| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
pavoni sauvage ferais mieux la prochaine fois | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-12-2015 à 08:01:59 ![]() ![]() |
misanthrope74 | Janvier c'est dans 15 jours, ça devrait allez-vous patienter non ;-) |
pavoni sauvage ferais mieux la prochaine fois | C'est pour cela que j'ai le temps
|
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
evilguinness |
Ah ben j'ai senti la différence, de mon côté, entre le Porlex et le K10 --------------- |
FrigoAcide | Mais la vraie question est : qu'est-ce que tu fais avec du grain cramé chez toi ? --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
evilguinness | Le kilo de café offert avec le moulin... --------------- |
younga |
|
Publicité | Posté le 15-12-2015 à 09:31:17 ![]() ![]() |
sarsipius | merci à choucoffee au fait pour la suggestion du café loustic
--------------- Mon feedback |
FrigoAcide |
Pour le filtre, les fines s'accumulent au fond et ralentissent l'extraction, apportant de l'amertume. En french press, elles passent le filtre et se retrouvent au fond de ta tasse. Pour les éviter, on recherche la mouture la plus homogène possible. Tu mouds gros, tu veux du gros, pas des fines Cette page en parle par exemple, voir le comparatif à la fin : http://www.espressologie.fr/materi [...] za-encore/ Message cité 1 fois Message édité par FrigoAcide le 15-12-2015 à 18:59:59 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide | Il en avait parlé ici par exemple (à propos du moulin Rok) : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t43744569 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
younga |
|
freewillow | Merci frigoacide. J ai lu. |
morgani | Bon j'arrive à rien tirer de vraiment bien de ma dernière commande de chez Pfaff. Même café que pour la précédente et pourtant c'est bien moins bon. J'ai vraiment un gros problème de reproductibilité. --------------- -=Mon topic ventes=- |
misanthrope74 | Je doute fortement que faire tourner un moulin à vide l'endommage.... Par contre, les fabricants le précisent pour éviter que des gens se fassent broyer les doigts bêtement... |
pavoni sauvage ferais mieux la prochaine fois | ben je saurais enfin pourquoi 3 ans après, mettre le moulin en marche entraine un bruit désagréable et surtout une odeur de chauffe infernale
|
sharkybilly |
|
pavoni sauvage ferais mieux la prochaine fois | ah bon ? parce qu'ils offrent la virouze en voiture avec l'achat de la machine à café ? |
FrigoAcide | Moulin Lido 2 commandé --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
frandon Citation personnelle associée | c'est noel ? --------------- Cdlt, |
evilguinness | Non, Noël c'est l'annonce de la mise en vente de ma Pavoni Europiccola pour 100 euros + frais de port Bref, 100 euros + frais de port (et pas de négo, je l'avais touchée à plus cher en mauvais état et j'ai changé les joints + plein de pièces). edit : pour revenir sur une réflexion de Younga y'a quelques pages, c'est clair que des machines pourries/refaites/revendues j'en ai quand même eu quelques unes... vivement la Bez' à côté du K10 fin 2016 Message cité 1 fois Message édité par evilguinness le 17-12-2015 à 09:24:10 --------------- |
sarsipius |
--------------- Mon feedback |
freewillow |
|
sharkybilly |
|
younga | au risque de se poser des questions:
Message cité 2 fois Message édité par younga le 17-12-2015 à 10:11:07 |
younga |
|
sharkybilly |
|
freewillow | Bien vu, shark Billy. Ce n est dailleurs pas vraiment le cas non plus dans le texte publié par younga. Déjà, rien que le poids, de 1000 à 1600 gr? |
younga |
|
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
sharkybilly |
|
younga | c'est vrai, qu'esthétiquement parlant, je trouve le 2 plus beau |
sharkybilly | En effet , il n'y a pas photo !, c'est une belle pièce |
Klm id Psn: Podologic |
--------------- Feedback - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |