Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3313 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1122  1123  1124  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°47939923
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2016 à 14:08:40  answer

Reprise du message précédent :

ours02 a écrit :

pas sur Paris non plus, mais si t'as besoin que j'aille acheter des pièces et te les envoyer ensuite, on peut s'arranger.  ;)

sharkybilly a écrit :

Pas sur Paris, mais de quoi as-tu besoin ?

Merci messieurs :jap:

Je vais essayer de me débrouiller avec les références disponibles, mais la dernière version de la liste donne ça :

Joint cuivre 3/8 (2 unités)
Brosse pour douchette nylon
Tuyau souple de diamètre intérieur 6mm (2m)

Silvia V1 :
Vis chaudière/groupe (m5 si je ne m'abuse)
Joint chaudière/groupe
Joint de coupe
Joint EV3 (deux unités)
Douchette d'injection + vis de douchette
Filtre/adoucisseur pour bac à eau (embout de diamètre 6mm)

Audrey :
Vis chaudière/groupe (m5 si je ne m'abuse)
Joint chaudière/groupe
Joint de coupe
Joint EV3 (deux unités)
Joint EV3 de diamètre équivalent à celui du joint cuivre 3/8 (1 unité)
Douchette d'injection + vis de douchette
Filtre/adoucisseur pour bac à eau (embout de diamètre 6mm)

mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 14:08:40  profilanswer

n°47940707
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 05-12-2016 à 15:00:11  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

J'avais des modèles assez similaires sur ma wishlist, et j'ai fini sur une Rocket Appartamento vu qu'il y avait une bonne occaz sur MC.
Quelques infos :
- La BZ10 a un groupe Bezzera "propriétaire". D'après les retours que j'avais trouvé, c'est très bien. En fait je crois bien que toutes les BZxx sont biens, il y a pas vraiment de mouton noir dans la gamme.
- La PL62S : elle existe avec des jolis boutons, mais c'est la gamme au dessus par contre, la PL62T (300€ les boutons quand même :D). Je l'avais éliminé à cause de ça, j'aimait pas trop l'idée de la segmentation de gamme sur des boutons moches.
- La Quick Mill est sympa aussi, je l'avais éliminée à cause de l'absence de distribution d'eau chaude, mais vu que ce n'est pas un problème pour toi elle devrait être très bien.

En simple chaudière en plus de la QM, j'ai découvert qu'il y avait également l'Isomac Zaffiro et la Bezzera BZ09PM, bien moins chères. Cependant j'ai lu qu'un groupe e61 ne fonctionnait bien qu'avec un HX (selon certains :o) mais surtout le point le plus important est je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des histoires de temp surfing. [:slyengel] Avec mon ancienne machine je savais jamais quand tirer mon café et parfois j'avais un café froid ou bien acide, et quelque-fois même j'avais de la vapeur qui sortait du groupe. :ouch:  Je pense que la Bezzera Unica avec son PID corrigeait ce problème mais elle est introuvable !

Du coup, je me sens de plus en plus tenté par la petite Lelit, notamment en raison de sa forme compacte ce qui évitera qu'elle occupe la moitié du plan de travail.

n°47941032
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 05-12-2016 à 15:21:49  profilanswer

Comment ça la bezzera Unica PID introuvable ?? Chez Elektros ou encore espressocoffeeshop.com ils ont plus de stock ? (Vrai question, flemme de regarder depuis le tel)

n°47941147
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 05-12-2016 à 15:29:11  profilanswer

Ah non au temps pour moi. Je regardais que les sites français. ;)

n°47941272
Jesus Army
Posté le 05-12-2016 à 15:36:21  profilanswer

Une bonne Bezzera ça se commande en direct d'Italie voyons ! :p

n°47941396
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 05-12-2016 à 15:44:16  profilanswer

J'hésite entre la Lelit PL62S et la Bezzera Unica maintenant, au secours. [:kzimir]

n°47941494
Jesus Army
Posté le 05-12-2016 à 15:50:31  profilanswer

Bezzera c'est une réputation et toute une histoire que tu achètes avec ta machine !

n°47941518
Darkbl4de
Posté le 05-12-2016 à 15:51:44  profilanswer

Hum, Lelit vs Bezzera, pour moi y a pas de match -> Bezzera.
Lelit est très intéressant dans les modèles accessibles, autour des 500€.
Mais si tu monte au budget d'une Bezzera, je partirais sur l'Unica sans hésiter !

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°47941688
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 05-12-2016 à 16:02:09  profilanswer

Et parmi les deux sites de vente sus-mentionnés, avez-vous des retours d'expérience ? Vous recommanderiez lequel ?

n°47942100
xsirx
Posté le 05-12-2016 à 16:29:42  profilanswer

Il me semble avoir vu des retours positifs sur elektros ici même  

---------------
RIP Ian Murdock :(
mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 16:29:42  profilanswer

n°47942650
sharkybill​y
Posté le 05-12-2016 à 17:11:00  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Une bonne Bezzera ça se commande en direct d'Italie voyons ! :p

+1

Jesus Army a écrit :

Bezzera c'est une réputation et toute une histoire que tu achètes avec ta machine !

+1

Darkbl4de a écrit :

Hum, Lelit vs Bezzera, pour moi y a pas de match -> Bezzera.
Lelit est très intéressant dans les modèles accessibles, autour des 500€.
Mais si tu monte au budget d'une Bezzera, je partirais sur l'Unica sans hésiter !

+1

xsirx a écrit :

Il me semble avoir vu des retours positifs sur elektros ici même

+1

:D

Message édité par sharkybilly le 05-12-2016 à 17:11:30
n°47946543
Proov
Art & Science
Posté le 05-12-2016 à 23:48:56  profilanswer

La Bezzera Unica n'est pas HX ? je pensais que tous les groupes E61 l'était (au minimum) ? ou alors je suis aveugle.. j'arrive pas à trouver l'info  :D

edit: bon apparement c'est Single Boiler :/

Message cité 1 fois
Message édité par Proov le 05-12-2016 à 23:55:32
n°47947002
Jesus Army
Posté le 06-12-2016 à 03:07:15  profilanswer

Oura_ a écrit :

Et parmi les deux sites de vente sus-mentionnés, avez-vous des retours d'expérience ? Vous recommanderiez lequel ?

Elektros a de bon retours ici même, et visiblement le type derrière est sympa et parle Français avec un fort accent italien digne d'un film de mafieux. :D

Moi j'ai commandé sur l'autre et ils ont expédié très rapidement, et tout s'est passé nickel. J'ai pris chez eux car je l'ai faite expédiée au Japon en version 110v et ils avaient tout ça en stock (Et au final les frais de ports sont annulés grâce à la TVA qui n'est pas versée vu que achat hors UE).

Proov a écrit :

La Bezzera Unica n'est pas HX ? je pensais que tous les groupes E61 l'était (au minimum) ? ou alors je suis aveugle.. j'arrive pas à trouver l'info  :D

edit: bon apparement c'est Single Boiler :/

Non pas HX mais à part si tu fais des lattes frequement je n'en vois pas trop l'interêt. (et au final mes invités qui veulent des lattes ça me saoule et ça fait mal aux oreilles la buse, alors je chauffe le lait au micro onde et je fait mousser avec le truc de la ROK. Qu'ils s'estiment heureux que j'accepte de faire autre chose qu'un ristretto ou espresso. :o

Mais passer de l'un à l'autre ça doit prendre genre une ou deux minutes max...

Message cité 1 fois
Message édité par Jesus Army le 06-12-2016 à 03:08:05
n°47947955
sharkybill​y
Posté le 06-12-2016 à 09:43:11  profilanswer

Jette un oeil là :  

Silvia : https://www.espressoxxl.de/RANCILIO-SILVIA

La plupart des pièces sont les même entre ces deux machines je crois ;)

Il y a quasi tout sur ce site.. le plus dur c'est de jouer du traducteur :D

Message cité 1 fois
Message édité par sharkybilly le 06-12-2016 à 09:46:23
n°47948056
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 06-12-2016 à 09:52:44  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Non pas HX mais à part si tu fais des lattes frequement je n'en vois pas trop l'interêt. (et au final mes invités qui veulent des lattes ça me saoule et ça fait mal aux oreilles la buse, alors je chauffe le lait au micro onde et je fait mousser avec le truc de la ROK. Qu'ils s'estiment heureux que j'accepte de faire autre chose qu'un ristretto ou espresso. :o

Mais passer de l'un à l'autre ça doit prendre genre une ou deux minutes max...

Certains estiment qu'un e61 sans HX est une hérésie, du coup ça me met le doute.

n°47948389
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2016 à 10:17:36  answer

sharkybilly a écrit :

Jette un oeil là :

Silvia : https://www.espressoxxl.de/RANCILIO-SILVIA

La plupart des pièces sont les même entre ces deux machines je crois ;)

Il y a quasi tout sur ce site.. le plus dur c'est de jouer du traducteur :D

:jap:

n°47950191
Overjam
Posté le 06-12-2016 à 12:22:42  profilanswer

Désolé d'interrompre, simplement pour remercier ceux qui m'ont prodigué leurs bons conseils.

Je viens de passer commande pour une Lelit PL41TEM (avec Kit PID) avec un Eureka mignon, et avant de me plonger dans les bons plans café, du café en grain Bio de MaxiCoffee.  

Voilà, hâte de faire parti de la grande famille des "baristas amateurs" ;-)

n°47950246
sharkybill​y
Posté le 06-12-2016 à 12:26:59  profilanswer

Overjam a écrit :

Désolé d'interrompre, simplement pour remercier ceux qui m'ont prodigué leurs bons conseils.

Je viens de passer commande pour une Lelit PL41TEM (avec Kit PID) avec un Eureka mignon, et avant de me plonger dans les bons plans café, du café en grain Bio de MaxiCoffee.  

Voilà, hâte de faire parti de la grande famille des "baristas amateurs" ;-)

Féloches !
Tu vas bien t'amuser ;)

n°47950472
Sen2o
Posté le 06-12-2016 à 12:51:29  profilanswer

Good choice !

n°47950972
Overjam
Posté le 06-12-2016 à 13:42:40  profilanswer

Merci, ce n'est que le début, j'ai encore tout à apprendre, mais quel plaisir de passer le pas ! Merci encore :jap:

n°47951600
Jesus Army
Posté le 06-12-2016 à 14:29:43  profilanswer

Oura_ a écrit :

Certains estiment qu'un e61 sans HX est une hérésie, du coup ça me met le doute.

Je peux te dire que ça marche très bien pourtant. :)

n°47960457
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 07-12-2016 à 10:00:08  profilanswer

Sen2o a écrit :

Peut-être aussi que ton café est censé avoir de l'amertume, ou que tu as mis trop d'eau, il y a beaucoup de variables. Avant de chercher un goût, il me semble qu'il vaut mieux commencer par extraire ton café dans les règles, pour voir ce qu'il vaut, puis d'affiner à ton goût, ou changer de café :) Pour moi faut moudre moins fin, et peut-être moins remplir la tasse, mettre plus de café ou que sais-je :)

J'ai essayé de moins remplir la tasse (extraction moins longue), mais j'avais toujours l'amertume. Ce qui ne me semble pas logique, vu que le moka sidamo n'est pas réputé pour son amertume (à l'inverse, je ne m'inquiète pas pour la faible quantité de crema: non seulement le moka sidamo n'est pas particulièrement connu pour une forte production de crema, mais en plus les grains ne sont pas de première jeunesse).
Je n'ai pas essayé de moudre moins fin, vu que le café me semble déjà passer un peu vite et que je ne pouvais pas mettre beaucoup plus de café dans le PF.
J'ai donc essayé l'autre solution: moudre plus fin (2 crans du blocage), mais mettre moins de café. Là on est pas mal. Extraction en 30s, peu de crema (je rachète du café ce midi normalement, on verra ça :D ), mais moins d'amertume, et des goûts bien intenses. Bref, je valide. Merci pour ton aide dans mes tâtonnements caféiformes ;) .

Par contre du coup maintenant que je sors un espresso à peu près correct avec la Delonghi, quelqu'un a un avis sur les possibilités d'amélioration (ou de dégradation) si je passe à une ROK?

n°47960503
david42fr
Posté le 07-12-2016 à 10:03:42  profilanswer

Calcoran a écrit :

J'ai essayé de moins remplir la tasse (extraction moins longue), mais j'avais toujours l'amertume. Ce qui ne me semble pas logique, vu que le moka sidamo n'est pas réputé pour son amertume (à l'inverse, je ne m'inquiète pas pour la faible quantité de crema: non seulement le moka sidamo n'est pas particulièrement connu pour une forte production de crema, mais en plus les grains ne sont pas de première jeunesse).
Je n'ai pas essayé de moudre moins fin, vu que le café me semble déjà passer un peu vite et que je ne pouvais pas mettre beaucoup plus de café dans le PF.
J'ai donc essayé l'autre solution: moudre plus fin (2 crans du blocage), mais mettre moins de café. Là on est pas mal. Extraction en 30s, peu de crema (je rachète du café ce midi normalement, on verra ça :D ), mais moins d'amertume, et des goûts bien intenses. Bref, je valide. Merci pour ton aide dans mes tâtonnements caféiformes ;) .

Par contre du coup maintenant que je sors un espresso à peu près correct avec la Delonghi, quelqu'un a un avis sur les possibilités d'amélioration (ou de dégradation) si je passe à une ROK?

Je me félicite du choix de la cafetière ESE de Hansaplast! jamais je n'aurais cette patience!!! :ouch:

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47960888
ours02
Posté le 07-12-2016 à 10:31:05  profilanswer

bon j'ai récupérée la Gaggia Classic hier soir (avec un tamper Motta de 58mm, c'est lourd!), je fais les tests en rentrant du taf, j'ai hate!  :bounce:  
faut d'abord que je la mette en eau (et acheter une bouteille d'eau de source), et ensuite faire les tests (je vais mettre ma Hario mini au plus fin)
le mieux c'est de prendre le coup de main avec le filtre 1T?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°47963603
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 07-12-2016 à 13:59:47  profilanswer

david42fr a écrit :

Je me félicite du choix de la cafetière ESE de Hansaplast! jamais je n'aurais cette patience!!! :ouch:

Il ne faut rien exagérer, je dois en être à 6 ou 7 cafés (dont un jeté directement dans l'évier :o ) depuis qu'on a hérité de la machine, je ne crois pas qu'on puisse déjà parler de patience à ce niveau.

n°47963983
Jesus Army
Posté le 07-12-2016 à 14:22:04  profilanswer

ours02 a écrit :

bon j'ai récupérée la Gaggia Classic hier soir (avec un tamper Motta de 58mm, c'est lourd!), je fais les tests en rentrant du taf, j'ai hate! :bounce:
faut d'abord que je la mette en eau (et acheter une bouteille d'eau de source), et ensuite faire les tests (je vais mettre ma Hario mini au plus fin)
le mieux c'est de prendre le coup de main avec le filtre 1T?

Je ne connais pas le Hario mini mais je ne ferais pas des premiers tests en étant au plus fin. Tu risque juste de bloquer et d'avoir quelques gouttes seulement...

n°47964216
ours02
Posté le 07-12-2016 à 14:36:31  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Je ne connais pas le Hario mini mais je ne ferais pas des premiers tests en étant au plus fin. Tu risque juste de bloquer et d'avoir quelques gouttes seulement...

je note.  :jap:  
je vais garder ce que je prends pour ma moka, un bon tassage, et si ça coule trop vite, j'en referais un plus fin.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°47967064
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 18:20:08  answer

n°47967345
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 07-12-2016 à 18:51:21  profilanswer

[:tomlechti]

---------------
Cdlt,
n°47967516
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 19:08:24  answer

Tu confirmes, c'est un bon modèle :o ?

n°47967769
frandon
Posté le 07-12-2016 à 19:37:04  profilanswer

Pour le prix je vois pas comment ça peut être mauvais. Des doses ese au boulot pour un bon prix....
Le top serait une version non ESE

---------------
Cdlt,
n°47967794
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2016 à 19:39:12  answer

Justement, elle n'est pas estampillée POD.

n°47968146
frandon
Posté le 07-12-2016 à 20:11:43  profilanswer

Vas y fonce
Sur un malentendu ça peut marcher  :o

---------------
Cdlt,
n°47970927
Sen2o
Posté le 08-12-2016 à 00:32:46  profilanswer

Calcoran a écrit :

En effet ça à l'air ok, tu as un pf de type standard genre 58mm ?
Avec un café plus frais ça devrait être au poil.

n°47971003
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-12-2016 à 00:54:26  profilanswer

Overjam a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis un collègue du forum d'à côté (sur les pizzas), donc je sais ce que c'est que d'avoir un newbie qui débarque dans un forum, et pose des questions qu'on a déjà entendues 150 fois, néanmoins il me semble que la FP date un peu, et qu'il semblerait y avoir de multiples subtilités disséminées ça et là dans le forum (plus j'en lis, plus je me dis "ah mince c'est quoi ça ?).

Donc, ma question est simple, pour la personne qui souhaite rentrer dans le monde des vraies machines à expressos (comprendre, balancer sa Nespresso qui lui sort par les trous de nez), se faire des vrais bons cafés, sans forcement avoir un diplôme de bricolage (j'ai vu que certaines machines nécessitaient de la bricole) ni a envie de passer 6 mois à faire des réglages fins pour obtenir quelque chose de buvable (après, si c'est juste tâtonner avec 2-3 paramètres comme la finesse du broyage, la température ou la pression, ça devrait le faire), que conseilleriez vous en machine et en broyeuse ?
J'ai un budget d'environ 1000 euros.

Merci infiniment pour votre indulgence :jap:

Patrick, toi ici ! :hello:

Faut vraiment vraiment que tu passes à la maison... tu pourras gouter à un espresso fait avec une Brasilia Lady... (et un bon café de chez Pfaff).

Message édité par gsans le 08-12-2016 à 00:56:50

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°47971254
Jesus Army
Posté le 08-12-2016 à 02:57:42  profilanswer

frandon a écrit :

Pour le prix je vois pas comment ça peut être mauvais. Des doses ese au boulot pour un bon prix....
Le top serait une version non ESE

En parlant de ESE, une question que je n'ai pas envie de poser...

Pour les dosettes ESE il suffit d'acheter un filtre ESE 58mm et c'est censé fonctionner ? Ca me fait du mal de mettre une dosette dans mon Unica, mais bon madame ne peut pas boire de café sinon quand je ne suis pas là alors j'y pense... :/

Genre ça : http://www.elektros.it/it/fr/filtr [...] ialda.html (Par contre le diamètre n'est pas précisé :/)

*edit*
Ah sur MC il y a un "58mm universel" http://www.maxicoffee.com/filtre-d [...] 7_137.html

Message cité 1 fois
Message édité par Jesus Army le 08-12-2016 à 03:02:47
n°47971520
Darkbl4de
Posté le 08-12-2016 à 07:53:34  profilanswer

J'ai pris le 58mm universel pour ESE que tu link pour ma Rocket, pour exactement les mêmes raisons que toi :D

Pour l'instant je l'ai utilisé pour 2 dosettes de decaf' Illy: bon c'est le jour et la nuit avec du café moulu minute, pour moi c'est plus proche d'une Senseo (en étant quand même au-dessus) que d'un expresso. Mais par contre ça dépanne très bien, et ca permet à madame de faire un café sans problèmes en mon absence, donc ça me va :)

edit: cherche quelques pages en arrière, j'avais posé la question pour savoir ce qui était faisable en ESE sur une machine non dédiée à ça à l'origine, et un gentil forumeur m'a fait une réponse complète. Mais en gros, y a des PF spécial ESE, mais ils sont très chers (~100€) et limités à certaines marques, avec un intérêt limité, donc bof. AU final le meilleur compromis c'est le filtre que tu link, pour un prix contenu.

Message cité 1 fois
Message édité par Darkbl4de le 08-12-2016 à 07:55:41

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°47971697
Hansaplast
Hello.
Posté le 08-12-2016 à 08:38:34  profilanswer

Jesus Army a écrit :

En parlant de ESE, une question que je n'ai pas envie de poser...

Pour les dosettes ESE il suffit d'acheter un filtre ESE 58mm et c'est censé fonctionner ? Ca me fait du mal de mettre une dosette dans mon Unica, mais bon madame ne peut pas boire de café sinon quand je ne suis pas là alors j'y pense... :/

Genre ça : http://www.elektros.it/it/fr/filtr [...] ialda.html (Par contre le diamètre n'est pas précisé :/)

*edit*
Ah sur MC il y a un "58mm universel" http://www.maxicoffee.com/filtre-d [...] 7_137.html

Filtre mon pseudo il y a quelques temps j'ai posté un rappel de toutes les solutions ESE dispo ;)
Je le ferai bien mais je suis sur portable et j'ai la flemme  :o

Édit :  

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t47302315

:o  

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 08-12-2016 à 08:43:54
n°47972297
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 08-12-2016 à 09:44:25  profilanswer

Bonjour,

j'ai une vieille machine avec moulin intégré, elle est pas mal mais la chaudière est en alu, la stabilité en température est pas terrible. Je souhaite changer pour quelque chose de plus performant avec moulin séparé.  
J'aurais voulu quelque chose comme une OSCAR I mais impossible pour madame de laisser ça sur le plan de travail. Au pire ma cuisine donne sur un cagibi.  
La version II est bcp plus WAF mais bien sûr plus chère.

Quand on voit les pépites pro qu'on peut trouver d'occase ça laisse rêveur mais je me demande si c'est vraiment le bon plan pour quelqu'un qui se fait deux doubles par jour. Vu le temps de chauffe, l'encombrement, l'alimentation en eau, le filtre...  

Sinon j'envisage aussi une Brasilia LADY modifiée avec préchauffage via serpentin et OVP. Qu'en pensez vous ? Le problème c'est que ça risque vite de revenir au pris d'une OSCAR I d'occaze.  

Dans la gamme SILVIA, PL41, AIRCRAFT vous pensez à laquelle en terme de fiabilité, souplesse ?  

Merci

n°47973160
frandon
Posté le 08-12-2016 à 10:42:20  profilanswer

Brasilia LADY modifiée avec PID planqué derrière

---------------
Cdlt,
n°47973213
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 08-12-2016 à 10:45:23  profilanswer

Je commence à me renseigner sur cette machine.
Par contre j'ai un peu peur qu'il y aie pas mal de vendeurs qui me disent "vous inquietez pas on peut mettre du café moulu" et elle est prévue pour des dosettes.
Il y a bien deux tailles de douchettes différentes entre POD et normale ?

---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1122  1123  1124  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)