| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
F22Raptor Tête en l'air ... | Reprise du message précédent :
Comme dit ci-dessus, relis l'évangile selon St Iso. Truc bizarre : qu'est ce que tu fous avec ton panier en dehors du porte-filtre (PF) ? Et sinon : Tu peux jouer sur deux paramètres : la finesse de mouture, et la quantité de café. Déjà ça devrait aller mieux. Perso, 8 grammes, je trouve ça faible. Message édité par F22Raptor le 16-06-2018 à 16:05:22 --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Publicité | Posté le 16-06-2018 à 16:03:29 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? |
--------------- “Empezó la nueva era” |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | J'vais vendre ma lelit et j'me prend un grinta et après je surveille les annonce --------------- “Empezó la nueva era” |
yeyo |
|
Gauteng | Enculer les mouches ça peut occuper, mais là le gars il sort un double alors qu'il a au mieux à peine assez de café pour un simple. |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Remplis le PF, araser. On l'a dit déjà. --------------- “Empezó la nueva era” |
Publicité | Posté le 17-06-2018 à 11:27:18 ![]() ![]() |
evilguinness |
J'ai également essayé ce grain. Pas convaincu : avec le réglage de base de la machine je n'y trouve pas grand chose, en baissant la température (même légèrement) c'est l'acidité qui prend le dessus. Je n'obtiens pas une crema très épaisse et côté couleur ça reste pâle malgré un réglage plus bas que la normale sur le moulin. J'ai retrouvé un message de notre Iso qui en a parlé en 2017 et qui disait que tout seul c'était moyen mais en blend c'était très bien (à peu près - il en avait aussi parlé en 2012 ou 2013 et était plutôt satisfait apparemment). Maintenant, je n'ai pas osé trop serrer les meules, je suis sous le seuil de blocage de pas mal de grain. Repris du Mandolino pour "compenser" le Shakiso repris à côté également, j'apprécie. De temps en temps, un mélange italien... Message édité par evilguinness le 17-06-2018 à 12:36:52 --------------- |
calinoux67 | Hello à tous,
|
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Franchement oublie le grammage, tu remplis le PF et tu arrases.
--------------- “Empezó la nueva era” |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Depuis que je fais comme ça je galère beaucoup moins qu'en pesant pourtant. --------------- “Empezó la nueva era” |
F22Raptor Tête en l'air ... |
--------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
kronoob |
Merci à zblorb pour son moulin et sa machine à café. Message édité par kronoob le 19-06-2018 à 18:12:06 --------------- Achat - Ventes/Feedback |
ilium Candeur et décadence |
Message cité 1 fois Message édité par ilium le 24-06-2018 à 16:58:12 |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
--------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
ours02 | je suis retourné chez Pfaff hier, c'est bien le moka Harrar que j'avais trouvé super bien. --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
wade Mendiant de reconnaissance | Tu as un topic café généraliste ici : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis | J'ai peur de me faire exclure en disant ça, mais j'avoue qu'au dela de l'aspect surprenant car très floral et acide de ce qu'on sort d'un single origine Yirga, j'ai du mal à en boire plus qu'une tasse de temps en temps juste pour changer. Du coup, pour écouler un paquet l'été dernier, j'ai testé le café Tonic (Juste un espresso et du Tonic) car j'avais lu dans un truc de hipster il y a quelque temps que ça se faisait, et je me suis dit qu'un café bien acide et floral devait mieux se préter à ce genre de mariage atypique. Et bien à ma surprise c'était vachement bon... Message cité 1 fois Message édité par Jesus Army le 27-06-2018 à 06:48:29 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |