Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1096  1097  1098  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°47058900
ilium
Candeur et décadence
Posté le 13-09-2016 à 12:40:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

yeyo a écrit :

Ils poussent pas mal les Lelit, Ascaso, etc.

Du coup de moins en moins de Rancilio et de Gaggia. Pourquoi pas :)

Si c'est avéré, c'est con, j'ai trop trainé, faudra que je trouve un autre revendeur... :/

Message édité par ilium le 13-09-2016 à 14:10:08
mood
Publicité
Posté le 13-09-2016 à 12:40:50  profilanswer

n°47058964
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2016 à 12:47:13  answer

n°47058996
ilium
Candeur et décadence
Posté le 13-09-2016 à 12:50:38  profilanswer

Précise ta pensée.  [:gordon shumway]

n°47060005
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2016 à 14:05:28  answer

Je vais en mettre une à neuf ce mois-ci :o

n°47060090
ilium
Candeur et décadence
Posté le 13-09-2016 à 14:09:46  profilanswer

Je ne prends que du neuf.  [:julm3]  
Mais bon là...  [:alam eric n]

n°47062270
yeyo
Posté le 13-09-2016 à 16:43:05  profilanswer

Celle du bon coin ? Si c'est juste la pompe c'est une super affaire :)

n°47062600
xsirx
Posté le 13-09-2016 à 17:05:12  profilanswer

Proov a écrit :

Un moulin bas de gamme (le Krups GVX2) électrique, ou un Porlex manuel quand je suis en voyage. Les résultats sont assez similaires, ça me sort quand même du bon café, je suis content du résultat.  

http://reho.st/thumb/self/efeccffb [...] 4243e6.jpg

Ah joli, tu as nettement plus de crema que moi (j'obtiens qu'une fine couche plus claire) et  j'ai aussi qu'un porlex manuel  :whistle:  

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°47062988
incris
Posté le 13-09-2016 à 17:33:18  profilanswer

ilium a écrit :

A propos de Silvia, j'ai peut être loupé un truc mais je ne la vois plus chez Maxicoffee...  :ouch:
Simple rupture de stock ou il y a une autre explication?

Petit veinard !
http://www.maxicoffee.com/rancilio [...] 3_150.html
et n'oublies pas le code NOUVEAU20 s'il fonctionne encore (20 € en moins) !

Message édité par incris le 13-09-2016 à 17:38:51
n°47063217
ilium
Candeur et décadence
Posté le 13-09-2016 à 17:50:44  profilanswer

Ou pas: je cherche en neuf comme évoqué ci dessus.  [:aloy]  
A ce compte, il y a, d'autres occases à meilleur prix et avec une garantie résiduelle supérieure.

Mais Rancilio ne figure plus dans la liste des marques en bas de page donc soit ils sont en rupture ce qui est déjà arrivé avec le modèle, soit ils l'arrêtent. Je vais essayer d'avoir l'info directement histoire de voir si ça vaut le coup d'attendre ou pas.

n°47063884
tr3nt
Posté le 13-09-2016 à 19:00:40  profilanswer

Dites, je cherche a prendre un café italien pour tester, 500g ou 1kg, de quoi tester du classique italien, j'ai regardé sur maxicoffee mais je ne sais pas trop, vous avez des modèles best-sellers a conseiller?

mood
Publicité
Posté le 13-09-2016 à 19:00:40  profilanswer

n°47069021
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 14-09-2016 à 08:05:51  profilanswer

- Va plutôt dans une vraie brulerie près de chez toi si tu n'as pas ça sur le net Pfaff est très bien tu fais ton mélange autant pour autant en y mettant un Brésil Bob-O-Link   + Costa-Rica Tarrazu + Guatemala Antigua + Moka Yirgacheffe grade 2 si tu aimes italien mais "very vero" tu ajoutes un paquet de Robusta du Vietnam sinon en grandes surface Malongo special expresso goût italien [:nekromanttik]

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°47074057
Proov
Art & Science
Posté le 14-09-2016 à 14:57:14  profilanswer

xsirx a écrit :

Ah joli, tu as nettement plus de crema que moi (j'obtiens qu'une fine couche plus claire) et  j'ai aussi qu'un porlex manuel  :whistle:  

T'utilises quoi comme café ? je mouds un peu + fin sur le porlex que sur le Krups (sur le Porlex je suis pratiquement au max, juste avant que les meules se touchent), Sur le Krups je suis a 3 (le 1 étant le + fin). J'ai encore testé ce matin, j'ai de meilleurs résultats (gustativement) à 15g plutôt qu'à 16.

J'utilise le mélange italien "Mandolino" de chez Pfaff. Très bon! (80% Arabica / 20% Robusta) qui me fait un bon shot crémeux :D J'ai aussi un porte filtre sans fond. Ca favorise la créma ;)

tr3nt a écrit :

Dites, je cherche a prendre un café italien pour tester, 500g ou 1kg, de quoi tester du classique italien, j'ai regardé sur maxicoffee mais je ne sais pas trop, vous avez des modèles best-sellers a conseiller?

Black Espresso (70% Arabica / 30 Robusta) ou Mandolino (80/20) de chez Pfaff, j'ai testé les deux, ils sont très bon! mais j'ai une légère préférence pour le Mandolino.

n°47074163
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 14-09-2016 à 15:07:01  profilanswer

Faut supporter le robusta sur la durée (passé 2 ou 3j, j'ai les intestins en vrac) !

---------------
Cdlt,
n°47074482
sarsipius
Posté le 14-09-2016 à 15:30:59  profilanswer

si quelqu'un est intéressé j'ai un paquet d'1kg de Passalacqua Moana que j'ai réceptionné lundi et qui est à peine entamé

je n'apprécie pas du tout ce type de café dans ma saecco

je le vends 20€ fdpin (31€ chez mc)

---------------
Mon feedback
n°47075657
cairn-ivor​e
Posté le 14-09-2016 à 16:48:45  profilanswer

Salut,

Pour ma femme qui ne veut pas s'embêter avec le moulin, j'envisage d'acheter des dosettes ESE.
Celles de maxicoffee valent le coup ? Marque Luccaffe par exemple ?

Plus de 20 centimes par dosette, mine de rien :/

J'ai hésité avec l'achat d'une Senseo àpascher pour qu'elle fasse son café tranquille mais déjà que l'Oscar prend de la place :o

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 14-09-2016 à 16:48:55
n°47075665
ilium
Candeur et décadence
Posté le 14-09-2016 à 16:49:19  profilanswer

A propos de la Silvia, c'est juste une rupture chez MC qui devrait en rentrer vers la mi octobre.

n°47076713
xsirx
Posté le 14-09-2016 à 18:23:01  profilanswer

Proov a écrit :

T'utilises quoi comme café ? je mouds un peu + fin sur le porlex que sur le Krups (sur le Porlex je suis pratiquement au max, juste avant que les meules se touchent), Sur le Krups je suis a 3 (le 1 étant le + fin). J'ai encore testé ce matin, j'ai de meilleurs résultats (gustativement) à 15g plutôt qu'à 16.

J'utilise le mélange italien "Mandolino" de chez Pfaff. Très bon! (80% Arabica / 20% Robusta) qui me fait un bon shot crémeux :D J'ai aussi un porte filtre sans fond. Ca favorise la créma ;)

J'utilise du café d'un torréfacteur local, je suis au Sénégal, pas trop mal a vrai dire, mais je le soupçonne de ne pas être de première fraîcheur.
Sinon j'ai pas encore de balance donc je compte les grains  :sol:  (environ 10 pour 1g) et j'ai pas non plus de porte filtre sans fond (enfin, pas encore), mais le café est quand même très bon
Pour l'eau tu fais avec une bouilloire électrique ou autrement ? J'ai l'impression de mon coté que si c'était plus chaud j'aurais une meilleure extraction

---------------
RIP Ian Murdock :(
n°47076750
frandon
Posté le 14-09-2016 à 18:25:52  profilanswer

cairn-ivore a écrit :

Salut,

Pour ma femme qui ne veut pas s'embêter avec le moulin, j'envisage d'acheter des dosettes ESE.
Celles de maxicoffee valent le coup ? Marque Luccaffe par exemple ?  

Plus de 20 centimes par dosette, mine de rien :/

J'ai hésité avec l'achat d'une Senseo àpascher pour qu'elle fasse son café tranquille mais déjà que l'Oscar prend de la place :o

:jap:

J'ai pris du pellini top chez eux. Il est bien mais assez doux. Il est moulu assez fin. Ça sera meilleur que le goût formaté des Nespresso  
En revanche, pas très content du mokador. Peu d'arômes et coule trop vite.

---------------
Cdlt,
n°47078527
cairn-ivor​e
Posté le 14-09-2016 à 21:14:39  profilanswer

frandon a écrit :

J'ai pris du pellini top chez eux. Il est bien mais assez doux. Il est moulu assez fin. Ça sera meilleur que le goût formaté des Nespresso  
En revanche, pas très content du mokador. Peu d'arômes et coule trop vite.

Merci du retour !

n°47079198
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 21:51:36  answer

La Silvia "sans pression" est passée à 50€, mais pas de livraison possible (Essonne).

n°47079285
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2016 à 21:56:54  answer

Et Ascaso I1 pratiquement neuf à 100 européens.

n°47080180
yeyo
Posté le 14-09-2016 à 22:49:23  profilanswer

A ce prix là je vais la prendre pas le choix :o

n°47081048
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2016 à 00:58:03  answer

:D

n°47081507
evilguinne​ss
Posté le 15-09-2016 à 07:57:34  profilanswer

yeyo a écrit :

A ce prix là je vais la prendre pas le choix :o

50 euros ça doit être le prix de la vis du levier de la Strega que je vise  [:xeen]  

---------------

n°47083521
yeyo
Posté le 15-09-2016 à 11:22:49  profilanswer

Je la mettrai chez mes parents...

n°47084856
Proov
Art & Science
Posté le 15-09-2016 à 13:25:00  profilanswer

frandon a écrit :

Faut supporter le robusta sur la durée (passé 2 ou 3j, j'ai les intestins en vrac) !

Tiens, ça expliquerait certaines choses :D

n°47090802
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2016 à 21:32:02  answer

Moulin Santos 6 reçu. Deux petites mauvaises surprises : "entonnoir" fissuré, comme souvent, tout comme l'attache du tamper. Rien de grave... Par contre, savez-vous pourquoi je ne peux pas visser la couronne au-delà du cran n°8 (sur 15) ?

Quoi qu'il en soit, j'approche du bon réglage : le dernier essai a donné une bonne couche de crema mais ça coule un petit peu trop lentement et la galette n'est pas assez sèche (mouture trop fine).

n°47092278
footeur81
Posté le 15-09-2016 à 23:23:47  profilanswer

comme promis, un petit retour :
donc la cafetière à piston a fait son job, le moulin aussi (même si avec le réglage quasi le moins fin possible, le résultat me paraissait pas suffisamment "grossier" ).
au final, tout le monde à survécu, et même apprécié le café !
Pour le coup, je vais essayer de mémoriser le réglage de 75g par litre qui à l'air d'être pas mal :)

encore merci pour les conseils :jap:

n°47093514
cleofide
« D'Homécourt : champagne ! »
Posté le 16-09-2016 à 09:00:39  profilanswer

Bonjour,
Je possède une Gaggia classic et avec moulin Nuova simonelli. Je me rends compte, en regardant quelques vidéos sur YouTube, que ma production de crema est un peu faible. Je dirais, fréquemment, moins de 4 mm, parfois moins. Là je suis sur un Yrgacheffe grade 2 et je n’ai quasiment rien.

J’utilise un filtre non pressurisé, 9 bars (contrôlé au mano), tempsurfing comme il faut. Ma mouture est assez bonne : ça passe en 25-26 sec. (je ne fais que des doppio).

Lorsque j’essaye de changer un peu la taille du moulin, cela change tout de suite le temps de passage de façon trop marquée pour que cela ait un effet sur la crème.

Je souhaiterais savoir s’il est normal, sur une telle machine, de tirer de bons cafés sans une production de crème abondante. Merci beaucoup.

n°47094519
frandon
Posté le 16-09-2016 à 10:24:00  profilanswer

Pour simplifier grossièrement :
Présence robusta => crema
Café pas frais # crema

---------------
Cdlt,
n°47094895
cleofide
Posté le 16-09-2016 à 10:50:31  profilanswer

D'accord. Mon café en grains a été torréfié fin août, paquet ouvert hier. Ceci dit c'est un 100% arabica. Est-ce que ceci explique cela ?

Je n'avais pas fait le rapprochement entre la présence de crema dans un mélange espresso et sa rareté dans un single origine.

n°47095038
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-09-2016 à 11:00:27  profilanswer

cleofide a écrit :

Bonjour,
Je possède une Gaggia classic et avec moulin Nuova simonelli. Je me rends compte, en regardant quelques vidéos sur YouTube, que ma production de crema est un peu faible. Je dirais, fréquemment, moins de 4 mm, parfois moins. Là je suis sur un Yrgacheffe grade 2 et je n’ai quasiment rien.

J’utilise un filtre non pressurisé, 9 bars (contrôlé au mano), tempsurfing comme il faut. Ma mouture est assez bonne : ça passe en 25-26 sec. (je ne fais que des doppio).

Lorsque j’essaye de changer un peu la taille du moulin, cela change tout de suite le temps de passage de façon trop marquée pour que cela ait un effet sur la crème.

Je souhaiterais savoir s’il est normal, sur une telle machine, de tirer de bons cafés sans une production de crème abondante. Merci beaucoup.

Waip: j'ai sa petite soeur et une Oscar et avec l'Oscar, j'obtiens de la créma même avec de la sciure. Avec la Gaggia, beaucoup moins à la base et elle pardonne beaucoup moins les erreurs et en plus elle disparait plus rapidement (même café, extraction à quelques secondes d'intervalle).
A prendre au conditionnel mais je crois que c'est une des caractéristiques des groupes de type Rossi (la Silvia semble avoir le même "défaut" ).

Par contre, je préfère la richesse aromatique de ce qui sort de la Gaggia et de loin par rapport à l'Oscar.

n°47095103
cleofide
Posté le 16-09-2016 à 11:05:15  profilanswer

D'accord. Je confirme que le café est très bon. Je commence à percevoir les nuances de chaque café, à faire la différence entre acidité naturelle et café raté.  

Je me rends compte que la plupart des blends sont faits en 100 % arabica; et pourtant ils sont crémeux.

n°47095214
frandon
Posté le 16-09-2016 à 11:12:03  profilanswer

Le robusta apporte plus de crema (en principe)

---------------
Cdlt,
n°47095235
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-09-2016 à 11:13:37  profilanswer

Pour compléter, après une rapide vérif, il semblerait que les groupes accouplés à la chaudière fassent moins de crema ou une crema moins durable mais apportent plus de corps que les systèmes désaccouplés type E61 (ou Oscar).

Cela étant, si elle est belle et fine, c'est AMHA plus important que la quantité. De même pour les zebrures: il y a des cafés avec lesquels mon extraction donne une crema uniforme.

Message édité par ilium le 16-09-2016 à 11:14:21
n°47096266
galerio
Posté le 16-09-2016 à 12:34:38  profilanswer

Hello tout le monde,

Ca faisait un moment que je n'avait pas posté sur HFR, et c'est marrant de se retrouver ici pour parler de café, tain ce forum c'est un vrai supermarché...

Je viens vous raconter mes petites mésaventures avec maxicoffee, et vous demander votre avis :

Pour faire très court dans mon histoire, marre du nespresso, envie de bons cafés, et hop (après quelques années quand même), je me décide de passer à l'expresso vrai de vrai, et j'achète le couple Vario (je voualis pas trop m'emmerder m'amuser avec les finnesses de moutures) et une nuova simmonelli musica. Au final, je vais sur maxicoffee et j'achète ma belle dans le coin des bonnes affaires... quelle erreur.
En gros, elle est "neuve" mais retour client qui n'était pas satisfait donc il a réalisé en retour sous 14 jours. En effet, quand le l'ai reçu, elle était dans un état nickel, très peu à redire. Super content, je tente mes premier cafés, et là c'est le drame : la pression monte, j'entends la "soupape de sécurité" (?) qui se met en route à plusieurs reprises et hop, ça fuit d'en bas, à plusieurs endroits. Retour maxicoffee... qui me la renvoi en disant que c'est bon... Ce sketche a fait 3 retour SAV sur plus d'un mois.

Bref, je suis super décu du SAV, ils ont en plus abimé la machine à force de l'ouvrir...

Je vais obtenir remboursement, et je voulais avoir votre avis sur le lieu de mon futur achat : est-ce qu'on peut faire confiance à Elecktros.it ?
Autant je me plains du sav maxicoffee, mais ces derniers sont basés en France et sont tous de même réactifs (je n'ai jamais payé les frais de port pour les retours par ex).

Merci à tous !

Message cité 1 fois
Message édité par galerio le 16-09-2016 à 12:34:58
n°47096765
frandon
Posté le 16-09-2016 à 13:27:52  profilanswer

On est plusieurs a avoir acheté chez Elecktros, personne n'a eu a s'en plaindre.

EDIT : GG le coin des affaires maxicoffee

Message cité 1 fois
Message édité par frandon le 16-09-2016 à 13:28:25

---------------
Cdlt,
n°47096779
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-09-2016 à 13:28:51  profilanswer

Elecktros je discute souvent avec eux, le SAV, du moins le conseil par mail est vraiment bon.
La le gars se démène pour me trouver un joint introuvable auprès de NS.
Après en cas de pépins ca peut piquer fort question frais de ports...

n°47096888
ilium
Candeur et décadence
Posté le 16-09-2016 à 13:39:26  profilanswer

galerio a écrit :

Hello tout le monde,
En gros, elle est "neuve" mais retour client qui n'était pas satisfait donc il a réalisé en retour sous 14 jours. En effet, quand le l'ai reçu, elle était dans un état nickel, très peu à redire. Super content, je tente mes premier cafés, et là c'est le drame : la pression monte, j'entends la "soupape de sécurité" (?) qui se met en route à plusieurs reprises et hop, ça fuit d'en bas, à plusieurs endroits. Retour maxicoffee... qui me la renvoi en disant que c'est bon... Ce sketche a fait 3 retour SAV sur plus d'un mois.

Bref, je suis super décu du SAV, ils ont en plus abimé la machine à force de l'ouvrir...  

Je vais obtenir remboursement, et je voulais avoir votre avis sur le lieu de mon futur achat : est-ce qu'on peut faire confiance à Elecktros.it ?  
Autant je me plains du sav maxicoffee, mais ces derniers sont basés en France et sont tous de même réactifs (je n'ai jamais payé les frais de port pour les retours par ex).

MC pas testé le SAV, je comprends que ça puisse énerver mais le bilan c'est que tu as été emmerdé (eux aussi), que tu n'as pas payé de frais (eux oui) et qu'au final tu es remboursé. Mis à part le temps perdu et l'énervement, le SAV s'est donc bien déroulé puisqu'à aucun moment ils ne t'ont laissé tomber. Par contre, pas de chance, tu es vraiment tombé sur le mauvais numéro pour la machine.

Pour Elektros, Gianni est carré et de très bon conseil, mais comme dit par Hansaplast, si la bécane doit repartir en Italie à tes frais, ça va piquouiller.

frandon a écrit :

EDIT : GG le coin des affaires maxicoffee

GG?  [:epok]

Message cité 1 fois
Message édité par ilium le 16-09-2016 à 13:39:57
n°47097232
galerio
Posté le 16-09-2016 à 13:59:33  profilanswer

Merci à tous pour vos réponses.
Comme tu l'as dit ilium, c'est une situation plutôt énervante, je reconais les efforts commerciaux consentis  par maxicoffee, mais, je n'ai pas confiance dans les "personnes techniques" du SAV : me renvoyer la machine sans avoir remonter une des panneau latéraux, et cela à deux reprises, ça montre le niveau technique, mais ça montre aussi un certain irrespect pour le client étant donné le contexte.

Je vais réfléchir encore pour l'achat transaplin, car ma mauvaise expérience me fait craindre sur la fiabilité de ces machines (quand je pense à ma nespresso qui a dépassé les 12 ans sans sourciller, et qu'il y a des Oscar de 25 ans, ça pique...)

Vous avez d'autres boutiques sérieuses en tête ? En France si possible ?

n°47097270
frandon
Posté le 16-09-2016 à 14:02:32  profilanswer

ilium a écrit :

MC pas testé le SAV, je comprends que ça puisse énerver mais le bilan c'est que tu as été emmerdé (eux aussi), que tu n'as pas payé de frais (eux oui) et qu'au final tu es remboursé. Mis à part le temps perdu et l'énervement, le SAV s'est donc bien déroulé puisqu'à aucun moment ils ne t'ont laissé tomber. Par contre, pas de chance, tu es vraiment tombé sur le mauvais numéro pour la machine.

Pour Elektros, Gianni est carré et de très bon conseil, mais comme dit par Hansaplast, si la bécane doit repartir en Italie à tes frais, ça va piquouiller.

Good Game (bien jouée par extension) :)

---------------
Cdlt,
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1096  1097  1098  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)