| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-06-2016 à 17:51:30 ![]() ![]() |
yeyo |
|
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
sourix |
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre | Cross-topic infos insolites. --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Proov Art & Science | y'a interet que le café soit bon Message cité 1 fois Message édité par Proov le 21-06-2016 à 23:15:07 |
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie |
--------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
gaston10241 | [insérer ici un truc sur la crema] --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
Publicité | Posté le 22-06-2016 à 00:02:36 ![]() ![]() |
sam_barton |
evilguinness |
J'ai vu, mais j'ai pas les sous encore --------------- |
Proov Art & Science | J'ai aussi envi de remplacer ma Rok par un modèle plus pro. Je veux du 58mm et j'hésite entre plusieurs modèles:
|
spartan44 | Bonjour les experts en café, je voulais savoir si vous connaissiez un bon torréfacteur qui vend en ligne? Pas une question de prix, surtout de qualité que ce soit dans le choix du produit ou de la maîtrise de la torrefaction
|
sourix | Qu est ce qui ne va pas sur ta rok ? |
yeyo |
|
spartan44 | Pfaff j'ai eu de mauvais retours mais j'ai jamais essayé, Cataldi je connais mais je trouve qu'ils n'ont pas un grand choix sur internet |
sam_barton |
titouns |
|
yeyo | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
DannyElfman Kinrick o Scotland |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
C'est pas mal mais j'ai l'impression qu'ils ont changé un truc récemment, j'ai eu deux commandes avec un souci de torréfaction sur 2 variétés differentes. En revanche, j'ai été étonnamment surpris de Maxicoffe/Lugat où je trouve que la qualité est monté d'un cran. Cataldi, c'est toujours mon préféré (juste que le choix est un poil limité mais bon la qualité est constante et que le prix (justifié) explose mon budget donc ça reste du café rare/plaisir. Pour le day to day, je prend un peu moins cher ailleurs Message édité par DannyElfman le 23-06-2016 à 10:05:44 --------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
younga |
|
Profil supprimé | Posté le 23-06-2016 à 14:18:22 ![]() |
gaston10241 | La taille du moulin et des briques de lait à côté... --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
younga |
sharkybilly |
--------------- Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ... |
sam_barton |
Proov Art & Science | C'est pas la machine de Jack Nicholson du film "Sans plus attendre" ? je me suis toujours demandé quelle genre de machine il avait... |
sam_barton |
Proov Art & Science | il est pas mal Message édité par Proov le 23-06-2016 à 18:19:48 |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis | Ça ressemble à une bête machine à siphon en mode versaillaise en fait... |
gran2mtb | Bonjour
|
sam_barton |
yeyo | Oui, parce que si tu n'as pas de moulin. On va sans doute te conseiller de prendre un moulin avant tout chose.
|
gran2mtb | oui , j ai un hario skerton...
|
tr3nt | Bon, après pas mal de lecture, mes recherches s'affinent. Sinon niveau machine, après avoir regardé pas mal sur ebay et leboncoin, j'ai vu plusieurs petits modèles qui peuvent être sympas et j'aimerai un avis. http://m.ebay.it/itm/182012140617?_mwBanner=1 Sinon une gaggia espresso pure sur lbc, une gaggia baby dose, lelit pl141, ascaco basic, graeff es70... Y'a t il des modèles à éviter parmi celles là, ça reste dans la centaine d'euros et ça m'irait parfaitement. Ça paraît faisable ? |
evilguinness |
Dans ce que j'ai vu à moins de 300, et de styles différents : - la PL41 : http://www.maxicoffee.com/machine- [...] -3_14.html
Si tu pars là-dessus n'oublie pas d'ajouter 30 ou 40 euros pour le changement obligatoire des meules. Elles te dureront toute une vie à peu près, mais faut y penser.
La première sur ebay, je dirais que c'est moyen. Porte-filtre pressurisé (même si je ne parle pas italien, "Crema Perfetta" est assez clair, puis ça se voit directement). Puis ça vante les 15 bars de la pompe. Dans ce que tu cites, sans forcer, même conseil que ci-dessus : Ascaso Basic ou PL41. Je ne sais plus ce que vaut la Espresso Pure (non pressurisé + chaudière, donc au moins ok sur ce point), ni la Baby Dose (idem), et j'ai la flemme de me pencher sur la description allemande de la Graef Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 25-06-2016 à 11:00:56 --------------- |
tr3nt |
|
evilguinness | Quel modèle ? Tu as un lien ? Parce que "Gaggia sur lac" je trouve pas --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |