette 270 V2, j'espère que j'en serai pas déçu :p

En ce moment la hype est sur le Niche Zero. Le Baratza c'était il y a 2 ans, il est hasbeen :o

n°56481255
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-05-2019 à 20:31:37  profilanswer

+1
La vérité vraie
A la limite un Monolith me provoquerait une demi-molle mais pas un Baratza :o

n°56483617
enikka
Posté le 07-05-2019 à 09:42:30  profilanswer

Hello,
Vous auriez un avis sur cette annonce : https://www.leboncoin.fr/electromenager/1606382619.htm/
Lelit PL41 avec PID et un Ascaso i1 pour 465€
Sur les Lelit il n'y a pas de millésime à respecter comme pour les gaggia? Je vois notamment que le groupe est toujours en laiton donc ca me parait bon

De ce que je vois après avoir filtrer (haha :o) ici, ascaso a bonne presse pour les moulins.

Au total ca fait 50% du prix du neuf maxicoffee, ca me parait pas déconnant si tout fonctionne bien

---------------
I wonder if heaven got a ghetto
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1276  1277  1278  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)