Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1109  1110  1111  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°47578359
sharkybill​y
Posté le 02-11-2016 à 15:15:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Valide la Lelit; Surtout que les dernières versions de la gaggia classic sont très très bof.. (plus d'EV3 par exemple,.. ) plus du tout la même catégorie ;)

Message édité par sharkybilly le 02-11-2016 à 15:16:14
mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 15:15:13  profilanswer

n°47578644
gran2mtb
Posté le 02-11-2016 à 15:34:39  profilanswer

je note, je note, ce sera la Lelit. J ai acheté la meme pour mes parents, ca sort des tres bons trucs, ca me suffira largement.
Maintenant je renouvelle mon annonce de recherche d ecrou porte meule pour la santos...

n°47581108
ailuropoda
Posté le 02-11-2016 à 19:18:18  profilanswer

Des expériences avec la marque Isomac? Je viens de voir qu'ils ont sorti une dizaine de nouveaux modèles.

n°47581830
totten15
Posté le 02-11-2016 à 20:28:29  profilanswer

n°47582210
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2016 à 20:58:16  answer

Pas de regret, on ne peut pas désolidariser la résistance de la chaudière sur ce modèle récent :o

n°47582285
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 02-11-2016 à 21:02:27  profilanswer

Est ce qu'il y a une périodicité pour le remplacement du joint principal sur une machine ? ( celui qui fait étanchéité avec le PF)
Quand il se craquelle/devient dur je suppose ou avant , toutes les x années ?

---------------
In aligot we trust.
n°47582341
David7578
Posté le 02-11-2016 à 21:06:52  profilanswer

Ils ne sont pas revenus à un modèle réparable entre temps ?

n°47582512
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2016 à 21:18:49  answer

Honnêtement je ne sais pas.

n°47583332
totten15
Posté le 02-11-2016 à 22:22:19  profilanswer

Tu arrives à deviner la version avec la photo ?
Ca arrive souvent une résistance qui lache ?

David7578 a écrit :

Ils ne sont pas revenus à un modèle réparable entre temps ?

:jap: sur la V5 (2016) :

Citation :

Nouvelle chaudière avec résistance vissée

Message cité 1 fois
Message édité par totten15 le 02-11-2016 à 22:23:04
n°47583408
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2016 à 22:27:14  answer

totten15 a écrit :

Tu arrives à deviner la version avec la photo ?
Ca arrive souvent une résistance qui lache ?

C'est surtout chiant à remettre à neuf :o
C'est juste qu'elle paraît très récente et qu'on m'a dit il y a quelques pages qu'après la V1 c'était du solidaire :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-11-2016 à 22:27:14  profilanswer

n°47588449
Pkoi5
Posté le 03-11-2016 à 12:13:20  profilanswer

Bonjour,

j'ai déjà posté il y a quelques temps lorsque je souhaitais investir dans une machine de qualité pour remplacer ma Nespresso.
Je ne suis pas amateur plus que ça, je n'aime pas particulièrement le café, mais j'ai pourtant quelques vagues souvenirs d'en avoir gouté certains qui me plaisent bien, en Italie notamment, et j'aime bien de temps en temps m'en faire un à la maison.
Et, j'aimerais offrir des cafés de qualité à mes invités.
Je suis conscient du travail d'apprentissage à fournir avec une nouvelle machine et son moulin, de l'éducation de mon palais, etc.. pour atteindre un résultat satisfaisant.
J'ai envie de m'y mettre... ça m'intéresse.

L'Oscar m'a un temps tenté, en me basant sur de nombreux avis positifs, mais le look me rebutait...
J'attendais de voir ce que donnerait la II à sa sortie. Et je suis passé à autre chose.
Je me repenche aujourd'hui sur le sujet.
L'Oscar II est maintenant sortie depuis un moment, et j'ai trouvé pas mal d'avis dessus.
Elle parait très bien, mais.... j'ai également du mal avec ce nouveau look. Je la préfère à l'ancienne, mais sans pour autant avoir un coup de cœur.
Et à ce prix... donc je regarde ailleurs. En neuf. (pas l'envie ni le temps de nettoyer/restaurer de l'occas')

Je vois chez Bezzera la BZ10 qui me fait de l'œil.
La buse d'eau chaude n'est pas nécessaire pour moi, mais elle est là et bon.. je m'en servirai peut-être un jour.
La buse vapeur semble très performante. J'aime bien le système de levier pour l'activer.
Le tout inox me plait, mis à part les 2 boutons qui seraient en plastique. C'est pas grand chose, et au pire, c'est remplaçable...
J'aime beaucoup son look.

Voilà, je me dirige pour le moment vers cette Bezzera, et un moulin Eureka Mignon. (Ce n'est pas l'esthétique que je préfère mais ça semble un bon rapport qualité/prix)

J'ai fouillé un peu la 1ère page à la recherche de bonnes adresses où acheter, en vain.
J'ai souvent entendu parler de prix avantageux outre rhin. Auriez-vous 1 ou 2 sites à me conseiller svp?

Sinon, MaxiCoffee fait la BZ à moins de 1000€, ce qui semble bien placé.
Si vous avez un bon plan, je suis preneur.
Je prends encore un peu de temps de réflexion, à fouiller à droite à gauche, avant de dégainer la CB.
 :jap:

Edit:
Je viens de la trouver à 937€ fdpin, et en modèle 2016, càd avec de nouveaux boutons qui remplacent les précédents poussoirs en plastique.
C'est sur espressocoffeeshop
Après, pour une 40aine d'€, il est ptet' préférable de rester en France pour le SAV.
Modèle 2016 en Italie, ou SAV en France.

Message cité 2 fois
Message édité par Pkoi5 le 03-11-2016 à 12:43:41
n°47589430
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 03-11-2016 à 13:38:25  profilanswer

cherche sur elektros.it

---------------
Cdlt,
n°47589434
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 03-11-2016 à 13:38:36  profilanswer

isologue a écrit :

- Tout dépend de l'eau qui en coule, des régions sont hyper mal loties par contre d'autres c'est l'inverse, ça serait con de dépenser du fric et de se trimbaler les bouteilles quand il suffit d'ouvrir le robinet. Les régions en bleu sont sans calcaire plus de précisons dans vos mairies https://enviedeplus-com.secure.footprint.net/Assets/Modules/htmlContent/articles/antikal/regions.png

Je ne suis pas en bleu ([:cupra]) et j'ai fait des blind tests et le verdict a été sans appel. Toutes les subtilités disparaissent avec l'eau du robinet par rapport à de la volvic ou de l'evian. :)

n°47589747
sharkybill​y
Posté le 03-11-2016 à 13:58:06  profilanswer

frandon a écrit :

cherche sur elektros.it

+1 chez Gianni tu auras un super service ;)

http://www.elektros.it/hk/fr/machi [...] -bz10.html

n°47590141
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-11-2016 à 14:24:46  profilanswer

+100
Dommage qu'il ne fasse pas Rancilio. :D

n°47590497
Pkoi5
Posté le 03-11-2016 à 14:49:27  profilanswer

frandon a écrit :

cherche sur elektros.it

J'en ai pas parlé parce je connais déjà le site grâce à ce topic, notamment pour ses oscar montées avec¨le kit OPV, mais concernant la Bezzera, ils ne sont pas super bien placés.
Il y a toujours 20€ de moins que chez MaxiCoffee, mais pour si peu je reste en France. Mais ils proposent bien le modèle 2016.

Mieux que chez MaxiCoffee? C'est le SAV qui m'interesse. L'achat ne me préoccupe pas trop.
S'il n'y a pas photo, alors je vais chez lui, d'autant que c'est le dernier modèle. ;)

Edit: Je viens de voir ton lien, un truc m'échappe. Je regarde plus en détails...  :jap:
Edit2: OK sur ton lien, pays sélectionné pour l'envoi du produit = Hong Kong. 801€ et qques. Si je mets France: 978€.  [:chriscool007]

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 03-11-2016 à 14:55:34
n°47590777
sharkybill​y
Posté le 03-11-2016 à 15:10:13  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

J'en ai pas parlé parce je connais déjà le site grâce à ce topic, notamment pour ses oscar montées avec¨le kit OPV, mais concernant la Bezzera, ils ne sont pas super bien placés.
Il y a toujours 20€ de moins que chez MaxiCoffee, mais pour si peu je reste en France. Mais ils proposent bien le modèle 2016.

Pkoi5 a écrit :

Mieux que chez MaxiCoffee? C'est le SAV qui m'interesse. L'achat ne me préoccupe pas trop.
S'il n'y a pas photo, alors je vais chez lui, d'autant que c'est le dernier modèle. ;)

Edit: Je viens de voir ton lien, un truc m'échappe. Je regarde plus en détails...  :jap:
Edit2: OK sur ton lien, pays sélectionné pour l'envoi du produit = Hong Kong. 801€ et qques. Si je mets France: 978€.  [:chriscool007]

Oui strange... je te conseille de l’appeler et/ou d'envoyer un mail pour être certains. Il parle Français comme Aldo Maccione :D

Message cité 1 fois
Message édité par sharkybilly le 03-11-2016 à 15:23:22
n°47590866
Pkoi5
Posté le 03-11-2016 à 15:14:58  profilanswer

sharkybilly a écrit :

Oui strange... je te conseille de l’appeler et/ou d'envoyer un mail pour être certain. Il parle Français comme Aldo Maccione :D

Le prix est à 800€ si on retire la machine au magasin.
Pour la livraison, il est obligatoire de préciser son pays.
Si je choisis la France, ça me met bien les frais de port "gracieusement" offerts, mais le prix de la machine passe à 978€.  :pt1cable:
Il est quand même clairement indiqué en page d'accueil que la livraison est gratuite pour une commande de + de 300€.
Gonfler le prix du montant de l'envoi pour "offrir" l'envoi, c'est un peu (bcp) de la poudre aux yeux.
Je ne doute pas du sérieux de Gianni vu les nombreux com', mais je trouve cette pratique assez moyenne pour le coup...

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 03-11-2016 à 15:17:36
n°47591172
sharkybill​y
Posté le 03-11-2016 à 15:31:04  profilanswer

Vois en direct avec lui sans faire trop de commentaires publiques ;) ;)

Il y a quelques années, Nuova Simonelli a reçu des plaintes de grands distributeurs Français car Elektro pratiquait des prix normaux ce qui faisait de l'ombre aux distributeurs de l'hexagone...  [:hardbox]  
Du coup... il y a peut-être moyen de négocier sans faire trop de bruit  [:lebowsky]

n°47591276
Pkoi5
Posté le 03-11-2016 à 15:36:17  profilanswer

Je l'ai contacté. ;)

n°47591502
yeyo
Posté le 03-11-2016 à 15:49:46  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Je ne suis pas en bleu ([:cupra]) et j'ai fait des blind tests et le verdict a été sans appel. Toutes les subtilités disparaissent avec l'eau du robinet par rapport à de la volvic ou de l'evian. :)

De l'evian ? Ca donne de bons résultats ? On m'a toujours recommandé la volvic verte.

Pkoi5 a écrit :

Bonjour,

j'ai déjà posté il y a quelques temps lorsque je souhaitais investir dans une machine de qualité pour remplacer ma Nespresso.
Je ne suis pas amateur plus que ça, je n'aime pas particulièrement le café, mais j'ai pourtant quelques vagues souvenirs d'en avoir gouté certains qui me plaisent bien, en Italie notamment, et j'aime bien de temps en temps m'en faire un à la maison.
Je suis conscient du travail d'apprentissage à fournir avec une nouvelle machine et son moulin, de l'éducation de mon palais, etc.. pour atteindre un résultat satisfaisant.

L'Oscar m'a un temps tenté, en me basant sur de nombreux avis positifs, mais le look me rebutait...
J'attendais de voir ce que donnerait la II à sa sortie. Et je suis passé à autre chose.
L'Oscar II est maintenant sortie depuis un moment, et j'ai trouvé pas mal d'avis dessus.
Elle parait très bien, mais.... j'ai également du mal avec ce nouveau look. Je la préfère à l'ancienne, mais sans pour autant avoir un coup de cœur.
Et à ce prix... donc je regarde ailleurs. En neuf. (pas l'envie ni le temps de nettoyer/restaurer de l'occas')

La buse d'eau chaude n'est pas nécessaire pour moi, mais elle est là et bon.. je m'en servirai peut-être un jour.
La buse vapeur semble très performante. J'aime bien le système de levier pour l'activer.
Le tout inox me plait, mis à part les 2 boutons qui seraient en plastique. C'est pas grand chose, et au pire, c'est remplaçable...

Voilà, je me dirige pour le moment vers cette Bezzera, et un moulin Eureka Mignon. (Ce n'est pas l'esthétique que je préfère mais ça semble un bon rapport qualité/prix)

J'ai fouillé un peu la 1ère page à la recherche de bonnes adresses où acheter, en vain.
J'ai souvent entendu parler de prix avantageux outre rhin. Auriez-vous 1 ou 2 sites à me conseiller svp?

Sinon, MaxiCoffee fait la BZ à moins de 1000€, ce qui semble bien placé.
Si vous avez un bon plan, je suis preneur.
Je prends encore un peu de temps de réflexion, à fouiller à droite à gauche, avant de dégainer la CB.

Edit:
Je viens de la trouver à 937€ fdpin, et en modèle 2016, càd avec de nouveaux boutons qui remplacent les précédents poussoirs en plastique.
C'est sur espressocoffeeshop
Après, pour une 40aine d'€, il est ptet' préférable de rester en France pour le SAV.
Modèle 2016 en Italie, ou SAV en France.

Très bon choix :jap:

Tu as pensé au moulin ? On ne le dit jamais assez mais le moulin est l’élément le plus important pour faire de bons cafés. Tu as déjà un moulin ? Ton budget comprend le moulin ? Il y a en a pour toutes les bourses à partir d’une trentaine d’euros.  

n°47591873
Pkoi5
Posté le 03-11-2016 à 16:13:28  profilanswer

yeyo a écrit :

Très bon choix :jap:

Tu as pensé au moulin ? On ne le dit jamais assez mais le moulin est l’élément le plus important pour faire de bons cafés. Tu as déjà un moulin ? Ton budget comprend le moulin ? Il y a en a pour toutes les bourses à partir d’une trentaine d’euros.  

J'ai pensé à l'Eureka Mignon (voir dans mon post) suite aux avis élogieux lus ici et ailleurs.
Je ne me suis pas trop penché sur la question.
Je sais que la qualité de la mouture est primordiale pour avoir un résultat à la hauteur de ses espérances.
Question look, j'accroche moyennement, mais je m'y habitue.

Je ne suis pas équipé du tout pour le moment.
Pour le budget, je n'y ai pas trop pensé non plus. Ce n'est pas un achat raison.
Je ne veux pas pour autant y mettre trop trop cher, ou me lancer dans quelque chose que je n'exploiterai qu'au minimum du potentiel.
La Bezzera me plait esthétiquement, et si les avis sont bien moins nombreux que pour une Oscar par ex, ils restent très bons.
Je suis sur de ne pas me tromper quoi...
Pas de E61, mais ça ne m'intéresse pas.
Il y aura toujours mieux, plus cher, ou moins cher mais avec de la bidouille, et je n'en suis pas encore là.
Une machine qui soit à la fois belle et performante, robuste et de qualité, qui sort quand on s'est s'en servir un excellent café, et qui soit "facilement" apprivoisable, ça me convient! ;)

Sinon, concernant l'eau, je trouve étonnant que la Volvic soit si sollicitée pour vos nectars. Je trouve qu'elle a un sacré goût, qui doit forcément se ressentir dans le résultat final. Mais... je demande à voir. Hâte de m'y mettre! ;)

Message édité par Pkoi5 le 03-11-2016 à 16:15:23
n°47595339
yeyo
Posté le 03-11-2016 à 20:56:36  profilanswer

J'avais lu un peu vite. J'avais pas vu que tu avais choisis le mignon :jap:

En effet, deux très bon choix. Je ne pense pas que tu puisses te tromper avec ces deux là ;)

Tu as envisagé de partir sur un meilleur moulin (genre un fiorenzato) et une machine plus bon marché ?  

En fait, pour choisir une bonne eau pour le café, il me semble qu'il faut regarder quelques paramètre dont le ph et la dureté.La dureté est l'indicateur de minéralisation.

Et en général, on va chercher une eau avec un pH neutre et très douce, très pauvre en minéraux pour les expresso. Ces eaux là ne sont pas forcément les plus agréables à boire. Même si tous les gouts sont dans la nature et qu'on va surement trouver des personnes qui aiment beaucoup boire la volvic verte:)

n°47596220
Pkoi5
Posté le 03-11-2016 à 21:44:48  profilanswer

yeyo a écrit :

Tu as envisagé de partir sur un meilleur moulin (genre un fiorenzato) et une machine plus bon marché ?  

Pas trop en fait...
Je crois que le Mignon est trés bien pour les expressos, mais moins pour du filtre ou autres...
Il en foutrait un peu partout aussi à la distribution.
Dans l'idéal, un moulin plus polyvalent tout en restant trés bon et pas trop cher m'irait trés bien, mais j'en demande ptet' trop...
pour une machine moins chère pourquoi pas, mais je n'ai pas eu de coup de coeur. Et je souhaite rester sur du simple à l'utilisation, sans TS, PID, etc...
J'ai bien regardé chez Lelit un moment, mais j'accroche + sur la BZ10.

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 03-11-2016 à 21:45:43
n°47597550
el_Bah
Posté le 03-11-2016 à 23:00:04  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Bonjour,

Je suis peut-être le seul à penser ça, mais je trouve ta demande un peu étrange. Si tu n'aimes pas particulièrement le café, que tu comptes en faire très peu pour toi et quelques uns parfois pour des amis, je me permets de douter de la pertinence de la machine à espresso. Déjà il va falloir en faire pas mal rien que pour comprendre comment ça marche et réussir à sortir quelque chose de correct (des cafés que tu devras goûter pour tenter de comprendre les problèmes et les rectifier). Tu risques aussi de pas faire assez de cafés et donc de laisser tes grains traîner trop longtemps. Personnellement je classe cette machine dans une catégorie assez différente de ce que semble être ton profil. Ca me semble plus correspondre à l'amateur de café qui veut améliorer son quotidien qu'à la personne qui aime pas trop le café et qui va en faire de temps en temps. Je peux évidemment me tromper hein et peut-être que tu vas te découvrir une passion pour le café à travers cette machine, mais je me dis que le terreau de base semble pas très fertile pour voir ce développement.  

Bon, au pire ça se revend hein. Je suis juste étonné que quelqu'un qui dit ne pas trop aimer le café souhaite se lancer la dedans. Perso j'adore le café, j'ai la mienne depuis plusieurs mois et j'en chie encore parfois aléatoirement parce que mon café est moins bon que ce que je voudrai ou que ce qu'il a été. Si j'étais pas fan de café et de ce genre de manip, j'aurais abandonné. Et si j'en buvais plus par jour, clairement je m'améliorerai aussi plus vite (j'en bois 1 à 2 par jour en moyenne et ça limite déjà passablement ma courbe d'apprentissage, sachant que si tu changes par exemple la finesse de ta mouture faut en faire au moins deux pour éliminer les résidus de la mouture d'avant et savoir ce que donne ton nouveau réglage).

n°47597649
el_Bah
Posté le 03-11-2016 à 23:05:22  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Pas trop en fait...
Je crois que le Mignon est trés bien pour les expressos, mais moins pour du filtre ou autres...
Il en foutrait un peu partout aussi à la distribution.
Dans l'idéal, un moulin plus polyvalent tout en restant trés bon et pas trop cher m'irait trés bien, mais j'en demande ptet' trop...
pour une machine moins chère pourquoi pas, mais je n'ai pas eu de coup de coeur. Et je souhaite rester sur du simple à l'utilisation, sans TS, PID, etc...
J'ai bien regardé chez Lelit un moment, mais j'accroche + sur la BZ10.

Perso j'ai aucun souci de distribution avec le Mignon. A moins de remplir trop le porte filtre, y'a rien qui tombe à côté chez moi.

n°47599178
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 04-11-2016 à 06:57:16  profilanswer

yeyo a écrit :

De l'evian ? Ca donne de bons résultats ? On m'a toujours recommandé la volvic verte.

En fait honnêtement j'utilise aussi de la volvic dans la machine mais autant en blind test j'ai noté une grosse différence face à l'eau du robinet. Qu'entre Volvic et Évian c'était pas hyper flagrant...

n°47599289
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 04-11-2016 à 07:43:07  profilanswer

Jesus Army a écrit :

- C'est pas le café que tu aimes, c'est la Volvic  :sol:

Message édité par isologue le 04-11-2016 à 07:44:41

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°47599448
frandon
Posté le 04-11-2016 à 08:21:01  profilanswer

j'ai reçu mon 1T La Marzocco à 4,5€ :sol:
je compare avec le 1T d'orginine N.Simonelli sur ma Oscar

Sans changer le timer réglé pour le 1T d'origine, je peux faire rentrer plus de grain dans le 1T LM. C'est flagrant car je peux serrer plus le PF dans cette configutaion. Je suis surpris car il est donné pour 7g et que le 1T NS est réputé "généreux". Résultat : galette boueuse difficile à démouler.
C'est plus chiant à tasser aussi car il faut bien bourrer le fond puis tasser.
certain s'arrêtent en haut de la cavité centrale comme ceci
https://i67.servimg.com/u/f67/14/67/66/79/8_g_da10.jpg
mais moi je rajoute 2 à 3mm de café. je ne sais pas si c'est utile, c'est surtout que j'ai pas changé le réglage du timer :O

Pour le résultat en tasse, j'obtiens une créma plus foncée et il semblerait que l'extraction puisse plus se prolonger : on peut tirer plus long, le blonding apparait plus tard.
A suivre...

---------------
Cdlt,
n°47599542
gaston1024​1
Posté le 04-11-2016 à 08:34:56  profilanswer

frandon a écrit :

j'ai reçu mon 1T La Marzocco à 4,5€ :sol:

link ?

n°47599828
frandon
Posté le 04-11-2016 à 09:11:52  profilanswer

elektros

---------------
Cdlt,
n°47600290
Pkoi5
Posté le 04-11-2016 à 09:54:44  profilanswer

el_Bah a écrit :

Je suis peut-être le seul à penser ça, mais...

Je comprends. Comme je disais plus haut, ce n'est pas un achat raison.
Ni passion en fait.
Mais j'aime les belles choses et ces machines telles que l'Oscar, la BZ10, et d'autres en font partie.

J'ai une cafetière, une Nespresso.
Comme tout bon HFRien qui se respecte, je cherche à monter en gamme, et je veux donc investir dans une machine à la fois belle et de qualité, sans pousser dans l'extrêmisme.
Quand je dis que je n'aime pas spécialement le café, ce n'est pas que je ne l'aime pas, je ne me force pas à en boire, et j'apprécie lorsque je m'en fais un, même si ce n'est pas tous les jours, mais je ne dirais pas que j'adore.
Mais l'idée de travailler pour obtenir un résultat de qualité dans la tasse, le cérémonial qui va avec, l'allumer 30mn en avance, etc.... tout ça me plait.
Et je suis persuadé (et j'ai envie) de découvrir ce monde, d'apprendre à apprécier le bon café à sa juste valeur, d'être étonné.
On aime rarement le bon vin à la 1ère gorgée, ça s'apprend.
Ma moitié est (modérément) buveuse de café, et je pense que je m'en ferai facilement au minimum 1 chaque matin.

Aprés, que l'achat ne soit pas rentable vu ma consommation, c'est autre chose. Il s'agit aussi comme tu dis de ne pas gaspiller le café en grain. Mais je suis conscient de tout ça, et je suis décidé.
J'ai bien de beaux couteaux, stylos, moultes ustensiles ou machines que je n'utilise que rarement, comme le gros Kithenaid 1.3 HP par ex, mais quel plaisir de l'avoir, de le voir, et de m'en servir même si ce n'est pas souvent.
Je suis persuadé que je ne regretterai pas l'achat de la cafetière. Et au pire, ça se revend, mais j'aurais essayé.
Il ne s'agit pas d'un achat précipité, je prends le temps de la réflexion. Je ne veux pas juste claquer des € pour avoir quelque chose de clinquant. Donc je vous lis, depuis pas mal de temps, en essayant de trouver le compromis qui me conviendra.
Pour la machine, je suis donc focus pour le moment sur la BZ10.
Pour le moulin, l'Eureka parait être un bon rapport qualité/prix. Aprés, si je peux en trouver un autre plus polyvalent (dans ces prix) pour altérner relativement facilement les moutures, je prends!

;)

el_Bah a écrit :

Perso j'ai aucun souci de distribution avec le Mignon. A moins de remplir trop le porte filtre, y'a rien qui tombe à côté chez moi.

Comme je dis au dessus, il reste pour le moment mon number one. Mais j'ai lu quelques avis, et vu la video de Maxi-Coffee disant qu'il n'est pas idéal pour varier les moutures, et passer de l'expresso au filtre par ex...
Un avis?

Message cité 1 fois
Message édité par Pkoi5 le 04-11-2016 à 09:56:21
n°47600336
gsans
Slow food... slow....
Posté le 04-11-2016 à 09:58:06  profilanswer

Perso, je regarderais plus du côté des bonnes occasions sur LBC ou sur d'autres forums de Kawa. Tu aurais une bonne machine à un prix raisonnable. Idem pour le moulin.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°47600348
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-11-2016 à 09:59:03  profilanswer

Bonjour,  
Des avis sur le moulin NS MDX on demand ?
http://www.nuovasimonelli.it/en/pr [...] emand.html

http://www.nuovasimonelli.it/images/galleria/mdx-on-demand/mdx-on-demand_34_black.jpg

Un revendeur NS le fait à 250€ près de chez moi (model expo).

n°47600511
david42fr
Posté le 04-11-2016 à 10:11:53  profilanswer

Salut à tous,

Je suis ce topic depuis quelques jours, suite à une discussion sur VBA concernant les machines à café et ma machine Dolce Gusto (pas taper!  [:marteau] ).

Je suis un "moyen" consommateur de café (entre 3 et 5 par jour), et ai commencé avec les machines expresso de grandes surfaces mais en prenant toujours des pompes 19 bars (qu'on m'avait conseillé à l'époque - Krups et Riviera et Bar en marque).

Suite aux décès prématurés des cafetières, et surtout l'inconstance de la qualité du café produit (et le don d'une machine), je suis passé sur le système DG. Il me convient bien car on trouve différents café en fonction du moment de consommation (long le matin, et serrés le reste du temps) et je trouve le résultat pas si mauvais...  

Sauf que la lecture du sujet m'a donné envie de replonger dans un expresso plus travaillé!  

Pas mal de questions du coup :
- peut-on trouver des cafés selon l'heure de conso?
- comment on choisit le café, vu l'infinité de solutions qui s'offrent?
- Les premiers prix semblent accepter les dosettes ESE, est ce un bon compromis? et aurais-je une vraie plus value par rapport à un système Dolce Gusto par exemple? ou par rapport à mes anciennes cafetières?
- Une solution machine de grande surface et café choisi en grain serait il un bon compromis?

Pour finir, je vois que pas mal semble galérer et ne pas avoir de constance dans le résultat? j'avoue que je ne suis pas du genre à faire 15  cafés en variant un paramètre pour noter ma préférence. Je cherche vraiment un système, je mets, ça marche et c'est reproductible! De même, impossible pour moi d'attendre 30 min pour me faire un jus!

Enfin dernier élément, impossible pour moi de mettre 500€ dans une machine!

Merci de m'avoir lu, et répondu j'espère!

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 04-11-2016 à 10:12:54

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47600578
el_Bah
Posté le 04-11-2016 à 10:17:20  profilanswer

Pkoi5 a écrit :

Je comprends. Comme je disais plus haut, ce n'est pas un achat raison.
Ni passion en fait.
Mais j'aime les belles choses et ces machines telles que l'Oscar, la BZ10, et d'autres en font partie.

J'ai une cafetière, une Nespresso.
Comme tout bon HFRien qui se respecte, je cherche à monter en gamme, et je veux donc investir dans une machine à la fois belle et de qualité, sans pousser dans l'extrêmisme.
Quand je dis que je n'aime pas spécialement le café, ce n'est pas que je ne l'aime pas, je ne me force pas à en boire, et j'apprécie lorsque je m'en fais un, même si ce n'est pas tous les jours, mais je ne dirais pas que j'adore.
Mais l'idée de travailler pour obtenir un résultat de qualité dans la tasse, le cérémonial qui va avec, l'allumer 30mn en avance, etc.... tout ça me plait.
Et je suis persuadé (et j'ai envie) de découvrir ce monde, d'apprendre à apprécier le bon café à sa juste valeur, d'être étonné.
On aime rarement le bon vin à la 1ère gorgée, ça s'apprend.
Ma moitié est (modérément) buveuse de café, et je pense que je m'en ferai facilement au minimum 1 chaque matin.

Aprés, que l'achat ne soit pas rentable vu ma consommation, c'est autre chose. Il s'agit aussi comme tu dis de ne pas gaspiller le café en grain. Mais je suis conscient de tout ça, et je suis décidé.
J'ai bien de beaux couteaux, stylos, moultes ustensiles ou machines que je n'utilise que rarement, comme le gros Kithenaid 1.3 HP par ex, mais quel plaisir de l'avoir, de le voir, et de m'en servir même si ce n'est pas souvent.
Je suis persuadé que je ne regretterai pas l'achat de la cafetière. Et au pire, ça se revend, mais j'aurais essayé.
Il ne s'agit pas d'un achat précipité, je prends le temps de la réflexion. Je ne veux pas juste claquer des € pour avoir quelque chose de clinquant. Donc je vous lis, depuis pas mal de temps, en essayant de trouver le compromis qui me conviendra.

Ok, je vois ! Mon questionnement plus que sur un éventuelle rentabilité c'était vraiment sur le fait qu'il faut pas mal utiliser ces bêtes pour prendre le coup de main. Mais si tu en es conscient et que t'es motivé, effectivement y'a pas de raison de pas s'y mettre !

Pkoi5 a écrit :

Comme je dis au dessus, il reste pour le moment mon number one. Mais j'ai lu quelques avis, et vu la video de Maxi-Coffee disant qu'il n'est pas idéal pour varier les moutures, et passer de l'expresso au filtre par ex...
Un avis?

Si je devais changer assez régulièrement de type de mouture je pense que ce serait pas mon choix effectivement. C'est déjà pas évident de trouver la mouture idéale pour espresso quand on change de grains, alors je m'imagine pas changer du tout au tout en faisant plusieurs tours de molette.

n°47600675
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-11-2016 à 10:23:28  profilanswer

david42fr a écrit :

Salut à tous,

- Les premiers prix semblent accepter les dosettes ESE, est ce un bon compromis? et aurais-je une vraie plus value par rapport à un système Dolce Gusto par exemple? ou par rapport à mes anciennes cafetières?

Les dosettes ESE peuvent offir d'excellent résultats, bien reproductibles et bien au dessus des autres systèmes (dolce gusto, nesporess) à une condition : avoir une machine spécifique.
En effet les machines moulu/ESE proposent seulement un filtre ESE et le résultat est moyen.
J'en parle en détail ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t47302315
Donc si tu vise de l'ESE, qui pourrait te correspondre, prends une machine dédiée (on en trouve des pas cher sur LBC et j'en vends une justement  :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 04-11-2016 à 10:24:27
n°47601290
david42fr
Posté le 04-11-2016 à 11:01:43  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Les dosettes ESE peuvent offir d'excellent résultats, bien reproductibles et bien au dessus des autres systèmes (dolce gusto, nesporess) à une condition : avoir une machine spécifique.
En effet les machines moulu/ESE proposent seulement un filtre ESE et le résultat est moyen.
J'en parle en détail ici :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t47302315
Donc si tu vise de l'ESE, qui pourrait te correspondre, prends une machine dédiée (on en trouve des pas cher sur LBC et j'en vends une justement  :o ).

C'est La Piccola Sara que tu vends? quel prix?

J'ai un peu regardé mais les dosettes sont plus chez que les systèmes propriétaires. On en trouve en grande surface ou c'est commande internet obligatoire?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°47601338
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-11-2016 à 11:04:53  profilanswer

90€  :o  

perso je commande en gros sur Maxicofee, souvent avec -5% ou lors des promo régulières. les ESE type italien que tu semble apprécier sont à 22,5 centimes la dosette (Lucaffé par exemple).

L'ESE c'est ce qui se rapproche le plus de l'espresso, c'est pas présurisé (en général) tu as une dose de café conséquente.
nesspresso et son fitre pressurisé c'est 5g de café...  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par Hansaplast le 04-11-2016 à 11:08:27
n°47601580
ours02
Posté le 04-11-2016 à 11:19:39  profilanswer

mais du coup pour quelqu'un qui boit son expresso chez lui que le WE (disons 5-6 entre samedi et dimanche), vous déconseillez l'achat d'une vraie expresso? c'est plus simple de partir sur du Nespresso? [:aaaaze:1]
là je suis avec une cafetière italienne 6t, disons que je consomme le paquet (conservé au frigo  :whistle: ) de 250g en 3-4 semaines.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°47601737
el_Bah
Posté le 04-11-2016 à 11:28:00  profilanswer

Hansaplast a écrit :

nesspresso et son fitre pressurisé c'est 5g de café...  :sweat:

6,5g, en tout cas dans la gamme pro. J'en ai piqué une récemment pour tester. Et la mouture m'a parue assez grosse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1109  1110  1111  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)