| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Fred Warrah Chairman of the bored | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 18-06-2016 à 12:26:15 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2016 à 13:09:25 ![]() Ce scandale...
|
Fred Warrah Chairman of the bored | Bon ben j'ai commandé une minipresso, on verra bien. |
13irdy | Voilà deux ans que j'utilise ma lelit pl41 de base.
Message cité 2 fois Message édité par 13irdy le 18-06-2016 à 14:01:37 |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
gsans Slow food... slow.... | On va avoir la même came si ça continue --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2016 à 15:43:39 ![]()
|
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
Tu penses avoir souvent à chauffer du lait ? |
Publicité | Posté le 18-06-2016 à 18:11:43 ![]() ![]() |
sourix |
Je sais pas si tu est sur Tokyo, j avais pris mon petit dejeune chez Anna Millers (pres de shinagawa au dessus du mc do) et j ai du etre un des rares a demander un expresso Message cité 1 fois Message édité par sourix le 18-06-2016 à 22:05:06 |
|
|
Profil supprimé | Posté le 20-06-2016 à 10:38:00 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 20-06-2016 à 10:38:26 |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2016 à 12:00:45 ![]()
|
evilguinness |
Juste une histoire de stabilité thermique effectivement. J'attends ton retour sur la question, du coup... --------------- |
Profil supprimé | Posté le 20-06-2016 à 19:57:53 ![]() Ne t'embête pas avec un HX si tu ne veux pas de vapeur... DB ou simple chaudière performante. |
evilguinness | Je ne connais pas les perfs de ces machines, j'ai juste peur de l'effet "petit volume" et de l'instabilité qui en découle. Sur ma vivilomobile actuelle, malgré l'isolation de la chaudière, ça n'est pas un exemple de stabilité. Je suppose que les Bezzera, c'est performant Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 20-06-2016 à 20:58:45 --------------- |
sourix |
|
|
evilguinness |
La Silvia est connue pour le temp surfing si je ne me trompe pas ! Curieux de voir le résultat des premiers tests, tu la reçois quand ? Pas la peine que j'aille au-delà de l'Unica PID, donc, si je cherche juste un PID et un peu de stabilité. A part si je veux me faire plaisir avec la Strega --------------- |
evilguinness | Comme côté moulin j'ai ce qu'il faut, je suppose que pour le budget je peux me permettre de ne partir que sur la machine.... --------------- |
evilguinness |
C'est un peu la question que je me pose : si j'ai une buse vapeur performante je l'utiliserai... mais ça ressemble un peu au "je vais prendre un vélo d'appartement pour faire du sport". C'est prendre le problème à l'envers, même si au fond je suis sûr que je finirai par l'utiliser très régulièrement (la buse vapeur, pas le vélo --------------- |
sam_barton |
--------------- Espresso : Cafelat Robot + moulin Varia VS3 + Gene Cafe CBR-101 |
Profil supprimé | Posté le 21-06-2016 à 11:15:24 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-06-2016 à 11:38:11 ![]() Merci beaucoup |
yeyo | Et puis, il me semble que le santos silent fait pas mal de rétention, non ? |
evilguinness | Oui, quelqu'un avait mesuré que tu as une dose de mouture qui reste dans les coins si tu ne fais pas attention. --------------- |
younga | une strega? pourquoi je hurlerais? si tu te fais plaisir, il n'y a pas de mal à ça ! Message cité 2 fois Message édité par younga le 21-06-2016 à 15:05:55 |
Pour la vapeur de toute façon ça fait trop de bruit, je vais réveiller le petit à coup sur ! Message cité 2 fois Message édité par Jesus Army le 21-06-2016 à 16:20:28 |
sam_barton |
FRandon Citation personnelle associée | ben oui, en plus ça flush le groupe, c'est plus économique --------------- Cdlt, |
evilguinness |
Parce que c'est pas un "vrai" levier, un pur, un noble, une machine de 1920 jamais passée par la norme CE qui brûle le café au bout d'une demi-tasse que tu mets 10Kg de grain à commencer vaguement à contrôler, bref, un levier très cosmétique qui fait le boulot minimum, mais un levier qui m'a tapé dans le n'oeil Message édité par evilguinness le 21-06-2016 à 17:28:20 --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |