| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Reprise du message précédent :
--------------- “Empezó la nueva era” |
Publicité | Posté le 30-04-2018 à 10:29:44 ![]() ![]() |
jodu42 | Normalement je ne mets que de la volvic dans ma cafetière, justement pour éviter ce genre de désagrément... |
gsans Slow food... slow.... | Moi c'est Mont Roucou (eau très faible en calcium). --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
yeyo |
|
jodu42 | OK je vais tenter.
|
gaston10241 | Elle fuit par où, ton EV3 ? --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
jodu42 |
gaston10241 | Mais comment ça peut fuir par là ? Tente un démontage et nettoyage Si ça ne change rien, tu es bon pour changer au moins la bobine, voire l'EV entière Message cité 2 fois Message édité par gaston10241 le 30-04-2018 à 17:50:44 --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le 30-04-2018 à 19:43:47 ![]() ![]() |
evilguinness |
--------------- |
frandon Citation personnelle associée |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? |
--------------- Cdlt, |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | --------------- “Empezó la nueva era” |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | J'me remet à faire des expressos finalement --------------- “Empezó la nueva era” |
--------------- Cdlt, |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Ok j'part la dessus alors : https://cafe.cafes-pfaff.com/cafes/ [...] d-lac.html
--------------- “Empezó la nueva era” |
FrigoAcide | Salut à tous, je vends mon moulin à café El Comandante C40 Nitro Blade Bambou. Il est parfait pour les extractions douces (Hario V60, Chemex, Aeropress, ...), peut-être moins pour l'espresso (il n'y a pas de repères pour la finesse de mouture ce qui est gênant quand on en change souvent). Voir ce sujet de discussion par exemple : http://expresso.cultureforum.net/t [...] itro-blade Il me donne entière satisfaction, mais je l'utilise au bureau avec un Aeropress, et j'en ai un peu marre d'embêter les collègues avec le bruit, surtout que je passe en open space... Du coup je passe au thé Acheté en septembre 2017 (il a moulu ~5kg de café), prix neuf 220€, je le revends 140€ + frais de port, ou remise en main propre sur Toulouse. J'ai toujours l'emballage et le deuxième compartiment en verre d'origine. Je viens de le nettoyer au pinceau (pas d'eau), les photos sont d'aujourd'hui : edit : vendu.
Message édité par FrigoAcide le 30-12-2018 à 15:49:18 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
jodu42 |
|
gaston10241 |
Sinon, oui, c'est bien celle-ci sur elektros --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
rundop |
|
RandallBoggs | Ouais... |
sharkybilly | Gloire à l'IsoMéthode |
gsans Slow food... slow.... | http://unoeilensalle.fr/les-3-dern [...] cafe-2018/
Message cité 1 fois Message édité par gsans le 05-05-2018 à 15:21:55 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
totten15 | Du café Pfaff en vente chez Monoprix |
Malodor L'upgrade c'est la vie |
Message édité par Malodor le 05-05-2018 à 17:53:33 --------------- Mal od or |
meuniere | Je l'ai lu. C'est bien comme ça que j'ai compris que j'avais moulu trop fin et trop tassé. |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis | filtre sur mes messages et ceux de Negueu pour avoir des infos sur la rok.
|
meuniere | Merci, effectivement je vous ai relu, et il faut déjà mettre plus d'eau. Je l'ai aussi lu sur les forum anglophones. J'ai commencé par moudre à 0.8 car j'avais mal lu la notice du moulin, ça correspond à du très fin. En fait il ne fallait pas moudre à moins de 0.10 pour commencer... Rien ne coulait, je forçais et quand j'ai enlevé le PF, carnage... Je vais déjà tester 10.7, puis avec plus de café. La notice du moulin préconise ces réglages :
Message édité par meuniere le 07-05-2018 à 14:58:32 |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis | Non c'est pas si compliqué. En conseil je dirais de ne pas se fier à un mode d'emploi ou graduation pour la finesse du café. Tu vois si ça coule trop ou pas assez et tu recommence en ajustant. De toute façon chaque café aura son réglage, qui pourra évoluer en fonction du jour et de sa fraîcheur. Au final il est probable que tu ne sois pas dans les clous indiqués par ta notice. Perso si je l'ouvre pour nettoyer j'ai déjà plus les mêmes réglages après... En parlant de fraîcheur, le paramètre café reste le plus important. Tu n'auras jamais une super crema avec un café ouvert depuis trop longtemps ou de toute façon pas très frais à la base. Perso le lugat made in maxicoffee je me mefierais pour tirer un bon truc. Test avec du illy ou malongo si tu te fournis en supermarché. Sinon un café italien trouvable en 250g t'as le Martella maximum class qui est doux et devrait te servir ce qu'il faut en crème. Ce sont tous des cafés "faciles". |
totten15 | Si la fraîcheur est importante perso je conseillerais plutôt du Lugat que du supermarché mais bon |
DannyElfman Kinrick o Scotland | .... Un bail que je suis pas passé et je découvre que Giorgio nous abandonne.... Lâcheur --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
meuniere |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |