Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2896 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°46991391
sam_barton
Posté le 06-09-2016 à 16:40:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sen2o a écrit :

Café turc hellénique en Crète, rien d'inoubliable mais vue que j'avais pris la photo  :ange:

http://reho.st/medium/self/5b14657 [...] f94aaf.jpg

T'as soufflé avec une paille dedans ? C'est quoi ces bulles ?  :D  

Message édité par sam_barton le 06-09-2016 à 16:41:14

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 16:40:22  profilanswer

n°46991965
Sen2o
Posté le 06-09-2016 à 17:27:45  profilanswer

n°46992350
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-09-2016 à 18:09:25  profilanswer

incris a écrit :

Et il mets toujours autant de mouture à côté, ou bien c'est réglé depuis mes dernières lectures sur l'engin

j'utilise une pièce en plastique qui entre pile poil dans le PF pour les doubles bien tassés. ça permet de bourrer sans en foutre à côté :D
pour les simples, j'ai le timer donc je laisse le PF sur le repose PF et ça en met un peu à côté :O

---------------
Cdlt,
n°46992614
Sen2o
Posté le 06-09-2016 à 18:43:12  profilanswer

frandon a écrit :

j'utilise une pièce en plastique qui entre pile poil dans le PF pour les doubles bien tassés. ça permet de bourrer sans en foutre à côté :D
pour les simples, j'ai le timer donc je laisse le PF sur le repose PF et ça en met un peu à côté :O

Au début je collais le pf sur le dégueuleur, mais j'en foutais à côté quand même, maintenant j'utilise le timer (le truc que je pensais jamais utiliser) et un récipient, puis je verse dans le pf.

n°46992804
batsu_
Et la ronde s'accélère
Posté le 06-09-2016 à 19:07:43  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Hello à tous !
Je viens de recevoir ma Rocket Appartamento, c'est ma première vraie machine espresso :)

Maintenant je cherche un moulin à café, en finition chromée pour aller avec la machine.
Pour l'instant j'ai deux prétendants :
- Eureka Mignon : classique.
- Fiorenzato F4E Nano : timer plus précis que le Mignon d'aprèS les retours. Possibilité de programmer simple et double dose. Plus moderne quoi, mais plus cher.

Perso je te conseillerais le Fiorenzato parce que... je l'ai et que l'appartamento me tente énormément donc si je peux avoir un retour sur le couple ...  :whistle:  

J'ai hésité également entre les deux lors de mon achat et le fait d'avoir un (double) timer précis, un réglage plus visible et quasiment pas de projection m'a fait pencher pour le Fiorenzato malgré la différence de prix. Après je le trouve beaucoup plus beau mais les goûts et les couleurs... (il n'est pas chromé mais peint)

La différence de hauteur est aussi à prendre en compte je pense.

n°46993033
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 06-09-2016 à 19:34:54  profilanswer

incris a écrit :

Et il mets toujours autant de mouture à côté, ou bien c'est réglé depuis mes dernières lectures sur l'engin

Ouais il en met un peu à côté. Par contre la roue pour le réglage de la finesse c'est nawak. Les graduations servent à rien étant donné qu'on peut faire plusieurs tours avec.

n°46993908
Sen2o
Posté le 06-09-2016 à 20:49:36  profilanswer

Une fois que tu as trouvé la plage de réglage, tu feras pas souvent un tour complet entre deux cafés.  
Mais concernant le café qui tombe à côté, ça ne me le fait que quand le pf est plein à ras bord, j'imagine que ça serait pareil avec n'importe quel moulin sans doseur.

n°46994343
totten15
Posté le 06-09-2016 à 21:30:08  profilanswer

Pour éviter d'en mettre partout j'utilise simplement un petit verre, et ensuite je mets à la main dans le PF.
Sinon les graduations peuvent être utiles à condition de faire un petit repère en dessous.

Message édité par totten15 le 06-09-2016 à 21:30:24
n°46994553
ula
GT : Douglas Riper
Posté le 06-09-2016 à 21:49:07  profilanswer

Même technique avec mon mignon.
J'ai une série de petits pots en verre qui font pile la taille de mon filtre. :D
Quand j'ai plusieurs cafés à faire je les pèse en grain dans ces pots.
Une fois moulu je pose le porte filtre sur le pot je renverse et c'est nickel :D

Pendant les vacances, j'ai fait un tour dans en supermarché pour un ravitaillement car je n'avais pas assez prévu.
Mais ils vendent tous du en grain maintenant, ça va des habituels Malongo, Lavazza au marques genre L'or et marque de distributeur ou des marque de vendeur de jus de chaussette en gobelet [:mlc]

n°46994820
evilguinne​ss
Posté le 06-09-2016 à 22:10:57  profilanswer

ula a écrit :

Pendant les vacances, j'ai fait un tour dans en supermarché pour un ravitaillement car je n'avais pas assez prévu.
Mais ils vendent tous du en grain maintenant, ça va des habituels Malongo, Lavazza au marques genre L'or et marque de distributeur ou des marque de vendeur de jus de chaussette en gobelet [:mlc]

Dépend des supermarchés, mais je constate aussi un élargissement de l'offre. Hier je suis tombé sur un Illy que je ne connaissais pas, le Illy Monoarabica Brazil, je ne sais pas du tout ce que ça vaut mais faut que je teste, et que je prenne du Illy rouge et noir. Ouais, y'a un peu plus d'offre qu'un moment, en rayon.

---------------

mood
Publicité
Posté le 06-09-2016 à 22:10:57  profilanswer

n°46995988
tr3nt
Posté le 07-09-2016 à 03:04:38  profilanswer

incris a écrit :

Le mien en met pas mal à côté en tout cas :o

n°46996741
incris
Posté le 07-09-2016 à 09:25:06  profilanswer

Merci pour vos retours sur l'Eureka mignon.
J'ai aussi le Fiorenzato F4E Nano qui m'a tapé dans l’œil, mais pas le même budget.
C'est clairement pas facile le monde de l'espresso quand au final tu peux pas test le matériel.

n°46998262
Darkbl4de
Posté le 07-09-2016 à 11:35:39  profilanswer

frandon a écrit :

Super !!!
Reportage photo et CR obligatoires, trop peu de revues sur cette machine !
J'ai un mignon, c'est bien mais j'ai jamais rien testé d'autre donc pas trop de recul. Il se murmure qu'il faut un super moulin (pro) avec ce genre de machine, à toi de voir...

Voui je vais essayer de faire ça, mais pour l'instant c'est pas possible, ces ******* de chez MaxiCoffee me l'ont livré sans le réservoir, ça fait 2 jours que je me bats avec eux pour qu'ils m'envoient le truc... J'ai une chouette histoire à raconter pour l'Appartamento, mais je vais déjà attendre d'avoir toutes les pièces avant de m'étaler sur un forum ;)

Pour le moulin, du pro style Mazzer c'est niet: je suis sensible au design de mes produits, et je suis également limité en hauteur (42,5cm).

batsu_ a écrit :

Perso je te conseillerais le Fiorenzato parce que... je l'ai et que l'appartamento me tente énormément donc si je peux avoir un retour sur le couple ...  :whistle:  

J'ai hésité également entre les deux lors de mon achat et le fait d'avoir un (double) timer précis, un réglage plus visible et quasiment pas de projection m'a fait pencher pour le Fiorenzato malgré la différence de prix. Après je le trouve beaucoup plus beau mais les goûts et les couleurs... (il n'est pas chromé mais peint)

La différence de hauteur est aussi à prendre en compte je pense.

Je tends aussi vers le Fiorenzato, les retours sur le mignon sur cette même page ne me plaisent pas trop, j'ai pas envie de devoir bricoler pour pas en foutre partout... Et le Fio est un exemple dans le genre d'aprés les retours que j'ai trouvé un peu partout : l'un des moulins les plus "propres".

Quand tu dis qu'il est peint, tu parles de la version grise j'imagine? Apparemment ils viennent de sortir une nouvelle couleur, en "aluminium poli", qui pour moi est clairement chromé :
http://elektros.it/fr/en/coffee_gr [...] inium.html
Par contre pour qu'il passe en hauteur, je devrais lui adjoindre le petit hopper:
http://elektros.it/fr/en/coffee_gr [...] 4NANO.html
Donc des frais supplémentaires....

C'est dommage, j'aimais bien le design du Mignon, qui je trouve s'accorde mieux avec les machines qui sont toutes assez "angulaires".

Par contre, vu que tu le possèdes, ca m'intéresse :) Il est effectivement propre? Les timers ca fonctionne bien, tu les utilises beaucoup? Tu vois des défauts au produit?
La fourche pour poser le PF à l'air bien plus grande que sur la majorité des autres modèles, c'est bien fait? Le PF est stable? Bref, dis moi tout stp :)

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°46998575
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 07-09-2016 à 11:56:30  profilanswer

Sen2o a écrit :

Une fois que tu as trouvé la plage de réglage, tu feras pas souvent un tour complet entre deux cafés.  
Mais concernant le café qui tombe à côté, ça ne me le fait que quand le pf est plein à ras bord, j'imagine que ça serait pareil avec n'importe quel moulin sans doseur.

Ok. :jap: Du coup, j'ai fait comme recommandé dans un tuto, je tourne la molette pendant que le moulin est en fonctionnement. En tournant vers "fine" à un moment le moulin ne sortait plus rien. Pourtant je n'ai pas rencontré de butée. Est-ce que c'est normal et est-ce qu'il y a un risque pour l'appareil de faire ça ?

EDIT : je crois que j'ai tourné la molette dans le mauvais sens, c'est pas vers la droite pour une mouture plus fine ?

Message édité par Oura_ le 07-09-2016 à 12:03:18
n°46998694
Sen2o
Posté le 07-09-2016 à 12:07:27  profilanswer

En effet il faut tourner en sens horaire pour affiner la mouture. Mais la recherche de la butée, le moment où les meules se frôlent, se fait sans café !

n°46998819
sam_barton
Posté le 07-09-2016 à 12:19:48  profilanswer

Je suis un peu étonné par les retours qui disent que le Mignon en fout partout  :??:  
Je n'ai pas de point de comparaison mais franchement, quand il y en a parfois à côté, c'est infime.
Par contre, je veux bien entendre qu'il est assez bruyant et pas hyper rapide par exemple :jap:

---------------
n°46998943
totten15
Posté le 07-09-2016 à 12:34:16  profilanswer

sam_barton a écrit :

Je suis un peu étonné par les retours qui disent que le Mignon en fout partout  :??:  
Je n'ai pas de point de comparaison mais franchement, quand il y en a parfois à côté, c'est infime.
Par contre, je veux bien entendre qu'il est assez bruyant et pas hyper rapide par exemple :jap:

Honnêtement les fois où j'ai essayé directement avec le PF c'est vrai que ça demandait un peu de ménage... mon moulin étant assez peu accessible c'était pas terrible.
Du coup je mets un petit verre juste en dessous du bec et c'est nickel, c'est même plus simple ensuite pour bien distribuer la mouture dans le PF.

n°46998957
totten15
Posté le 07-09-2016 à 12:36:34  profilanswer

Question aux connaisseurs : une Silvia (V5 a priori) bien entretenue pour 250€, c'est raisonnable ?
Suite à la fuite sur ma Gaggia je me tâte à en profiter pour changer... il y a vraiment une différence entre une Silvia et une Espresso Pure ?
L'idée serait de mettre un PID plus tard, même si je ne suis pas sûr d'en être capable.

n°46999681
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 07-09-2016 à 13:51:05  profilanswer

Sen2o a écrit :

En effet il faut tourner en sens horaire pour affiner la mouture. Mais la recherche de la butée, le moment où les meules se frôlent, se fait sans café !

Bon ça va alors je ne m'étais pas trompé. Mais alors comment expliquer le fait que plus rien ne sortait à partir d'un certain niveau de serrage de la molette ?

n°46999937
tr3nt
Posté le 07-09-2016 à 14:08:13  profilanswer

Oura_ a écrit :

Bon ça va alors je ne m'étais pas trompé. Mais alors comment expliquer le fait que plus rien ne sortait à partir d'un certain niveau de serrage de la molette ?

J'ai ressenti pareil une fois, rien ou presque ne sortais j'ai desserré la molette très légèrement et c'est revenu normal, du coup je pensais que j'étais au point le plus faible...

n°47000114
incris
Posté le 07-09-2016 à 14:20:38  profilanswer

Je poserais plus de questions sur le mignon, j'ai partagé le forum ... ;)
J'ai cru lire quelque part que la distribution avait été améliorée à un moment, permettant d'en mettre moins à côté du PF.

@Darkbl4de : c'est la rocket qui était dans le coin des affaires sur Maxicoffee? Je l'ai vu, mais hors budget pour moi

Message cité 1 fois
Message édité par incris le 07-09-2016 à 14:21:53
n°47000474
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 07-09-2016 à 14:50:00  profilanswer

Machine de test (ils ont vidé le bac et ont oublié de le remettre) ou retour d'un acheteur "mécontent" ?
C'est pas la première fois que leur "coin des bonnes affaires" aboutit à du matériel envoyé en vrac ou incomplet :/

---------------
Cdlt,
n°47001395
totten15
Posté le 07-09-2016 à 15:50:07  profilanswer

totten15 a écrit :

Question aux connaisseurs : une Silvia (V5 a priori) bien entretenue pour 250€, c'est raisonnable ?
Suite à la fuite sur ma Gaggia je me tâte à en profiter pour changer... il y a vraiment une différence entre une Silvia et une Espresso Pure ?
L'idée serait de mettre un PID plus tard, même si je ne suis pas sûr d'en être capable.

Oups... c'est une V3, la photo prise sur le net n'était pas très honnête :o

n°47001545
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2016 à 16:00:15  answer

Y-a-t-il beaucoup de différences entre les différents versions ? Je viens de m'en procurer une à 120€, a priori en très bon état.
Je vendrai la Silvia ou la Lady après avoir remis complétement en état les deux :love:

n°47001675
totten15
Posté le 07-09-2016 à 16:09:13  profilanswer

Je ne sais pas mais du coup le prix me semble exagéré pour une machine qui a 6 ans.
Ca pourrait m'intéresser si tu en revends une... quelle est la différence entre les deux ? A part le design bien sûr  :D

n°47001699
sam_barton
Posté le 07-09-2016 à 16:10:55  profilanswer

totten15 a écrit :

Honnêtement les fois où j'ai essayé directement avec le PF c'est vrai que ça demandait un peu de ménage... mon moulin étant assez peu accessible c'était pas terrible.
Du coup je mets un petit verre juste en dessous du bec et c'est nickel, c'est même plus simple ensuite pour bien distribuer la mouture dans le PF.

:jap:  
C'est vrai que mon moulin peut être déplacé très facilement donc ce qui tombe à côté ne me gêne pas vraiment, et j'ai l'habitude de toujours passer un petit coup d'éponge après. Ceci explique cela...

---------------
n°47001988
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2016 à 16:30:03  answer

totten15 a écrit :

Ca pourrait m'intéresser si tu en revends une... quelle est la différence entre les deux ? A part le design bien sûr  :D

L'OPV.

J'ai pratiquement terminé de remonter la Lady et j'ai testé - avec succès - l'étanchéité du circuit grâce au filtre aveugle.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-09-2016 à 16:30:26
n°47002356
totten15
Posté le 07-09-2016 à 16:58:45  profilanswer

Ah oui c'est toi qui retape la lady :D  
Tu as pris une Silvia et une Lady juste pour le fun ?

n°47002570
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2016 à 17:17:03  answer

totten15 a écrit :

Ah oui c'est toi qui retape la lady :D  
Tu as pris une Silvia et une Lady juste pour le fun ?

Oui :o

Je cherchais une machine depuis un moment, et j'ai d'abord trouvé la Lady. J'ai tout démonté, tout nettoyé, remplacé l'adduction en eau de la chaudière, et j'en suis à l'étape du remontage. Ce soir je devrais terminer de raccorder le lance-vapeur (l'assemblage entre celui-ci et le tuyau d'adduction en vapeur de la chaudière n'est plus aligné après le remontage). J'ai normalement trouvé un bon moulin d'occasion et je refermerai l'arrière de la machine après avoir réussi à sortir un ou deux expressos pour être bien sûr que tout fonctionne parfaitement.

Pour la Silvia, c'est juste parce que j'ai bien aimé bricoler la première machine et que je suis tombé sur une bonne affaire :o

n°47003370
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 07-09-2016 à 18:43:48  profilanswer

- Jolie extraction dans l'ensemble les bulles ça peut arriver ce n'est pas grave, par contre un début de blonding apparaît, peut-être quelques secondes en moins et c'était bon d'ailleurs tu faisais d'une pierre deux coup là, la tasse est trop remplie ça fait un peu crade sur le bord.https://smileys.surlatoile.org/repository/Crade/0036.gif

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°47003942
Profil sup​primé
Posté le 07-09-2016 à 19:48:53  answer

http://reho.st/preview/self/975663d278c5aa9cf06855eb871439e4d1f8dfd1.jpg

Le plan s'est déroulé sans accroc [:raphfromthesouth:1]

n°47004495
batsu_
Et la ronde s'accélère
Posté le 07-09-2016 à 20:49:23  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Quand tu dis qu'il est peint, tu parles de la version grise j'imagine? Apparemment ils viennent de sortir une nouvelle couleur, en "aluminium poli", qui pour moi est clairement chromé :
http://elektros.it/fr/en/coffee_gr [...] inium.html
Par contre pour qu'il passe en hauteur, je devrais lui adjoindre le petit hopper:
http://elektros.it/fr/en/coffee_gr [...] 4NANO.html
Donc des frais supplémentaires....

Oui je parlais du gris effectivement. A part le noir, je ne connaissais pas les autres couleurs ni l'alu poli. Il faut voir dans le temps comment ça tient.

Han pour le hopper ! Je ne savais pas qu'ils faisaient aussi des versions plus petites chez Fiorenzato. C'est chouette ! En plus ça peut corriger ce "défaut" pour certains mais ça augmente le prix oui...

Darkbl4de a écrit :

C'est dommage, j'aimais bien le design du Mignon, qui je trouve s'accorde mieux avec les machines qui sont toutes assez "angulaires".

Je link un autre forum en anglais avec une image du combo.

Darkbl4de a écrit :

Par contre, vu que tu le possèdes, ca m'intéresse :) Il est effectivement propre? Les timers ca fonctionne bien, tu les utilises beaucoup? Tu vois des défauts au produit?
La fourche pour poser le PF à l'air bien plus grande que sur la majorité des autres modèles, c'est bien fait? Le PF est stable? Bref, dis moi tout stp :)

Je n'ai connu que mon ancien Ascaso I1 donc je suis bluffé car il corrige absolument tous ses défauts mais principalement:
 - réglage micrométrique avec graduation : :love: quel bonheur d'avoir quelque chose de précis ! Plus jamais je reviendrais vers un réglage par crans infinis. Le calvaire pour changer de café... Certes on le fait pas tous les jours mais en ce moment c'est mon cas tous les 250g donc je suis heureux.

- timer electronique: je n'en utilise qu'un car je n'alterne pas le simple/double tasse mais le réglage est simple (mais pas intuitif...) et précis. Je pose le PF sur la fourche et je reviens quand c'est fini pour voir que je n'ai besoin de rien rajouter et qu'il n'y a pas de projection. Quand je change de café je modifie de quelques dixièmes et voilà

- propreté : sur un Malabar que je faisais plus fin il y a avait quelques traces en dessous mais sur la majorité des cafés c'est nickel. La descente n'est pas projetée trop fort et est assez droite (et non en diagonal) donc très peu de rétention et ça va bien dans sa cible.

Après j'insiste sur le fait que je n'ai que 3-4 mois de recul et que je n'ai pas comparé la mouture avec des moulins de gamme supérieure (c'est déjà bien au-dessus de mon Ascaso) mais je ne vois que peu de défauts:
 - la fourche est un peu grande, ce qui peut empêcher de poser quelque chose devant quand on a pas trop de place. Elle doit pouvoir s'enlever mais je n'ai pas vérifié si c'est attaché avec un boulon à l'intérieur (vécu inside... :/)
 - la hauteur si on prend la config de base mais c'est la taille d'un mazzer mini je pense
 - j'ai vu plus rapide comme moulin mais ça va
 - les réglages sont pas intuitifs. Quand on a compris c'est easy mais c'est juste pas logique

Sinon j'ai désactivé l'affichage en boucle des compteurs de shots, ça me gavait... l'heure c'est bien :)

TLDR: je suis heureux pour le prix / faut voir sur la durée / pas comparable à mazzer ou fausto

Message cité 1 fois
Message édité par batsu_ le 07-09-2016 à 20:51:36
n°47004886
footeur81
Posté le 07-09-2016 à 21:27:55  profilanswer

le titre du sujet peut laisser penser qu'un seul type de café est discuté, mais je tente quand même

J'ai récemment décidé d'arrêter de maltraiter mes invités avec mon café soluble :o
et ne buvant pas de café (pas besoin de machine trônant sur le plan de travail donc), je me suis équipé dune solution dite d'appoint : un moulin à café et sa cafetière à piston.

Donc, n'y connaissant rien, je me demande : quelle est le dosage le plus "universel" disons ?
j'ai 6g par tasse (petite, grande, ça change rien ? )sur la notice du moulin, 8g sur celle de la cafetière, 7 à 10 sur les paquets de café commandés ?

Un avis ? ou alors peut-être que je me prends la tête pour rien ... :o

edit : je viens de lire un article qui conseille 12g !

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 07-09-2016 à 21:41:11
n°47006086
Darkbl4de
Posté le 07-09-2016 à 23:35:24  profilanswer

incris a écrit :

Je poserais plus de questions sur le mignon, j'ai partagé le forum ... ;)
J'ai cru lire quelque part que la distribution avait été améliorée à un moment, permettant d'en mettre moins à côté du PF.

@Darkbl4de : c'est la rocket qui était dans le coin des affaires sur Maxicoffee? Je l'ai vu, mais hors budget pour moi

frandon a écrit :

Machine de test (ils ont vidé le bac et ont oublié de le remettre) ou retour d'un acheteur "mécontent" ?
C'est pas la première fois que leur "coin des bonnes affaires" aboutit à du matériel envoyé en vrac ou incomplet :/

Voui, c'est celle qui était dans les bonnes affaires de MaxiCoffee. En fait je cherchais une E61 avec HX, mais je m'étais fixé un budget max de 1000€, et dur dur de trouver sous la barre des 1000 justement. Du coup quand je l'ai vu dans les bonnes affaires j'ai sauté dessus.

Il y a un défaut d'ajustement sur la facade (enfin deux en fait), du coup le premier acheteur s'est rétracté. Ils l'ont testé au retour et on oublié de remettre le réservoir dans la boite (c'est ce que la dame du SAV m'a expliqué cette aprem). Mon réservoir part demain pour réception vendredi, donc je devrais pouvoir tester ce weekend.

Du coup en attendant je l'ai démontée et réglé les défauts d'ajustement ;-)

J'ai les côtés couleur cuivre aussi, mais ca se change très facilement, c'est deux plaques rectangulaires juste glissées à l'intérieur. On peut les remplacer par des plaques d'une autre couleur/matière ou tout simplement les recouvrir avec du film (film 3M de covering auto dispo dans plein de couleurs, environ 10€ pour les deux côtés).

batsu_ a écrit :

Oui je parlais du gris effectivement. A part le noir, je ne connaissais pas les autres couleurs ni l'alu poli. Il faut voir dans le temps comment ça tient.

Han pour le hopper ! Je ne savais pas qu'ils faisaient aussi des versions plus petites chez Fiorenzato. C'est chouette ! En plus ça peut corriger ce "défaut" pour certains mais ça augmente le prix oui...

Si c'est vraiment poli ca devrait bien tenir, mais difficile de se faire une idée sur photo... Après, la carcasse est pas soumise à beaucoup d'attaques extérieures normalement !

batsu_ a écrit :

Je link un autre forum en anglais avec une image du combo.

Merci ! Ils vont bien ensemble je trouve. T'aurais pas la même avec un Fio F4 ? :D

batsu_ a écrit :

Je n'ai connu que mon ancien Ascaso I1 donc je suis bluffé car il corrige absolument tous ses défauts mais principalement:
 - réglage micrométrique avec graduation : :love: quel bonheur d'avoir quelque chose de précis ! Plus jamais je reviendrais vers un réglage par crans infinis. Le calvaire pour changer de café... Certes on le fait pas tous les jours mais en ce moment c'est mon cas tous les 250g donc je suis heureux.

- timer electronique: je n'en utilise qu'un car je n'alterne pas le simple/double tasse mais le réglage est simple (mais pas intuitif...) et précis. Je pose le PF sur la fourche et je reviens quand c'est fini pour voir que je n'ai besoin de rien rajouter et qu'il n'y a pas de projection. Quand je change de café je modifie de quelques dixièmes et voilà

- propreté : sur un Malabar que je faisais plus fin il y a avait quelques traces en dessous mais sur la majorité des cafés c'est nickel. La descente n'est pas projetée trop fort et est assez droite (et non en diagonal) donc très peu de rétention et ça va bien dans sa cible.

Après j'insiste sur le fait que je n'ai que 3-4 mois de recul et que je n'ai pas comparé la mouture avec des moulins de gamme supérieure (c'est déjà bien au-dessus de mon Ascaso) mais je ne vois que peu de défauts:
 - la fourche est un peu grande, ce qui peut empêcher de poser quelque chose devant quand on a pas trop de place. Elle doit pouvoir s'enlever mais je n'ai pas vérifié si c'est attaché avec un boulon à l'intérieur (vécu inside... :/)
 - la hauteur si on prend la config de base mais c'est la taille d'un mazzer mini je pense
 - j'ai vu plus rapide comme moulin mais ça va
 - les réglages sont pas intuitifs. Quand on a compris c'est easy mais c'est juste pas logique

Sinon j'ai désactivé l'affichage en boucle des compteurs de shots, ça me gavait... l'heure c'est bien :)

TLDR: je suis heureux pour le prix / faut voir sur la durée / pas comparable à mazzer ou fausto

Merci pour le retour très complet !! Ca me confirme mon choix, reste juste le design, la photo linkée plus haut me plait bien, je trouve que le mini va bien avec l'Appartamento mais bon...

Message édité par Darkbl4de le 07-09-2016 à 23:39:18

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°47007125
sharkybill​y
Posté le 08-09-2016 à 08:24:45  profilanswer

footeur81 a écrit :

le titre du sujet peut laisser penser qu'un seul type de café est discuté, mais je tente quand même

J'ai récemment décidé d'arrêter de maltraiter mes invités avec mon café soluble :o
et ne buvant pas de café (pas besoin de machine trônant sur le plan de travail donc), je me suis équipé dune solution dite d'appoint : un moulin à café et sa cafetière à piston.

Donc, n'y connaissant rien, je me demande : quelle est le dosage le plus "universel" disons ?
j'ai 6g par tasse (petite, grande, ça change rien ? )sur la notice du moulin, 8g sur celle de la cafetière, 7 à 10 sur les paquets de café commandés ?

Un avis ? ou alors peut-être que je me prends la tête pour rien ... :o

edit : je viens de lire un article qui conseille 12g !

Environs 75g par litre d'eau, à affiner suivant les goûts ;)

Un truc rigolo : https://www.hasbean.co.uk/blogs/bre [...] brew-guide

:hello:

edit : Attention ! Mouture grosse pour la French Press (piston)

Message cité 1 fois
Message édité par sharkybilly le 08-09-2016 à 08:25:28
n°47009808
Sen2o
Posté le 08-09-2016 à 12:18:52  profilanswer

isologue a écrit :

- Jolie extraction dans l'ensemble les bulles ça peut arriver ce n'est pas grave, par contre un début de blonding apparaît, peut-être quelques secondes en moins et c'était bon d'ailleurs tu faisais d'une pierre deux coup là, la tasse est trop remplie ça fait un peu crade sur le bord.https://smileys.surlatoile.org/repository/Crade/0036.gif

:jap:  
De souvenir, c'était un café qui moussait pas mal, donc j'arrêtais l'extraction quand la crema allait presque débordé pour avoir env 50ml de liquide, puis le temps de prendre la photo... Du blonding j'en avais souvent en milieu d'extraction avec le porlex, c'est le tassage ? faudra que je regarde si ça le fait aussi avec l'eureka.

Du coup je poste une tof que je je préfère, cafés indus :

http://reho.st/medium/self/da2950d4aa9e2f85a25df5fbb2065a19b9db1f21.jpg

Bon, celui là, c'est parce qu'on dirait un café crème  :lol:  

http://reho.st/medium/self/a13d9d7ff30d1326bab6546f1902c71f30af70a6.jpg

n°47013509
isologue
Certains l'appellent giorgio
Posté le 08-09-2016 à 18:10:08  profilanswer

- Non, ce n'est pas le tassage, c'est juste que comme tu as prolongé l'extraction, il n'y a plus que de la flotte sale qui coule [:ludo2604]

---------------
- Quand c'est con, y'a pas meilleur.
n°47017741
incris
Posté le 09-09-2016 à 10:01:33  profilanswer

Bon bah voilà, j'ai craqué pour une LELIT Pl41Plus T avec PID. J'espère que je ne serais pas déçu.
Maintenant place au choix du moulin !

n°47019076
totten15
Posté le 09-09-2016 à 11:41:13  profilanswer

incris a écrit :

Bon bah voilà, j'ai craqué pour une LELIT Pl41Plus T avec PID. J'espère que je ne serais pas déçu.
Maintenant place au choix du moulin !

Sympa :) Tu avais quoi avant ? Tu feras un petit retour ;)

n°47020667
incris
Posté le 09-09-2016 à 14:14:43  profilanswer

totten15 a écrit :

Sympa :) Tu avais quoi avant ? Tu feras un petit retour ;)

Une Kenwood kMix ES020.
Une machine jolie et sympa mais basique qui ira donc à mon taf pour lutter contre la Nespresso  :o .
Il faudra que j'attende mon moulin pour faire un retour (et d'ailleurs je verrais aussi la différence avec ma machine actuelle pour voir ce qu'elle a dans le ventre car d'un réglage 2 3/4 à 2 1/2 chez mon torrefacteur on passe du "trop vite même en tassant bien" à "je coule plus au secours même en tassant pas bcq" ).

Message édité par incris le 09-09-2016 à 14:16:27
n°47023176
totten15
Posté le 09-09-2016 à 17:20:25  profilanswer

On est d'accord que "joint de groupe" c'est la même chose que "joint de coupe" ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1094  1095  1096  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)