Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2851 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°16055205
erfi
Posté le 03-09-2008 à 13:48:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour le détartrage, tout dépend de ta région et de l'eau que tu as au robinet...

PS : @Oizo bis : peux tu me rappeler le café que tu trouves très bien chez graindecafé.com (la flemme de refaire tout le topic pour trouver ton post  :ange: ), afin que je prenne celui ci quand j'irai au magasin....le "dégustation" (3,30€ est pas mal du tout, ainsi que le colombie....)

mood
Publicité
Posté le 03-09-2008 à 13:48:06  profilanswer

n°16055531
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 03-09-2008 à 14:13:17  profilanswer

on adore le pérou ensuite vient le dégustation  ;)  

j'ai d'ailleurs une commande en cours, elle va arriver aujourd'hui ou demain  :bounce: ça va encore sentir bon le café au déballage du carton  :love:  

sinon en consommation ça fait 5kg pour 6 mois à 2 adultes + quelques invités de temps en temps (mais pas trop souvent :D )

n°16055739
erfi
Posté le 03-09-2008 à 14:27:07  profilanswer

Ah quand même :ouch: , ça fait une belle consommation, qui tourne aux alentours de 4 cafés en moyenne par jour ...
Bon, c'est noté pour le Pérou, je le testerai plus tard...j'ai gouté le dégustation, mais j'espère en profiter mieux que cela, lorsque ma machine sera de retour  ;)

n°16056001
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 03-09-2008 à 14:47:38  profilanswer

café du matin + 1 café le midi et/ou le soir  [:littlebill]

n°16058201
JFK147
Posté le 03-09-2008 à 18:19:50  profilanswer

P'tits joueurs, on tourne à environ 15 cafés par jours...  :whistle:

n°16058401
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-09-2008 à 18:45:58  profilanswer

multivitamine a écrit :

Et si, c'est du dosage pharmaceutique, c'est donc une passion

Et si, il y a un monde avec 1 bar de différence.

Enfin, si tu percole à 11bar, effectivement, t'y connais rien  :o

Je ne dis pas qu'un bar de différence ne joue pas mais je pense qu'il y a moins.

Par contre, dans la mesure où tu n'as pas de balance pour mesurer la quantité de café, de dynamomètre pour contrôler la force du tassage, de niveau pour être sûr de l'horizontalité de ton tassage, ni de densitomètre pour son homogénéité, etc. etc. tu auras forcément des variations dans la pression d'extraction puisqu'elle dépend de la résistance que rencontre la flotte. Tu ne mesures qu'un seul paramètre de la chaine, le dernier, sans connaitre ni être sûr de pouvoir reproduire les autres, ceux qui génèrent ce paramètre. C'est donc totalement inutile. Sauf pour savoir que tu étais bien à 10,3 bars ou autre chose.

Par ailleurs, et c'est le noeud du problème, ton manomètre mesure la pression qu'il y a, pas la pression qu'il y aurait et donc ça veut dire que l'extraction est en cours et dans la mesure où tu ne peux pas changer les paramètres en cours, soit tu te contentes de la dite extraction même imparfaite, soit tu la fous dans l'évier et tu recommences en croisant les doigts pour faire mieux. Bref, ça sert juste à se pignoler devant le résultat car si c'est loupé, ça te permettra juste de le savoir sans gouter la liqueur.

Pour résumer, approche pharmaceutique sur les dosages et ce qui serait nécessaire pour atteindre la perfection mais sans mesures dignes de ce nom pour garantir la chaine de qualité. Ca occupe cela étant.  [:alam eric n]

Et je percole sans savoir ma pression d'extraction, pour tout dire, je m'en contrefous. Par contre, si je me souviens bien des articles de tenors de Coffeegeeks, la pression idéale varie selon les rédacteurs entre 9 et 11 bars (même si 9 ou 10 sont plus souvent cités).  ;)

Edit: formulations.

Message édité par ilium le 03-09-2008 à 19:02:22

---------------
Non rien...
n°16062167
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 04-09-2008 à 06:42:17  profilanswer

J'ai une balance, précision 1/100° de Gr :o
Pour la force du tassage, je préfère ma mémoire musculaire aux tampers dynamométriques.
De plus le tassage, n'est pas le plus important si tous les paramètres sont correctes..;et notamment le moulin.

Pour l'homogénéité, je le laisse à mon moulin pro.
Le niveau il est marqué dans tous les filtres.
Et je mesure aussi la température à la sonde thermocouple
La pression au manomètre à glycérine 1/10° et une soupape de suppression réglable

c'est donc parfaitement utile pour s'approcher de la perfection dans l'extraction des bonnes huiles et saveurs d'un grain noble :o

Avec tout ca donc, le seul paramètre qui change et l'hygrométrie et la fraicheur du grain.

Ca change donc la pression, mais c'est le réglage moulin qui rattrape le coup.

J'utilise plus de chronomètre ni de doseur, je sais le niveau qu'il doit y avoir en tasse, et ce que représente environ 25s.

Et donc, bien sur, quand un café coulle sans tous les bon paramètres, il passe à la poubelle.

Quand un nouveau réglage est nécéssaire, j'en passe maxi 2 dans l'évier (en gardant le marre pour mon potager ou pour désodoriser l'évier), avant d'en couler un bon.

La précision de ces paramètres sont la garantie d'une dégustation des grand moments :o

Message édité par multivitamine le 04-09-2008 à 06:42:40

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°16064642
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-09-2008 à 13:42:13  profilanswer

Bref, tu veux de la rigueur mais le tassage tu le fais au pifomètre en écartant l'argument d'un revert de la main. Accessoirement, tu n'as pas parlé de l'homogénéité de la densité de la poudre et de sa répartition. Mais passons.

Reste accessoirement le dernier paramètre qui ne se mesure pas: le plaisir du dégustateur et la capacité de ce dernier à faire la différence (à l'aveugle évidemment) si un pouillème de bar ou de degré en plus ou en moins a été utilisé lors de l'extraction.

Pour le reste, ce que tu décris, c'est un cockpit de 747, pas une machine à café et du plaisir... du moins pas à mes yeux. :spamafote:

Pratiquant le thé également, ce qui m'amuse le plus, c'est que la perfection du thé chinois est obtenue à force d'entrainement et que les maîtres du thé (ça existe) trouvent incongrus les occidentaux avec leurs thermomètres. Si ça existait, j'imagine la tête d'un maître du café face à ton attirail. :D

En tout cas, ça explique le mépris (réel ou provocation peu importe) par lequel tu traites tous ceux qui par malheur osent faire quelque chose de plus simple. :jap:

Message édité par ilium le 04-09-2008 à 13:43:25

---------------
Non rien...
n°16066481
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 04-09-2008 à 16:39:18  profilanswer

Je maltraite pas les non puristes.
Au pire c'est pour blaguer.

La tassage n'est pas la partie la plus importante.
Il est nécessaire mais la planéité est plus importante, pour éviter le phénomène de chaneling.

Sur un machine pro, il y a plus de masse, et la pompe à eau est rotative.
Les vibrations ne viennent pas perturber l'uniformité du pack de café.

le plaisir bien sur, le gout et le couleurs toussa.
Mais l'amertume ne doit devancer les saveurs en tasse, si le café est bon, et bien fait.
Après si des gens aiment l'amertume, libre à eux.. mais du grain carrefour suffit pour ces sensations.
C'est comme pour les américains, qui "surdose" presque tous, et ca leur convient.

Ça ressemble pas a un cockpit, le thermocouple c'est pour les réglage, après il reste que le manomètre :d
Au pire je pensais mettre un PID, mais c'est inutile car j'ai fabriqué un système de préchauffage de l'eau en cuivre + une isolation thermique de la chaudière [:cbrs]

Il existe des maitres du café, les baristas, mais il font aussi les préparations de bar.

Et oui, avec l'expérience, je le fait à l'aveugle le café, et je sui pas encore mordus de la torréfaction maison..mais c'est juste une question de temps :o

Message édité par multivitamine le 04-09-2008 à 16:42:02

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°16066569
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 04-09-2008 à 16:48:50  profilanswer

Pour revenir au cockpit et tout mon attirail, la Oscar, dont on parle plus haut, en est doté d'un paquet.

La description technique est aussi marquée plus haut.

Au final on a quoi?  

Une machine capable de faire de la vapeur et du café en même temps, sans délais.

Une parfaite stabilité thermique.

Je voulais me la prendre quand elle coutait encore 450€, mais c'est un peu inutile maintenant que j'ai bricolé la mienne.

A moins d'avoir besoin de faire plein de café à la suite, plus souvent, et des capuccini...je changerai d'avis.

Mais elle passera quand même au thermocouple, et héritera quand même d'un manomètre..

Et ca me soule un peu de devoir bricoler un truc neuf. :(

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 16:48:50  profilanswer

n°16066595
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 04-09-2008 à 16:50:33  profilanswer

Photos  :o

n°16066749
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 04-09-2008 à 17:06:36  profilanswer

http://expresso.cultureforum.net/a [...] y-t835.htm

Inscris toi pour les voir :o
D'ailleurs, je devrais penser à mettre à jour

---------------
n°16071742
griph
Posté le 05-09-2008 à 02:08:41  profilanswer

p'tain les ballz. la pompe de ma machine n'a pas assez de patate depuis que j'utilise le seggafredo .  :o  
jsuis obligé de faire 2 passages , car ca coule super lentement.  
le plus etrange , c'est que ca le fait qu'avec cette marque de café. avec le mere-grand ou autre ca passe niquel.  :heink:

n°16071874
Stef32
Posté le 05-09-2008 à 02:27:54  profilanswer

Désolé d'arriver comme un cheveux sur le café, mais je suis a la recherche d'une cafetière (si je cherchais une voiture remarque, je ne serais pas ici)

Donc description : étudiant donc tête dans le cul le matin, longues soirées de révisions (ou pas) et ras le cul de me faire escroquer 50 centimes pour avoir de la pisse de chat vaguement tiède à la machine automatique de mon école. Je cherche donc a faire en priorité du café bon, mais aussi FORT.

J'ai la chance d'avoir un torréfacteur dans ma ville (Compiègne), j'ai un achat compulsif à assouvir, donc l'achat d'une cafetière apparaît à l'horizon.

Ce que je ne veux pas : être dépendent de tel ou tel système de dosette
Ce que je veux : pouvoir faire du café :o  avec du café :o  moulu et parfois, et limite pour me la péter genre j'ai les moyens, avec des dosettes. Et si possible, du café avec de la crème, pour impressionner les gonzesses :o  

Condition : Pas plus de 80 euros. Quitte à amputer le système de dosette.

Google étant un grand ami, j'ai trouvé ca :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] /ref=nosim Marque visiblement peu connue. La pression affichée convient si j'ai bien compris.

Ebay étant mon ami, j'ai trouvé ca : http://cgi.ebay.fr/CAFETIERE-DELON [...] 286.c0.m14 dans mon budget, rempli les fonctions que je veux. Par contre, petite question tres con : au bar étudiant de mon école, j'ai vite fait servi des cafés un midi, mais une tête double sortie (vous me comprennez) implique-t-elle obligatoirement qu'on aura 2 cafés ?

Je suppose qu'avec de telles éxigences et un budget si réduit, les candidats ne vont pas se bousculer au portillon.

Message cité 2 fois
Message édité par Stef32 le 05-09-2008 à 03:25:56

---------------
Je donnerai mon corps à la science, même si elle n'a pas voulu de moi.
n°16072389
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 05-09-2008 à 09:02:32  profilanswer

Stef32 a écrit :

Désolé d'arriver comme un cheveux sur le café, mais je suis a la recherche d'une cafetière (si je cherchais une voiture remarque, je ne serais pas ici)

Donc description : étudiant donc tête dans le cul le matin, longues soirées de révisions (ou pas) et ras le cul de me faire escroquer 50 centimes pour avoir de la pisse de chat vaguement tiède à la machine automatique de mon école. Je cherche donc a faire en priorité du café bon, mais aussi FORT.

J'ai la chance d'avoir un torréfacteur dans ma ville (Compiègne), j'ai un achat compulsif à assouvir, donc l'achat d'une cafetière apparaît à l'horizon.

Ce que je ne veux pas : être dépendent de tel ou tel système de dosette
Ce que je veux : pouvoir faire du café :o  avec du café :o  moulu et parfois, et limite pour me la péter genre j'ai les moyens, avec des dosettes. Et si possible, du café avec de la crème, pour impressionner les gonzesses :o  

Condition : Pas plus de 80 euros. Quitte à amputer le système de dosette.

Google étant un grand ami, j'ai trouvé ca :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] /ref=nosim Marque visiblement peu connue. La pression affichée convient si j'ai bien compris.

Ebay étant mon ami, j'ai trouvé ca : http://cgi.ebay.fr/CAFETIERE-DELON [...] 286.c0.m14 dans mon budget, rempli les fonctions que je veux. Par contre, petite question tres con : au bar étudiant de mon école, j'ai vite fait servi des cafés un midi, mais une tête double sortie (vous me comprennez) implique-t-elle obligatoirement qu'on aura 2 cafés ?

Je suppose qu'avec de telles éxigences et un budget si réduit, les candidats ne vont pas se bousculer au portillon.

Mon avis, qui n'est que celui d'un novice, tes 2 machines en liens semblent correctes. Toutefois je miserai plutot sur la delonghi mais simeo est une marque vendue aussi chez boulanger.fr mais moins renommée.

Si tu veux te la pèter avec les filles, évites justement les dosettes  ;) .

Au contraire, puisque tu as un torréfacteur prends lui des cafés différents à chaque fois pour goûter et indique à tes invités que c'est du café de x région... D'ailleurs, pour t'éviter l'achat et les manipulations pour moudre, prends lui du moulu fin puisque tu cherches du café fort  :o . Et ne prends pas de grosse quantité puisque il sera déjà moulu et donc il perdra ses arômes plus rapidement. Je te dirai d'en prendre 2 paquets de 250g maxi (faut voir ta conso aussi). Et si tu veux épater les miss, prend du déca pour les chiantes  :whistle: .

Je n'ai surement pas utiliser le jargon du pure dégustateur de café mais j'espère m'être fait comprendre  :jap: .

n°16076293
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 05-09-2008 à 15:52:21  profilanswer

Cay tres bien [:cbrs]

---------------
n°16076493
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 05-09-2008 à 16:13:29  profilanswer

Pas eu le courage/l'envie de m'inscrire sur ton forum, donc pas vu les photos  :o .

n°16076949
Pierrolelo​up
Posté le 05-09-2008 à 17:02:17  profilanswer

pourquoi dans toutes les bruleries ou je vais, quand il me demande qu'elle mouture et que je repond machine expresso, il me propose une mouture toujours trop grosse.

selon leur moulin, je leur demande toujours de reduire de 2 crans la finesse .

ils sont pas sensé s'y connaitre?????????? car si je garde la mouture proposée, je remplis 2-3 tasses en 25 secondes.

vivement mon moulin

n°16082825
ilium
Candeur et décadence
Posté le 06-09-2008 à 10:29:06  profilanswer

Je confirme: ils n'y connaissent souvent rien ou ont l'habitude de machine grand public. Pour ma Gaggia, c'était la cata.

---------------
Non rien...
n°16083183
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-09-2008 à 11:57:21  profilanswer

Quand ils sont incapables de te dire quand a été torréfié tel cru...
Sinon tu repères à combien ils broyent, et tu demandes plus fin.

Message édité par multivitamine le 06-09-2008 à 11:57:37

---------------
n°16083846
guerin7128​1
Posté le 06-09-2008 à 13:53:17  profilanswer

http://img122.imageshack.us/my.php [...] 951nq4.jpg

Je voudrai votre avis savoir a quoi sert le gros bouton "M"  car je nai pas le manuel jai recupere une nespresso magimix M250 ou M220 a 20 euros donc forcement je ne lai pas a ce prix  

et cest le seul truc (je pense) que je sais pas a quoi il peux servir ^^

n°16083921
guerin7128​1
Posté le 06-09-2008 à 14:03:07  profilanswer

ok jai trouvé ptdr ... systeme manuel ^^"

n°16090316
Stef32
Posté le 07-09-2008 à 11:35:05  profilanswer

J'ai finalement opté pour la Krups que j'avais donné en lien, à 25 euros en brocante avec une vingtaine de dosettes " lavazza il Perfetto Espresso". La cafetière est un peu crade et entartrée, y'a une solution miracle pour la laver ou faut passer par les produits chimiques habituels ?

---------------
n°16090514
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 07-09-2008 à 12:07:24  profilanswer

guerin71281 a écrit :

ok jai trouvé ptdr ... systeme manuel ^^"

-
 Contrairement à ce que tu penses, il y a pas mal de trucs à connaître, comme les différentes combinaisons à faire en appuyant sur tel ou tel bouton simultanément ou non, réglage et reset de la quantité d'eau pour chaque KF, la procédure de nettoyage, l'anti-calcaire etc. Je pense que tu devrais télécharger une notice par exemple ici http://mesnotices.fr/marque-manuel [...] /NESPRESSO

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°16090628
JFK147
Posté le 07-09-2008 à 12:27:40  profilanswer

Stef32 a écrit :

J'ai finalement opté pour la Krups que j'avais donné en lien, à 25 euros en brocante avec une vingtaine de dosettes " lavazza il Perfetto Espresso". La cafetière est un peu crade et entartrée, y'a une solution miracle pour la laver ou faut passer par les produits chimiques habituels ?

Pour le tartre, un grand classique: le vinaigre blanc. ;)

n°16091154
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 07-09-2008 à 14:05:40  profilanswer

dilué  a 20%, pour soulager les joints, et pas devoir rincer 5j pour perdre le gout
En contre partie, on laisse plus longtemps [:cbrs]

C'est efficace si la machine est très récente, sinon,  ca peut empirer les choses.
C'est mieux de tout démonter pèces par pièces, ...vous auriez des surprises [:cbrs]

Message édité par multivitamine le 07-09-2008 à 14:07:08

---------------
n°16113856
Stef32
Posté le 09-09-2008 à 17:21:52  profilanswer

Le gout du café après 3 rinçages était ... original :D J'ai vu voir gros pour les 20%.

J'ai tout de même pris un truc au supermarché pour détartrer.

Maintenant direction le torréfacteur quand j'aurais du temps  :) Je suppose qu'il est inutile de demander quels sont les meilleurs cafés, tant la variété est si large qu'il y a peu de chances de trouver 2 même cafés dans 2 boutiques différentes.

Sinon j'ai enfin du café qui me tient éveillé et alerte en cours malgré le manque de sommeil.

Message édité par Stef32 le 09-09-2008 à 17:23:58

---------------
n°16114408
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 09-09-2008 à 18:09:31  profilanswer

Laisse agir le vinaigre DANS la machine...
Une demie heure d'après l'usage, une nuit pour moi :d

J'ai d'ailleurs acheté 1Kg d'acide citrique alimentaire, en cristaux.
Le nec plus ultra pour la chose [:cbrs]

---------------
n°16131076
REDONI
Posté le 10-09-2008 à 23:31:48  profilanswer

Stef32 a écrit :

J'ai acheté la Delonghi que tu mentionnes sur cDiscount pour 55 euros avec les frais de port.
Je n'utilise que des dosettes pour nettoyer plus facilement.
Pour mon usage du café matinal quotidien, je la trouve très pratique, une dosette souple à 0,08 € quand je la trouve en promo n'importe où
La tête est double sortie, tu peux donc faire deux cafés si tu mets deux dosettes dans le porte-filtres.

Un défaut peut-être, avec mes dosettes je n'ai pas de mousse si je laisse la machine préchauffer longtemps. Typiquement j'allume la machine 30 secondes on va dire, et dès que le voyant vert OK s'allume il n'y a plus qu'à passer à l'action...  :bounce:

n°16143304
rapadural
Posté le 12-09-2008 à 10:23:01  profilanswer

Bonjour
Je suis egalement a la recherche d'un expresso automatique,
J'ai eu une aeg cf250 qui n'a dure que 6 mois(arnaque sur ebay),
je voudrais en prendre une qui tienne le coup,mais d'apres ce que l'on peut lire elles ont toutes des problemes.
Que pensez vous des krups7230 ou delonghi 4200?
,aussi krups 7020 qui ne prend que du cafe moulu ca peut etre interessant si on moud sois meme le cafe ,mais est ce que le cafe sera aussi bon qu'avec une machine qui a le broyeur integre.
Si vous pouvez m'aider cela serait tres sympa
Merci
Serge

n°16156549
katia67
Green attitude
Posté le 13-09-2008 à 16:52:01  profilanswer

rapadural a écrit :

Bonjour
Je suis egalement a la recherche d'un expresso automatique,
J'ai eu une aeg cf250 qui n'a dure que 6 mois(arnaque sur ebay),
je voudrais en prendre une qui tienne le coup,mais d'apres ce que l'on peut lire elles ont toutes des problemes.
Que pensez vous des krups7230 ou delonghi 4200?
,aussi krups 7020 qui ne prend que du cafe moulu ca peut etre interessant si on moud sois meme le cafe ,mais est ce que le cafe sera aussi bon qu'avec une machine qui a le broyeur integre.
Si vous pouvez m'aider cela serait tres sympa
Merci
Serge

J'ai une Delonghi 4000 (qui est la même que la 4200 mais en noir) depuis 5 mois et pour l'instant aucun pb malgré une utilisation intensive. Je l'ai choisi après avoir parcouru pas mal d'avis sur le web, Krups revenant souvent en négatif et la Saeco avec nettoyage automatique étant hors budget.
Je ne peux que la conseiller, très simple d'utilisation et d'entretien, prends le café en grains et moulu. C'est également un modèle "vieillissant" donc bien rodé en général et sans électronique superflue.

Pour me mettre autant que possible à l'abri des pannes éventuelles, je l'ai acheté sur un site allemand qui donne 3 ans de garantie (en cas de soucis SAV Delonghi en France d'après les allemands) et dont les prix sont assez intéressants.

n°16157610
erfi
Posté le 13-09-2008 à 20:07:16  profilanswer

Bon, ma Jura C5 est de retour : le broyeur a été changé...Et le café : hummmm !!!

n°16160890
rapadural
Posté le 14-09-2008 à 09:24:32  profilanswer

katia67 a écrit :

J'ai une Delonghi 4000 (qui est la même que la 4200 mais en noir) depuis 5 mois et pour l'instant aucun pb malgré une utilisation intensive. Je l'ai choisi après avoir parcouru pas mal d'avis sur le web, Krups revenant souvent en négatif et la Saeco avec nettoyage automatique étant hors budget.
Je ne peux que la conseiller, très simple d'utilisation et d'entretien, prends le café en grains et moulu. C'est également un modèle "vieillissant" donc bien rodé en général et sans électronique superflue.

Pour me mettre autant que possible à l'abri des pannes éventuelles, je l'ai acheté sur un site allemand qui donne 3 ans de garantie (en cas de soucis SAV Delonghi en France d'après les allemands) et dont les prix sont assez intéressants.

Bonjour  
merci pour ton aide,
j'ai donc refait une selection,soit
la delonghi 4000  robuste et un prix vraiment interessant(environ 330€ PORT compris)(merci katia pour ton lien)
la delonghi 4400  un look qui me plait davantage,en fait plus moderne,a priori robuste egalement(485€)
saeco talea ring  un bon look,qui semble faire un tres bon cafe,un modele qui serait  plus costaud que la odea,(458€),je pense que cele ci a le nettoyage auto

Si vous avez des avis ou des liens pour achats sur le net cela serait sympa de m'en faire profiter
Merci

n°16161255
isologue
Posté le 14-09-2008 à 11:26:49  profilanswer

rapadural a écrit :

Bonjour  
merci pour ton aide,
j'ai donc refait une selection,soit
la delonghi 4000  robuste et un prix vraiment interessant(environ 330€ PORT compris)(merci katia pour ton lien)
la delonghi 4400  un look qui me plait davantage,en fait plus moderne,a priori robuste egalement(485€)
saeco talea ring  un bon look,qui semble faire un tres bon cafe,un modele qui serait  plus costaud que la odea,(458€),je pense que cele ci a le nettoyage auto

Si vous avez des avis ou des liens pour achats sur le net cela serait sympa de m'en faire profiter
Merci

- Pour ce prix-là ajouter quelques €uros et offrez-vous une vrai expresso italienne semi-pro indestructible et facile à utiliser.

http://cgi.ebay.fr/Macchina-da-caf [...] m153.l1262

http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/14/080914121135926396.jpg

Message édité par isologue le 14-09-2008 à 12:12:09

---------------
n°16161324
rapadural
Posté le 14-09-2008 à 11:35:56  profilanswer

En fait  je consomme pas mal de cafe ,par faignantise je cherche donc une toute automatique mais qui fasse quand meme un bon cafe.
Je pense que tous ceux qui achetent une auto auront le meme avis.
Nous sommes des faignants lol
Merci tout de meme pour ton aide
c'est sympa

n°16161412
isologue
Posté le 14-09-2008 à 11:47:29  profilanswer

rapadural a écrit :

En fait  je consomme pas mal de cafe ,par faignantise je cherche donc une toute automatique mais qui fasse quand meme un bon cafe.
Je pense que tous ceux qui achetent une auto auront le meme avis.
Nous sommes des faignants lol
Merci tout de meme pour ton aide
c'est sympa

- Oui, beaucoup sont ramiers, moi le premier mais j'aime le bon café alors ! Sinon si tu trouves ton bonheur dans la gamme des café Nespress# pourquoi pas, si tu n'as pas peur d'avoir un fil à la patte et si la question du prix du café ne te pose pas de problème, c'est moins bon qu'avec une vraie mais mieux qu'avec une merde de supermarché et là, question ramier t'es servi. Mais une automatique, beaucoup sont extrêmement déçus.

Message édité par isologue le 14-09-2008 à 11:47:44

---------------
n°16167110
mouctoupi
Posté le 14-09-2008 à 22:05:23  profilanswer

Bonjour à tous, j'expose vite fais mon problème ici, étant donné que c'est le seul thread "Nespresso" encore actif.

Voilà, j'ai une Magimix M200 manuelle, et pour faire un café de 40 ml à peu près, je dois laisser couler le café dans la tasse pendant 30 secondes. Je trouve ça beaucoup !

Est-ce normale ?

Merci ! :)

Message cité 2 fois
Message édité par mouctoupi le 15-09-2008 à 00:31:39
n°16172379
isologue
Posté le 15-09-2008 à 13:29:56  profilanswer

mouctoupi a écrit :

Bonjour à tous, j'expose vite fais mon problème ici, étant donné que c'est le seul thread "Nespresso" encore actif.

Voilà, j'ai une Magimix M200 manuelle, et pour faire un café de 40 ml à peu près, je dois laisser couler le café dans la tasse pendant 30 secondes. Je trouve ça beaucoup !

Est-ce normale ?

- Non, probablement que la grille où vient appuyer la cartouche est obstruée, fait passer de l'eau sans mettre de cartouche, peut-être tu oublies d'enlever la cartouche après t'être fait un café et la cartouche qui sèche contre la grille, fini par l'obstruer, sinon tu as peut-être besoin d'un détartrage.

---------------
n°16176746
grumpf_2
J'ai Cash-in. Fallait pas ?
Posté le 15-09-2008 à 20:42:59  profilanswer

Bonjour à tous, mon 1er post dans ce thread.
Je me suis décidé à acheter une nouvelle bonne espresso, ce sera la ESAM 4000 (je veux un truc simple, qui marche bien, système éprouvé):
http://www.technikdirekt.de/main/f [...] icle.html?

Maintenant, où l'acheter (DTC proof) ?
http://www.achetezfacile.com/delon [...] 114-4.html
On va éviter bien entendu l*ema*gi*cien - d'après vous est-ce-que ça vaut le coup d'acheter chez technikdirekt plutôt que... en France, pour 60+€ de différence ?

n°16177392
JFK147
Posté le 15-09-2008 à 21:38:45  profilanswer

mouctoupi a écrit :

Est-ce normale ?

+1 avec Isologue.
Je trouve ça un poil long pour seulement 40ml. 10 de +, OK mais là, il y un (petit) soucis.

n°16181141
tyoc
Posté le 16-09-2008 à 10:25:42  profilanswer

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le foum et je cherche une machine expresso tout auto. En surfant mon choix c'est arrété sur la JURA ENA3. Y a t'il des possesseurs de cette machine pour avoir leur avis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  1982  1983  1984  1985  1986  1987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)