| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
isologue Certains l'appellent giorgio | Reprise du message précédent :
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Publicité | Posté le 18-08-2016 à 18:50:56 ![]() ![]() |
el_Bah |
|
isologue Certains l'appellent giorgio |
Message édité par isologue le 19-08-2016 à 17:49:49 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Monkeey | Salut tout le monde,
|
Oura_ Jean-Guillaume XXIII | Un système à espresso à 100€ ? À part en achetant une machine Nespresso je vois pas comment c'est possible. |
Monkeey | Même en prenant un moulin à bras + cafetière italienne ou piston ? C'est ce qui est recommandé sur la FP pourtant... |
Oura_ Jean-Guillaume XXIII | Ça ne te donnera pas un espresso. |
Publicité | Posté le 21-08-2016 à 16:36:02 ![]() ![]() |
Monkeey | Pardon, j'ai mal choisi mes mots, je veux surtout lui permettre de goûter de bonnes tasses de café, espresso ou non. |
evilguinness | Le topic est plutôt concentré autour du café, plus que de l'espresso lui-même, donc ça a sa place par ici. On va pas décourager l'achat de moulin et de grain car ça n'aboutit pas dans un filtre VST
Le Skerton est une valeur sûre, tu peux y aller. Pour le reste, cafetière italienne ou à piston, ou si tu veux sortir de l'ordinaire, Aeropress, V60, Chemex, et si tu veux l'éblouir avec un matériel qu'elle n'utilisera qu'une fois une cafetière Kona. Mais pour rester simple, tu préfèreras sans doute une cafetière à piston car l'italienne reste assez "agressive" côté résultat. --------------- |
Monkeey | Merci evilguinness pour ta réponse. Encore merci. Message cité 1 fois Message édité par Monkeey le 21-08-2016 à 17:21:59 |
nasdak |
Sen2o | Le boire au comptoir |
evilguinness |
Je n'ai jamais vraiment réussi à obtenir un truc léger qui me plaisait, avec une italienne. Pour un mélange italien ou un café lambda je n'ai pas de problème (genre le café rapide du matin), mais au-delà je prends l'aeropress, qui me donne un résultat que je préfère largement.
--------------- |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
evilguinness |
J'en profite quand même pour rajouter que le plus important dans le pack c'est le moulin
J'dois dire qu'après être repassé au moulin électrique depuis quelques mois, revenir au Porlex au quotidien a été un peu dur effectivement. Je deviens fragile. --------------- |
isologue Certains l'appellent giorgio |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Monkeey | Merci à nouveau evilguinness pour cette précision. Je vais partir là dessus dans ce cas et puis on fera évoluer au fur et à mesure. |
David7578 |
|
yeyo |
|
Oura_ Jean-Guillaume XXIII |
Message cité 1 fois Message édité par Oura_ le 22-08-2016 à 16:14:18 |
|
yeyo |
|
|
pascom |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
sourix |
balaste |
|
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
isologue Certains l'appellent giorgio | - 6 tasses à la mode italienne c'est tout juste 4 tasses à la mode française --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
TheMiz Chatouilleur de smartphone |
Message cité 2 fois Message édité par TheMiz le 24-08-2016 à 11:27:44 --------------- Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |