| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Reprise du message précédent :
--------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
Publicité | Posté le 10-06-2018 à 03:42:58 ![]() ![]() |
gsans Slow food... slow.... | Je vais tester le "ETHIOPIE - Moka Guji - Shakiso Qararo G1" de chez Pfaff, tout nouveau pour moi ce type de café.
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 13-06-2018 à 20:08:28 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Le mandolino est excellent --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
frandon Citation personnelle associée | Le mandolino, c'est pas pour les fillettes --------------- Cdlt, |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? |
--------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
gsans Slow food... slow.... |
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
Publicité | Posté le 13-06-2018 à 10:24:21 ![]() ![]() |
Struddel_ Savez-vous planter les choux ? | Eh ben, où je parle de force du café ? --------------- J'suis tombé sur un post il est comme-ci/comme-ça qu'est-ce que j'fais ? |
fredjke |
--------------- „Zwei Dinge sind unendlich, das Universum und die menschliche Dummheit, aber bei dem Universum bin ich mir noch nicht ganz sicher.“ Albert Einstein |
ilium Candeur et décadence | Oui: genecafe... mais depuis que j'ai un bon torréfacteur local qui de plus a des crus que je ne peux pas me procurer, j'ai un peu délaissé. |
Proov Art & Science |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
sourix |
Tout à fait ! C est bien ce qui me convient j'ai l'impression
Il y a un topic torréfaction mais rares sont les posts Edit: dernier post de Gaston en 2013 https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 Message cité 1 fois Message édité par sourix le 13-06-2018 à 23:10:56 |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
Sinon dans tes paquets bizarrement celui qui va te faire de la crème de folie c'est le Martela Maximum Class, qui est pourtant un 100% arabica. Je me suis toujours demandé comment ils font, car la torrefaction est pas spécialement foncée non plus... Mais avec celui là t'as limite de la crème sur la moitié de la tasse. Par contre le Deliziosa pour l'apprécier et avoir tous ses aromes je baisse vachement la température du PID. Genre 86 degrés. Alors que le Martela je remonte au dessus de 90 degrés sinon trop acide pour moi. Message édité par Jesus Army le 14-06-2018 à 03:17:31 |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
ula GT : Douglas Riper |
choan lanolacabulo | Banjour les esthètes du kawa.
--------------- Si on travail pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail? |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
sharkybilly | Le moulin,... il ne faut pas oublier le moulin !! |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis | Je me dis qu'avec 900/1000 sur la machine, il a encore 500/600 euros pour le moulin, ça lui laisse le choix quand même. |
yeyo |
|
sourix |
evilguinness |
A la bourre : j'approuve 100% ce grain. Ca a été assez surprenant pour un truc que j'avais pris au pif car sur le paquet devait y'avoir marqué "fleur" ou "fruit", je sais plus. J'ai bouffé le paquet (au figuré). Je pense que je vais repartir sur des trucs un peu plus franc, type Mandolino effectivement. Un mélange italien pur jus, ça fait longtemps que je n'en ai pas pris je crois. Au moins 2 mois Message édité par evilguinness le 16-06-2018 à 09:19:50 --------------- |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? |
calinoux67 | Hello à tous ! |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Je viens de voir la vidéo
--------------- “Empezó la nueva era” |
ula GT : Douglas Riper |
sam_barton |
Salut, --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
F22Raptor Tête en l'air ... |
Comme dit ci-dessus, relis l'évangile selon St Iso. Truc bizarre : qu'est ce que tu fous avec ton panier en dehors du porte-filtre (PF) ? Et sinon : Tu peux jouer sur deux paramètres : la finesse de mouture, et la quantité de café. Déjà ça devrait aller mieux. Perso, 8 grammes, je trouve ça faible. Message édité par F22Raptor le 16-06-2018 à 16:05:22 --------------- Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor ! - I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |