Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2135 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1131  1132  1133  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°48222721
sateeva
Shawarma Police
Posté le 04-01-2017 à 15:03:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites, je n'ai plus de place sur la paillasse de la cuisine, et j'en ai marre des A/R à la poubelle avec le porte-filtre.

Je voudrais donc une "knock box" à tiroir, et j'envisage de poser ma Lady dessus.  

http://www.maxicoffee.com//images/ [...] -box-m.jpg  

Mais les prix piquent un peu. :o
Avez-vous des exemples en DIY ?

Message cité 3 fois
Message édité par sateeva le 04-01-2017 à 15:04:31
mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 15:03:04  profilanswer

n°48222795
Darkbl4de
Posté le 04-01-2017 à 15:06:52  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Ou de café moisi acheté pour faire des économies :o Mais faire plus mauvais que nespresso il faut quand même le faire exprès. :o

T'es sérieux là ?
Perso je préfère largement un Nespresso à un Senseo, Tassimo, café bas de gamme de machine auto standard,...

C'est pas un vrai expresso, certes, mais c'est au-dessus de tout ce qui est aussi simple à utiliser.

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°48222869
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-01-2017 à 15:11:05  profilanswer

sateeva a écrit :

Dites, je n'ai plus de place sur la paillasse de la cuisine, et j'en ai marre des A/R à la poubelle avec le porte-filtre.

Je voudrais donc une "knock box" à tiroir, et j'envisage de poser ma Lady dessus.  

Le problème du DIY dans le cas présent est qu'il faut que ce soit solide et que ça ne craigne pas l'eau. Comme j'avais une mauvaise expérience avec une boîte toute simple sans tiroir en bois, comme le plastique ne m'inspirait pas et comme je ne sais pas travailler l'inox, j'ai laissé filer et j'en ai acheté une toute simple en inox.

n°48222912
sateeva
Shawarma Police
Posté le 04-01-2017 à 15:13:04  profilanswer

ilium a écrit :

Le problème du DIY dans le cas présent est qu'il faut que ce soit solide et que ça ne craigne pas l'eau. Comme j'avais une mauvaise expérience avec une boîte toute simple sans tiroir en bois, comme le plastique ne m'inspirait pas et comme je ne sais pas travailler l'inox, j'ai laissé filer et j'en ai acheté une toute simple en inox.

[:aokiji]

n°48222961
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-01-2017 à 15:16:10  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

T'es sérieux là ?
Perso je préfère largement un Nespresso à un Senseo, Tassimo, café bas de gamme de machine auto standard,...

C'est pas un vrai expresso, certes, mais c'est au-dessus de tout ce qui est aussi simple à utiliser.

Je le rejoins: je ne vois pas une réelle différence entre du senseo, du nes et le tout venant fait avec du café de supermarché sur un filtre pressurisé... :spamafote:
Disons en tout cas que je veux bien croire que nes est un poil au dessus mais ça boxe dans la même catégorie.

n°48222984
totten15
Posté le 04-01-2017 à 15:16:59  profilanswer

Je suis dans le même cas, pas de place sur le plan de travail, du coup je me sers de l'évier comme knock-box, et ensuite je la jette à la main dans la poubelle  :D

n°48223017
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-01-2017 à 15:19:06  profilanswer

J'avais envisagé mais comme dit, l'inox me paraissait le plus adapté. Après, en bois, il y a moyen de faire solide et avec un bon vernis et des pieds caoutchouc pour éviter que de l'eau ne s'accumule en dessous et finisse par pourrir les matériaux, il doit y avoir moyen de faire quelque chose. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 04-01-2017 à 15:20:13
n°48223065
david42fr
Posté le 04-01-2017 à 15:21:54  profilanswer

Vous êtes quand même vraiment des talibans de l'espresso....

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°48223121
Darkbl4de
Posté le 04-01-2017 à 15:24:31  profilanswer

ilium a écrit :

Je le rejoins: je ne vois pas une réelle différence entre du senseo, du nes et le tout venant fait avec du café de supermarché sur un filtre pressurisé... :spamafote:
Disons en tout cas que je veux bien croire que nes est un poil au dessus mais ça boxe dans la même catégorie.

Ok, mais ça me surprend...

Perso je préfère un Nespresso par rapport à presque tout ce que j'ai déjà bu et qui ne sortait pas d'une vraie machine à expresso...

---------------
n°48223157
korteks
Posté le 04-01-2017 à 15:26:31  profilanswer

Alphonse Willis a écrit :

Maxicofee c est serieux pour acheter ?

Oui pas de souci, ils sont pas forcément moins chers qu'ailleurs selon les produits, mais aucun problème de colis (ils m'ont déjà remplacé une théière arrivée abimée) et un large choix de cafés en grain qu'ils torréfient sur place.

Voilà, ma réponse était l'occasion de poster enfin sur ce sujet ^^ Un peu comme pour la cuisine, on prend vite goût au café et on a envie d'avoir toujours mieux... C'est mon cas, et il faut dire que je pars de loin... Je n'ai jamais été un grand amateur de café quand j'étais plus jeune, depuis mes études je me contentais d'une Senseo qui servait en moyenne 1 fois par semaine pour moi, mais surtout pour mes invités en fait. Même si mon entrée dans al vie active m'a amené à boire plus de café, je me limitais toujours à cette machine chez moi.

L'année dernière j'ai craqué pour une autre machine Senseo normalement introuvable en France, la Sarista, qui a pour particularité de faire son café à partir de grains et non plus de dosettes, mais avec la même "pression" que dans les autres modèles. J'ai redécouvert à cette occasion le café, testant des tas de variétés différentes, de toutes les origines. Mais maintenant je me sens frustré par cette machine, qui de toute évidence ne me fait pas profiter au mieux de mon café.

Comme en parallèle j'ai commencé également à apprécier "l'espresso", ou pour être plus exact le café Nespresso de mes beaux-parents ^^ (j'avais juste là un a priori très négatif hérité d'expériences malheureuses dans des bar ou restaurants), j'ai envisagé d'acheter une machine automatique à espresso. Sauf que... d'une part les bons modèles sont chers, voir très chers, dès qu'on veut quelques options (choisir la quantité de café, la mouture...), d'autre part il n'y en a quasiment aucun à moins de 1000 € qui propose de bac interchangeable pour le café. Hors c'est le gros avantage de ma machine actuelle : j'ai 2 bacs à grains qui me permettent d'alterner entre le café léger et aromatique que j'aime le matin, et le plus corsé que je prends après le repas.

Je commençais donc à me résigner à passer comme beaucoup à la Nespresso, mais avec une liste d'inconvénients longue comme mon bras :
- choix limité de machines, chacune ayant ses défauts et ses qualités mais aucune ne m'a vraiment convaincu (sauf à passer dans les modèles à 300 €...)
- choix également limité, quoique suffisant à mon avis, en terme de capsules officielles
- un prix prohibitif de ce café (en gros 4 fois le prix au kilo des grains)
- des capsules compatibles à la qualité très variable, mais surtout pouvant parfois poser des problèmes dans les machines
- des soucis quant au recyclage de l'aluminium, aucun centre de récupération près de chez moi

Bref, je me suis finalement dit que quitte à investir, autant venir me perdre chez les intégristes de l'espresso... et me voici donc ! je me dis en effet qu'un combo machine manuelle + broyeur ne serait pas forcément plus cher qu'une machine automatique mais offrirait (après entrainement ^^ ) un meilleur résultat. Qui plus est, j'ai à mon avis suffisamment de place pour installer ces deux objets dans ma cuisine et même les deux prises électriques nécessaires disponibles !
En fait, mon seul problème, outre mon habilité non vérifiée à faire un bon café, est le temps de préchauffage de la cafetière... J'ai lu dans plusieurs messages qu'il était conseillé d'attendre 30 minutes, mais c'est à peu près le temps dont je dispose au total le matin certains jours, ça me parait un peu compliqué à gérer... Pour une seule tasse, les 15 minutes recommandées sur certaines machines ne suffisent pas ?

Et au risque de me faire jeter des cailloux, j'aurais une question bête : est-ce qu'une machine à espresso permet de faire des cafés "allongés" buvables ? Enfin, pas un mug hein, mais genre 10 cl environ, en gros comme le café long des machines Nespresso...

Message cité 2 fois
Message édité par korteks le 04-01-2017 à 15:31:16
mood
Publicité
Posté le 04-01-2017 à 15:26:31  profilanswer

n°48223243
ilium
Candeur et décadence
Posté le 04-01-2017 à 15:31:32  profilanswer

korteks a écrit :

Et au risque de me faire jeter des cailloux, j'aurais une question bête : est-ce qu'une machine à espresso permet de faire des cafés "allongés" buvables ? Enfin, pas un mug hein, mais genre 10 cl environ, en gros comme le café long des machines Nespresso...

3 options pour ça:
-soit tu te débrouilles pour que le volume souhaité sorte en 25s mais le problème c'est que tu lessives le café si c'est vraiment un long,
-soit tu rallonges avec de l'eau,
-soit tu fais un double.

Quand je veux plus long, j'ai opté pour la troisième solution et parfois la seconde dont je préfère nettement le résultat à la première.

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 05-01-2017 à 09:26:40
n°48223335
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 04-01-2017 à 15:36:31  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

T'es sérieux là ?

Bien sur que je suis sérieux. Tout comme tu peux mettre à la poubelle tout ce que tu as cité.

Idem pour la plupart des cafés qui ne savent pas te tirer un jus correctement (ou ce sont les torréfacteurs qui fixent le réglage permanent du moulin :/ )

Je préfère encore me faire un café à la bialeti, un filtre ou French press avec du bon café si je n'ai pas accès à une bonne machine avec du bon café.

n°48223351
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2017 à 15:37:11  answer

sharkybilly a écrit :

Es-tu certain de ne pas avoir foiré le câblage au remontage ? :o

Non, mais je n'ai rien de prévu ce week-end et je viens de m'acheter un multimètre :o

sharkybilly a écrit :

Je veux dire que tu glisses la sonde d'un thermomètre sous (ou à proximité) du thermostat vapeur afin de savoir à quelle température est l'eau au niveau de ce thermostat. Et une lampe témoin (ou un multimètre :p ) sur la résistance pour savoir quand elle est alimentée.. histoire de savoir à quelle t° coupe ce thermostat (s'il coupe :o )

Il ne coupe probablement pas (sauf si j'ai foiré le câblage) car la diode de l'interrupteur reste allumée, problème solved :o
Ceci dit je ne suis pas sûr de moi car la chauffe semble s'arrêter : bruit de contacteur + pas de déclenchement du thermostat de sécurité.

n°48223411
Jesus Army
Posté le 04-01-2017 à 15:40:41  profilanswer

david42fr a écrit :

Vous êtes quand même vraiment des talibans de l'espresso....

Ça peut paraître oui, mais c'est pas avec une machine pressurisé que tu vas pouvoir extraire un espresso. Tu as un truc qui y ressemble de loin mais qui n'a rien à voir.

C'est comme si tu voulais faire une pizza dans un four à 150 degrés. :o Ca va finir par cuire mais t'auras une espèce de tarte, pas une pizza.

n°48224323
Darkbl4de
Posté le 04-01-2017 à 16:36:43  profilanswer

ilium a écrit :

3 options pour ça:
-soit tu te débrouilles pour que le volume souhaité sorte en 25s mais le problème c'est que tu lessives le café si c'est vraiment un long,
-soit tu rallonges avec de l'eau,
-soit tu fais un double.

Quand je veux plus long, j'ai opté pour la troisième solution et parfois la seconde dont je préfère le résultat à la première.

Quand on me demande un long, j'ai pris l'habitude de rallonger tout simplement, pour ça une machine avec robinet d'eau chaude est bien pratique. Ca fonctionne plutôt bien et c'est très simple.

Jesus Army a écrit :

Bien sur que je suis sérieux. Tout comme tu peux mettre à la poubelle tout ce que tu as cité.  

Idem pour la plupart des cafés qui ne savent pas te tirer un jus correctement (ou ce sont les torréfacteurs qui fixent le réglage permanent du moulin :/ )

Je préfère encore me faire un café à la bialeti, un filtre ou French press avec du bon café si je n'ai pas accès à une bonne machine avec du bon café.

Non mais sur le fond je suis à moitié d'accord, d'ailleurs tout le monde ici préfère le bon café au mauvais je pense :D
Mais à la fin d'un bon repas, perso, j'ai bien envie d'un café. Mais par contre je n'ai aucune influence sur la machine vu que je ne suis pas chez moi: dans ces conditions je préfère largement un Nespresso à toutes les autres solutions comme Senseo par exemple, que je trouve totalement imbuvable.

---------------
n°48225510
sateeva
Shawarma Police
Posté le 04-01-2017 à 17:57:45  profilanswer

totten15 a écrit :

Je suis dans le même cas, pas de place sur le plan de travail, du coup je me sers de l'évier comme knock-box, et ensuite je la jette à la main dans la poubelle  :D

ilium a écrit :

J'avais envisagé mais comme dit, l'inox me paraissait le plus adapté. Après, en bois, il y a moyen de faire solide et avec un bon vernis et des pieds caoutchouc pour éviter que de l'eau ne s'accumule en dessous et finisse par pourrir les matériaux, il doit y avoir moyen de faire quelque chose. :spamafote:

Je vais tâcher de bricoler un truc avec un bac en inox de ce genre :

https://www.mcr-equipements.com/images/rep_articles/grandes/356c826b-9802-7bfd-d76b-98e56fda9d71.jpg

Je le glisserais sous un truc comme ça (retourné à l'envers et débarassé de sa "face avant" ) :

http://modern.creairtive.com/wp-content/uploads/2014/10/Ottoman-tray-photo.jpg

(Quand j'aurais le temps.)

Message édité par sateeva le 04-01-2017 à 17:59:54
n°48226514
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2017 à 19:36:28  answer

[:gnel42] Le capteur 140*C de ma Audrey fonctionne [:gnel42]

[:soulafa] Tension nulle aux bornes de la résistance malgré un voyant vapeur toujours allumé ! La suite des investigations au prochain flash [:soulafa]

n°48227351
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-01-2017 à 20:46:55  profilanswer

sateeva a écrit :

Viens demander conseil à l'atelier HFR :o
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0935_1.htm

Darkbl4de a écrit :

T'es sérieux là ?

+1, ma senseo prend la poussière, la nespresso j'arrive encore à boire les liquides qui en sortent :D

korteks a écrit :

En fait, mon seul problème, outre mon habilité non vérifiée à faire un bon café, est le temps de préchauffage de la cafetière... J'ai lu dans plusieurs messages qu'il était conseillé d'attendre 30 minutes, mais c'est à peu près le temps dont je dispose au total le matin certains jours, ça me parait un peu compliqué à gérer... Pour une seule tasse, les 15 minutes recommandées sur certaines machines ne suffisent pas ?
.

Je suis aussi dans ce cas (+ le budget à y allouer assez limité), sur les conseils du topic j'ai pris une cafetière à piston puis je suis passé à l'italienne. Ca sort un truc tout à fait correct à mon goût, ça vaudra pas l'espresso, mais pour un investissement ridicule et un temps limité ça va parfaitement. C'est presque de moudre le café à la main qui me prend le plus de tmeps dans l'histoire, mais je ne peux pas encore me permettre un moulin électrique de qualitay.

---------------
A new power is rising
n°48228582
cyberad
Posté le 04-01-2017 à 22:15:23  profilanswer

Drapal.

Amateur de café filtre, particulièrement V60 et Aeropress, je cherche a varier les plaisirs. D'une part, autant j'aime prendre le temps de me faire un bon filtre manuel le weekend, autant ca commence a me gonfler de le faire chaque matin.  
L'espresso me tente car je garde un souvenir ému d'un italien bu il y a quelques années et j'aimerais me rediriger vers ca pour le matin. Je precise que je trouve les Nespresso et autres dosettes absolument insipides et imbuvables. Le gout de flotte, trop peu pour moi.  

J'ai eu un moment une machine Saeco Aroma qui avait l'avantage d'etre pratique. Les resultats, sans etre memorables, etaient tout a fait decents pour un café matinal sans effort. J'ai commandé une Delonghi Dedica 680 qui vient uniquement avec des filtres pressurisés et un moulin Graef PM 702 (pas une rolls, de l'entrée de gamme quoi).  

Maintenant, la perspective d'avoir une machine ne pouvait pas réaliser l'espresso de mes reves me derange un peu. Pensez vous que je devrais annuler ma commande ou qu'il est plus avisé d'attendre une bonne occasion pour retaper une machine et me faire plaisir le weekend (en utilisant la machine de n00b le matin au reveil) ?

n°48229262
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2017 à 23:26:10  answer

Illumination [:mixmax:3]

En vérifiant le trajet du courant sur le schéma électrique modifié (câblage de ma machine légèrement différent de celui du schéma qui traîne sur l'autre forum), la seule possibilité que je vois pour que le circuit de l'interrupteur vapeur soit fermé alors que celui de la résistance est ouvert (thermostat vapeur ouvert), c'est un court-circuit cosse-fixation métallique du thermostat 140-chaudière-thermostat 165 [:madame_de_galles:5]

Je vérifie cette hypothèse demain [:lalep:1]

n°48230599
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-01-2017 à 09:27:58  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Quand on me demande un long, j'ai pris l'habitude de rallonger tout simplement, pour ça une machine avec robinet d'eau chaude est bien pratique. Ca fonctionne plutôt bien et c'est très simple.

Sauf si le double convient, c'est aussi ma solution. Je trouve que la méthode d'adapter la mouture finit par donner un truc dégueu.

n°48230730
Darkbl4de
Posté le 05-01-2017 à 09:41:28  profilanswer

Ah oui, en fait le double c'est mon café "normal", du coup j'ai carrément zappé ça.
En gros si on me demande un expresso -> double
Si on me demande un café long -> double rallongé à l'eau chaude

---------------
n°48231849
Gauteng
Posté le 05-01-2017 à 11:07:23  profilanswer

sateeva a écrit :

Si tu achète prend plutôt une des versions double, Oscar / Grinta ou Silvia / Rocky. Tu pose la machine et le moulin dessus et tu range tout le bordel dedans.

n°48231961
Gauteng
Posté le 05-01-2017 à 11:14:28  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

T'es sérieux là ?

Les 42 cafés différents de Georges c'est pas que du marketing, les capsules sont vraiment différentes et certaines sont plus proches de la pisse que du café.

n°48232146
Gauteng
Posté le 05-01-2017 à 11:24:23  profilanswer

Electricité pour les nuls:
Tu vérifie que ton compteur EDF tourne plus vite quand tu pense la chaudière est ON et moins vite quand tu pense qu'elle est OFF.

Plus HFR compliant:  [:julm3]  
Utilise une pince ampèremétrique.

n°48232267
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 11:31:06  answer

Comme indiqué plus haut, et plus simple : mesure de la tension aux bornes de la résistance :o

n°48232296
ilium
Candeur et décadence
Posté le 05-01-2017 à 11:32:35  profilanswer

Gauteng a écrit :

Plus HFR compliant:  [:julm3]  
Utilise une pince ampèremétrique.

Pour être totalement compliant, tu l'achètes, chère si possible, uniquement pour cet usage et avec l'espoir de t'en servir au max 3 fois dans les 20 ans à venir.  [:casper87]

n°48232361
Gauteng
Posté le 05-01-2017 à 11:36:30  profilanswer

Oui aussi. Et de toute façon la machine était ouverte, ou tu devait l'ouvrir pour "réparer".

Mais ta pince ampèremétrique va être triste si tu l'utilise jamais. :o

n°48232421
Gauteng
Posté le 05-01-2017 à 11:40:47  profilanswer

ilium a écrit :

Pour être totalement compliant, tu l'achètes, chère si possible, uniquement pour cet usage et avec l'espoir de t'en servir au max 3 fois dans les 20 ans à venir.  [:casper87]

C'est quand même un outil de base dès que tu veut mesurer des gros courants.

Message édité par Gauteng le 05-01-2017 à 11:41:35
n°48232649
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 05-01-2017 à 11:56:04  profilanswer

Dites, une question bête: c'est normal que, depuis 2-3 jours à peu près, mon PF se dévisse tout seul quand je lance le café? Dès que la pompe tourne, la poignée du PF se met à tourner, et en 10-15 secondes, le PF tombe dans la tasse si je ne me précipite pas pour bloquer la rotation de la poignée. Ca vous est déjà arrivé? Vous savez à quoi c'est du? Je n'ai pas changé de café, ni de finesse de mouture, ni de quantité de café ... ni le serrage du PF. Bref, je ne vois pas.

n°48233644
totten15
Posté le 05-01-2017 à 13:29:27  profilanswer

Peut-être que le joint s'est gondolé ou a bougé ?

n°48239240
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 20:44:47  answer

Merci à tous les possesseurs de Rancillio pour m'avoir laissé galérer : il n'y a AUCUNE raison pour que le voyant de vapeur s'éteigne, que ce soit sur la Audrey ou la Silvia :o

Il n'y a en fait pas de voyant de chauffe sur la Audrey ; celui en façade sert de base à alerter sur le manque d'eau dans le réservoir. On peut néanmoins modifier facilement le câblage pour que celui-ci s'allume quand la résistance chauffe tout en gardant l'avantage du coupe-circuit lié au pressostat.

Ça m'aura au moins servi à comprendre le câblage de la machine et à le modifier de sorte à éviter que le voyant ON/OFF de la Audrey soit toujours allumé une fois la machine branchée (problème réglé sur la Silvia) :o

Explication détaillée demain ou dans le week-end pour ceux que ça intéresse :o

n°48239605
Gauteng
Posté le 05-01-2017 à 21:13:43  profilanswer

:lol:  

Sur la Silvia t'a des petits voyants intégrés sur les 4 boutons, pour dire qu'ils sont ON. Moi je trouve que ça sert à rien et rajoute du câblage inutile mais bon. Et 1 gros voyant (à coté du switch principal) qui s'allume quand ça chauffe, température normale ou vapeur.

n°48239754
david42fr
Posté le 05-01-2017 à 21:28:02  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Ça peut paraître oui, mais c'est pas avec une machine pressurisé que tu vas pouvoir extraire un espresso. Tu as un truc qui y ressemble de loin mais qui n'a rien à voir.  

C'est comme si tu voulais faire une pizza dans un four à 150 degrés. :o Ca va finir par cuire mais t'auras une espèce de tarte, pas une pizza.

Ouais enfin là ça ressemble plus à une discussion pour savoir si la pizza est meilleure dans un four à 232° ou 240.... et on a l'impression que les outils principaux du bon espresso, c'est le tournevis et le multimètre :o! bien content de ma machine : 2 minutes de chauffe, un choix parmis 15 cafés et c'est prêt, même si ce n'est pas du vrai café!!! ;)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°48239884
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 21:43:55  answer

Gauteng a écrit :

:lol:

Sur la Silvia t'a des petits voyants intégrés sur les 4 boutons, pour dire qu'ils sont ON. Moi je trouve que ça sert à rien et rajoute du câblage inutile mais bon. Et 1 gros voyant (à coté du switch principal) qui s'allume quand ça chauffe, température normale ou vapeur.

C'est ça :o

Par contre je ne vois pas pourquoi ça rajoute du câblage, le voyant est intégré à l'interrupteur.

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2017 à 08:59:42
n°48240166
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2017 à 22:10:17  answer

Tant mieux si tu en es content, ça n'est juste pas de l'expresso :)

n°48241118
sharkybill​y
Posté le 05-01-2017 à 23:40:33  profilanswer

[:oinseach]

n°48241598
Jesus Army
Posté le 06-01-2017 à 02:40:43  profilanswer

david42fr a écrit :

Ouais enfin là ça ressemble plus à une discussion pour savoir si la pizza est meilleure dans un four à 232° ou 240.... et on a l'impression que les outils principaux du bon espresso, c'est le tournevis et le multimètre :o! bien content de ma machine : 2 minutes de chauffe, un choix parmis 15 cafés et c'est prêt, même si ce n'est pas du vrai café!!! ;)

Non. Le tournevis et le multimètre ne servent à rien sauf pour réparer mais c'est pareil avec ta machine ou ton four. Un machine espresso, un moulin et un bon café sont les outils principaux.

Et ta machine qui chauffe en 2 min n'est pas une machine espresso donc ça ne te sort pas un espresso.

n°48242318
ilium
Candeur et décadence
Posté le 06-01-2017 à 09:11:57  profilanswer

[:azylum]  
Suffisait de demander.  [:julm3]  

Jesus Army a écrit :

Là pour le coup, je ne serai pas d'accord: on triche certes avec le filtre pressurisé parce que notre mouture n'est pas adaptée pour créer la surpression naturellement, et le résultat est moins bon (voire pas bon) qu'une extraction dans les règles de l'art avec de la crema et non de la mousse, mais on est peu ou prou dans les clous de ce qui définit un expresso (quantité de café, durée d'extraction, pression, température, volume en tasse). Pour moi c'est juste un artifice pour sauver ce qui peut l'être par rapport au café utilisé, a priori inadapté voire dégueu à la base.

n°48242339
ilium
Candeur et décadence
Posté le 06-01-2017 à 09:13:31  profilanswer

david42fr a écrit :

C'est donc une Nes vu le "choix" théorique? Si c'est le cas, ça reste du café mais ce n'est plus de l'expresso parce que là il n'y a plus grand chose de respecté.

edit: ah non, c'est une LaPiccola Sara. Atypique comme machine. Cela étant, j'ai comme un doute sur le fait que ce soit très différent d'un Nes ou de ce qui sort d'une auto. :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 06-01-2017 à 09:20:57
n°48242979
Darkbl4de
Posté le 06-01-2017 à 10:08:39  profilanswer

L'ESE ça à quand même l'air un bon cran au-dessus des Nes & cie d'après les retours qu'on trouve sur le net, ça m'intéresserait bien de gouter un jour une bonne dosette ESE sortie sur une machine adaptée.

J'ai bien un filtre "spécial ESE" pour ma Rocket, les résultats sont tout juste acceptables, mais paraitrait qu'avec une machine adaptée ça serait beaucoup mieux.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1131  1132  1133  ..  2010  2011  2012  2013  2014  2015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)