| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
sharkybilly | Reprise du message précédent :
J'ai du me relire mais j'ai bien précisé : "d'autre" |
Publicité | Posté le 05-06-2017 à 10:57:12 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2017 à 11:01:50 ![]() Baddy : tente de de nettoyer l'EV en question |
baddy | Une méthode particulière? un produit? J'ai de l'acide chlorhydrique, c'est trop fort? |
isologue Certains l'appellent giorgio | - Sodomiseur de diptères va --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2017 à 11:30:49 ![]()
|
sam_barton | C'est peut être tout simplement la pompe qui est morte ? Elle peut faire du bruit et ne plus rien pousser... --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
tr3nt |
|
baddy | Oui j'avais soufflé, une buse OK, l'autre KO. Après un passage au produit anti-calcaire et un cure dent ça passe. |
yeyo |
|
Publicité | Posté le 05-06-2017 à 15:54:50 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2017 à 17:16:09 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-06-2017 à 17:28:28 ![]() |
Robbb |
--------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
isologue Certains l'appellent giorgio |
Message cité 1 fois Message édité par isologue le 06-06-2017 à 07:09:49 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
isologue Certains l'appellent giorgio | Message édité par isologue le 05-06-2017 à 17:48:44 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2017 à 17:53:58 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-06-2017 à 17:54:47 ![]()
|
Gauteng |
|
N@thou Scandinavie ♥ | Je reviens avec ma petite Audrey. J'ai nettoyé les circuits comme on en parlait page précédente avec du vinaigre blanc, n'ayant pas vu d'acide citrique en GMS (et plusieurs rinçages, aucun goût, nickel) Le temps de chauffe a été très rapide, j'avais mis de l'eau chaude directement dans la réserve, peut être que ça a aidé...? Ca coule bien, mais ça coule sans s'arrêter. Je peux donc vider la réserve en 1 pression. Est ce que c'est normal ? En revanche avec le bouton de vapeur, il ne se passe rien tant que je n'ouvre pas le robinet noir en haut. Je suppose que c'est normal ? À noter que ces tests sont faits sans porte filtre.
Ceci dit, ça m'aurait pas freiné pour autant Message cité 1 fois Message édité par N@thou le 06-06-2017 à 00:18:29 |
yeyo |
yeyo |
N@thou Scandinavie ♥ |
Message cité 1 fois Message édité par N@thou le 06-06-2017 à 01:17:33 |
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
yeyo |
|
yeyo |
|
sam_barton | J'ai celle-ci :
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
Sinon oui faudra toujours démarrer et arréter l'extraction à la main, ce qui de toute façon représente la tache qui prends le moins de temps de toute la préparation... Sinon perso les doubles je les tire aussi en 25~30sec (Par double j'entends deux espressos ou un double ristretto si une seule tasse dessous). Message cité 1 fois Message édité par Jesus Army le 06-06-2017 à 07:05:08 |
N@thou Scandinavie ♥ | Ça y est Audrey est enfin nettoyé, plusieurs passages de Puly Caff avec le filtre aveugle, l'eau sortait bien foncée les premières fois C'est désormais utilisable Mais impossible de sortir un expresso buvable
J'ai essayé 18g, impossible de visser le porte filtre. 3 essais différents avec 16g, j'ai un goût de café brûlé bien brûlé à chaque fois. Café en grains "goût italien" de Malongo. Dans les posts précédents, Trotamundos a ce goût brûlé également, on suppose une eau trop chaude en sortie. Mais on n'a pas possibilité d'influencer sur la température de l'eau.
Je comprends toujours pas
|
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis | Sinon peser c'est bien je trouve ensuite pour ne pas gacher des grains quand on les stock au frais, mais la méthode iso qui consiste à moudre, remplir le PF, arraser et tasser reste la base à suivre. Si tu remplis le PF et que tu arrases, une fois tassé ça ne devrait pas t'empecher de l'accrocher au groupe. Ensuite tu ajuste la finesse de mouture en fonction de si ça semble couler trop vite ou trop lentement. Message cité 1 fois Message édité par Jesus Army le 07-06-2017 à 06:16:11 |
David7578 |
|
David7578 | Il est vrai que la dose de passion (folie ? |
sam_barton | Puis bon, on est sur HFR aussi... --------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
David7578 |
|
idumee |
Message cité 1 fois Message édité par idumee le 07-06-2017 à 17:35:27 |
Gauteng |
|
David7578 | Ah mais moi je pèse...
Message cité 1 fois Message édité par David7578 le 07-06-2017 à 19:37:26 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |