| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
sharkybilly | Reprise du message précédent :
edit : je sais bien que c'est pas de toi hein Trota Message cité 1 fois Message édité par sharkybilly le 15-12-2016 à 18:11:07 |
Publicité | Posté le 15-12-2016 à 14:00:31 ![]() ![]() |
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
david42fr | Clair 1 photo de loin, 0 description... Ça donne super envie ! --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
evilguinness |
Dans le cas de la S27 je n'ai même pas eu besoin de le faire. Le bidon était à terre relié à la machine par un tuyau inox à quelques euros, acheté au rayon plomberie du magasin de bricolage le plus proche. C'est pour ça que je ne comprends pas trop non plus pourquoi on m'a dit que des fois ça marchait, des fois pas. Je ne me souviens plus du modèle de la pompe, mais vu le bruit c'était pas du rotatif et elle n'avait rien de particulier. Le claquement du presso, le réglage au tournevis... --------------- |
frandon Citation personnelle associée | Double chaudière pour 1500, PID, réservoir 3l
--------------- Cdlt, |
david42fr | Pour ceux qui ont testé, ça donne quoi le Illy en dosette ESE (le normal et le foncé)? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
Hansaplast Hello. |
|
david42fr | pas plus cher que pellini chez MC? mais 18 dosettes pour tester ça fait cher! et dommage que le Lucaffé ne se vende que par 150!
Message cité 1 fois Message édité par david42fr le 16-12-2016 à 14:28:22 --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
yeyo |
|
Publicité | Posté le 16-12-2016 à 16:56:30 ![]() ![]() |
ours02 | la café en grains d'Ikea, je suppose que c'est de meme qualité que n’importe quelle supermarché? ou il peut y avoir une bonne surprise? --------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
totten15 | Franchement je trouve ça cher pour ce que ça doit être. Mon torréfacteur local fait un mélange italien a moins de 4€. |
david42fr |
J'hésite pour le Illy, en goût c'est plus lucaffe ou pellini ? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
evilguinness |
J'en ai acheté y'a 2-3 semaines, de deux types : le "Espresso Hela Bonor" et le "Signature". Je crois qu'il y en avait un troisième type. Je n'en ai pas parlé car les paquets prennent la poussière. Ils recommandent le type d'extraction sur le paquet (italienne ou espresso). Au final les deux sont très foncés et les petites mesures "acidité/corps/degré de torréfaction" n'ont pas de sens. La différence entre le 4/5 et le 5/5 en torré est très très mince, les deux ont goût de brûlé quand tu les croques et en espresso ça ne passe pas. Aucune différence à l'italienne. --------------- |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
evilguinness |
Juste pour répondre à ça, j'ai quotidiennement utilisé un Porlex pendant des années et en rapport qualité/prix c'est imbattable. Je ne peux pas vraiment le comparer de manière objective à d'autres moulins (à part mon actuel), je peux juste dire que je l'ai préféré au Grinta. Par contre une dose de mouture c'est plus d'une minute à tourner --------------- |
trollkiller | Merci pour ces quelques réponses.
Message cité 1 fois Message édité par trollkiller le 18-12-2016 à 19:16:04 |
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
gremi Vieux con des neiges d'antan | --------------- In aligot we trust. |
foupou Je l'affirme donc tu la fermes |
--------------- Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre. |
gremi Vieux con des neiges d'antan | Décidément pas la peine de se demander pourquoi ce topik à une image aussi nazi/élitiste --------------- In aligot we trust. |
tr3nt |
Je sais que la lelit pl042 revient souvent dans les machines auto, après je ne pourrai pas t'en dire plus car pas assez rodé sur les machines (tout auto comme manuelles classiques) |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
totten15 |
|
trollkiller |
|
gremi Vieux con des neiges d'antan |
--------------- In aligot we trust. |
sam_barton |
tr3nt |
|
evilguinness | Si on compare la taille de la tasse à celle des doigts et à celle des boutons de la machine, je dirais qu'on est effectivement à plus. Mes 50-60 tiennent dans une tasse qui me semble plus petite. A voir.
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2016 à 09:29:05 ![]() Tu veux des photos de cafetières démontées |
cairn-ivore |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
tr3nt |
|
totten15 | A ce point là Message édité par totten15 le 20-12-2016 à 14:00:11 |
Oura_ Jean-Guillaume XXIII | Ben ça fait que 2 graduations, c'est pas énorme non plus. |
totten15 | Ah ok, j'avais lu dans l'autre sens, je pensais que tu faisais presque un tour complet |
ours02 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |