| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
sharkybilly |
Publicité | Posté le 02-06-2017 à 10:04:15 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2017 à 10:18:56 ![]() Ok, je fais de ce pas un nouvel essai |
gsans Slow food... slow.... |
frandon Citation personnelle associée |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2017 à 20:49:44 ![]() Si tu te lances dans un démontage pour un nettoyage complet, je pourrai t'aider car la mienne est encore désossée sur le bureau |
Publicité | Posté le 02-06-2017 à 20:49:44 ![]() ![]() |
N@thou Scandinavie ♥ | Top l'accueil, merci
J'ai pas de clef de 10, me faut en acheter une mais j'essaierai avec le tournevis avant ou pince multi prise
|
N@thou Scandinavie ♥ | J'ai réussi à démonter la douchette (juste une "capsule" ?) avec une pince, ça tenait quasiment pas... C'est plein de café sec mais rien de grave, j'ai pu l'enlever assez facilement Trotamundos, je veux bien les cours de démontage/remontage... Je sais qu'un jour ou l'autre je vais vouloir savoir comment ça marche, autant le faire dès le début Message cité 1 fois Message édité par N@thou le 03-06-2017 à 15:00:34 |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2017 à 15:20:26 ![]()
|
N@thou Scandinavie ♥ | Ah nickel, merci je vais regarder ça Ca m'a l'air un brin tendu au 1er abord, je verrai vite si c'est au delà de mes capacités d'autant plus que le vendeur vient de m'envoyer un mail :
Message cité 1 fois Message édité par N@thou le 03-06-2017 à 15:37:20 |
Profil supprimé | Posté le 03-06-2017 à 15:40:20 ![]() Oui, même si l'acide citrique s'achète dans n'importe quel magasin ou n'importe quelle quincaillerie |
N@thou Scandinavie ♥ | Je n'en ai jamais cherché en fait, j'ai toujours fait avec du vinaigre Nickel du coup |
Gauteng | Le vinaigre ça marche aussi, mais l'odeur est beaucoup plus tenace je trouve. |
sharkybilly |
|
Profil supprimé | Posté le 03-06-2017 à 18:22:01 ![]() |
Robbb | Bon ben --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
gaston10241 |
|
sharkybilly |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
N@thou Scandinavie ♥ | Aucun soucis pour l'achat de l'outillage, quand je "bricole" je fais avec ce que j'ai mais ce genre de clé me faciliterait la tâche régulièrement donc ce n'est pas un achat inutile oui Pour la démonte, mon côté curieux me pousse à démonter mais si c'est inutile je vais pas non plus me créer des problèmes Si nettoyage simple, si j'ai bien compris : C'est bien ça ? Et enfin, ne trouvant pas de mode d'emploi pour ma machine, j'ai trouvé celui pour une Brasilia Lady. Les boutons sont les mêmes, je suppose que je peux donc transposer le mode d'emploi ? Edit : celui de la Silvia sera + appropriée, même si j'ai un bouton de moins : https://manuall.fr/rancilio-silvia-cafetiere/ Message édité par N@thou le 04-06-2017 à 17:35:32 |
N@thou Scandinavie ♥ | Ok, je vais rester sage |
N@thou Scandinavie ♥ | Ca marche, merci |
daft974 Un Noizo... | Bonsoir, j'ai testé le café Number N2 de Maxicofee offert avec mon moulin Graef, et bien j'ai beau varier la finesse, et tasser plus ou moins la mouture, avec ma Lelit j'en tire vraiment rien, gout plat café neutre, les avis élogieux me laissent perplexe, où alors je m'y prend très mal avec ma machine...
Message édité par daft974 le 04-06-2017 à 23:48:35 |
isologue Certains l'appellent giorgio | - Le café s'achète chez un torréfacteur pas chez un marchand par contre si c'est pour des tasses achète-les là --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Robbb | Bon j'ai repris un coup de pression de madame ce matin. Les croissants sans café c'est le sacrilège ! --------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
Profil supprimé | Posté le 05-06-2017 à 09:15:04 ![]()
|
Robbb |
--------------- Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416 |
baddy | Salut tout le monde J'ai une Gaggia Classic depuis un peu plus de 2 ans, ce matin au moment de me faire un café, patatra, la pression monte dans la chaudière mais quand j'active le bouton café ca coince J'ai le bruit normal du passage du café pendant 3 secondes puis on sent que ça ne passe pas, la pompe pousse, "sature" (bruit qui baisse) et j'ai rien en sortie de la douche. Ce que j'ai fait pour le moment: Viré la douche, idem (j'en ai profité pour nettoyer) -> Démontage complet de la machine
Verdict : même symptomes, content d'avoir démonté la machine, c'est pas compliqué si on est méticuleux sur le repérage des prises. À noter que la sortie vapeur/eau chaude marche bien. Je penche pour une panne de la vanne de droite sur la photo si dessus, entartrée parce que je suis un naze qui fait tourner sa machine à l'eau du robinet (j'habitait en suède l'année dernière, 0 calcaire, mais j'ai déménagé en Alsace et ça pique ici). Merci d'avance pour vos conseils Message cité 1 fois Message édité par baddy le 05-06-2017 à 10:55:15 |
sharkybilly |
J'ai du me relire mais j'ai bien précisé : "d'autre" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |