Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3363 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°15999347
Flo51100
Posté le 28-08-2008 à 17:17:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Saeco a sortie une nouvelle machine pendant l'été la Primea Duo qui a... 2 réservoirs à grains (et en plus de celui à café moulu). Mais je vous dis pas le prix !!!

Elle n'est a priori pas encore dispo en France mais des infos sont là :
- http://www.bluewin.ch/fr/index.php/664,48881
- http://news.idealo.fr/news/1001/sa [...] o-duo.html

mood
Publicité
Posté le 28-08-2008 à 17:17:16  profilanswer

n°16003245
ilium
Candeur et décadence
Posté le 28-08-2008 à 22:57:52  profilanswer

MDel a écrit :

Ton expérience m'intéresse ! Vous vous faites à peu près combien de cafés par jour ? Est-ce que vous arrivez à faire l'entretien régulièrement ?

C'est une Incanto. On doit faire en moyenne 5 à 10 cafés par jour. L'entretien? Bin oui évidemment: on a fait passer le message que la machine durerait si on n'était pas des gros nazes paresseux. Donc régulièrement quelqu'un s'y colle pour faire un minimum de nettoyage. Le détartrage qui est le truc le plus emmerdant a été nécessaire seulement 3 fois grâce à l'utilisation d'eau très faiblement minéralisée.

---------------
Non rien...
n°16011465
Flo51100
Posté le 29-08-2008 à 17:32:30  profilanswer

viacorsica a écrit :

reste les delonghi esam

Oui, quelqu'un a essayé les Delonghi ESAM ? Il y en a une vendu pas cher dans un canard local. Tient-elle le coup par rapport aux Saeco Primea (au prix proposé elle serait moins chère) ?

Merci,

n°16012920
erfi
Posté le 29-08-2008 à 20:35:04  profilanswer

Je reviens donner des nouvelles ...Comme dit précédemment, le café n'était pas terrible, c'est à dire qu'en fait il avait un bon gout de café...de cafetière filtre  :fou: Je trouvais qu'il n'avait pas de "corps", et que le gout de l'eau était trop prononcé...à moins de mettre l'intensité du café sur maxi (mais là, à mon avis, autant acheter une nespresso s'il faut que je mette double dose de café à chaque fois  :fou: ). Le broyeur était réglé au plus fin.

Ce matin, je suis retourné chez le torréfacteur qui me l'a vendue pour lui expliquer que le café que je fais avec la machine n'a que peu de gout  : il a une machine similaire (la XF50) et a mis une dose de café moulu dedans (du colombien) et m'a fait gouter...le gout (et notamment son intensité !!!) était incomparable avec ce que me fait la mienne : l'expresso préparé (une dose de 8g de café moulu) et 55 mL d'eau (quantité d'eau similaire à ce que j'ai programmé sur la mienne) avait du gout, voire même trop de gout !!!! (plus tard, lorsque ma machine fonctionnera à la perfection, je rallongerai la quantité d'eau je pense, car même moi qui aime les cafés "serrés", je le trouvais limite trop fort !!!)

Je reviens chez moi avec du café moulu du torréfacteur (qu'il a moulu devant moi), prépare un expresso : gout d'une intensité comparable à celui que j'avais bu chez le torréfacteur, soit "normal" !!!...Je compare la texture (en le frottant entre mes doigts) du marc du café moulu par le torréfacteur avec celui fait avec un bon café "dégustation" moulu par la machine : celui fait par la machine présente beaucoup de petits grains, alors que celui moulu par le torréfacteur n'est quasiment que de la "farine"....Celui moulu par ma machine se rapproche de celui moulu de façon industriel pour du café filtre : il me semble alors évident que le broyeur de ma machine, pourtant réglé au broyage le plus fin, ne broie justement pas assez : le gout que j'obtiens par la suite n'a pas de corps, et a trop le gout de l'eau pour un expresso....l'expresso fait par ma machine se rapproche du gout du café filtre  :??:  

Petit coup de fil chez Jura pour leur expliquer tout cela : le technicien que j'ai eu a téléphone pense, d'après mes explications orales, que le broyeur a effectivement un souci de calibrage...Bref, ils m'envoient un carton affranchi début de semaine prochaine pour que je leur envoie : ils vont tester tout cela, regarder le broyeur, lui faire faire des tests...tout cela en priorité, du fait que ma machine est quasiment neuve !!! Je devrais la voir revenir une semaine après....

Voila, je suis pour l'instant déçu, dans la mesure où ma machine va devoir repartir en révision, même pas une semaine après que je l'ai eue....Par contre, chapeau au SAV de Jura qui me semble au top sur ce coup là...J'espère simplement que le broyeur est bien mal calibré et présente un problème (sinon,je serai condamné à faire du café filtre avec ma machine expresso  :??: ), et que la mouture que pourra me faire cette machine par la suite sera beaucoup plus fine que ce qu'elle me fait actuellement....Je pense malgré tout que le broyeur présente bien un problème, car mon torréfacteur, qui a l'habitude, et qui goute les cafés qu'il torréfie, se serait rendu compte que le broyage de sa machine n'était pas assez fin....
Par contre, les expresso préparés (si la mouture est assez fine !!!) sont délicieux  :love:  

Ceux qui ont des machines tout auto pour faire les expressos sur le forum ont ils déja comparé la finesse de broyage de leur machine avec celle d'un café moulu spécial expresso (industriel ou non) ? Si oui, pouvez vous me confirmer que le broyeur broie le grain de sorte à avoir pour le marc du café une texture proche de la farine (bref, quasiment pas de petits grains dans le marc de café comme sur du café moulu pour être préparé dans une cafetière filtre) ?

Je vous tiendrai au courant de la suite  ;)  

PS : je suis allé voir sur Coffeegeek : certains évoquent également un manque de gout, alors que d'autres, sur des machines identiques, ne rencontrent pas ce problème....Problèmes de broyeur également ?  :heink:

n°16013124
JFK147
Posté le 29-08-2008 à 20:53:40  profilanswer

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de problèmes de broyeur. Si ça peut te rassurer, toutes les marques semblent concernés.

Pour la qualité de la mouture, j'utilise une Krups XP7200 et aucun problème, elle est fine et uniforme.

Question bête: as-tu modifier le réglage du moulin à la sortie du carton? Si oui, l'as-tu fait lors du fonctionnement du broyeur?

n°16018038
erfi
Posté le 30-08-2008 à 08:47:46  profilanswer

Oui oui, j'ai réglé le moulin lors de sa première utilisation, lorsqu'il était en fonctionnement, donc comme préconisé sur le mode d'emploi....
Bref, ce que j'espère, c'est que ce n'est qu'un problème de broyeur mal réglé et/ou mal calibré, et que le passage dans le SAV va pouvoir régler le problème .... et que je pourrai par la suite me déguster de délicieux café et expressos, réussis à tous les coups  :)

n°16018122
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 30-08-2008 à 09:44:38  profilanswer

- Vous voulez boire de bons cafés avec une belle créma, réussis à chaque fois, sans vous creuser la tête, pouvoir choisir, changer goûter, tester des nouveautés et surtout ne pas vous ruiner en café, prenez une expresso semi-pro comme la Nuova Simonelli et son (un) broyeur de qualité. C'est plus cher à l'achat qu'une nénesspresso mais vous avez ça pour 20 ans de pur bonheur.

•           http://img168.imageshack.us/img168/3356/villecresnescoincafezf2.jpg
  •                      http://img168.imageshack.us/img168/2120/villecrenestassepv6.jpg

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°16018130
viacorsica
Posté le 30-08-2008 à 09:50:33  profilanswer

Flo51100 a écrit :

Oui, quelqu'un a essayé les Delonghi ESAM ? Il y en a une vendu pas cher dans un canard local. Tient-elle le coup par rapport aux Saeco Primea (au prix proposé elle serait moins chère) ?

Merci,

les delonghi esam sont d'excellents machines, j en ai 2 (bureau/ maison) pas un sav en 3 ans, rinçage auto des buses au démarrage et a l arrêt, entretien très simple, pré infusion du café: réglage mouture, quantité de café, d eau

si tu fait quelques recherches dans le forum on est 2 ou 3 a en être très satisfait

n°16022171
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 30-08-2008 à 22:46:16  profilanswer

isologue a écrit :

- Vous voulez boire de bons cafés avec une belle créma, réussis à chaque fois, sans vous creuser la tête, pouvoir choisir, changer goûter, tester des nouveautés et surtout ne pas vous ruiner en café, prenez une expresso semi-pro comme la Nuova Simonelli et son (un) broyeur de qualité. C'est plus cher à l'achat qu'une nénesspresso mais vous avez ça pour 20 ans de pur bonheur.

)

C'est quasiment une PRO, bien qu'elle n'est qu'un groupe, pas d'arrivé d'eau ni de pompe rotative
Elle a vachement augmenté, mais très belle acquisition , avec le knockbox qui va bien [:aloy]

Dommage qu'elle soit en plastoque,  qu'il n'y ai pas de manomètre, et le moulin, un peu limite à mon goût.

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 30-08-2008 à 22:52:35

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°16024450
isologue
Posté le 31-08-2008 à 08:09:29  profilanswer

multivitamine a écrit :

C'est quasiment une PRO, bien qu'elle n'est qu'un groupe, pas d'arrivé d'eau ni de pompe rotative
Elle a vachement augmenté, mais très belle acquisition , avec le knockbox qui va bien [:aloy]

Dommage qu'elle soit en plastoque,  qu'il n'y ai pas de manomètre, et le moulin, un peu limite à mon goût.

- L'arrivée d'eau si on veut, il y a deux modèles, le manomètre pas très utile ici, le moulin Grinta va bien la mouture est très régulière et je suis très loin de la plus fine, le café ne reste pas bloqué dans le bec. Alors plastoc si on veut, c'est une très belle qualité d'ABS increvable et teinté dans la masse, pour moi c'est rouge métallisé et crois-moi, j'ai eu une belle inox, quel merdier à nettoyer, non, je suis très satisfait, juste que ça prend un peu de place mais bon ! Je l'ai acheté sur la bay en Italie, il faut marchander.

Porte filtre professionnel en laiton chromé d’un poids de 550 grammes
Groupe café semi professionnel en laiton chromé  
Chaudière de 2 litres en cuivre, échangeur et circulation thermo-siphonique en cuivre (HX) (son principe de fonctionnement est réellement celui d'une machine pro contrairement a la plupart des machines semi pro du marché)
Chauffage à circulation thermo-siphonique : Le groupe café n'est pas solidaire de la chaudière. Sa température est régulée par une circulation d'eau comme un radiateur. La chaudière est en permanence à 120° ce qui permet une vapeur continue. L'eau du café ne provient pas de la chaudière mais d'un échangeur thermique qui traverse celle ci et alimente la circulation.
Le remplissage de la chaudière est automatique : L'eau du café n'est pas celle de la chaudière mais celle d'un échangeur thermique qui alimente la circulation thermo-siphonique (l'électrovanne de groupe permet de fermer le groupe sinon avec la circulation l'eau coulerait en permanence).
Distribution simultanée de café et de vapeur
Réservoir d'eau de 2,3 litres
Réglage de position variable en fonction de la hauteur des tasses (Deux positions, 75mm et 92mm entre le plateau et le bec)
Buse jet de vapeur pivotante à 360°
Porte-tasses pour 12 tasses  
Carrosserie en ABS avec traitement en pleine couleur (si on la raie on ne voit pas l’éraflure)
LARGEUR : 30 cm / HAUTEUR : 40 cm / PROFONDEUR : 40 cm
POIDS : 14 KG

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-08-2008 à 08:09:29  profilanswer

n°16029094
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 31-08-2008 à 21:54:17  profilanswer

isologue a écrit :

-le manomètre pas très utile ici,

C'est utile, pour les connaisseurs de l'espresso [:aloy]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°16033325
MDel
Posté le 01-09-2008 à 12:05:55  profilanswer

Bonjour à tous,

Il semble finalement qu'on ne puisse avoir une confiance aveugle dans aucune des marques. Ce ne sont que des machines, imparfaites comme les hommes qui les ont conçues ;-)

Je sentais que le changement d'orientation n'allait pas passer au bureau, donc finalement c'est la saeco qui va être confirmée. Ainsi je pourrai vous faire part de notre expérience avec cette machine des années 2000 ! Je vous tiendrai au courant de la vie de cette machine (gloups).

En tous les cas merci à tous pour vos conseils et vos avis. Le pire, c'est que si je devais en acheter une rien que pour moi, sans faire plaisir à personne, je ne saurais toujours pas laquelle choisir !

A plus,

MDel

n°16033997
isologue
Posté le 01-09-2008 à 13:46:29  profilanswer

multivitamine a écrit :

C'est utile, pour les connaisseurs de l'espresso [:aloy]

- Non avec une Silvia oui, là complètement inutile.

---------------
n°16034504
ilium
Candeur et décadence
Posté le 01-09-2008 à 14:30:01  profilanswer

C'est de la branlette. :o
Le café, il faut choper un coup de main et une technique et ça se juge au goût. Si le goût me convient plus à 12 bars fluctuants qu'à 10 bien règlés, je m'en fous. Surtout que le vrai purisme, ce serait une machine à levier, pas une avec pompe électrique. :o

Donc la Nuova est très sympa. :D

Message édité par ilium le 01-09-2008 à 14:30:45

---------------
Non rien...
n°16036274
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-09-2008 à 17:07:20  profilanswer

Et comment vous repérez/répétez un gout sans jamais connaitre la pression?

La machine à levier à rien a envier en précision (de température seulement) à la Oscar, ni à la mienne d'ailleurs ( :o) :o

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 01-09-2008 à 17:09:14

---------------
n°16041750
griph
Posté le 02-09-2008 à 02:14:58  profilanswer

isologue a écrit :

- Non avec une Silvia oui, là complètement inutile.

:lol:

n°16044177
isologue
Posté le 02-09-2008 à 12:22:17  profilanswer

- La Oscar à un HX donc déjà niveau température ... L'intérêt du manomètre, c'est de contrôler qu'on a bien tassé le café et qu'il n'y a pas de chute de pression au milieu de l'extraction. On peut s'en passer aussi.

---------------
n°16044455
ilium
Candeur et décadence
Posté le 02-09-2008 à 12:57:45  profilanswer

multivitamine a écrit :

Et comment vous repérez/répétez un gout sans jamais connaitre la pression?

C'est du café bonhomme, pas des dosages pharmaceutiques. C'est donc du plaisir. ;)
Quand tu mets une quantité similaire d'un même café moulu de la même façon et que tu appliques une pression similaire pour tasser pour l'extraire dans une même machine, tu as quelque chose d'à peu près constant. En plus, sans vouloir être méchant, à moins de pouvoir jouer sur la pression en cours d'extraction, ça te fait une belle jambe de savoir qu'il est à 11,5 alors qu'il était à 11 avant. Tu l'auras dans l'os. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 02-09-2008 à 12:58:51

---------------
Non rien...
n°16047019
MDel
Posté le 02-09-2008 à 16:48:43  profilanswer

Salut tout le monde,

Petite question, mais promettez moi de ne pas le prendre mal :-)

Les utilisateurs de Saeco en panne, vous faisiez l'entretien de façon minutieuse ou pas vraiment ? (ce n'est pas une accusation, c'est une vraie question !)

MDel

n°16047160
JFK147
Posté le 02-09-2008 à 17:04:14  profilanswer

C'est peut être la mouture qui est trop fine.
Mes parents ont eu le même problème avec leur Krups XP7200 avec le réglage le plus fin possible (avec retour au SAV bien sûr).
Sur les conseils d'un vendeur, ils sont passés sur moyen (trois positions en tout) et depuis RAS.

n°16047378
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-09-2008 à 17:22:43  profilanswer

ilium a écrit :

C'est du café bonhomme, pas des dosages pharmaceutiques. C'est donc du plaisir. ;)
Quand tu mets une quantité similaire d'un même café moulu de la même façon et que tu appliques une pression similaire pour tasser pour l'extraire dans une même machine, tu as quelque chose d'à peu près constant. En plus, sans vouloir être méchant, à moins de pouvoir jouer sur la pression en cours d'extraction, ça te fait une belle jambe de savoir qu'il est à 11,5 alors qu'il était à 11 avant. Tu l'auras dans l'os. :spamafote:

Et si, c'est du dosage pharmaceutique, c'est donc une passion

Et si, il y a un monde avec 1 bar de différence.

Enfin, si tu percole à 11bar, effectivement, t'y connais rien  :o

Message cité 2 fois
Message édité par multivitamine le 02-09-2008 à 17:36:30

---------------
n°16047611
d750
Posté le 02-09-2008 à 17:49:21  profilanswer

multivitamine a écrit :

Enfin, si tu percole à 11bar, effectivement, t'y connais rien  :o

Je trouve tes avis d'expert parfois intéréssant, mais là je vois pas le rapport.

multivitamine a écrit :

Mais lol...La pression est essentielle, certe, mais une pompe d'au moins 10 bars suffit absolument parfaitement...

Un café filtre c'est 0 bar...

:o

Donc de toute évidence 11bars peut convenir.

n°16047854
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-09-2008 à 18:17:47  profilanswer

Parce que à 11 bar, c'est l'amertume qui ressort, sauf sur de rares grains et ° de torréfaction, 10bar  , c'est le max, pour avoir quelque chose de buvable.
La pression à un rapport directe avec le gout en tasse ( libération des saveurs du grain et de ses huiles.)

Idéalement, ça se rapproche de 9bar, d'où mon exemple de la pompe 10bar...

Message édité par multivitamine le 02-09-2008 à 18:19:19

---------------
n°16048953
erfi
Posté le 02-09-2008 à 21:00:06  profilanswer

Sur les SAECO, faut laver le groupe toutes les semaines....Si cet entretien n'a pas été fait, ça explique peut être le problème  :??:  
Quant à l'eau qui ne passe pas, la première chose qui m'est venue en tête est effectivement le réglage de la mouture trop fine...Mais si le problème persiste alors que le réglage du broyage est plus haut et/ou si, pour que l'eau passe, il faut que le réglage de broyage de la mouture soit trop grossier (ce qui donnera de l'eau colorée sans gout !!!), alors direction le SAV...

Quant à moi, la machine est repartie au SAV aujourd'hui, après que Jura m'ait envoyé le carton affranchi pour que je leur renvoie la machine...J'ai eu de nouveau le technicient aujourd'hui au téléphone et, pour lui , le problème semble bien venir du broyeur....Résultat des courses dans quelques jours car je devrais la récupérer dans la semaine prochaine : pour l'instant, c'est café lyophilisé  :cry:  :sweat:

n°16050258
r4yy
Geeek
Posté le 02-09-2008 à 23:13:53  profilanswer

hello,

J'ai parcouru une bonne partie de ce thread et ait consulté pas mal d'autres forums, mon choix s'est restreint à 3 machines :

Pour les semi
ISOMAC giada avec un moulin http://www.mon-cafe.fr/machine-esp [...] p-305.html
ASCASO Basic avec un moulin version avec pompe laiton et non thermoblock :-)http://coffeegeek.com/reviews/consumer/ascasobasic  

pour les tout auto :
SOLAC EXPRESSION SUPREMMA  :http://www.espressionsolac.com/FR/index.htm

CE qui motive mon choix, la recherche d'un expresso sympa, (depuis qu j'ai vu ce shot hmmmm :http://fr.youtube.com/watch?v=aCtmVErIf7k , et une prise de tête pas trop sévère :-)
LA tout auto, au vu de ses caracteristique, je me demandais si je pouvais esperer un expresso de qualité, n'ayant pas trouver de commentaire ou review...
A votre avis?

n°16051230
vectra
Bordelais!
Posté le 03-09-2008 à 01:02:05  profilanswer

Quand on est fauché et qu'on veut du bon café, on va s'acheter une machine 15 bars standard à 50 euros et un moulin électrique à 15.

On prend du bon café en grain de chez le torréfacteur, on le moud juste on demand, et ca suffit pour le goût. Un café d'origine pure frais moulu, aucune capsule nespresso ne pourra jamais rivaliser avec...

n°16052274
gaston1024​1
Posté le 03-09-2008 à 06:32:16  profilanswer

vectra a écrit :

Quand on est fauché et qu'on veut du bon café, on va s'acheter une machine 15 bars standard à 50 euros et un moulin électrique à 15.

Eh ben justement, que conseillez vous comme moulin électrique à tout petit prix (en dehors des trucs pro d'occase énormes sur ebay ?)

Message cité 2 fois
Message édité par gaston10241 le 03-09-2008 à 06:32:30
n°16052542
isologue
Posté le 03-09-2008 à 08:55:57  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Eh ben justement, que conseillez vous comme moulin électrique à tout petit prix (en dehors des trucs pro d'occase énormes sur ebay ?)

-  
 Pas facile à trouver, il te faut un broyeur avec des meules (si possible en bon état) et non-pas un petit moulin style mixer qu'on utilisait jadis et à part les gros trucs comme tu dis, les autres restent chers d'occas'. Mais en fait un moulin, c'est le secret n° 1.

---------------
n°16052554
isologue
Posté le 03-09-2008 à 08:58:50  profilanswer

vectra a écrit :

On prend du bon café en grain de chez le torréfacteur, on le moud juste on demand, et ca suffit pour le goût. Un café d'origine pure frais moulu, aucune capsule nespresso ne pourra jamais rivaliser avec...

- Rappelons que l'extraction se fait généralement à 9 bars et que les histoires de 19 bars ne sont que des arguments marketing qui n'ont rien à voir avec ce qui convient.  

Message cité 1 fois
Message édité par isologue le 03-09-2008 à 08:59:25

---------------
n°16052740
MDel
Posté le 03-09-2008 à 09:39:41  profilanswer

Re bonjour à tous,

Effectivement, j'avais bien vu sur le mode d'emploi de la saeco que l'entretien était sérieux pour le nettoyage (bacs tous les jours + bloc de distribution toutes les semaines pour une utilisation moyenne). J'en ai d'ailleurs prévenu mes collègues, mais il ne veulent rien savoir. D'un autre côté, sur les machines tout auto, c'est plutôt logique que le nettoyage soit contraignant, il y a de la tuyauterie. Le chemin du café doit ressembler à celui d'Actarus quand il entre dans Goldorak :-)

Merci en tous les cas pour les derniers posts courts et éfficaces qui m'ont permis de clarifier quelques idées sur l'espresso.

MDel

n°16052786
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 03-09-2008 à 09:45:41  profilanswer

MDel a écrit :

Re bonjour à tous,

Effectivement, j'avais bien vu sur le mode d'emploi de la saeco que l'entretien était sérieux pour le nettoyage (bacs tous les jours + bloc de distribution toutes les semaines pour une utilisation moyenne). J'en ai d'ailleurs prévenu mes collègues, mais il ne veulent rien savoir. D'un autre côté, sur les machines tout auto, c'est plutôt logique que le nettoyage soit contraignant, il y a de la tuyauterie. Le chemin du café doit ressembler à celui d'Actarus quand il entre dans Goldorak :-)

Merci en tous les cas pour les derniers posts courts et éfficaces qui m'ont permis de clarifier quelques idées sur l'espresso.

MDel

Sur la Krups 7220, on ne peut échapper à l'entretien puisque message sur le LCD et obligation de faire les manips pour pouvoir faire ensuite son café  :o .

n°16053993
MDel
Posté le 03-09-2008 à 11:43:14  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Sur la Krups 7220, on ne peut échapper à l'entretien puisque message sur le LCD et obligation de faire les manips pour pouvoir faire ensuite son café  :o .

C'est sans doute la meilleure façon de faire...

n°16054449
JFK147
Posté le 03-09-2008 à 12:22:36  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Justement, bon nombre de personnes te diront que le moulin est plus important que la machine à expresso.
De ce fait, laisses tomber les "petits prix" et prends un Santos ou autres d'occaz (le seul véritable problème étant bien entendu la place).

isologue a écrit :

- Rappelons que l'extraction se fait généralement à 9 bars et que les histoires de 19 bars ne sont que des arguments marketing qui n'ont rien à voir avec ce qui convient.

+1...  :)

Message édité par JFK147 le 03-09-2008 à 12:23:05
n°16054816
erfi
Posté le 03-09-2008 à 13:08:03  profilanswer

MDel a écrit :

Re bonjour à tous,

MDel

mr oizo bis a écrit :

Sur la Jura, pas d'entretien de ce style : juste un détartrage et un entretien (ce dernier consiste à mettre une pastille détergente et à lancer un programme de nettoyage)...Pas de bloc à sortir et passer sous l'eau !!! Il faut juste vider le bac à marc (tous les 16 cafés)

n°16055098
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 03-09-2008 à 13:39:14  profilanswer

Krups 7220 :

• tous les 8-10 cafés (jamais comptés) faut vider le bac qui récupère l'eau de nettoyage, vider le bac de marc et nettoyer un filtre en plastique juste au dessus du bac de marc. Ca prend 1-2 min grand maxi. Je le fais tous les soirs, ça évite d'avoir à le faire le matin quand tu n'as pas le temps.

• détartrage tous les 2 mois environs (surement en fonction du nombre de cafés) avec pastille

• tous les 2 mois changements du filtre à eau

Bref très simple et rapide  ;) .

n°16055205
erfi
Posté le 03-09-2008 à 13:48:06  profilanswer

Pour le détartrage, tout dépend de ta région et de l'eau que tu as au robinet...

PS : @Oizo bis : peux tu me rappeler le café que tu trouves très bien chez graindecafé.com (la flemme de refaire tout le topic pour trouver ton post  :ange: ), afin que je prenne celui ci quand j'irai au magasin....le "dégustation" (3,30€ est pas mal du tout, ainsi que le colombie....)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)