Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6792 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1077  1078  1079  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°46203402
evilguinne​ss
Posté le 25-06-2016 à 12:03:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quel modèle ? Tu as un lien ? Parce que "Gaggia sur lac" je trouve pas :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 25-06-2016 à 12:03:18  profilanswer

n°46203540
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2016 à 12:22:10  answer

Sympa cette petite Rok ! Il y a des utilisateurs sur le topic ?

n°46203661
evilguinne​ss
Posté le 25-06-2016 à 12:40:49  profilanswer

Y'en a plusieurs si je me souviens bien (toujours). J'en ai une que je n'utilise que très rarement je dois bien dire... c'est extrêmement simple d'utilisation et de nettoyage, tu peux sortir de jolies petites choses, mais le contrôle de la température de l'eau est un poil compliqué, bien évidemment. Entre le temps de mise en place et le nettoyage c'est limite plus rapide que de se faire une tasse avec une machine conventionnelle, tu dois pas l'allumer 30 minutes avant et c'est plus rapide de toute façon que de lancer une cafetière filtre.

---------------

n°46204239
Gauteng
Posté le 25-06-2016 à 13:57:40  profilanswer

Je suis pas convaincu. Sur ma Silvia en 3 minutes l'eau est à température dans la chaudière, les 30 minutes c'est pour que tout le groupe soit à température et avoir la meilleure extraction possible. Sur une Rok le "groupe" ne sera jamais à température. On peut limiter la casse en laissant le porte filtre dans une casserole d'eau chaude pendant 10 minutes, mais ça ne sera jamais aussi bien et v'la la simplicité du truc quoi.

n°46204370
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2016 à 14:13:13  answer

evilguinness a écrit :

Y'en a plusieurs si je me souviens bien (toujours). J'en ai une que je n'utilise que très rarement je dois bien dire... c'est extrêmement simple d'utilisation et de nettoyage, tu peux sortir de jolies petites choses, mais le contrôle de la température de l'eau est un poil compliqué, bien évidemment. Entre le temps de mise en place et le nettoyage c'est limite plus rapide que de se faire une tasse avec une machine conventionnelle, tu dois pas l'allumer 30 minutes avant et c'est plus rapide de toute façon que de lancer une cafetière filtre.

Merci ! Ça me parait très intéressant et les avis des clients sont plutôt très positifs.

Gauteng a écrit :

Je suis pas convaincu. Sur ma Silvia en 3 minutes l'eau est à température dans la chaudière, les 30 minutes c'est pour que tout le groupe soit à température et avoir la meilleure extraction possible. Sur une Rok le "groupe" ne sera jamais à température. On peut limiter la casse en laissant le porte filtre dans une casserole d'eau chaude pendant 10 minutes, mais ça ne sera jamais aussi bien et v'la la simplicité du truc quoi.

Rabat-joie :o

n°46204426
sam_barton
Posté le 25-06-2016 à 14:20:33  profilanswer

Gauteng a écrit :

La différence, c'est que si tu tires un jus avec ta Silvia après 3 minutes, il va être imbuvable  :o alors qu'avec une Rok, il va être  excellent (mais pas très chaud).

---------------
Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101
n°46204756
sourix
Posté le 25-06-2016 à 15:00:25  profilanswer

tr3nt a écrit :

Bon, après pas mal de lecture, mes recherches s'affinent.  
Pour le moulin je ne sais pas encore lequel prendre, mais j'ai vu des Santos silence d'occasion à une centaine d'euros, je pense partir la dessus ou similaire. (graeff ou autres à voir)  

Sinon niveau machine, après avoir regardé pas mal sur ebay et leboncoin, j'ai vu plusieurs petits modèles qui peuvent être sympas et j'aimerai un avis.  

http://m.ebay.it/itm/182012140617?_mwBanner=1
J'ai vu cette gaggia à moins de 100 euros qui pourrait être sympa. (gaggia gran deluxe)  

Sinon une gaggia espresso pure sur lbc, une gaggia baby dose, lelit pl141, ascaco basic, graeff es70...  

Y'a t il des modèles à éviter parmi celles là, ça reste dans la centaine d'euros et ça m'irait parfaitement.  
Dans l'idéal, j'aimerai les filtres 1 et 2 tasses pressurisée et non pressurisée, buse vapeur, chauffe tasse, et pourquoi pas eau chaude (Mme boit du thé)  

Ça paraît faisable ?

L ascaso avec le filtre no 1 cafe moulu c est parfait ça doit faire maintenant 7 ans une je l ai elle est toujours au top, la seule chose qui me gêne c est le bruit du moulin hormis ça ;) je la rachèterai sans problèmes ;)

n°46205444
spartan44
Posté le 25-06-2016 à 16:17:03  profilanswer

titouns a écrit :

Mieux vaut une sélection limitée mais de qualité plutôt qu'un large choix sans certitude que les grains seront de bonne qualité et fraichement torréfiés.
Je commande depuis plusieurs années mon café chez Stéphane, jamais déçu!

C'est certain, mais seulement 6 cafés différents c'est quand même pas énorme...

Un en particulier à conseiller?

n°46206131
tr3nt
Posté le 25-06-2016 à 17:22:13  profilanswer

evilguinness a écrit :

Quel modèle ? Tu as un lien ? Parce que "Gaggia sur lac" je trouve pas :o

Leboncoin, correcteur ortho :o

Gaggia espresso pure, voila le lien maxi Coffee avec la vidéo de test.
http://www.maxicoffee.com/machine- [...] -3_14.html
Pour une première machine ça pourrait être sympa je pense...

n°46206295
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 25-06-2016 à 17:35:01  profilanswer

Gauteng a écrit :

Moi je réchauffe le pf au sèche cheveux des fois... :ange:

Sinon Unica reçue ! Il est tard mais je me suis quand même tiré deux ristretto. Oui il est minuit mais ça valait le coup ! Bon bah, bonne nuit... [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 25-06-2016 à 17:35:01  profilanswer

n°46206817
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 25-06-2016 à 18:21:37  profilanswer

et les photos ? :fou: :o  
j'ai alerté les modos pour ta peine :sol:

---------------
Cdlt,
n°46206977
kakarlos3
Posté le 25-06-2016 à 18:41:12  profilanswer

salut
je suis nouveau ici.
j'aimerai savoir si quelqu'un a un avis sur une francis francis x1
merci

n°46207217
sharkybill​y
Posté le 25-06-2016 à 19:16:20  profilanswer

kakarlos3 a écrit :

salut
je suis nouveau ici.
j'aimerai savoir si quelqu'un a un avis sur une francis francis x1
merci

La bienvenue  :hello:  

Certes on a un avis sur cette machine, mais..... veux-tu vraiment le connaître .  [:maestro]

n°46207792
okrasitna
ensemble depuis 10 ans
Posté le 25-06-2016 à 20:14:27  profilanswer

bonjour à tous

je m’installe pour suivre toutes ces discutions passionnantes.  

---------------
viendez echanger des graines pour le potager
n°46207952
Bushido3
Posté le 25-06-2016 à 20:37:39  profilanswer

Hello,

J'ai récupéré un paquet de Red brick de Square Miles mais je suis déçus par ce que j’obtiens, la créma est très fine et le café un peu trop acide à mon gout.
Les paramètres me semble correcte en terme de quantité / temps d'extraction.
Sur quoi faut il jouer ? la température ? à la hausse ? à la baisse ?

Merci pour vos conseils.

n°46208051
evilguinne​ss
Posté le 25-06-2016 à 20:51:57  profilanswer

Bushido3 a écrit :

Hello,

J'ai récupéré un paquet de Red brick de Square Miles mais je suis déçus par ce que j’obtiens, la créma est très fine et le café un peu trop acide à mon gout.
Les paramètres me semble correcte en terme de quantité / temps d'extraction.
Sur quoi faut il jouer ? la température ? à la hausse ? à la baisse ?

Merci pour vos conseils.

J'ai cherché le matériel que tu avais et je suis tombé sur d'anciens messages :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t38920726
Toujours Porlex/Silvia ? Car là tu sembles avoir le même problème. L'acidité ça peut être la température trop faible, la crema ça peut être le café pas frais, la mouture trop grosse.... ou trop fine si jamais ça met 5 minutes à passer goutte à goutte et que ça te fait le fameux petit shot acide dégueu :o Si tu as de quoi mesurer la température de l'eau, tu peux déjà commencer par-là. Parce que l'acidité, c'est pas vraiment ce qui caractérise le Red Brick, de manière générale.

Message édité par evilguinness le 25-06-2016 à 20:53:43

---------------

n°46208260
Bushido3
Posté le 25-06-2016 à 21:15:20  profilanswer

Silvia oui mais j'ai changé le porlex pour un Grinta.

La durée d'extraction / quantité de café semble cohérente donc niveau mouture ce ne dois pas être trop mal, le café j'espère qu'il est frais... je vais tenter un temp surfing plus court alors pour voir si ça change.
Pas de quoi mesurer la température normalement je fais un temps surfing de 50 à 60 secondes.

n°46208739
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 25-06-2016 à 22:11:36  profilanswer

putain premier post de l'autre côté et je me frite avec le grand manitou :sol:

---------------
Cdlt,
n°46209000
sharkybill​y
Posté le 25-06-2016 à 22:34:22  profilanswer

FRandon a écrit :

:lol:

n°46209414
evilguinne​ss
Posté le 25-06-2016 à 23:03:11  profilanswer

FRandon a écrit :

Fais pas ton timide, balance le lien :o Moi les dramas ça me plait, sauf quand je suis concerné. Pas pour rien que je reste uniquement dans le coin :o

---------------

n°46210818
Jesus Army
Posté le 26-06-2016 à 06:58:29  profilanswer

FRandon a écrit :

et les photos ? :fou: :o
j'ai alerté les modos pour ta peine :sol:

http://reho.st/preview/self/645eb3152dd0238a23f9d2a730b0d121fa356d57.jpg
Premier double. :)

*Edit*
Merde hfr rehost a perdu le sens de la photo. Bon je la redresse quand je serai devant un PC...

Message cité 1 fois
Message édité par Jesus Army le 26-06-2016 à 06:59:42
n°46210926
Bushido3
Posté le 26-06-2016 à 08:46:40  profilanswer

Tenté ce matin avec un temp surfing de 30 secondes seulement, pas de différence probante.

n°46211074
evilguinne​ss
Posté le 26-06-2016 à 09:38:30  profilanswer

Jesus Army a écrit :

http://reho.st/preview/self/645eb3 [...] 356d57.jpg
Premier double. :)

*Edit*
Merde hfr rehost a perdu le sens de la photo. Bon je la redresse quand je serai devant un PC...

Et ça donne quoi côté stabilité ? Je suppose que l'affichage du PID n'indique pas que la température de consigne mais peut aussi afficher en direct celle de l'eau ?  

Bushido3 a écrit :

Tenté ce matin avec un temp surfing de 30 secondes seulement, pas de différence probante.

Faudrait vraiment mesurer ou au moins prendre une photo du résultat. Sinon, essaie de moudre plus fin, tout simplement. Ca passe en combien de temps ?

---------------

n°46211288
Jesus Army
Posté le 26-06-2016 à 10:29:35  profilanswer

evilguinness a écrit :

Et ça donne quoi côté stabilité ? Je suppose que l'affichage du PID n'indique pas que la température de consigne mais peut aussi afficher en direct celle de l'eau ?

Ça a l'air assez stable. Le pid indique la température en chaudière je crois, mais ça ne bouge pas pendant le shot. Juste quelques secondes après puis (genre un degré de moins) ça revient très vite.

Et vu comment toute la machine est chaude au bout de 20 min, la stabilité à l'air excellente. Faut juste être un peu attentif à ce que l'on fait car le groupe et pas mal d'autres parties sont littéralement brûlants !

n°46212041
sam_barton
Posté le 26-06-2016 à 12:42:13  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Ça a l'air assez stable. Le pid indique la température en chaudière je crois, mais ça ne bouge pas pendant le shot. Juste quelques secondes après puis (genre un degré de moins) ça revient très vite.

Et vu comment toute la machine est chaude au bout de 20 min, la stabilité à l'air excellente. Faut juste être un peu attentif à ce que l'on fait car le groupe et pas mal d'autres parties sont littéralement brûlants !

La sonde doit être dans "doigt de gant" qui baigne dans la chaudière. Du coup, y a une épaisseur de métal entre la sonde et l'eau. C'est pour ça que ça met quelques secondes à réagir.
Cela dit, le PID doit être paramétré pour compenser au maximum ce phénomène.
Niveau goût, tu es satisfait pour l'instant ?

---------------
n°46212043
evilguinne​ss
Posté le 26-06-2016 à 12:42:16  profilanswer

Si ça ne bouge pas pendant le shot et que c'est vraiment la tempé en chaudière, alors y'a une grosse différence de base avec ma machine actuelle. Bon c'est pas tout à fait la même gamme non plus, et le boulot fait par l'ancien proprio est propre et permet d'aller au bout des possibilités de l'ensemble (coucou ancien proprio :o ).  

Du coup avec une stabilité pareille la décision HX/pas HX se base effectivement sur les besoins en vapeur. Enfin sur les envies en vapeur, plutôt... :D Y'a un thermosiphon d'après la fiche du produit, donc on échappe quand même à l'emballement thermique du groupe.

---------------

n°46212066
sam_barton
Posté le 26-06-2016 à 12:45:14  profilanswer

Généralement, la valeur indiquée par le PID n'est pas celle de la chaudière mais plutôt chaudière - x°C
Ça compense la perte de chaleur entre chaudière et groupe, et ça se règle sur le PID d'ailleurs et c'est souvent sous le terme "offset"

---------------
n°46212327
kakarlos3
Posté le 26-06-2016 à 13:31:41  profilanswer

sharkybilly a écrit :

La bienvenue  :hello:  

Certes on a un avis sur cette machine, mais..... veux-tu vraiment le connaître .  [:maestro]

salut.
tant que ca.
pas de probleme.
j'en ai vu une a 30 euros, mais il parait que c'est pas solides et en alu, alors........

n°46212870
Bushido3
Posté le 26-06-2016 à 14:26:00  profilanswer

evilguinness a écrit :

Faudrait vraiment mesurer ou au moins prendre une photo du résultat. Sinon, essaie de moudre plus fin, tout simplement. Ca passe en combien de temps ?

Alors filtre 1 tasse la marzoco, je remplie, j'arase http://imageshack.com/a/img923/7236/mMUu5Q.jpg ensuite un coup de tamper http://imageshack.com/a/img922/3163/t0s1FM.jpg temp surfing de 50 secondes et voilà le résultat en tasse après 25 secondes d'extraction. http://imageshack.com/a/img923/9223/xUmKex.jpg la créma est mieux sur celui là sans être extraordinaire mais il y a toujours ce côté très acide que je n'aime pas.

n°46214183
nasdak
Posté le 26-06-2016 à 15:35:17  profilanswer

ça m'a l'air moulu un peu gros non ?

n°46216954
Bushido3
Posté le 26-06-2016 à 17:23:40  profilanswer

C'est gros par rapport à ce que je fais d'habitude sur d'autre type de café mais en même temps la quantité de café, durée d'extraction, quantité en tasse est cohérente.

n°46217359
evilguinne​ss
Posté le 26-06-2016 à 18:05:27  profilanswer

J'allais poser la question "tu ne ferais pas par hasard un truc à 7-10g pour 25ml dans un filtre simple ? " avant de voir que tu avais répondu plus haut avec le "filtre 1T". C'est un type de filtre dont je n'ai jamais rien tiré. Essaie de passer sur un double pour voir.

---------------

n°46218572
sharkybill​y
Posté le 26-06-2016 à 19:55:36  profilanswer

kakarlos3 a écrit :

salut.
tant que ca.
pas de probleme.
j'en ai vu une a 30 euros, mais il parait que c'est pas solides et en alu, alors........

Non mais en fait c'était plutôt une joke et depuis ta question j'ai été lire sur ce qu'en dise les gens sur le net et ce n'est pas si mal que ça pour la version café moulu et chaudière laiton.
Tu dois juste faire attention car il y a apparemment plusieurs versions.

Il y a un essai en vidéo sur Maxicoffee... je reviens avec le liens.. wait

edit : voilà : https://youtu.be/C5JG2J9k3Mw

Message édité par sharkybilly le 26-06-2016 à 19:59:55
n°46222346
yeyo
Posté le 27-06-2016 à 02:48:31  profilanswer

Bushido3 a écrit :

Alors filtre 1 tasse la marzoco, je remplie, j'arase http://imageshack.com/a/img923/7236/mMUu5Q.jpg ensuite un coup de tamper http://imageshack.com/a/img922/3163/t0s1FM.jpg temp surfing de 50 secondes et voilà le résultat en tasse après 25 secondes d'extraction. http://imageshack.com/a/img923/9223/xUmKex.jpg la créma est mieux sur celui là sans être extraordinaire mais il y a toujours ce côté très acide que je n'aime pas.

Sur le filtre 1 tasse marzocco, je dirais qu'il faut moudre plus fin et mettre moins de café. Seulement 7/8g et uniquement dans la partie centrale du filtre :jap:

n°46222480
Jesus Army
Posté le 27-06-2016 à 03:55:06  profilanswer

sam_barton a écrit :

La sonde doit être dans "doigt de gant" qui baigne dans la chaudière. Du coup, y a une épaisseur de métal entre la sonde et l'eau. C'est pour ça que ça met quelques secondes à réagir.
Cela dit, le PID doit être paramétré pour compenser au maximum ce phénomène.
Niveau goût, tu es satisfait pour l'instant ?

Niveau gout c'est top. Surprenant même que ce soit déjà le cas. Je m'attendais à tirer plein de shots pour avoir un truc à mon gout, et en fait... j'ai l'impression que la machine est hyper tolérante par rapport à la ROK ! Je rempli le PF, j’arase, je tasse. Si j'en fait 4 de suite c'est les mêmes. Avec la ROK t'as tellement de facteurs que tu ne controles pas vraiment que t'es loin d'être aussi constant...

Coté mouture ça m'a l'air aussi bien tolérant. On est pas au cran prêt du moulin pour avoir un bon café. Bien sur ça change le gout et faut adapter à son gout perso, mais à deux crans prêt ça te sort toujours un truc bon et avec une créma de ouf.

Surement du à la qualité et la constance de tout le reste. Je suis hyper satisfait de mon achat pour l'instant. :)

evilguinness a écrit :

Si ça ne bouge pas pendant le shot et que c'est vraiment la tempé en chaudière, alors y'a une grosse différence de base avec ma machine actuelle. Bon c'est pas tout à fait la même gamme non plus, et le boulot fait par l'ancien proprio est propre et permet d'aller au bout des possibilités de l'ensemble (coucou ancien proprio :o ).  

Du coup avec une stabilité pareille la décision HX/pas HX se base effectivement sur les besoins en vapeur. Enfin sur les envies en vapeur, plutôt... :D Y'a un thermosiphon d'après la fiche du produit, donc on échappe quand même à l'emballement thermique du groupe.

Faudrait que tu testes par toi même, mais la stabilité thermique m'a l'air tout bonnement excellente. Pas encore testé de sortir de la vapeur pour un latte, mais sur les videos youtube qu'on trouve ça a l'air d'aller assez vite pour passer d'un mode à l'autre. A voir si la descente en température ne brule pas le café si on attends pas assez par contre...

n°46222488
Jesus Army
Posté le 27-06-2016 à 03:58:14  profilanswer

Question bête sinon... Je voulais mettre un minuteur au cas où j'oublie de l'eteindre le matin en partant au taf. Mais je n'en trouve pas pour une charge supérieure à 1500w... Ou alors des trucs électroniques compliqués ! C'est facile à trouver en France ça ? :??:

n°46222904
gran2mtb
Posté le 27-06-2016 à 07:40:21  profilanswer

Merci evilguinness d avoir répondu pour proposer la ROK et la pl41.
Je t avoue que c est pour faire cadeau à mes parents, et la ROK je pense qu ils seront pas prêts mentalement... Je vais donc rester sur ma première idée, la LELIT.
Perso je possède une francisfrancis x1 (achetée 75 euros sur LBC, chaudière laiton), je peux donc donner mon avis et répondre à la question posée un peu plus haut: j ' arrive à sortir des boissons largement buvables avec cette machine, preuve , je n arrive plus à boire un café ailleurs que chez moi... Apres c est sur que j aurais certainement pas acheté cette machine neuve vu son prix, quoiqu' encore son look ne laisse pas indifférent (ce qui est affaire de gout j en conviens).
Au plaisir.

n°46223626
sam_barton
Posté le 27-06-2016 à 09:47:03  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Question bête sinon... Je voulais mettre un minuteur au cas où j'oublie de l'eteindre le matin en partant au taf. Mais je n'en trouve pas pour une charge supérieure à 1500w... Ou alors des trucs électroniques compliqués ! C'est facile à trouver en France ça ? :??:

Il y a ce modèle à 2500W par exemple ? Ça à l'air simple à utiliser ;)  

https://www.amazon.fr/ANSMANN-%C3%A [...] gshopfr-21

---------------
n°46224036
yeyo
Posté le 27-06-2016 à 10:22:32  profilanswer

gran2mtb a écrit :

Merci evilguinness d avoir répondu pour proposer la ROK et la pl41.
Je t avoue que c est pour faire cadeau à mes parents, et la ROK je pense qu ils seront pas prêts mentalement... Je vais donc rester sur ma première idée, la LELIT.
Perso je possède une francisfrancis x1 (achetée 75 euros sur LBC, chaudière laiton), je peux donc donner mon avis et répondre à la question posée un peu plus haut: j ' arrive à sortir des boissons largement buvables avec cette machine, preuve , je n arrive plus à boire un café ailleurs que chez moi... Apres c est sur que j aurais certainement pas acheté cette machine neuve vu son prix, quoiqu' encore son look ne laisse pas indifférent (ce qui est affaire de gout j en conviens).
Au plaisir.

Il y a pas mal de modèles différents de x1 il me semble : avec chaudière vs. thermoblock notamment. Il me semble que les nouvelles sont avec thermoblock :). Et puis, comme tu le dis à 75€ sur le bon coin ça s'envisage mais à 500e neuve, il y a beaucoup mieux à faire à ce prix là.

Après je partage tout à fait ton point de vue. Avec du bon café, un bon moulin et un peu de pratique il est possible d'en tirer un bon café. Enfin sur mon expérience perso... sur une delonghi, j'avais dépressurisé le filtre et j'appréciais les cafés qui en sortaient (même si je ne suis pas sur qu'il aurait plus à tout le monde ici :)).

n°46224194
Bushido3
Posté le 27-06-2016 à 10:36:30  profilanswer

evilguinness a écrit :

J'allais poser la question "tu ne ferais pas par hasard un truc à 7-10g pour 25ml dans un filtre simple ? " avant de voir que tu avais répondu plus haut avec le "filtre 1T". C'est un type de filtre dont je n'ai jamais rien tiré. Essaie de passer sur un double pour voir.

yeyo a écrit :

Sur le filtre 1 tasse marzocco, je dirais qu'il faut moudre plus fin et mettre moins de café. Seulement 7/8g et uniquement dans la partie centrale du filtre :jap:

Sur le une tasse je suis obligé de moudre plus gros que sur le deux tasses (ce n'est pas propre à ce café c'est pareil pour tous les cafés) si je rempli le filtre complétement pour avoir 25ml en 25 secondes sinon ça coule trop lentement. Sinon remplir effectivement uniquement le centre ce qui permet de ne pas faire varier la finesse de la mouture selon que je sois en deux tasse ou en une tasse il faudrait que j'essaie.

Le pb c'est que j'ai essayé aussi en deux tasses vu que le matin je me fait un double (un peu allongé, je fait couler 30 / 35 secondes) et j'ai le même type d'extraction même en ayant molu plus fin pour avoir en gros 50ml en 25 secondes.

Ça me gonfle c'est censé être un chouette café et je lui préfère le nespresso du boulot tellement il à ce gout acide désagréable et cette créma à chier.
Ça vous arrive de ne parvenir à rien avec certain café ?

n°46224551
sam_barton
Posté le 27-06-2016 à 10:58:50  profilanswer

Bushido3 a écrit :

Ça vous arrive de ne parvenir à rien avec certain café ?

Oui  :jap:

Il y a certains qui sont acides de base par exemple et c'est pas mon truc. J'ai déjà essayé pour voir mais y a rien à faire, je n'arrive pas à avoir quelque chose qui me convienne.
C'est peut être le cas de ton Red Brick ?  :??:  
Tu es certain qu'il est frais sinon ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1077  1078  1079  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)