Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2286 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°13492329
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-12-2007 à 12:17:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

G3BO a écrit :

Petite question pour ceux qui recycle les capsules Nes,.

j'ai remarqué que le café de la capsule est tres fin , avez vous repérer des café moulu suffisamment fin qui s'intègre bien dans la capsule? quel marque s'en sort bien ?

ou est-ce que ceci n'a finalement aucune importance ?

merci

Oui, il faut du café spécial expresso. On en trouve dans toutes les grandes surfaces, et bien entendu chez les torréfacteurs ;)

mood
Publicité
Posté le 11-12-2007 à 12:17:40  profilanswer

n°13492516
maieutica
Posté le 11-12-2007 à 12:42:22  profilanswer

G3BO a écrit :

Ahh bah non , je suis dejà en train de faire un labo dans ma cave, c'est de la concurrence déloyale ça , lol

si vous opté pour une nes, remonter quelque page et vous y trouverez un bon plan pour ne pas payer la machine trop cher
je n'ose pas le remettre , la premier fois ,certain on crié au spam ,alors si je le colle deux fois, ils vont croire que j'ai un contrat avec Nes ou les 3Suisses lol

Nan sérieux vous pouvez toucher la machine pour moins de 40€ au lieu de 150€

T'inquiète, spam ou pas, je suis toujours à l'affut de la bonne occase. Aussi j'ai bien lu ton plan et compte bien m'en servir le moment voulu.

Et ce labo dans la cave, ça ressemble à quoi ? une ptite usine d'embouteillage !!!!

Je cherche toujours le coffret de 250 capsules : il faut être inscrit au club Nes pour le voir ?

Enfin pour l'expresso de super marché, il y en a des plus ou moins adapté à la machine ?

Toutes les infos qui remontent sont super intéressantes car permettent d'optimer notre investissement à 2 balles pour faire un bon jus (voir un excellent nectar, on peut y croire !!!) :D  

Lol et tutti va bene.

n°13492623
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-12-2007 à 12:57:17  profilanswer

Il faut être inscrit au club pour commander, oui. Encore une belle enfilade de Nestlé ! :D

A noter que lors de la première commande, et à condition de prendre la boite découverte, tu peux avoir la boite de présentation pour 1€. C'est valable ;)

n°13492748
maieutica
Posté le 11-12-2007 à 13:16:35  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Il faut être inscrit au club pour commander, oui. Encore une belle enfilade de Nestlé ! :D

A noter que lors de la première commande, et à condition de prendre la boite découverte, tu peux avoir la boite de présentation pour 1€. C'est valable ;)

Merci pour l'info. Nes vérrouille bien. Le risque de déconvenues est bien réel pour tous ceux qui reçoivent la machine en cadeau et n'utilise pas internet.

Prendre le risque de faire des mécontents = politique marketing pas très cohérente, non ???

n°13492792
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-12-2007 à 13:22:32  profilanswer

Tu peux commander par courrier aussi :o
Mais effectivement, quand tu reçois la machine en cadeau et que t'as pas le net, c'est vraiment pas pratique !

Enfin c'est la politique pourrie de Nestlé quoi :spamafote:

n°13493429
charlie 13
Posté le 11-12-2007 à 14:25:07  profilanswer

Il y a déjà tellement de cadeaux inutiles qui trainent dans les caves, garages, placards, un de plus...

n°13493485
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 11-12-2007 à 14:30:18  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Il y a déjà tellement de cadeaux inutiles qui trainent dans les caves, garages, placards, un de plus...

Oui enfin tes critiques très constructives du genre "les utilisateurs de nespresso sont des moutons", tu peux aussi les garder pour toi.
Ce cadeau m'est très utile, le café est très bon, et si je ne regarde pas la télé, je ne te traite pas de mouton parce que toi tu la regardes.

n°13493782
G3BO
Posté le 11-12-2007 à 14:56:41  profilanswer

maieutica a écrit :

T'inquiète, spam ou pas, je suis toujours à l'affut de la bonne occase. Aussi j'ai bien lu ton plan et compte bien m'en servir le moment voulu.

Et ce labo dans la cave, ça ressemble à quoi ? une ptite usine d'embouteillage !!!!

Je cherche toujours le coffret de 250 capsules : il faut être inscrit au club Nes pour le voir ?

Enfin pour l'expresso de super marché, il y en a des plus ou moins adapté à la machine ?

Toutes les infos qui remontent sont super intéressantes car permettent d'optimer notre investissement à 2 balles pour faire un bon jus (voir un excellent nectar, on peut y croire !!!) :D  

Lol et tutti va bene.

j'ai la machine depuis moins d'une semaines, je suis encore en mode découverte, je ne pourrais donc pas repondre à toutes ces question par contre pour les capsules j'ai vu des plan sur Ebay
je viens de faire une simu de commande chez Nes  les 200 capsules à 0.31€ sont à 62€ les frais de port semble etre gratuit pour un envoi en colissimo

j'ai tenté les 400 capsules, le prix passe à 124€ donc pas de prix de gros semble-il...

n°13500724
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-12-2007 à 00:26:25  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Oui enfin tes critiques très constructives du genre "les utilisateurs de nespresso sont des moutons", tu peux aussi les garder pour toi.
Ce cadeau m'est très utile, le café est très bon, et si je ne regarde pas la télé, je ne te traite pas de mouton parce que toi tu la regardes.

Ce n'est pas un jugement des utilisateurs mais de la politique d'une firme comme Nestlé. En plus le terme mouton n'était pas utilisé pour dire que les acheteurs sont cons mais se font tondre, nuance. Et cette deuxième appréciation est tout à fait exacte.

Sinon, ce qui s'écrit depuis quelques pages ici me fait quand même rigoler: pleins de clients de Nes, pas mécontents de la qualité mais qui ont quand même l'impression d'être des vaches à lait et qui se plaignent un peu du marketing et accessoirement du prix. Du coup, émergence d'une politique de recyclage pour faire des économies donc perte des avantages de Nes (facilité, propreté) pour faire quelque chose qui ressemble à de l'expresso classique... en plus chiant. Ca donne pas envie d'en acheter.  [:alam eric n]

---------------
Non rien...
n°13500759
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-12-2007 à 00:28:46  profilanswer

+1:o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2007 à 00:28:46  profilanswer

n°13501290
G3BO
Posté le 12-12-2007 à 02:15:47  profilanswer

ce topic regroupe deux types de consommateur:

ceux qui utilisent une vrai machine pour faire leur expresso avec le café de leur choix et les consommateur ou 'mouton' de Nes
on ne peut être qu'en désaccord  :jap:  

je vois souvent revenir le coté luxe privilège et j'en passe à propos de nespresso, je ne sais pas pour vous mais je ne suis jamais rentrer dans ce genre de délire.
d'après ce que je lis Nespresso c'est quoi , un truc de bourge ? c'est la classe d'avoir cette machine? on devient VIP du club nes?  Nan mais là faut arrêter de regarder les pub là

ma femme m'offre cette machine un peu au pif o mètre (c'était ça ou tassimo) coup de bol j'ai le droit à une Krups Nespresso, pourquoi coup de bol ? bien parce que le nespresso est finalement un system capable de faire un vrai expresso, tassimo c'est un distributeur de boisson chaude à coté , enfin ça c'est mon avis et je ne souhaite froisser personne..

bon maintenant je me retrouve face aux problème des capsules qui ne sont pas données.. c'est pas grave y'a peut être moyen de faire du recyclage, c'est pas forcement plus chiant que de moudre son café puis de le mettre comme il faut dans le filtre, bref pour les perco faut bien bosser un peu , alors remplir une capsule ne doit pas bien plus fastidieux à réaliser, puis on peu le faire à l'avance..

bref..

A aucun moment cette machine est arrivé dans mon foyer pour ressentir un privilège quelconque ou se prendre pour Clooner en buvant une tasse

ma femme savait que je voulais un system pour faire des expresso, mais nous n'avions jamais développé dans nos discutions du type de machine, elle savait juste que je ne voulais pas de la senseo, c'est tout.

maintenant ma machine Nes elle fait du bon café (non pas grand-mère) c'est tout ce que je lui demande, après les pub,  le club nes, leur boutiques à la clooney rien à faire, et je ne pense pas être le seul dans ce cas

en tout cas je l'espère.

Message cité 1 fois
Message édité par G3BO le 12-12-2007 à 02:18:14
n°13501604
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 12-12-2007 à 07:53:00  profilanswer

ilium a écrit :

Ce n'est pas un jugement des utilisateurs mais de la politique d'une firme comme Nestlé. En plus le terme mouton n'était pas utilisé pour dire que les acheteurs sont cons mais se font tondre, nuance. Et cette deuxième appréciation est tout à fait exacte.

Sinon, ce qui s'écrit depuis quelques pages ici me fait quand même rigoler: pleins de clients de Nes, pas mécontents de la qualité mais qui ont quand même l'impression d'être des vaches à lait et qui se plaignent un peu du marketing et accessoirement du prix. Du coup, émergence d'une politique de recyclage pour faire des économies donc perte des avantages de Nes (facilité, propreté) pour faire quelque chose qui ressemble à de l'expresso classique... en plus chiant. Ca donne pas envie d'en acheter.  [:alam eric n]

Mais n'en achetez pas, je vous le conseille fortement ! Moins vous en achèterez, plus Nestlé sera enclin à ouvrir sa politique de distribution de capsules, et moins j'aurais besoin de recycler les miennes :D

Par contre, la notion de "propreté" dans la machine Nespresso, je ne vois pas vraiment... Parce qu'il n'y a pas de café sur le plan de travail ? Quand je remplis 10 capsules, je dois avoir sur le plan de travail l'équivalent d'un dixième de petite cuillère de café moulu sur le plan de travail... Je le balaye du plat de la main et c'est terminé :)

n°13501630
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-12-2007 à 08:09:41  profilanswer

De la tranche c'est mieux :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°13501657
zeuss14
Posté le 12-12-2007 à 08:23:19  profilanswer

J'ai ouvert un topic sur le choix du café et où l'acheter.

Si ça vous intéresse, rdv ici

n°13501662
cybercap
Ours véritable
Posté le 12-12-2007 à 08:26:10  profilanswer

concerne : machine à grain ou nespresso

par rapport à mes questions qques posts plus haut, en résumé les saeco à 300-400€ ça vaut le coup niveau goût par rapport à une nespresso ?
est ce que le goût s'apparente aux expressos servis ds les restos ? (car nespresso a un goût à part je trouve)

à partir de combien de cafés/semaine environ est-il plus judicieux d'acheter une machine à grains à 300€ (je pense à une Saeco Odea Giro) par rapport à une nespresso à 150€ ?
avec une machine à grains, en combien de temps un café est-il prêt ? (chauffe et distribution)
l'entretien de ces machines est-il facile, le nettoyage du bouzin une fois par semaine c'est pas trop relou à faire ?

merci à vous  [:d4buff]

Message édité par cybercap le 12-12-2007 à 08:27:41

---------------
Site Photo
n°13501725
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-12-2007 à 08:54:04  profilanswer

les saeco à 300-400€ ça vaut le coup niveau goût par rapport à une nespresso ?
-Si c'est par rapport au goût, les 2 sont de la merde. What else?

est ce que le goût s'apparente aux expressos servis ds les restos ? (car nespresso a un goût à part je trouve)
-Si t'as bu un bon café en France, c'était un hasard, et dis toi que t'en sera quand même à 10 années lumière, avec nesauto et toupresso.
-Sinon, pour reproduire des café insipides les 2 se valent.

à partir de combien de cafés/semaine environ est-il plus judicieux d'acheter une machine à grains à 300€ (je pense à une Saeco Odea Giro) par rapport à une nespresso à 150€ ?
-Tout auto moindre problème, tout auto poubelle.
-Vaut il mieux perdre que 150€ à chaque  fois?

avec une machine à grains, en combien de temps un café est-il prêt ? (chauffe et distribution)
-Surment autour de 15min, car aucune inertie thermique.

l'entretien de ces machines est-il facile, le nettoyage du bouzin une fois par semaine c'est pas trop relou à faire ?
-Bonne chance, surtout pour nettoyer les parties non visibles, enfin..
-Oui il faut le faire, et je pense que c'est relou, surtout quand il s'agit d'un simple distributeur de pisse d'âne.

Voila mon avis , de rien :d
bonne chance :o

Message cité 2 fois
Message édité par multivitamine le 12-12-2007 à 08:55:03

---------------
n°13501931
cybercap
Ours véritable
Posté le 12-12-2007 à 09:38:33  profilanswer

multivitamine a écrit :

-Si t'as bu un bon café en France, c'était un hasard, et dis toi que t'en sera quand même à 10 années lumière, avec nesauto et toupresso.  

-Tout auto moindre problème, tout auto poubelle.
-Vaut il mieux perdre que 150€ à chaque  fois?

-Surment autour de 15min, car aucune inertie thermique.

-Bonne chance, surtout pour nettoyer les parties non visibles, enfin..  
-Oui il faut le faire, et je pense que c'est relou, surtout quand il s'agit d'un simple distributeur de pisse d'âne.

Voila mon avis , de rien :d
bonne chance :o

merci pour le pti post humoristique  :D  

si tu as un avis sérieux (ou d'autres) ça m'intéresse aussi

---------------
Site Photo
n°13501967
zeuss14
Posté le 12-12-2007 à 09:46:03  profilanswer

Je trouve que l'avis de multivitamine est a peine de mauvaise fois.  

C'est un peu comme si je disait sur forum de voiture que le gars qui recherche un citadine doit prendre une "Bugatti Veron" parce que toute les autre voiture c'est de la merde.  

Franchement je trouve que les Nespresso sont vraimenent bonnne et que avec une Saeco ont peu faire un caffé équivalent au Nespresso

n°13502050
cybercap
Ours véritable
Posté le 12-12-2007 à 09:59:52  profilanswer

zeuss14 a écrit :

Je trouve que l'avis de multivitamine est a peine de mauvaise fois.

C'est un peu comme si je disait sur forum de voiture que le gars qui recherche un citadine doit prendre une "Bugatti Veron" parce que toute les autre voiture c'est de la merde.

Franchement je trouve que les Nespresso sont vraimenent bonnne et que avec une Saeco ont peu faire un caffé équivalent au Nespresso

c'est pas une question de mauvaise fois il aime bien l'ironie notre buveur de jus de pisse d'où l'utilisation intelligente du  :D

j'ai vu que tu avais acheté une saeco non ? tu as laquelle ?
j'ai vu que la taléa prenait le café moulu aussi mais faut compter 150€ de plus qu'une odéa c'est un peu hard pour un déca de temps en temps...

je ne suis pas sûr que le café des saeco ait le même goût que les Nes, à mon avis c'est à part. les cafés que je bois dans les restos ou de machines expresso (grain ou moulu) n'ont pour moi pas du tout le même goût que Nes.
pour moi l'ordre qualitatif est le suivant du pire au mieux :
cafetière classique : caf de base
senséo : un peu mieux, mousse, un peu plus onctueux
nespresso: plus serré, plus de corps
restos (dans les bonnes tables) : s'apparente au vrai goût de l'expresso , même si on est pas en italie of course

donc avec une saeco j'aimerai me rapprocher du haut du tableau

Message édité par cybercap le 12-12-2007 à 10:00:39

---------------
Site Photo
n°13502328
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-12-2007 à 10:41:26  profilanswer

Non, pour ton parrallèle sur les voitures la question est "quelle est la meilleure voiture?"
C'est à cette question que j'ai répondu, en tout cas.

Et non, je suis tout à fait sérieux sur l'avis que je vien de laisser.
Pour donner un autre exemple; c'est comme argumenter sur le 512Kb, quand on a gouté au 20megas :o

Les Nes, les tass les sen, je peu en boire...c'est meme fait à partir de café si j'ai bien compris l'idée de base.

Une toute auto, pour en revenir aux voitures, je vous laisse deviner la question qui en découle...
Et je parle pas du broyeur de merde inclus, qui de toute facon est discriminé par un système de presurisation...prévu lui meme pour l'illusion d'un espresso réussi:o

J'ai moi même un machine semi professionelle qui fait des choses extraordinaire.
En parfait état, je l'ai emporté pour 25€

Tu vois, ca ne coute pas plus cher de bien manger :o :d

Message cité 1 fois
Message édité par multivitamine le 12-12-2007 à 10:44:23

---------------
n°13502509
cybercap
Ours véritable
Posté le 12-12-2007 à 11:04:02  profilanswer

multivitamine a écrit :

Non, pour ton parrallèle sur les voitures la question est "quelle est la meilleure voiture?"
C'est à cette question que j'ai répondu, en tout cas.

Citation :

Et non, je suis tout à fait sérieux sur l'avis que je vien de laisser.

entre l'humour et le sérieux j'ai du mal à comprendre je dois dire...va me dire qu'un caf saeco coule en 15min pour une machine à + de 300 roros si c'est pas de l'humour

Citation :

Pour donner un autre exemple; c'est comme argumenter sur le 512Kb, quand on a gouté au 20megas :o

rien à voir, personne ne va militer pour du 512kb qui n'existe quasiment plus et pour 30€ maintenant tu as le tél illimité. donc tu as déjà 15€ min pour du 512kb + 15€ à la louche de comm téléphoniques tu arrives aussi au 30€ pour moins de services, bref complètement inutile. Sauf pour mamie qui est abonné depuis 3 ans et dont on ne veut pas perturber la vie quotidienne ni perdre son mail wanamou...

Citation :

Les Nes, les tass les sen, je peu en boire...c'est meme fait à partir de café si j'ai bien compris l'idée de base.

oui mais la qualité du café au final n'est pas la même, je pense que tu as remarqué ça tout de même. Même si tous les gouts sont dans la nature, peu de gens préfèrent le goût de la senséo au Nes à aux expressos d'une vrai machine.

Citation :

Une toute auto, pour en revenir aux voitures, je vous laisse deviner la question qui en découle...

déjà qu'on a du mal à comprendre tu pourrais éviter de nous faire deviner :D

Citation :

Et je parle pas du broyeur de merde inclus, qui de toute facon est discriminé par un système de presurisation...prévu lui meme pour l'illusion d'un espresso réussi:o

broyeur de merde ? charmant :) donc tu as une machine semi pro sans broyeur ? avec du caf moulu donc et tu trouves ça mieux c'est ça que je dois comprendre (excuse moi de déchiffrer) ?

Citation :

J'ai moi même un machine semi professionelle qui fait des choses extraordinaire.

ah enfin une phrase simple :) donc développe un peu svp. laquelle, prix, quoi d'extra ?

Citation :

En parfait état, je l'ai emporté pour 25€

vive les brocantes :D

Citation :

Tu vois, ca ne coute pas plus cher de bien manger :o :d

si malheureusement, ça coute plus cher de bien boire, sinon les Nes ne se vendraient pas 150€ vu qu'ils se rattrapent sur les capsules et une saeco ne vendraient pas la peau du uc si ça produisait le même caf qu'une cafetière à 30€

---------------
Site Photo
n°13502861
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-12-2007 à 11:47:30  profilanswer

Va me dire qu'un caf saeco coule en 15min pour une machine à + de 300 roros si c'est pas de l'humour
-Non 15Min elle est prête à fonctionner, heu c'est tout, elle est chaude quoi.
-Je sous entendait que c'était seulement 15Min, pour mettre le doit sur un problème: La stabilité thermique découlant directement des éléments utilisés pour sa fabrication.

rien à voir, personne ne va militer pour du 512kb qui n'existe quasiment plus et pour 30€ maintenant tu as le tél illimité. donc tu as déjà 15€ min pour du 512kb + 15€ à la louche de comm téléphoniques tu arrives aussi au 30€ pour moins de services, bref complètement inutile. Sauf pour mamie qui est abonné depuis 3 ans et dont on ne veut pas perturber la vie quotidienne ni perdre son mail wanamou...
-Justement...vous vous battez pour du 512Kb là :o

oui mais la qualité du café au final n'est pas la même, je pense que tu as remarqué ça tout de même.
Même si tous les gouts sont dans la nature, peu de gens préfèrent le goût de la senséo au Nes à aux expressos d'une vrai machine.
-Oui oui, la question de goût..Mais un vrai espresso, c'est le même gout, mais en infiniment mieux.
-Le seul avantage que je voi sur les auto, c'est de pouvoir choisir son café, apres la machine peut faire des carnages mais on maitrise rien.

déjà qu'on a du mal à comprendre tu pourrais éviter de nous faire deviner :D
-Pour tirer le meilleur d'un grain de café, il ya plusieurs éléments essentiels à maitriser.
-Une tout auto, fait tout en meme temps, mais en tres moins bien.

broyeur de merde ? charmant :) donc tu as une machine semi pro sans broyeur ? avec du caf moulu donc et tu trouves ça mieux c'est ça que je dois comprendre (excuse moi de déchiffrer) ?
-Il fallait surtout noter ce que j'ai di apres broyeur de m*, et nottament l'histoire du mécanisme de prestidigitation inclus dans ces machines....
-J'ai pas dis que j'avais pas de broyeur, il me semble même que j'en ai parlé dans ce meme topic.
-Je l'ai modifié car je bricole, je pense à lui changer les lames et ralentir la vitesse du moteur pour lui réhausser le niveau.
-Le graal se trouve pas en supermarché, mais dans les bruleries, les torrefacteurs, et il faut trouver le bon, qui vend du frais :o

ah enfin une phrase simple :) donc développe un peu svp. laquelle, prix, quoi d'extra ?
-Une Brasilia Lady, ba 25€, et c'est pas sur une brocante, mais sur Ebaille :d
-Yen a plein des affaires comme ca, les Francais n'y connaissent rien en café, c'est l'aubaine.
-Achtée, démontée, nettoyage pieces par pieces et remontage.
Il faut bricoler toussa, mais on s'égare du sujet du topic.
Disont que j'ai consacré quelques reportages sur d'autres forums, à sa restauration :o

si malheureusement, ça coute plus cher de bien boire, sinon les Nes ne se vendraient pas 150€ vu qu'ils se rattrapent sur les capsules et une saeco ne vendraient pas la peau du uc si ça produisait le même caf qu'une cafetière à 30€
-C'est une machine à espresso Semi-profesionnelle :o
Elle est vieille, elle est "semi" , seulement parcequ'elle à qu'un groupe..
Elle à 24ans, et en parfait état.
Maintenance et pièces toujours disponbile en neuf.
Etalonnée en température, pression, Elle dispose d'une chaudière et d'un groupe en laiton, et des tuyauteries en cuivre.
Je la leguerai à mes ptis zenfants, et elle fera toujours d'authentiques  espressos.
-Mais là il s'agit d'une passion, faire un espresso c'est un métier (pas le mien mais j'apprends). ;)
Quan on a gouté une tasse trop bonne, et quon a envie d'avoir la meme chose chez soi, la geek attitude ne se controle pas :d

J'essaye pas de vous convertir, je taquine, mais si je peut apporter l'info sur des pièges à éviter....

Message édité par multivitamine le 12-12-2007 à 11:51:10

---------------
n°13502893
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 12-12-2007 à 11:51:11  profilanswer

Moi j'ai l'Odea Go, c'est sûr qu'on est pas dans la cour des grand fanatiques de cafés Italien fait tout-à-la-main-avec-des-grains-torréfiés-soit-même mais on a quand même un goût qui n'a rien, mais alors rien à voir avec ce que l'on te sert dans les bars (ceux proche de chez moi), c'est pas la peine de chercher à le comparer non plus aux cafés filtre du boulot (beurk !).

Après, cela dépendra du café choisi, mais le tout-auto n'est pas complexe à nettoyer du tout (passer sous l'eau le bloc moteur ça prend pas une minute, remplir le reservoir d'eau et vider le bac à marc), la machine est garantie 2 ans, et au bout d'un an tu l'as amortie, donc le Nes ...

Après ça dépend de ton niveau d'exigence, et de ton budget, calcule bien.

PS: je n'ai pas gouté le Nes, donc je peux pas comparer avec, par contre je peux le comparer aux dosettes E.S.E (marque Kimbo je crois) et franchement, ça doit bien dépendre des goût de chacun car j'apprécie autant l'un que l'autre (le sien est plus amer).

n°13502920
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-12-2007 à 11:54:37  profilanswer

J'y suis allé à la Jean paul Koff, mais j'ai un peu raison :ange:
Je sais que le débat est stéril.
Le choix se réduit à une experience sur une dégustation chez un ami toussa.
Mais pour 300€ ca me fait un peu mal de les voire de dilapider dans un robot.
Vous passez à coté d'une grande partie des 800 molécules d'aromes volatils du café.  
Comment y croire , quand on boit un café formatté? :o

Message édité par multivitamine le 12-12-2007 à 12:05:00

---------------
n°13502990
zeuss14
Posté le 12-12-2007 à 12:05:06  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

Moi j'ai l'Odea Go, c'est sûr qu'on est pas dans la cour des grand fanatiques de cafés Italien fait tout-à-la-main-avec-des-grains-torréfiés-soit-même mais on a quand même un goût qui n'a rien, mais alors rien à voir avec ce que l'on te sert dans les bars (ceux proche de chez moi), c'est pas la peine de chercher à le comparer non plus aux cafés filtre du boulot (beurk !).

Ca veux dire que c'est meilleur ou moins bon ?

n°13503566
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 12-12-2007 à 13:28:17  profilanswer

désolé si c'est connu mais je débarque :D

http://www.homepresso.fr/accueil.html

---------------
Cdlt,
n°13503837
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-12-2007 à 13:53:48  profilanswer

MDr les spam de ouf sur leur forum :d

---------------
n°13503905
zeuss14
Posté le 12-12-2007 à 14:01:02  profilanswer

Personnelement je trouve que le principe de rechager le nespresso frise la folie.

Pourquoi prendre des machine nesspresso si c'est pour se faire chier à les recharger. Autant prendre une machine expresso standard qui sera pas moins chiante à l'usage et moins chere.

Moi je trouve que le rechargement va contre toute logique.

n°13503932
cybercap
Ours véritable
Posté le 12-12-2007 à 14:02:59  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

Après, cela dépendra du café choisi, mais le tout-auto n'est pas complexe à nettoyer du tout (passer sous l'eau le bloc moteur ça prend pas une minute, remplir le reservoir d'eau et vider le bac à marc), la machine est garantie 2 ans, et au bout d'un an tu l'as amortie, donc le Nes ...

Après ça dépend de ton niveau d'exigence, et de ton budget, calcule bien.

PS: je n'ai pas gouté le Nes, donc je peux pas comparer avec, par contre je peux le comparer aux dosettes E.S.E (marque Kimbo je crois) et franchement, ça doit bien dépendre des goût de chacun car j'apprécie autant l'un que l'autre (le sien est plus amer).

peux tu confirmer ce que dit multivitamine sur les saeco, quand on allume la machine le matin faut attendre un quart d'heure avant de pouvoir couler un café  :ouch:  ?
tu fais quoi quand tu en veux un vite fait ? t'attends ? tu laisses la machine constamment allumée ?

si c'est vrai je passerai mon chemin, j'ai pas 15min à perdre le matin, déjà que je suis à la limite de le boire en me rasant  :D

Message cité 1 fois
Message édité par cybercap le 12-12-2007 à 14:03:23

---------------
Site Photo
n°13503993
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 12-12-2007 à 14:08:56  profilanswer

zeuss14 a écrit :

Ca veux dire que c'est meilleur ou moins bon ?

C'est meilleur  :o  !
Désolé pour la méprise, par contre, je parle des bars de ma ville, donc faut pas en faire une généralité !

Message édité par Adesfire1 le 12-12-2007 à 14:14:29
n°13504057
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 12-12-2007 à 14:14:07  profilanswer

cybercap a écrit :

peux tu confirmer ce que dit multivitamine sur les saeco, quand on allume la machine le matin faut attendre un quart d'heure avant de pouvoir couler un café  :ouch:  ?
tu fais quoi quand tu en veux un vite fait ? t'attends ? tu laisses la machine constamment allumée ?

si c'est vrai je passerai mon chemin, j'ai pas 15min à perdre le matin, déjà que je suis à la limite de le boire en me rasant  :D

Je réfute monsieur !

Je l'allume, elle fait son cycle de rinçage, environ quoi, allez.... disons 15 secondes, après elle est prête.
Une fois prête, bein, y a plus qu'à ! Tu mets tes tasses dessous, tu appuis une ou deux fois selon le nombre de tasses désirées, et en moins d'une minute tu as ton ou tes cafés, la bonne odeur, et le tour est joué.

Non vraiment c'est très rapide, et bien heureusement !!!

PS : si je suis en forme et si vous êtes gentil, je vous fait une vidéo ce week end.

n°13504074
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 12-12-2007 à 14:15:32  profilanswer

zeuss14 a écrit :

Personnelement je trouve que le principe de rechager le nespresso frise la folie.

Pourquoi prendre des machine nesspresso si c'est pour se faire chier à les recharger. Autant prendre une machine expresso standard qui sera pas moins chiante à l'usage et moins chere.

Moi je trouve que le rechargement va contre toute logique.

Si tu as bien suivi, c'est un cadeau :D

multivitamine, tu fais peut-être partie des 4 ou 5 personnes en France qui savent ce qu'est un vrai café. Mais pour l'immense majorité des gens, c'est à dire environ 99% de la population, incluant moi, le café Nespresso est excellent, et ne saurait raisonnablement être qualifié de "pisse d'âne" :D

Mais ton avis est intéressant, ceci étant ;)

n°13504102
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-12-2007 à 14:17:20  profilanswer

nespresso, t'achètes les capsules, et tu as du bon café (à mon gout).

après, le cout, les autres machines, les 8000 aromes du café X vs les 7998 du café Y, je m'en bats les oIo :D

Ca reste moins cher et meilleur que la lavasse que tu as dans la plupart des troquets.

n°13504112
sobebra
Posté le 12-12-2007 à 14:18:24  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

Je réfute monsieur !

Je l'allume, elle fait son cycle de rinçage, environ quoi, allez.... disons 15 secondes, après elle est prête.
Une fois prête, bein, y a plus qu'à ! Tu mets tes tasses dessous, tu appuis une ou deux fois selon le nombre de tasses désirées, et en moins d'une minute tu as ton ou tes cafés, la bonne odeur, et le tour est joué.

PS : si je suis en forme et si vous êtes gentil, je vous fait une vidéo ce week end.

vidéo chronométrée svp  :o  
 [:tetardking]  

n°13504448
cybercap
Ours véritable
Posté le 12-12-2007 à 14:53:00  profilanswer

Adesfire1 a écrit :

Je réfute monsieur !

ouf tu me rassures ;)
je dois être un peu naïf [:lyly]

---------------
Site Photo
n°13504634
ilium
Candeur et décadence
Posté le 12-12-2007 à 15:11:33  profilanswer

G3BO a écrit :

ce topic regroupe deux types de consommateur:

ceux qui utilisent une vrai machine pour faire leur expresso avec le café de leur choix et les consommateur ou 'mouton' de Nes
on ne peut être qu'en désaccord  :jap:

D'accord sur la conclusion, pas d'accord sur la démonstration.

Les 2 catégories seraient plutôt:
-ceux qui sont passionnés ou prêts à se donner de la peine pour faire un bon café malgré des contraintes
-ceux qui sont moins passionnés mais qui veulent quelque chose de correct sans se faire chier (malgré le prix)

La différence entre un acheteur de plats surgelés et un cuistot.

Je ne vois aucun "privilège" ni signe extérieur de richesse à avoir du Nes. Cela étant, ça se veut plus branchouille et hype mais ça je m'en fous. :D

Mona Soyoc a écrit :

Par contre, la notion de "propreté" dans la machine Nespresso, je ne vois pas vraiment... Parce qu'il n'y a pas de café sur le plan de travail ? Quand je remplis 10 capsules, je dois avoir sur le plan de travail l'équivalent d'un dixième de petite cuillère de café moulu sur le plan de travail... Je le balaye du plat de la main et c'est terminé :)

Sortir une capsule d'une boite, la mettre dans un trou, appuyer sur un bouton, jeter la capsule est beaucoup plus propre et plus simple que de sortir une cuillère de café moulu, la mettre dans un filtre, tasser, visser le porte filtre, appuyer sur un bouton pour démarrer puis pour arrêter, démonter le porte-filtre, sortir un marc de café, rincer ou nettoyer le filtre et le porte filtre.

Et pour le recyclage, je persiste: s'emmerder à rentrer du café dans un trou de 2 cm de diamètre est plus compliqué que de le faire dans un trou de 6 cm. Cela étant, si on t'a offert la machine, il serait inélégant de la foutre à la poubelle. ;)

multivitamine a écrit :

Pour tempérer les ardeurs de Multivitamine... :D
Aucune des 2 n'est de la merde: ma môman à une Nes, j'ai une manuelle à la maison, j'ai une Saeco Incanto au bureau.
Le tiercé est:
-Gaggia manuelle:  on maitrise tout et on arrive à extraire des choses très sympa
-Saeco auto: simple et d'une qualité proche de la manuelle, du moins suite à des réglages, mais reste en deça quand même
-Nes: correct mais trop formatée, indus et un peu trop aqueux

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 12-12-2007 à 17:06:16

---------------
Non rien...
n°13504725
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 12-12-2007 à 15:22:17  profilanswer

ilium a écrit :

Pour tempérer les ardeurs de Multivitamine... :D
Aucune des 2 n'est de la merde: ma môman à une Nes, j'ai une manuelle à la maison, j'ai une Saeco Incanto au bureau.
Le tiercé est:
-Gaggia manuelle:  on maitrise tout et on arrive à extraire des choses très sympa
-Saeco auto: simple et d'une qualité proche de la manuelle, du moins suite à des réglages, mais reste en deça quand même
-Nes: correct mais trop formatée, indus et un peu trop aqueux

Je plussois  :o  

n°13505225
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-12-2007 à 16:16:46  profilanswer

Tu tamperes rien, tu confirme qu'elles sont toute au dessous d'une vraie machine.
Par contre "sympa" n'est pas le terme, c'était donc des café ratés, mais tout de mêm meilleurs que les auto et NES.

15s pour mettre en température ta machine.
Jdis plus rien, c'est pire que je pensais.
Jvous inviterai un de ces 4 boire un truc vrai pour les gens vrai :d

Message cité 2 fois
Message édité par multivitamine le 12-12-2007 à 16:18:31

---------------
n°13505263
cybercap
Ours véritable
Posté le 12-12-2007 à 16:21:54  profilanswer

multivitamine a écrit :

Tu tamperes rien, tu confirme qu'elles sont toute au dessous d'une vraie machine.
Par contre "sympa" n'est pas le terme, c'était donc des café ratés, mais tout de mêm meilleurs que les auto et NES.

15s pour mettre en température ta machine.
Jdis plus rien, c'est pire que je pensais.
Jvous inviterai un de ces 4 boire un truc vrai pour les gens vrai :d

en gros tu nous dis tout simplement qu'on a tous des machines à café de merde et que toi M'sieur le rital depuis 10 générations tu nous sors un truc hors du commun avec ton montage à 25 euros d'ebay ?

la modestie tu connais ? soit t'es un pro de l'ironie soit je comprends plus..c'est ptet le trop plein de vitamines  

nan mais des fois... :sarcastic:

---------------
Site Photo
n°13505529
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-12-2007 à 16:51:36  profilanswer

J'ai juste souligné qu'il confirme que la gagia était meilleur.  
Meme si je suis forcement d'accord avec ca.
Qu'une esspreso dans les regles de l'art fait une meilleure liqueur.

Le contraire serait un comble, j'hallucine.

Ma bécane c'est pas un montage, c'est de la restauration (detartrage nettoyage , changement des joints..etc)
La machine vaut 10fois +; c'est une super affaire, mais comme tout est manuel, ca demande une pratique et une technique à apprendre.
Ce que je suis toujours en train de faire.

Jvois pas un problème de modestie.

Il a dit que la Gaggia produisait un truc "sympa".
Moi je di juste que si c'était que "sympa", c'est que la machine n'était pas exploitée au maximum de son potentiel.
J'en met ma main a coupé le feux...

C'est pas une attaque n'y rien, en faite justement, si des gens passe à la vraie manuelle, ils risque justement d'êtree decus, pas leur premiers résultats, et ils se découragerai.

---------------
n°13505564
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 12-12-2007 à 16:54:32  profilanswer

Ö les gars, j'vous aime bien, sinon je donnerai pas mon avis.
Cybercap , je pense que tu ma lu trop vite.
Ou peut etre que je me suis mal exprimé, ou mal fait comprendre.
Dison que le topic c'est espresso ou nespresso.
Je défend mon camp ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  89  90  91  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)