| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
meuniere | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-05-2018 à 00:26:34 ![]() ![]() |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
Pour ça que un bon café italien fiable et un bon distributeur sur le net te laissera pas le doute sur le paramètre café. Mais bon ça s'améliore déjà on dirait. Photos ! |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | drap ! Chouette première page, c'est vraiment sympa à lire Je suis à la recherche, par faute d'encombrement, d'une "petite" (voir de la plus petite Merci EDIT : que pensez-vous de la machine "ROK" : http://www.rokkitchentools.com/ ? J'aime bien le côté manuel, et l'encombrement semble réduit. Message édité par Ydalb le 08-05-2018 à 12:27:20 --------------- :o |
meuniere | Le lugat que j'ai eu gratuitement (mélange primeur), c'est du 30/04, il est bien frais.
Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 08-05-2018 à 14:08:34 |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! |
EDIT2: la FP recommande les marques Kyocera, Hario et Porlex : je vais jeter un oeil Message édité par Ydalb le 08-05-2018 à 18:18:51 --------------- :o |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Pour l Espresso mieux vaut oublier le café premoulu --------------- “Empezó la nueva era” |
Publicité | Posté le 09-05-2018 à 12:22:55 ![]() ![]() |
Quenteagle Talk to me, Goose |
gaston10241 |
Message cité 1 fois Message édité par gaston10241 le 09-05-2018 à 13:32:42 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Perso depuis que j'ai laissé tombé la balance ça marche beaucoup mieux --------------- “Empezó la nueva era” |
RandallBoggs | ISO-METHODE FTW ! |
cazeloof Luc vous êtes là? | Tu peux araser sans en mettre plein à coté. |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Merci EDIT : et en plus ils sont pas trop loin de chez moi Message édité par Ydalb le 09-05-2018 à 23:38:35 --------------- :o |
gaston10241 | vérifie quand même qu'ils aient bien la bonne taille avant de te déplacer. --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
--------------- :o |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Merci pour ton retour J'aimerai bien pouvoir jauger ce que représente 14g de café. Genre, si je rempli le PF du ROK de grain de café, ça représente combien ? (si quelqu'un peut me faire la mesure, ça serait sympa). Ou alors, si vous avez une autre méthode sans balance.. J'ai l'impression que pour l'instant, je ne tasse pas assez fort le café car je n'en met pas assez, et la cuillère fournie avec le ROK ne me permet pas de tasser "jusqu'au fond" car son manche vient en buté sur le PF avant que ça puisse bien tasser je pense. Message cité 2 fois Message édité par Ydalb le 11-05-2018 à 09:36:41 --------------- :o |
Proov Art & Science |
|
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Proov Art & Science |
|
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Merci pour vos retours Tiens, je me demandais, comment tu fais pour sécher le verre en plastique sur la ROK après utilisation ? Sans tout démonter PS : effectivement, je trouve que mes essais me donnent un café un peu trop acide. Je vais aller acheter un autre type de café pour pouvoir comparer. Message cité 1 fois Message édité par Ydalb le 12-05-2018 à 11:35:54 --------------- :o |
gsans Slow food... slow.... | Je vais tester un blend de chez la maison Caron (torrefacteur Anne Caron), le "Weeding Blend" :
--------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Proov Art & Science |
|
meuniere |
|
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
atla |
|
el tihaho 1mposteur | Salut tout le monde Message cité 1 fois Message édité par el tihaho le 13-05-2018 à 12:47:05 |
--------------- Cdlt, |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | --------------- “Empezó la nueva era” |
--------------- Cdlt, |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |