Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2135 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1092  1093  1094  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°46898260
sam_barton
Posté le 28-08-2016 à 09:58:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut,
J'imagines que tu parles des 3 vis du capot ?
Essaye avec de la WD40 en laissant agir un certain temps ?

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
mood
Publicité
Posté le 28-08-2016 à 09:58:04  profilanswer

n°46898283
evilguinne​ss
Posté le 28-08-2016 à 10:05:16  profilanswer

TheMiz a écrit :

Je voulais remercier evilguinness pour le FP  [:cerveau charlest]

Le_mike a écrit :

Merci pour le FP :jap:

Y'a pas de quoi, je l'ai jamais terminée en plus :o Mais y'a l'essentiel.  

yeyo a écrit :

Oui c'est une méthode d'extraction douce qui a fait ses preuves. Je ne sais plus qui parlait d'acheter une chemex un peu plus haut, il s'agit ni plus ni moins d'un café filtre.

C'était moi, dans le cadre d'un cadeau-café. Ca reste du filtre mais ça a plus de gueule en guise de cadeau qu'une machine classique ! Mais je suis d'accord, ces dernières années y'a eu pas mal de trucs qui sont sortis et qui se résument à peu de choses près à du filtre plus ou moins cher. Je l'avais déjà dit, quand je vais sur hasbean y'a régulièrement un nouveau type de filtre forcément révolutionnaire qui change tout (filtre ondulé, filtre à fond plat, filtre conique, à plier ou tout prêt selon la taille du dispositif derrière...).  

De mon côté, avec le temps je commence doucement à pencher vers la Strega. Les retours sur les cafés torréfiés clairs sont très bons, mais j'aimerais vraiment tester avant d'acheter dans quelques mois (minimum). Parce que les types qui dans leurs vidéos de test de la machine se contentent d'un souffle extatique "oh my god so good, oh yeah" le regard vague fixé sur un objet au loin derrière la caméra, ça m'aide pas des masses à savoir ce que ça donne par rapport à d'autres machines :o C'est certainement un petit reproche que j'ai par rapport aux retours que peuvent faire les grands connoisseurs qu'on croise ici et là : ça se chicane sur les détails de pression, ça tune à bloc n'importe quelle machine qui vient de sortir car jamais assez bien et ça s'engueule sur la différence de pression lors de la préinfusion (!) mais ça ne discute que peu du résultat obtenu.

---------------

n°46899036
totten15
Posté le 28-08-2016 à 12:31:35  profilanswer

sam_barton a écrit :

Salut,
J'imagines que tu parles des 3 vis du capot ?
Essaye avec de la WD40 en laissant agir un certain temps ?

Oui les 3 vis du dessus. J'ai mis du WD40 deux fois, toujours rien. Du coup à force d'insister, comme le métal des vis est mou, le pas de vis est complètement mort :/ La bonne nouvelle c'est qu'en s'y prenant bien et en forçant comme il faut (comme un bourrin quoi) on a réussi à enlever les deux autres vis. Pour celle restante je crois qu'il va falloir y aller à la perceuse mais je n'ai jamais fait ça  :(  

Je pense que j'écrirais à Maxicofee car ça me parait anormal d'avoir des vis à la fois aussi difficile à enlever et aussi molles.

n°46899307
fabien44
Posté le 28-08-2016 à 13:12:52  profilanswer

Bonjour,

que pensez-vous de cette annonce? Ca vous semble une bonne affaire?

Ascaso Uno I-steel Pm avec moulin I-2 intégré
https://www.leboncoin.fr/electromen [...] htm?ca=7_s

Message cité 2 fois
Message édité par fabien44 le 28-08-2016 à 13:13:08
n°46901368
sam_barton
Posté le 28-08-2016 à 16:57:54  profilanswer

totten15 a écrit :

Oui les 3 vis du dessus. J'ai mis du WD40 deux fois, toujours rien. Du coup à force d'insister, comme le métal des vis est mou, le pas de vis est complètement mort :/ La bonne nouvelle c'est qu'en s'y prenant bien et en forçant comme il faut (comme un bourrin quoi) on a réussi à enlever les deux autres vis. Pour celle restante je crois qu'il va falloir y aller à la perceuse mais je n'ai jamais fait ça  :(  

Je pense que j'écrirais à Maxicofee car ça me parait anormal d'avoir des vis à la fois aussi difficile à enlever et aussi molles.

La perceuse, c'est bien pour un rivet ou une vis sans importance mais là, tu risques de bousiller le pas de vis avec.
A ta place, j'essaierais de taper avec un tournevis plat et un marteau pour refaire  l'empreinte de la vis en partie.

---------------
n°46901373
sam_barton
Posté le 28-08-2016 à 16:59:23  profilanswer

fabien44 a écrit :

Bonjour,

Les machines avec moulin intégré, on est jamais vraiment fan ici... même si c'est une Ascaso :(

---------------
n°46902227
Sen2o
Posté le 28-08-2016 à 19:22:59  profilanswer

sam_barton a écrit :

La perceuse, c'est bien pour un rivet ou une vis sans importance mais là, tu risques de bousiller le pas de vis avec.
A ta place, j'essaierais de taper avec un tournevis plat et un marteau pour refaire  l'empreinte de la vis en partie.

Le mignon que j'avais reçu avait un pas de vis côté trappe foiré et une vis sans tête avec la tige vissée. Y a un soucis côté usine chez Eureka, et leurs vis cruci sont merdiques. Mais le suivant avait les 3 vis très légèrement serrées, ouf...  :sweat:  
A la perceuse tu risque de faire des dégâts et il faudra probablement retarauder. Ptet enlever la tête de préférence avec une pince à couper pointue, puis tournevis à frapper (ou direct au tournevis) mais faudra enlever les pieds en caoutchouc et espérer ne pas trop secouer le tout. Ou alors prise en charge sav.

n°46902627
ours02
Posté le 28-08-2016 à 20:12:29  profilanswer

sam_barton a écrit :

Les machines avec moulin intégré, on est jamais vraiment fan ici... même si c'est une Ascaso :(

pourquoi? c'est ce qu'ils ont dans la plupart des bars non?
ou c'est le fait que ça soit du matos pro?

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°46902768
sam_barton
Posté le 28-08-2016 à 20:33:10  profilanswer

ours02 a écrit :

pourquoi? c'est ce qu'ils ont dans la plupart des bars non?
ou c'est le fait que ça soit du matos pro?

Le problème, c'est que le moulin intégré est (presque) tout le temps de moindre qualité.
Et puis le jour où tu veux changer de moulin et/ou de machine, tu dois tout racheter.

Je me souviens aussi de FRandon je crois qui a une Lelit PL042 avec moulin intégré. Le moteur du moulin a lâché et la facture était de 130€ de mémoire...
C'est hyper cher mais au regard de l'ensemble machine/moulin, tu te retrouves à hésiter. Et manifestement, le moulin n'est pas terrible sur cette machine donc réinvestir de l'argent dedans...

Nb: dans un bar, le moulin est séparé de la machine. Et idem pour les participants de ce topic. :jap:

Message édité par sam_barton le 28-08-2016 à 20:34:20

---------------
n°46903195
totten15
Posté le 28-08-2016 à 21:12:52  profilanswer

sam_barton a écrit :

C'est ce que j'ai finalement fait (avant de lire ton message) et ça a marché :) j'ai du taper bien fort pour faire une fente et ensuite j'ai réussi à la déloger. La vis est morte mais au moins je n'ai pas abimé le moulin.

Sen2o a écrit :

Le mignon que j'avais reçu avait un pas de vis côté trappe foiré et une vis sans tête avec la tige vissée. Y a un soucis côté usine chez Eureka, et leurs vis cruci sont merdiques. Mais le suivant avait les 3 vis très légèrement serrées, ouf...  :sweat:  
A la perceuse tu risque de faire des dégâts et il faudra probablement retarauder. Ptet enlever la tête de préférence avec une pince à couper pointue, puis tournevis à frapper (ou direct au tournevis) mais faudra enlever les pieds en caoutchouc et espérer ne pas trop secouer le tout. Ou alors prise en charge sav.

Merci du conseil, finalement pas besoin d'aller jusque là. Ouf  :jap:

Message édité par totten15 le 28-08-2016 à 21:13:11
mood
Publicité
Posté le 28-08-2016 à 21:12:52  profilanswer

n°46907769
yeyo
Posté le 29-08-2016 à 11:47:21  profilanswer

evilguinness a écrit :

C'était moi, dans le cadre d'un cadeau-café. Ca reste du filtre mais ça a plus de gueule en guise de cadeau qu'une machine classique ! Mais je suis d'accord, ces dernières années y'a eu pas mal de trucs qui sont sortis et qui se résument à peu de choses près à du filtre plus ou moins cher. Je l'avais déjà dit, quand je vais sur hasbean y'a régulièrement un nouveau type de filtre forcément révolutionnaire qui change tout (filtre ondulé, filtre à fond plat, filtre conique, à plier ou tout prêt selon la taille du dispositif derrière...).  

De mon côté, avec le temps je commence doucement à pencher vers la Strega. Les retours sur les cafés torréfiés clairs sont très bons, mais j'aimerais vraiment tester avant d'acheter dans quelques mois (minimum). Parce que les types qui dans leurs vidéos de test de la machine se contentent d'un souffle extatique "oh my god so good, oh yeah" le regard vague fixé sur un objet au loin derrière la caméra, ça m'aide pas des masses à savoir ce que ça donne par rapport à d'autres machines :o C'est certainement un petit reproche que j'ai par rapport aux retours que peuvent faire les grands connoisseurs qu'on croise ici et là : ça se chicane sur les détails de pression, ça tune à bloc n'importe quelle machine qui vient de sortir car jamais assez bien et ça s'engueule sur la différence de pression lors de la préinfusion (!) mais ça ne discute que peu du résultat obtenu.

Je critique absolument pas le café filtre. C'est une méthode qui a fait ses preuves. J'ai bu de très bons café filtre.

Et effectivement, les gens parle beaucoup de technique (la machine, les réglage), un peu moins de café (le produit) et encore moins de goût.

n°46907867
yeyo
Posté le 29-08-2016 à 11:54:26  profilanswer

fabien44 a écrit :

Bonjour,

La machine a l'air pas mal du tout, surtout qu'à en croire la description, il s'agit d'une version avec chaudière en laiton et groupe 58mm, même diamètre que les groupes Pro ce qui te permettra d'avoir accès à un très large panel de filtres.

Après comme c'est sur que c'est toujours mieux d'avoir un moulin indépendant pour la maintenance et je sais pas ce que vaut celui-ci.

:jap:

n°46912771
ours02
Posté le 29-08-2016 à 17:36:56  profilanswer

ça vaut quoi ce genre de machine?
http://www.espressomali.com/fr/des [...] ?param=215

dommage que ça soit du 57mm et pas du 58.

apparemment c'est équivalent à une mokita. il y a moyen de faire de vrais expresso avec? (au bout de nombreux essais je me doute  :D )

---------------
n°46919035
yeyo
Posté le 30-08-2016 à 10:45:24  profilanswer

La machine a l'air honnête : chaudière et groupe en laiton.

Si c'est une équivalent mokita, c'est sans doute tout à fait possible de sortir un bon café avec :)

Message édité par yeyo le 30-08-2016 à 11:47:11
n°46921273
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 30-08-2016 à 13:32:19  profilanswer

copie de lelit qui semble une copie de la pavoni (modèle plus disponible)
http://www.espressomali.com/fr/des [...] ?param=309
ça sent le fabriquant générique qui revend des machines à rebadger ou modifier légèrement

---------------
Cdlt,
n°46921335
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 30-08-2016 à 13:35:58  profilanswer

La machine s'appelle la Trieste... Je crois qu'ils voulaient dire "Tristesse on a mis un moulin intégré :/ ". /pasdrole :o

n°46921529
ours02
Posté le 30-08-2016 à 13:51:40  profilanswer

frandon a écrit :

copie de lelit qui semble une copie de la pavoni (modèle plus disponible)
http://www.espressomali.com/fr/des [...] ?param=309
ça sent le fabriquant générique qui revend des machines à rebadger ou modifier légèrement

donc?  
ça se tente quand meme?  :??: si j'en trouve une à vil prix (moins de 50€)?
ou ça risque de pas être fiable?

---------------
n°46921831
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 30-08-2016 à 14:14:05  profilanswer

moins de 50€, j'en doute même si on ne sait jamais !
Les prix ne sont pas indiqués sur le site ou alors j'ai mal regardé

---------------
Cdlt,
n°46922284
ours02
Posté le 30-08-2016 à 14:43:08  profilanswer

frandon a écrit :

moins de 50€, j'en doute même si on ne sait jamais !
Les prix ne sont pas indiqués sur le site ou alors j'ai mal regardé

c'est le prix en occasion, en neuf ça vaut bien plus cher: http://www.boutiquechapman.com/FR/ [...] 2=10&P3=73

mais de toute façon le modèle que j'avais repéré est bien différent: https://www.leboncoin.fr/electromenager/984512899.htm et ressemble plus à une machine grand publique. :(  

---------------
n°46922695
yeyo
Posté le 30-08-2016 à 15:09:12  profilanswer

Le modèle sur LBC a l'air très différent :sweat:  

Sans doute thermoblock, aluminium et filtres pressurisés.

Message édité par yeyo le 30-08-2016 à 15:26:35
n°46922710
Jesus Army
Posté le 30-08-2016 à 15:10:09  profilanswer

Le PF fait peur quand même...

n°46927269
sourix
Posté le 30-08-2016 à 21:46:44  profilanswer

totten15 a écrit :

Sinon un tourne a gauche ca m a sauvé pour une des 3 vis de mon ascaso qui etait super serrée et la tete de vis foiree ;)

n°46931776
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 31-08-2016 à 12:12:05  profilanswer

TheMiz a écrit :

Chez nous a cause des piratages informatiques, on a du mal même charger son smartphone ...  :(  

Commandé ... dans une semaine  [:elcantara:3]

Bon
J'ai reçu ça  
http://www.maxicoffee.com/product_ [...] GwodqV8CJQ

Il est écrit dans les instructions que les 3 premiers 3 cafés sont jeter. Ca y est c'est fait  

C'est pas mal, même bien je dirais.  
Il faudra acheter un moulin et de graines, car le café acheté moulé sous vide   [:ex-floodeur:4]  

La cafetière fais que 250ml a la fois (ce qui est peu par rapport aux filtre, ou on étais a 400ml)  
Elle a que 350w, ce qui fais que le café est prêt en 10-15min.  

Le gout est bien mieux que le filtre  

Par contre, la machine chante quand le caffé est prêt... Et ça en open space peut être mal vécu. Ça va, je suis le boss, et il y a plusieurs qui boivent avec moi ...Mais une functionalité OFF ça serais pas mal.  

Merci les mecs pour vos conseils

Message cité 1 fois
Message édité par TheMiz le 31-08-2016 à 12:13:57

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°46932401
totten15
Posté le 31-08-2016 à 13:11:52  profilanswer

sourix a écrit :

Sinon un tourne a gauche ca m a sauvé pour une des 3 vis de mon ascaso qui etait super serrée et la tete de vis foiree ;)

:??:  

TheMiz a écrit :

Bon
J'ai reçu ça  
http://www.maxicoffee.com/product_ [...] GwodqV8CJQ

Il est écrit dans les instructions que les 3 premiers 3 cafés sont jeter. Ca y est c'est fait  

C'est pas mal, même bien je dirais.  
Il faudra acheter un moulin et de graines, car le café acheté moulé sous vide   [:ex-floodeur:4]  

La cafetière fais que 250ml a la fois (ce qui est peu par rapport aux filtre, ou on étais a 400ml)  
Elle a que 350w, ce qui fais que le café est prêt en 10-15min.  

Le gout est bien mieux que le filtre  

Par contre, la machine chante quand le caffé est prêt... Et ça en open space peut être mal vécu. Ça va, je suis le boss, et il y a plusieurs qui boivent avec moi ...Mais une functionalité OFF ça serais pas mal.  

Merci les mecs pour vos conseils

En principe on conseille de ne pas attendre que ça "siffle" (donc que ça bout). Mais sinon les open space, quelle plaie  :o  

n°46932887
TheMiz
Posté le 31-08-2016 à 13:52:17  profilanswer

En fait un scotch sur le haut parleur => plus de musique a la con a la fin et plus de bip bip

---------------
n°46933613
tr3nt
Posté le 31-08-2016 à 14:36:39  profilanswer

Un tourne à gauche, c'est un extracteur de vis foirées, c'est très pratique.

http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 1400366422

n°46934264
yeyo
Posté le 31-08-2016 à 15:19:06  profilanswer

J'avais aussi une visse abimée sur mon super luigi... j'en ai chié. J'ai essayé plein de chose avant d'arriver à la virer : différents tournevis, WD40, limer la vis pour refaire un motif qui permettent de dévisser avec un tournevis plat... et finalement j'ai réussi à la sortir avec une pince.

A noter que la vis était bombées et dépassait du support, ce qui a permis d'avoir de la prise avec la pince.

n°46934303
ours02
Posté le 31-08-2016 à 15:22:26  profilanswer

TheMiz a écrit :

En fait un scotch sur le haut parleur => plus de musique a la con a la fin et plus de bip bip

sinon il y avait aussi l'option de débrancher les fils du haut-parleur (à condition que ça ne fasse pas sauter la garantie).  :D

---------------
n°46934971
TheMiz
Posté le 31-08-2016 à 16:09:46  profilanswer

ours02 a écrit :

sinon il y avait aussi l'option de débrancher les fils du haut-parleur (à condition que ça ne fasse pas sauter la garantie).  :D

ou sinon changer le sw du µ-contrôleur qui gère le bouzin tant qu'a faire  :o

---------------
n°46935221
Jesus Army
Posté le 31-08-2016 à 16:25:50  profilanswer

Enlever la pile c'est plus simple non ? :p

n°46935435
yeyo
Posté le 31-08-2016 à 16:40:33  profilanswer

Je pense que la cafetière fonctionne avec du 220V.... je doute que le haut parleur soit alimenté par une pile :)

n°46935811
TheMiz
Posté le 31-08-2016 à 17:06:05  profilanswer

sisi, y'a une pile dedans, même débranché l'heure marche.  
Mais il ne vas pas oublier le sw si tu le débranche.  

Un coup de scotch et hop,  :sol:  

---------------
n°46936500
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 18:11:23  answer

150€ pour un 40A en très bon état apparent mais dont le compteur latéral indique plus de 14000 "coups de manette", cela vous semble-t-il aussi un peu cher ? Il est néanmoins à côté de chez moi, donc pas de frais d'envoi.

J'ai encore le temps de finir de remonter ma machine pour me décider, mais j'envisage fortement l'achat d'un moulin manuel. Une fois passé la période de réglage, est-ce que cela reste "raisonnablement" pratique pour deux à trois cafés par jour ?

n°46936747
yeyo
Posté le 31-08-2016 à 18:42:53  profilanswer

150€ pour un 40A c'est un peu cher. les 14 coups de manette c'est pas un souci. C'est des machines professionnelle quasi increvables.

Après s'il est pas loin de chez toi, qu'il est en bon état et que t'as arrêté ton choix sur un 40A pourquoi pas :)

Le 40A est un très bon moulin de bar, pour un usage perso, il est quand même un peu encombrant et fait un peu plus de rétention qu'un 6A ou un mazzer.

n°46937904
sharkybill​y
Posté le 31-08-2016 à 20:55:45  profilanswer

Pour ceux qui cherchent une bonne petite machine, il y a une Lelit PLUS avec pid à 399 dans les bonnes affaires de MC ;)

Message édité par sharkybilly le 31-08-2016 à 20:56:20
n°46937948
gaston1024​1
Posté le 31-08-2016 à 21:00:08  profilanswer

Le compteur de coups de manette, il ne faut surtout pas en tenir compte...

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°46937969
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 21:01:50  answer

Ok, merci. Malgré tout, dans l'absolu, je trouve le prix un peu élevé. Je suis hésitation. J'aurai du garder mon Porlex revendu il y a peu sur LBC :o

Message édité par Profil supprimé le 31-08-2016 à 21:06:33
n°46937987
gaston1024​1
Posté le 31-08-2016 à 21:04:10  profilanswer

Oui. 150, c'est plutôt la fourchette haute.

Mais bon, s'il a des meules neuves et que tu le veux tout de suite sans t'embêter avec un éventuel port... pourquoi pas ?

Message édité par gaston10241 le 31-08-2016 à 21:04:44

---------------
n°46938011
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2016 à 21:07:26  answer

Merci Gaston. Beaucoup gèrent avec un manuel sur le topic ?

n°46938060
gaston1024​1
Posté le 31-08-2016 à 21:11:09  profilanswer

J'ai un porlex.
Je l'ai utilisé un peu, mais avec le Santos à côté, c'est vrai que j'ai vite retrouvé ma flemme...

Message édité par gaston10241 le 31-08-2016 à 21:11:17

---------------
n°46938480
evilguinne​ss
Posté le 31-08-2016 à 21:48:45  profilanswer

Je suis peut-être le seul dans le coin à avoir utilisé un Porlex jusqu'à devoir en changer les meules :o Pendant 4 ans environ au manuel.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1092  1093  1094  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)