Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3850 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°15750159
badrush
Posté le 06-08-2008 à 13:03:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,
je cherche une machine simple café moulu et ESE mais surtout fiable !
En cherchant sur le web dur de ne pas trouver des infos inquiétantes... La majorité des marques y compris à la réputation solide (Krups, Siemens...) semblent avoir bcp de soucis avec le bas et moyen de gamme.
Du coup, il appairait que les simples Delonghi EC 150 et 270 (pas super chères) ne sont pas des mauvais choix.

Votre avis ?

Merci

Message édité par badrush le 06-08-2008 à 13:04:16

---------------
Topic achats-ventes-échanges - Topic Auvergnats !
mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 13:03:30  profilanswer

n°15756437
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 06-08-2008 à 23:20:28  profilanswer

Toutes les machines prennent du ESE
Prend en une a 20€ :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°15851273
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 15-08-2008 à 14:16:55  profilanswer

- Bonjour,  
  Je n'ai jamais eu l'occasion de visiter ce forum même si je participe activement à d'autres sur Hardware.fr, je voulais simplement exprimer ma totale insatisfaction du concept nespresso. En effet, tant que tout va bien, c'est parfait, on paye cher le café mais pour peu qu'on déniche un café qui vous convient dans la gamme (limitée), tout va bien, vous êtes 2, vous buvez 3,4 cafés par jour, et 800€ par an de café, la vie est belle ! Une panne survient et votre machine a plus d'un an pas grave, il vous en coûtera 110€ (à woui, c'est cher), moi, j'ai mon cube depuis décembre 2006, là, il est en rideau, la moitié de la flotte passe dans le bac de récup' au lieu de tomber dans la tasse, et bein même si 1 an et demi d'utilisation ça vous semble peu, il faudra y passer, comme dit l'interlocutrice que j'ai eu au téléphone, un an et demi c'est déjà pas mal ! J'utilise des machines Expresso 3 en tout depuis une quinzaine d'années et jamais l'une d'entre elles n'est tombée en panne, je les ai utilisées jusqu'à la corde ou changées par goût. Je viens de commander une Oscar Nuova Simonelli et le broyeur Grinda de la même marque ! Voilà, c'est tout pour le moment comme ils disent... [/coupdegueule]

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°15851336
d750
Posté le 15-08-2008 à 14:22:13  profilanswer

Ma foi j'espère que j'aurais plus de chance que toi, mais vu que je l'ai pas payé la machine je vais pas me plaindre :D
Mais je pense si elle tombe en panne, je fairais comme toi, je passerais à la machine espresso+moulin

n°15853184
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 15-08-2008 à 17:04:32  profilanswer

d750 a écrit :

Ma foi j'espère que j'aurais plus de chance que toi, mais vu que je l'ai pas payé la machine je vais pas me plaindre :D
Mais je pense si elle tombe en panne, je fairais comme toi, je passerais à la machine espresso+moulin

- Oui, je te le souhaite, moi, avec les différentes remises, le prix était passé de 229 à 100 et quelques €, c'est d'ailleurs approximativement le prix qu'ils te demandent pour réparer  :lol:  De toute façon, j'attendais une occasion pour arrêter avec eux, la gamme est vraiment trop restreinte pour peu que tu aimes les cafés un peu corsés, ça se limite à deux, voire un, si tu aimes la créma, et même si je trouve un café qui me convient, j'aime bien pouvoir de temps en temps faire un petit essai pour changer, là, manque de bol, t'es marié et je me vois mal finir mes jours en ne buvant que de l'arpeggio ! De toute façon la durée de garantie de 1 an est scandaleuse tout le monde pratique 2 ans, enfin, tout est bien j'ai essayé, j'ai dépensé 1600€ de café en 1 an 1/2 et j'ai compris !

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°15881730
maieutica
Posté le 18-08-2008 à 16:54:32  profilanswer

zeuss14 a écrit :

Personnelement je trouve que le principe de rechager le nespresso frise la folie.

Pourquoi prendre des machine nesspresso si c'est pour se faire chier à les recharger. Autant prendre une machine expresso standard qui sera pas moins chiante à l'usage et moins chere.

Moi je trouve que le rechargement va contre toute logique.

Un petit coucou, après 8 mois d'absence, pour dire notre Nes est bien en place à la maison, on s'est bien régalé avec les capsules Nes et on se régale tout autant avec les recyclées.

Perso on les fait à la demande, suffit d'avoir des petits carrés d'alu tout prêt ; les 2 capsules sont prêtes en moins de 2. Un peu de café sur la table, histoire de dire que la place n'est pas nette (si ça peut rassurer les inconditionnels du vrai café).
La machine nous a couté 38€ (en décembre il y a des promos), 62€ de capsules et 15€ de paquets de café moulu, et on n'a pas encore fini de recycler (On recycle les capsules entre 2 et 5 fois, tout dépend si on vise bien ou pas).  

A notre rytme, on en a pour l'année. Finalement il faudrait être fou pour investir plus quand on consomme à 2 une moyenne de 6 cafés/semaine !

En définitive, ça fait 8 mois que je bois un café sans sucre, ce qui n'était pas le cas auparavant ! (ma mie n'en a jamais eu besoin).

Pour ce qui est des cafés, on a apprécié les lavazza et lilly.

n°15925045
Flo51100
Posté le 22-08-2008 à 09:43:57  profilanswer

Bonjour,

Je cherche une machine pouvant faire de bons capuccino (mais aussi des expresso) de façon automatique, tout en évitant les dosettes qui me paraissent chères à l'utilisation.

Dans mes recherches, j'ai remarqué la Delonghi EC 750 ( http://www.delonghi.fr/produit.php [...] f=27&p=206 ). Avec un systeme qui ajoute directement la mousse sans avoir à faire mousser manuellement le lait...
Que pensez-vous de ce système ? L'avez-vous essayé ?

J'ai aussi vu d'autres modèles avec des fonctions identiques, si vous les connaissez aussi... :
- les 3 Saeco Primea (mais j'ai entendu parler d'un entretien difficile et de pannes...)
- les Delonghi ENSAM 3600, 4500 et 6600

Merci d'avance,

Message cité 1 fois
Message édité par Flo51100 le 23-08-2008 à 13:40:46
n°15925088
cedric1973
Posté le 22-08-2008 à 09:49:22  profilanswer

Vous faites comment pour recycler les capsules ?

n°15925099
cedric1973
Posté le 22-08-2008 à 09:50:59  profilanswer

cliniou a écrit :

Bonjour tout le monde !

Voilà que je débarque sur cette discussion.
Les personnes possédant une magimix 11401 ont-elles le même souci que moi, c-à-d que le porte-filtre est systématiquement plein d'eau après chaque espresso.  
J'ai déjà eu des machines à espresso (et même avant c'était juste la petite bialetti) et j'ai toujours eu un marc serré dans le filtre, mais jamais un truc boueux de la sorte.

Tu parles bien de Nespresso ?

Parce que moi j'ai une Magimix Nespresso, et en effet, y'a plein d'eau dans le bac de récupération des capsules. C'est chiant !

n°15941728
viacorsica
Posté le 23-08-2008 à 14:03:37  profilanswer

Flo51100 a écrit :

Bonjour,

Je cherche une machine pouvant faire de bons capuccino (mais aussi des expresso) de façon automatique, tout en évitant les dosettes qui me paraissent chères à l'utilisation.

Dans mes recherches, j'ai remarqué la Delonghi EC 750 ( http://www.delonghi.fr/produit.php [...] f=27&p=206 ). Avec un systeme qui ajoute directement la mousse sans avoir à faire mousser manuellement le lait...
Que pensez-vous de ce système ? L'avez-vous essayé ?

J'ai aussi vu d'autres modèles avec des fonctions identiques, si vous les connaissez aussi... :
- les 3 Saeco Primea (mais j'ai entendu parler d'un entretien difficile et de pannes...)
- les Delonghi ENSAM 3600, 4500 et 6600

Merci d'avance,

J ai 2 delonghi full auto,la eam 3200,et la esam 4000, j en suis tres satisfait,tant par la qualité du café (je ne suis ni puriste et je n entretien pas de relation ésotérique dans le fait de se faite un p'tit noir) que par la qualité des machines; la 3200 tourne depuis 3 ans a la maison pour env 8 a 10 café /jours, la 4200 au bureau pour une 15 aine/jours depuis 1 ans

mood
Publicité
Posté le 23-08-2008 à 14:03:37  profilanswer

n°15948418
christelle​3463
Posté le 24-08-2008 à 09:13:41  profilanswer

qui possede un robot café magimix?comment faire un nettoyage de la machine sans les fameuses pastilles de marque magimix

n°15960928
erfi
Posté le 25-08-2008 à 14:33:30  profilanswer

J'ai actuellement une expresso Krups que j'avais acheté 150€ environ il y a 4 ans (j'imagine que c'est porte filtre pressurisé et thermoblock...). Celui ci donnant quelques signes de faiblesses, j'ai commencé à lorgner sur d'autres machines expresso...
Après la lecture des 115 pages (3 jours quand même  :pt1cable: ), j'ai pris tous les avis et je viens de me décider pour une tout auto...J'ai longtemps hésité avec la Rancilia + son broyeur, mais devant la difficulté à faire fonctionner la demoiselle, j'ai préféré opté pour une solution de facilité...Je ne vois pas madame s'embêter à faire chauffer la machine pendant 30 minutes, doser...Je préfère réussir un café de 8/10 à chaque fois (avec ma tout auto) qu'un café qui me fera du 5/10 une fois sur 2 et du 9/10 occasionnellement  ;)  

Donc voulant une machine d'utilisation aisée, fiable et me faisant du bon café, j'ai opté pour une jura impressa C5...J'ai hésité avec une tout auto SAECO, mais apparemment, sa conception est cheap et sa fiabilité pas à tout épreuve (ce qui est bien dommage pour des machines qui coutent au bas mot au moins 500€, pour les models les moins onéreux !!!...De plus, un copain à moi a eu une SAECO tout auto qui lui a duré le temps de la garantie.... :fou: ).  

Pour le tartre, je ne devrais pas avoir de problèmes, car j'ai de la Volvic au robinet (enfin, pas exactement, j'ai une eau qui a les mêmes propriétés chimiques ou qui s'en rapprochent beaucoup : j'habite à coté de Volvic  ;) )

Ce qui m'a semblé très intéressant sur cette machine, c'est d'une part la fabrication suisse (ça devrait être costaud et durer des années sans soucis !!! :ange: ), c'est son détartrage automatique (ou presque : il suffit de lancer le programme et de mettre la capsule qui va bien quand la machine le demande !!!), et son nettoyage automatique (pareil que pour le détartrage : lancer le programme et mettre la pastille adéquate quand la machine le demande !!!)...Donc pas de groupe à sortir, à démonter et à nettoyer toutes les semaines, comme sur les SAECO par exemple....

PS : c'est en parcourant ce forum que j'ai découvert que dans ma ville, il y avait un torréfacteur dont qui plus est, vous dites le plus grand bien...il s'agit de grainsdecafé.com...Je suis passé les voir dans la semaine, et je peux vous garantir que le café est torréfié aux p'tits soins, et que les personnes qui se chargent de cette boutique sont des gens très bien  ;)  

Que pensez vous de mon choix ?

n°15961298
JFK147
Posté le 25-08-2008 à 15:06:04  profilanswer

Ça va faire un p'tit moment que je m'intéresse aux machines expresso et je suis comme toi, j'hésite entre un ensemble Sylvia/Rocky (ou Santos n°6 d'occasion) ou une automatique. La différence par rapport à toi, c'est que j'ai encore le temps pour me décider.

Pour la marque Jura, je ne pense pas qu'il y ait de soucis à se faire.
J'ai vu une ENA5 chez mon torréfacteur et on sent que c'est du costaud par rapport aux autres marques.
Pour la Volvic, c'est un excellent choix d'après bon nombre de personnes sur les forums sur le café (peu de résidus et gout neutre).
Ce que je te conseille par contre, c'est d'effectuer un rinçage avant ou après un café.
Pour le reste, si tu respectes l'entretien demandé par la machine, ce sera du pur bonheur et elle sera bien plus économique que les systèmes brevetés pour ne pas citer de marque (sauf à l'achat de la machine bien entendu)...

Dernière chose, tu l'as payé combien?

n°15961535
erfi
Posté le 25-08-2008 à 15:26:33  profilanswer

Je l'ai payée 849€, prix que l'on trouve sur tous les sites...excepté pi***nia, sur lequel la machine est à 779€...Mais bon, je suis allé l'acheter chez graindecafé, pour 849€, ils devraient me faire un prix du fait qu'il n'y a pas de livraison à effectuer, et ils offrent 5 kg de café ... donc l'un dans l'autre (et pas de mauvais jeux de mots hein  :D ), ça va me revenir quasiment au même prix que sur le site web, mais je fais marcher le petit commerce près de chez moi...alors ;)

C'est vrai qu'à ce prix là, j'aurais pu me prendre un très bon perco et moulin...mais plus contraignant par la suite pour la préparation, comme je l'ai expliqué plus haut...

Pour le rinçage, il est automatique sur ces machines: 1 au démarrage de la machine, 1 autre au moment de s'éteindre  ;)  

Pour ma part, je veux du matériel costaud, c'est à dire fiable et qui dure dans le temps, qui me fera de bons expressos à chaque fois...d'où mon choix  ;)  

Pour la Volvic, bin j'ai pas le choix : c'est quasiment ce que j'ai au robinet (enfin, j'ai de l'eau de source qui a sensiblement les mêmes propriétés que la Volvic...Auvergne Powaaa  :D  :D  :D )

Par contre, je ne l'ai pas encore, car ils ne l'avaient pas en magasin : ils n'avaient que des ENA 3 et ENA 5, mais le look de ces machines, bin j'accroche pas trop...Ils me l'ont donc commandé chez Jura, et ils devraient la recevoir demain (je pense même qu'ils l'ont déja reçu, mais le lundi, les magasins sont fermés....)

Message édité par erfi le 25-08-2008 à 15:27:50
n°15963563
JFK147
Posté le 25-08-2008 à 18:15:20  profilanswer

Oki pour le rincage, je ne le savais pas. Encore une preuve que ces machines sont bien conçues.

Pour le prix, tu t'en sors bien avec tes 5 kg de café, il y a de quoi faire pendant un moment. Perso, si je devais en acheter une, ce serais aussi près de chez moi car vu le poids de la machine, bonjour les frais de port en cas de panne. :/
Et puis comme tu le dis, ça fait marcher nos p'tits commerces.

Pour l'eau, tu as vraiment de la chance. Chez moi, elle pue le chlore (alors qu'il paraît que s'en est pas...), elle est extrêmement dur (sol calcaire, donc on fait avec) mais bon, les nitrates sont indétectables. Pour moi qui fait de l'aquariophilie, c'est un peu la galère pour les changements d'eau.

Pour le look des ENA, perso j'adore.  :love:  
Ce look tout métal peint (en rouge...  :love: ) est vraiment chouette. Par contre, c'est peut être un poil trop moderne.

Dès réception de ta machine, ce serait sympa de faire des photos.  ;)  
Si tu as des tasses transparentes, je veux bien des photos du résultat aussi.

n°15964754
erfi
Posté le 25-08-2008 à 20:05:12  profilanswer

En cas de panne, Jura envoie un carton affranchi, qu'il reste à amener à la poste...si la machine est encore sous garantie évidemment ;)

Pour l'aquariophilie, j'en faisais aussi auparavant : je n'avais pas à ajouter d'eau déminéralisée, le GH, le KH étaient très bien...et pH autour de 7,2, que je baissais à 7 avec un peu deCO2...

Quant au look, il en faut pour tous les gouts hein ;) :lol:  

Pour les tasses, les miennes sont opaques...mais je peux essayer de faire une photo avec un verre "classique"...j'essaierai de faire ça ;) Par contre, sur le site, et sur le catalogue Jura, il y a quelques photos avec des cafés qui sortent de la machine : 1/5 environ du contenu de la tasse est de la crema, qui n'est pas blanche ni marron mais bien tigrée (pour les puristes  :D )...ça donne envie !!!  :love:  

Je pense quand même que ce type de machines, même si elles ne font pas les cafés comme un perco avec son barista professionnel derrière, font des cafés de bonne facture qui sont, à mon avis et d'aprè ce que j'ai pu lire ici ou là, meilleurs que du nespresso et en tous cas meilleurs que mon percolateur avec mon café moulu de plusieurs jours  :D ou celui servi par les bars où le barman ne fait pas l'effort de préparer l'expresso comme il se doit...

Bref, les machines tout auto sont aussi simples et peu emmerdantes que les nespressos (point de vue nettoyage et préparation), tout en laissant le choix parmi tous les cafés existant de la planète, pour un prix de revient bien inférieur au nespresso...

n°15964928
JFK147
Posté le 25-08-2008 à 20:23:33  profilanswer

C'est bon à savoir pour le SAV de Jura. :)

Pour les photos de cafés sur le site du fabriquant, je m'en méfie énormément...

n°15970533
Flo51100
Posté le 26-08-2008 à 08:33:44  profilanswer

Et pour le SAV Saeco, quelqu'un a testé ? Comme j'hésite à en prendre une d'occas et que certains ont eu des problèmes...

n°15970735
MDel
Posté le 26-08-2008 à 09:33:56  profilanswer

Bonjour à tous,

Je m'occupe en ce moment de choisir une cafetière à espresso pour mon service. Ce qu'on utilise le plus pour l'instant, c'est une Senseo mais le chef voudrait passer à la vitesse supérieure :-)

Au départ la Saeco Talea Touch avait été envisagée mais depuis que je m'occupe de ratrouper les infos, je me demande si elle survivra longtemps. D'après ce que j'ai vu sur le forum, la fiabilité n'est pas le fort de Saeco et vu notre utilisation (entre 10 et 20 cafés par jour) et le faible penchant de la plupart des gens pour effectuer l'entretien (meme pour la Senseo !), j'ai des gros doutes.

Avez-vous l'expérience de telles machines tout auto qui survivent à des grosses utilisations ? Si on en croit l'imagerie populaire, Bosch (Benvenuto B70) c'est solide, mais peu de gens parlent de leurs machines. Et Krups (style XP72**) a l'air pas mal non plus, mais s'il y a quelques défauts de fabrication et qu'elle passe ses premières semaines en sav, je vais me faire charier...

Finalement je me demande si, pour avoir la meilleure solidité, il ne vaudrait pas mieux prendre le moulin et la machine à café séparés. Au moins si l'un des deux succombe, l'autre s'en sortira. Je me dis que la Senseo survit parce que le système est simple mécaniquement et qu'il n'y a que le minimum d'electronique. Alors prendre une machine à espresso trop sophistiqué pourrait se retourner contre nous sans pour autant donner un meilleur café. Qu'en pensez-vous ?

A plus,

MDel

n°15970766
erfi
Posté le 26-08-2008 à 09:39:54  profilanswer

Ca va pas être pratique dans un bureau d'avoir le moulin à grain d'un coté et la machine de l'autre...Une Jura est fiable apparemment (en tous cas, ça respire la solidité) et l'entretien est automatique (mise à part 2 opérations de maintenance, que sont le lavage de la machine et son détartrage, mais qui s'effectuent quasiment tout seul...)

n°15970782
JFK147
Posté le 26-08-2008 à 09:43:50  profilanswer

Ça fait plus de 2 ans que j'utilise une Krups XP7200 et à part 2 retours au SAV à cause de ma négligence concernant l'entretien, j'en suis très satisfait.
En fait, il ne faut pas hésiter à faire des rinçages à chaque fois. Pour le reste, la machine te dit de faire tout au bon moment.

Pour l'eau, l'idéal est la Volvic (peu de résidus donc moins de calcaire et gout neutre), même par rapport à d'autre grandes marques. Sinon, tu peux utiliser aussi une carafe type Brita, ce que je fais depuis le début.

Pour la marque, je te conseille Jura: http://www.olivier-langlois.jura.c [...] lois_x.htm
Les prix commencent à environ 650€ mais elles sont vraiment bien et en cas de panne, ils prennent les frais de port en charge.

n°15971000
MDel
Posté le 26-08-2008 à 10:10:55  profilanswer

Merci pour vos réponses rapides. Effectivement avoir les 2 séparés est un peu encombrant et pas forcément pratique. Mais je me méfie toujours un peu des appareils trop sophistiqués tout intégrés qui tombent en panne 2 jours après la fin de la garantie...

J'ai contacté le distributeur Jura en Belgique pour qu'il me conseille la machine la plus adaptée à nos besoin, je me perds un peu dans tous les modèles... Celle qui a été évoquée sur le salon est la ENA5 si je me souviens bien. Je verrai ce qu'il me proposera.

n°15971078
JFK147
Posté le 26-08-2008 à 10:19:00  profilanswer

Quel est ton budget?

n°15971258
MDel
Posté le 26-08-2008 à 10:41:12  profilanswer

JFK147 a écrit :

Quel est ton budget?

On avait envisagé la Saeco Talea Touch en pack qui monte à environ 850€. Donc c'est ce genre de somme qu'on est prêt à investir.

n°15971385
erfi
Posté le 26-08-2008 à 10:56:13  profilanswer

Chez Jura, dans ce prix là, tu as l'impressa C5...Pour ce qui est de la différence avec une Ena 5, je sais que l'Ena 5 a un écran LCD (à la différence de l'impressa) mais par contre, les capacités de remplissage de l'Ena (café et eau) sont moins importantes que l'impressa...
Après avoir consulté les modes d'emploi de ces deux machines, j'ai constaté que malgré l'absence d'écran LCD, les opérations sur l'impressa étaient simples du fait de la signalétique sur la machine, on peut y choisir l'intensité du café et la quantité d'eau (quantité d'eau programmable d'une fois sur l'autre)...Je crois par contre que l'ENA5 permet de mémoriser l'intensité du café d'une fois sur l'autre, ce que ne permet pas l'impressa C5...
Après, bien sur, tu peux prendre l'impressa F50 (999€) pour avoir la mise en mémoire de l'intensité du café et de la quantité de l'eau ainsi que l'écran LCD...mais c'est plus cher !!!
Pour ma part, j'ai choisi l'impressa car l'ENA est la dernière sortie, et je préfère un modele un peu plus vieux mais qui a fait ses preuves...et je n'aime pas le look de l'ENA (mais ce n'est que mon jugement personnel !!!)
Une dernière chose : pour un budget de 850€, entre une SAECO ultra perfectionnée et pleine d'électronique et une Jura (moins perfectionnée mais visiblement plus fiable), pour moi il n'y a pas photo....d'autant plus que les programmations sont, pour moi, des gadgets avec lesquels on fait mumuse le premier jour, mais qu'on ne touche plus par la suite.
Quant au prix, je te conseille d'aller sur graindecafé.com : pour le même prix qu'ailleurs, tu auras quelques kg de café ;) (d'ailleurs la ENA3, annoncée à 649€ en générale, y est à 639€ avec le café en plus...;))

n°15971473
MDel
Posté le 26-08-2008 à 11:04:53  profilanswer

Les deux sont assez interessantes. Perso je pencherais plus pour l'impressa, a priori, mais sa taille est imposante.

erfi, par hasard, tu n'aurais pas des actions Jura ? ;-)

n°15971566
erfi
Posté le 26-08-2008 à 11:13:59  profilanswer

Arf, je voudrais bien avoir des actions chez Jura...les fins de mois seraient moins difficiles (surtout les 30 derniers jours  :lol:  :lol:  :lol: )
Pour les dimensions, il n'y a que 4 cm de différence en largeur, et l'ENA est plus haute de 4 cm par rapport à l'impressa ;)
PS : je n'ai pas d'action non plus chez graindecafé : c'est juste une boutique de ma ville, dont j'ai pu rencontrer les propriétaires qui sont très pro ;)

Message édité par erfi le 26-08-2008 à 11:15:16
n°15971568
MDel
Posté le 26-08-2008 à 11:14:22  profilanswer

En tous les cas il y a quelque chose d'assez intéressant concernant les machines à espresso : aucun vendeur ne propose de vraie extension de garantie (genre 5 ans). De la mécanique, de l'électronique, de l'entretien fait par l'utilisateur, du liquide, de la chaleur... tout est réuni pour que ça finisse mal !

n°15971601
erfi
Posté le 26-08-2008 à 11:16:47  profilanswer

Il y a des machines qui fonctionnent depuis plus de 10 ans ainsi...alors no stress  :sol:

n°15979884
erfi
Posté le 26-08-2008 à 23:28:13  profilanswer

Bon, machine arrivée aujourd'hui, demain je l'installe et apprends à apprivoiser la bête  :sol:  
Perso, je la trouve très belle : c'est déja un premier point  :love:  
graindecafé.com m'a offert 4 paquets de café, dont un de mélange pour expresso et un de dégustation (je me rappelle plus des autres !!!)...

Donc demain, premiers essais...la suite dans quelques temps (si j'arrive à dormir avec tous les cafés que je vais devoir m'enfiler  :lol:  :lol:  :lol: )

n°15982593
MDel
Posté le 27-08-2008 à 08:53:14  profilanswer

erfi a écrit :

Bon, machine arrivée aujourd'hui, demain je l'installe et apprends à apprivoiser la bête  :sol:  
Perso, je la trouve très belle : c'est déja un premier point  :love:  
graindecafé.com m'a offert 4 paquets de café, dont un de mélange pour expresso et un de dégustation (je me rappelle plus des autres !!!)...

Donc demain, premiers essais...la suite dans quelques temps (si j'arrive à dormir avec tous les cafés que je vais devoir m'enfiler  :lol:  :lol:  :lol: )

Compte-rendu obligatoire jour après jour !

n°15986463
erfi
Posté le 27-08-2008 à 15:10:00  profilanswer

Après les premiers essais...le café n'est pas terrible : je le trouve pas assez fort, et, en tous cas, pas à mon gout sur des réglages "standards" (réglage moyen pour l'intensité du café, broyage presque au minimum). Cela vient probablement du café lui même et non de la machine, tout du moins je l'espère !!! Pour avoir quelque chose à mon gout, je suis obligé de moudre au plus fin et de mettre le maximum d'intensité de café : j'ai dans ce cas là un café équivalent à celui servi dans un bar, tout du moins pour ce qui concerne le gout !!
J'ai testé avec le café "bas de gamme", à savoir expresso corsé...

En ce qui concerne la machine en elle même, je la trouve super d'un point de vue esthétique  :love:  
Les réglages sont faciles, et les boutons de commandes très simples : choix entre expresso/café, pour une tasse ou deux tasses...
Pour une tasse, on peut régler l'intensité du café (léger-normal-fort) et la quantité d'eau (de façon durable pour cette dernière, c'est à dire que la quantité d'eau que l'on adapte à sa tasse reste valable pour les tasses suivantes...à la différence de l'intensité du café qui est à choisir pour chaque café que l'on passe)
Si on fait deux tasses simultanément, l'intensité du café ne peut être réglée et chacune des tasses reçoit un café (ou expresso) léger
J'ai mesuré le temps de percolation: il se situe entre 15 et 20 secondes environ....Par contre, il me vient une question : j'ai lu sur ce forum que les aromes amers étaient extraits après 25 s d'extraction...je me demande si, dans le cas où je réalise une tasse de café (pas expresso !!!), pour lequel le temps d'extraction est plus long, je ne vais pas récolter les mauvais aromes....
A noter également que la percolation semble se réaliser en 2 temps : une première arrivée d'eau très courte, un arrêt bref (2 ou 3 secondes) puis passage de l'eau et arrivée du breuvage dans la tasse....Peut être que l'extraction des arômes n'a lieu que sur la première phase, puis que la deuxième n'est que le passage de l'eau à travers le café humidifié, et donc que les "mauvais" arômes ne sont pas extraits ...là, j'avoue que je n'en sais rien :sarcastic:  
La récupération du marc se fait par le devant, ce qui est très pratique. L'accessibilité du réservoir d'eau se fait par le coté gauche de la machine, et il est peut nécessaire de le lever pour l'enlever : ce que je veux dire par là c'est que la machine fait, en gros, 45 cm de hauteur, et qu'une hauteur totale de 50 cm permettra d'enlever le réservoir d'eau pour le remplir de nouveau
La machine est fournie avec un filtre Claris + que je n'ai pas installé : la dureté de l'eau de mon robinet est comprise entre 5 et 6 d°H, ce qui en fait une eau très peu dure (comme dit auparavant, j'ai quasiment de l'eau de Volvic au robinet  :sol: )...je ne devrais pas avoir de soucis d'entartrage  :sol:  
Voila pour l'instant...vivement que je finisse ce premier paquet de café pour passer aux autres qui sont plus "gastronomiques"

n°15993299
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 28-08-2008 à 01:43:05  profilanswer

J'en rie d'avance [:aloy]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°15993940
erfi
Posté le 28-08-2008 à 07:37:43  profilanswer

?????????

n°15994463
MDel
Posté le 28-08-2008 à 09:54:06  profilanswer

Bonjour à tous,

Maitre Cappello a des faiblesses en ce moment ;-)

Je continue mon tour en essayant de garder une certaine objectivité. J'ai toujours un penchant pour les Jura parce que je ne suis pas fan de technologies, mais en regardant un peu les review sur coffeegeek.com, je penche un peu moins.

Les modèles entre lesquels j'hésite (KrupsXP7240, Saeco Talea Touch, et Jura IpressaC5) ne sont hélas pas testés si j'essaie de me faire une idée par marque, Jura et ses modèles ne font pas l'unanimité (peut être que le site est US et qu'elles coutent cher à envoyer là-bas ?). Il n'y a aucune marque qui se détache vraiment (mais est-ce significatif ?).

J'ai trouvé des tests très positifs de la Krups et de la Saeco sur ciao.fr, mais l'heureux utilisateur de Saeco dit quand même que sa machine commence à fuir...

Sinon je suis tombé sur pas mal de bons avis sur les Bosch (TCA6***)...

Je pense que je vais laisser tomber, un bon petit Maxwell instantané ce n'est pas si mal.

MDel

n°15995103
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 28-08-2008 à 10:58:52  profilanswer

Le Maxell c'est caca :o

---------------
n°15995336
JFK147
Posté le 28-08-2008 à 11:19:40  profilanswer

+1 Maxwell c'est le mal.  :o

n°15996028
viacorsica
Posté le 28-08-2008 à 12:24:18  profilanswer

MDel a écrit :

Bonjour à tous,

Maitre Cappello a des faiblesses en ce moment ;-)

Je continue mon tour en essayant de garder une certaine objectivité. J'ai toujours un penchant pour les Jura parce que je ne suis pas fan de technologies, mais en regardant un peu les review sur coffeegeek.com, je penche un peu moins.

Les modèles entre lesquels j'hésite (KrupsXP7240, Saeco Talea Touch, et Jura IpressaC5) ne sont hélas pas testés si j'essaie de me faire une idée par marque, Jura et ses modèles ne font pas l'unanimité (peut être que le site est US et qu'elles coutent cher à envoyer là-bas ?). Il n'y a aucune marque qui se détache vraiment (mais est-ce significatif ?).

J'ai trouvé des tests très positifs de la Krups et de la Saeco sur ciao.fr, mais l'heureux utilisateur de Saeco dit quand même que sa machine commence à fuir...

Sinon je suis tombé sur pas mal de bons avis sur les Bosch (TCA6***)...

Je pense que je vais laisser tomber, un bon petit Maxwell instantané ce n'est pas si mal.

MDel

reste les delonghi esam

Message cité 1 fois
Message édité par viacorsica le 28-08-2008 à 12:25:52
n°15996175
ilium
Candeur et décadence
Posté le 28-08-2008 à 12:42:35  profilanswer

On a du Saeco au bureau depuis 3 ans. Jusque là, tout va bien malgré un caillou qui est passé dans le broyeur.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 28-08-2008 à 12:42:41

---------------
Non rien...
n°15998942
MDel
Posté le 28-08-2008 à 16:39:05  profilanswer

ilium a écrit :

On a du Saeco au bureau depuis 3 ans. Jusque là, tout va bien malgré un caillou qui est passé dans le broyeur.

Salut Ilium,

Ton expérience m'intéresse ! Vous vous faites à peu près combien de cafés par jour ? Est-ce que vous arrivez à faire l'entretien régulièrement ?

MDel

n°15999347
Flo51100
Posté le 28-08-2008 à 17:17:16  profilanswer

Saeco a sortie une nouvelle machine pendant l'été la Primea Duo qui a... 2 réservoirs à grains (et en plus de celui à café moulu). Mais je vous dis pas le prix !!!

Elle n'est a priori pas encore dispo en France mais des infos sont là :
- http://www.bluewin.ch/fr/index.php/664,48881
- http://news.idealo.fr/news/1001/sa [...] o-duo.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)