Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3387 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1093  1094  1095  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°46938480
evilguinne​ss
Posté le 31-08-2016 à 21:48:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis peut-être le seul dans le coin à avoir utilisé un Porlex jusqu'à devoir en changer les meules :o Pendant 4 ans environ au manuel.

---------------

mood
Publicité
Posté le 31-08-2016 à 21:48:45  profilanswer

n°46938616
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 22:00:56  answer

Merci messieurs :o

n°46939040
sourix
Posté le 31-08-2016 à 22:47:20  profilanswer

tr3nt a écrit :

Un tourne à gauche, c'est un extracteur de vis foirées, c'est très pratique.  

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400366422

Voila c est exactement celui la que j avais achete :)

n°46940312
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 01-09-2016 à 06:35:43  profilanswer

yeyo a écrit :

Je pense que la cafetière fonctionne avec du 220V.... je doute que le haut parleur soit alimenté par une pile :)

En fait j'avoue ne pas avoir cliqué pour regarder d'où vient la musique et je suis partit du fait que c'était comme sur la bialetti pour gaz qui faire l'hymne italien quand c'est fini grace à un pile... :ange:

n°46942650
yeyo
Posté le 01-09-2016 à 11:39:59  profilanswer

Jesus Army a écrit :

En fait j'avoue ne pas avoir cliqué pour regarder d'où vient la musique et je suis partit du fait que c'était comme sur la bialetti pour gaz qui faire l'hymne italien quand c'est fini grace à un pile... :ange:

Je t'avouerai que moi non plus. Je n'avais pas vu qu'il y avait une partie qui fonctionne à pile  :??:  

n°46957011
totten15
Posté le 02-09-2016 à 15:39:54  profilanswer

tr3nt a écrit :

Un tourne à gauche, c'est un extracteur de vis foirées, c'est très pratique.  

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400366422

OK je ne connaissais pas (je ne connais pas grand chose dans ce domaine  :D )

n°46957160
totten15
Posté le 02-09-2016 à 15:49:49  profilanswer

Bon sinon j'ai toujours cette au niveau du PF qui revient de plus en plus souvent (dès que je dépasse les 25s en gros)  :(  
Quasi sûr que c'est du au joint sur les "machoires" du groupe qui est abimé (le problème est décrit par un autre sur http://expresso.cultureforum.net/t [...] e-et-fuite). Le truc c'est que ce joint n'a pas l'air de se changer, il est collé. Je pense qu'il faut changer toute la pièce : http://www.gaggia-parts.co.uk/epag [...] s/11005079 (40€ avec les frais de port, soit presque la moitié de ce que j'ai payé pour la machine).

En principe elle est encore garantie quelques mois, est-ce que ça serait pris en charge par Maxicoffee ?

n°46957798
tr3nt
Posté le 02-09-2016 à 16:37:05  profilanswer

totten15 a écrit :

OK je ne connaissais pas (je ne connais pas grand chose dans ce domaine :D )

J'ai jamais osé m'en servir seul, enfin la fois où j'en ai eu besoin, c'était pour virer une vis de topcase foirée, si je ratais ça touchais au cadre de la moto... :D

n°46957821
tr3nt
Posté le 02-09-2016 à 16:38:26  profilanswer

totten15 a écrit :

Bon sinon j'ai toujours cette au niveau du PF qui revient de plus en plus souvent (dès que je dépasse les 25s en gros) :(
Quasi sûr que c'est du au joint sur les "machoires" du groupe qui est abimé (le problème est décrit par un autre sur http://expresso.cultureforum.net/t [...] e-et-fuite). Le truc c'est que ce joint n'a pas l'air de se changer, il est collé. Je pense qu'il faut changer toute la pièce : http://www.gaggia-parts.co.uk/epag [...] s/11005079 (40€ avec les frais de port, soit presque la moitié de ce que j'ai payé pour la machine).

En principe elle est encore garantie quelques mois, est-ce que ça serait pris en charge par Maxicoffee ?

T'as regardé du côté d'ebay desfois ? Ya pas mal de pièces détachées la bas, y'aura peut être ton bonheur :)

n°46958204
cleofide
« D'Homécourt : champagne ! »
Posté le 02-09-2016 à 17:14:37  profilanswer

Bonjour,

Je ne sais pas si ça se fait, mais j’aurais aimé rencontrer des passionnés d’espresso à Lyon, s’il y en a ici. J’ai découvert ce fil un peu par hasard il y a 5 mois, et j’ai été convaincu et particulièrement intéressé.

Très vite, je me suis retrouvé avec une Gaggia classic <2015 et un Grinta Nuova Simonelli, et depuis le café est devenu tout un art.

J’aimerais rencontrer des gens pour partager un bon moment, nos méthodes et conseils, et comparer un peu nos façons de faire. En effet, bien que je suive scrupuleusement les méthodes indiquées en début de topic, je n’ai rien pour comparer. À mon goût, mon café s’améliore de jour en jour, mais tester les cafés produits par quelqu’un qui pratique l’art de l’espresso depuis longtemps me donnerait une marge de progression.

L’aspect gustatif m’intéresse beaucoup plus que la technique. Certes, l’un et l’autre sont interdépendants, mais je préfère passer du temps à bien goûter plutôt qu’à bien régler mon moulin...

Autre chose, qui n’a pas l’air de se faire, mais que je tente : j’habite à Lyon, 3e arrondissement. Je me fournis souvent chez le torréfacteur Pfaff. N’ayant pas un budget illimité, je profite de l’offre « 2 kg achetés = ports gratuits » pour commander. Mes 2 kg partent en 2 mois, donc ça reste largement raisonnable (je stocke les sachets dans le noir, le frais, et le sec).  
Si quelqu’un, ou quelques-uns, souhaitait faire des commandes groupées pour réduire le temps entre la torréfaction et la consommation, ça pourrait être intéressant. Je n’ai pas d’abonnement chez PFAFF et suis prêt à en tester d’autres. Pour le moment, je découvre.

À bientôt,

Message cité 2 fois
Message édité par cleofide le 02-09-2016 à 22:51:40
mood
Publicité
Posté le 02-09-2016 à 17:14:37  profilanswer

n°46958487
GzK
Posté le 02-09-2016 à 17:40:17  profilanswer

cleofide a écrit :

Bonjour,

Je ne sais pas si ça se fait, mais j’aurais aimé rencontrer des passionnés d’espresso à Lyon, s’il y en a ici. J’ai découvert ce fil un peu par hasard il y a 5 mois, et j’ai été convaincu et particulièrement intéressé.

Tu peux toujours te fournir et venir goûter ici

http://www.cafemokxa.com/
3 Rue de l'Abbé Rozier, 69001 Lyon

Message édité par GzK le 02-09-2016 à 17:40:43
n°46961534
cleofide
« D'Homécourt : champagne ! »
Posté le 02-09-2016 à 22:45:26  profilanswer

Merci du conseil. Je connais ce torréfacteur, j'y ai bu une fois. Malheureusement, je suis étudiant, et je n'ai pas le budget pour des cafés à 8,5 euros les 250 gr. C'est presque 80 % plus cher que ceux que je prends chez PFAFF.

Enfin, ma proposition est ouverte. Si quelqu'un sur Lyon veut faire ça, il peut me contacter ici. J'aimerais beaucoup partager une vraie tasse avec un autre passionné.

Message édité par cleofide le 02-09-2016 à 22:51:59
n°46962556
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-09-2016 à 01:48:46  profilanswer

totten15 a écrit :

Bon sinon j'ai toujours cette au niveau du PF qui revient de plus en plus souvent (dès que je dépasse les 25s en gros)  :(  
Quasi sûr que c'est du au joint sur les "machoires" du groupe qui est abimé (le problème est décrit par un autre sur http://expresso.cultureforum.net/t [...] et-fuite). Le truc c'est que ce joint n'a pas l'air de se changer, il est collé. Je pense qu'il faut changer toute la pièce : http://www.gaggia-parts.co.uk/epag [...] s/11005079 (40€ avec les frais de port, soit presque la moitié de ce que j'ai payé pour la machine).

Si c'est une Gaggia classic, le joint n'est pas collé mais enfoncé en force. Il faut le retirer avec un crochet ou en enfonçant une vis dedans puis en tirant avec une pince. S'il est un peu vieux, il sera dur, se cassera et l'opération sera fastidieuse. Il faut bien tout enlever, en profiter pour tout nettoyer et remettre le nouveau joint qui se met en place sans problème puis s'enfonce définitivement lorsqu'on serre le PF.
Sur une Gaggia Classic je te conseille d'en profiter pour enlever aussi le porte douchette, il tient avec 2 vis que l'on voit une fois la douchette retirée. Sur une machine neuve, il viendra juste en tirant dessus comme sur les tutos vidéos. Sur une vieille machine, s'il n'a jamais été retiré, il sera collé par des résidus de café et de la corrosion. C'est plus compliqué, il faut faire levier avec un tournevis mais il finira par venir (attention à ne pas faire de rayures, l'aluminium est fragile). A ce moment bien nettoyer (pullycaf, tampon ou brosse métallique...) puis remettre en place, et enfin remettre le nouveau joint.
Ca changera peut-être le goût du café  :D

Message cité 2 fois
Message édité par batucador le 03-09-2016 à 01:52:53
n°46962915
ilium
Candeur et décadence
Posté le 03-09-2016 à 09:31:42  profilanswer

batucador a écrit :

Si c'est une Gaggia classic, le joint n'est pas collé mais enfoncé en force. Il faut le retirer avec un crochet ou en enfonçant une vis dedans puis en tirant avec une pince. S'il est un peu vieux, il sera dur, se cassera et l'opération sera fastidieuse. Il faut bien tout enlever, en profiter pour tout nettoyer et remettre le nouveau joint qui se met en place sans problème puis s'enfonce définitivement lorsqu'on serre le PF.
Sur une Gaggia Classic je te conseille d'en profiter pour enlever aussi le porte douchette, il tient avec 2 vis que l'on voit une fois la douchette retirée. Sur une machine neuve, il viendra juste en tirant dessus comme sur les tutos vidéos. Sur une vieille machine, s'il n'a jamais été retiré, il sera collé par des résidus de café et de la corrosion. C'est plus compliqué, il faut faire levier avec un tournevis mais il finira par venir (attention à ne pas faire de rayures, l'aluminium est fragile). A ce moment bien nettoyer (pullycaf, tampon ou brosse métallique...) puis remettre en place, et enfin remettre le nouveau joint.

Vous les trouvez où les pièces détachées Gaggia: ma vieille Coffee cousine entrée de gamme de la classic a le joint qui fatigue et j'aimerais le changer.

n°46962969
sam_barton
Posté le 03-09-2016 à 09:49:46  profilanswer

ilium a écrit :

Vous les trouvez où les pièces détachées Gaggia: ma vieille Coffee cousine entrée de gamme de la classic a le joint qui fatigue et j'aimerais le changer.

Moi, les joints, je les prend sur Ebay. C'est vraiment pas cher  :jap:

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°46964227
totten15
Posté le 03-09-2016 à 14:27:42  profilanswer

batucador a écrit :

C'est une Espresso Pure qui a moins d'un an. On parle bien du même joint ? C'est-à-dire les deux morceaux de plastique noir sur la pièce dont j'ai donné le lien. D'ailleurs ça ne ressemble pas vraiment à un joint. Et je n'ai trouvé cette pièce nulle part.

n°46965295
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-09-2016 à 17:26:55  profilanswer

totten15 a écrit :

C'est une Espresso Pure qui a moins d'un an. On parle bien du même joint ? C'est-à-dire les deux morceaux de plastique noir sur la pièce dont j'ai donné le lien. D'ailleurs ça ne ressemble pas vraiment à un joint. Et je n'ai trouvé cette pièce nulle part.

Désolé j'avais lu trop vite. Pour ta machine, je ne sais pas. [:cerveau spamafote]

n°46966381
totten15
Posté le 03-09-2016 à 21:09:50  profilanswer

batucador a écrit :

Désolé j'avais lu trop vite. Pour ta machine, je ne sais pas. [:cerveau spamafote]

Oui on parle souvent du joint de coupe mais là ce n'est pas le cas :D

n°46966657
nasdak
Posté le 03-09-2016 à 21:46:25  profilanswer

cleofide a écrit :

Bonjour,

Très vite, je me suis retrouvé avec une Gaggia classic <2015 et un Grinta Nuova Simonelli, et depuis le café est devenu tout un art.

J’aimerais rencontrer des gens pour partager un bon moment, nos méthodes et conseils, et comparer un peu nos façons de faire. En effet, bien que je suive scrupuleusement les méthodes indiquées en début de topic, je n’ai rien pour comparer. À mon goût, mon café s’améliore de jour en jour, mais tester les cafés produits par quelqu’un qui pratique l’art de l’espresso depuis longtemps me donnerait une marge de progression.

L’aspect gustatif m’intéresse beaucoup plus que la technique. Certes, l’un et l’autre sont interdépendants, mais je préfère passer du temps à bien goûter plutôt qu’à bien régler mon moulin...

Autre chose, qui n’a pas l’air de se faire, mais que je tente : j’habite à Lyon, 3e arrondissement. Je me fournis souvent chez le torréfacteur Pfaff. N’ayant pas un budget illimité, je profite de l’offre « 2 kg achetés = ports gratuits » pour commander. Mes 2 kg partent en 2 mois, donc ça reste largement raisonnable (je stocke les sachets dans le noir, le frais, et le sec).  
Si quelqu’un, ou quelques-uns, souhaitait faire des commandes groupées pour réduire le temps entre la torréfaction et la consommation, ça pourrait être intéressant. Je n’ai pas d’abonnement chez PFAFF et suis prêt à en tester d’autres. Pour le moment, je découvre.

À bientôt,

:hello:
suis à lyon aussi :) mais pas trop dispo ces temps ci
moi aussi je commande, chez moxka j'ai eu du mal à trouver mon bonheur, apparement ils sont plus orientés méthodes douces

n°46966676
nasdak
Posté le 03-09-2016 à 21:49:54  profilanswer

sinon de retour de rome, quel  bonheur le café la bas, 1e le VRAI espresso au comptoir !

n°46977910
Proov
Art & Science
Posté le 05-09-2016 à 13:43:13  profilanswer

Vous vous rapellez de la marque Decent Espresso ? ceux qui veulent lancer une machine next gen sous la barre des 1K€ qui utiliserait que des matières nobles, genre bois, verre etc..

La machine a l'air d'etre très (trop?) axée électronique/connectée. A l'encontre des vieilles machines authentique, E61 blabla. Je demande à voir en tout cas :)

ça a l'air bien bouger en ce moment, ils en sont au prototype final.

Exemple de dashboard embarqué sur la machine  [:neuf]  

http://reho.st/self/2aa210f4c38a51bf5cb3db1d198e08235cfbeb54.png

https://twitter.com/decentespresso

n°46977952
yeyo
Posté le 05-09-2016 à 13:47:09  profilanswer

Oui on se souvient bien.

La promesse c'est faire une machine simple d'utilisation et qui sort d'aussi bons cafés qu'une Marzocco GS3 mais à 1k€.

Pour y arriver, il compte sur l'électronique. Beau projet mais attendons de voir ce que ça va donner.

n°46978360
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2016 à 14:15:05  answer

À choisir, et à prix/état équivalent, privilégieriez-vous une Rancillio Silvia ou une Lady rebadgée ?

n°46978397
gaston1024​1
Posté le 05-09-2016 à 14:17:26  profilanswer

A titre perso, je prendrais la Silvia pour le design que je préfère et la présence de l'opv native.
Certains préfèrent le groupe rossi de la Lady, mais je ne l'ai personnellement jamais essayée.

Je pense que la Silvia doit coter un peu au dessus à la revente.

Dans les faits, ce sont deux machines de gamme très proche.

Message édité par gaston10241 le 05-09-2016 à 14:18:23

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°46978453
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2016 à 14:22:25  answer

Parfait, merci :jap:

n°46978495
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-09-2016 à 14:25:57  profilanswer

Proov a écrit :

Vous vous rapellez de la marque Decent Espresso ? ceux qui veulent lancer une machine next gen sous la barre des 1K€ qui utiliserait que des matières nobles, genre bois, verre etc..

La machine a l'air d'etre très (trop?) axée électronique/connectée. A l'encontre des vieilles machines authentique, E61 blabla. Je demande à voir en tout cas :)

ça a l'air bien bouger en ce moment, ils en sont au prototype final.

Exemple de dashboard embarqué sur la machine  [:neuf]  

http://reho.st/self/2aa210f4c38a51 [...] fbeb54.png

https://twitter.com/decentespresso

Ils ont l'air de faire des trucs très sympas, à suivre.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°46978906
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2016 à 14:59:52  answer

Ah, et niveau durabilité/pièces de rechange ?

n°46978958
gsans
Slow food... slow....
Posté le 05-09-2016 à 15:04:46  profilanswer

C'est du costaud pour les deux, et on trouve bon nombre de pièces de rechange sans problème sur le net ;)

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°46979090
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2016 à 15:18:31  answer

:jap:

n°46982776
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2016 à 20:49:19  answer

Adduction de la chaudière remplacée par du PTFE. Après la réparation de quelques fuites, tout semble ok en testant avec le filtre 2T. Par contre, avant de tout remonter, pensez-vous que ce soit "normal" d'avoir du jus de chaussette à partir du café moulu du commerce ?

http://reho.st/preview/self/57bc798cafcd4ff8b84c4094c961366aa5a9bf32.jpg

n°46982868
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-09-2016 à 20:55:44  profilanswer

Oui la mouture est trop grossière donc l'eau traverse trop rapidement. (Sans parler d'éventuels problèmes de conservation)

n°46982977
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2016 à 21:03:46  answer

Du coup il y a le risque que la pression soit plus importante avec de la mouture adaptée - et donc d'avoir de nouvelles fuites ?

n°46983005
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-09-2016 à 21:06:15  profilanswer

C'est possible [:mr marron derriere]

Message édité par batucador le 05-09-2016 à 21:06:44
n°46983240
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2016 à 21:20:55  answer

Test au filtre aveugle demain soir :o
Pas plus de 10 secondez sans OPV, c'est bien ça :o :o ?

n°46983260
gaston1024​1
Posté le 05-09-2016 à 21:22:39  profilanswer

C'est normal avec du café déjà moulu, oui.

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°46987906
Darkbl4de
Posté le 06-09-2016 à 11:48:34  profilanswer

Hello à tous !
Je viens de recevoir ma Rocket Appartamento, c'est ma première vraie machine espresso :)

Maintenant je cherche un moulin à café, en finition chromée pour aller avec la machine.
Pour l'instant j'ai deux prétendants :
- Eureka Mignon : classique.
- Fiorenzato F4E Nano : timer plus précis que le Mignon d'aprèS les retours. Possibilité de programmer simple et double dose. Plus moderne quoi, mais plus cher.

Vous en pensez quoi?
Merci d'avance :)

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°46988782
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 06-09-2016 à 13:21:09  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Hello à tous !
Je viens de recevoir ma Rocket Appartamento, c'est ma première vraie machine espresso :)

Maintenant je cherche un moulin à café, en finition chromée pour aller avec la machine.
Pour l'instant j'ai deux prétendants :
- Eureka Mignon : classique.
- Fiorenzato F4E Nano : timer plus précis que le Mignon d'aprèS les retours. Possibilité de programmer simple et double dose. Plus moderne quoi, mais plus cher.

Vous en pensez quoi?
Merci d'avance :)

Super !!!
Reportage photo et CR obligatoires, trop peu de revues sur cette machine !
J'ai un mignon, c'est bien mais j'ai jamais rien testé d'autre donc pas trop de recul. Il se murmure qu'il faut un super moulin (pro) avec ce genre de machine, à toi de voir...

---------------
Cdlt,
n°46988949
Sen2o
Posté le 06-09-2016 à 13:37:27  profilanswer

Café turc hellénique en Crète, rien d'inoubliable mais vue que j'avais pris la photo  :ange:  

http://reho.st/medium/self/5b14657e5f739a93cb13dbd6a23c12635af94aaf.jpg

n°46990128
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 06-09-2016 à 15:06:20  profilanswer

Réception mon Eureka Mignon. [:shay]

Taille de mouture réglée complètement au hasard et j'ai déjà un résultat plutôt satisfaisant.

n°46991076
incris
Posté le 06-09-2016 à 16:16:20  profilanswer

Oura_ a écrit :

Réception mon Eureka Mignon. [:shay]

Taille de mouture réglée complètement au hasard et j'ai déjà un résultat plutôt satisfaisant.

Et il mets toujours autant de mouture à côté, ou bien c'est réglé depuis mes dernières lectures sur l'engin

n°46991391
sam_barton
Posté le 06-09-2016 à 16:40:22  profilanswer

Sen2o a écrit :

Café turc hellénique en Crète, rien d'inoubliable mais vue que j'avais pris la photo  :ange:

http://reho.st/medium/self/5b14657 [...] f94aaf.jpg

T'as soufflé avec une paille dedans ? C'est quoi ces bulles ?  :D  

Message édité par sam_barton le 06-09-2016 à 16:41:14

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1093  1094  1095  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)