Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3238 connectés 

Quelle Torref pour vous ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1041  1042  1043  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986
Auteur Sujet :

[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

n°43887399
younga
Posté le 16-11-2015 à 08:25:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
un moulin, ça va se chercher directement :o

mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 08:25:29  profilanswer

n°43887430
FrigoAcide
Posté le 16-11-2015 à 08:31:22  profilanswer

h3bus a écrit :

Ton grain a l'air cramé...

T'as déjà vu des grains cramés ? :o

La photo est assez sombre, et comme je disais, j'ai galéré sur la torréfaction. La torréfaction n'est pas poussée, malgré la couleur. Des grains cramés auraient été plus gros, gonflés et lisses (les miens ont encore un aspect rugueux), et huileux (les miens sont encore secs). 18g auraient rempli le filtre à ras-bord (là à 20g j'ai encore de la place).

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°43887517
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 16-11-2015 à 08:51:47  profilanswer

Les photos à 95° on dirait presque que c'est surextrait

---------------
Cdlt,
n°43887544
FrigoAcide
Posté le 16-11-2015 à 08:55:27  profilanswer

Oui selon moi c'est le cas, température trop élevée.

---------------
n°43890348
partaille
Langue de bœuf sauce piquante
Posté le 16-11-2015 à 12:15:43  profilanswer

Tiens, mon Grinta acheté en mai 2011 moud plus lentement que d'habitude depuis plusieurs jours... Pourtant, il fait le même bruit, il ne semble pas y avoir de changement notable visuellement ou au niveau du son. Juste que le café moulu tombe plus lentement...

Des idées ?

---------------
Ma chaîne Youtube Simu aviation et racing
n°43891117
FRandon
Posté le 16-11-2015 à 13:22:11  profilanswer

passe la seconde :D

---------------
Cdlt,
n°43891168
younga
Posté le 16-11-2015 à 13:25:59  profilanswer

evilguinness a écrit :

Sur l'Europiccola tu n'arriveras jamais qu'à avoir un ristretto. J'avais lu que tu pouvais donner 2 coups de levier pour un "long" mais à part de la lavasse au deuxième coup, je n'ai jamais rien obtenu.

Ce matin.
certainement pas la café du siècle et loin de là; mais pour montrer ce que l'on peut obtenir avec un seul coup de levier. Pour 15gr (environ) de café, le rapport doit être équivalent à une tasse plus remplie avec 18/21 gr de café.
 Non ?  

https://youtu.be/DusBsx6j9Ys

n°43891266
partaille
Posté le 16-11-2015 à 13:32:24  profilanswer

FRandon a écrit :

passe la seconde :D

[:angellus2]

---------------
n°43892347
evilguinne​ss
Posté le 16-11-2015 à 14:45:58  profilanswer

younga a écrit :

un moulin, ça va se chercher directement :o

Surtout que je ne suis jamais allé aux Pays-Bas ! Ca aurait fait une jolie promenade, mais hélas, c'est trop tard... je l'ai ce soir ou demain.

---------------

n°43892389
evilguinne​ss
Posté le 16-11-2015 à 14:49:02  profilanswer

younga a écrit :

Ce matin.
certainement pas la café du siècle et loin de là; mais pour montrer ce que l'on peut obtenir avec un seul coup de levier. Pour 15gr (environ) de café, le rapport doit être équivalent à une tasse plus remplie avec 18/21 gr de café.
 Non ?  

https://youtu.be/DusBsx6j9Ys

Superbe tasse, courte et avec une jolie couleur. Côté look c'est ce que j'obtenais avec mon Europiccola (qui est en vente je rappelle ! :o ), maintenant côté résultat je ne sais pas ce que ça donne, j'imagine le petit shoot serré qui t'écrase sous le poids de ses fruits secs et de sa puissance ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 14:49:02  profilanswer

n°43893088
younga
Posté le 16-11-2015 à 15:54:44  profilanswer

à propos de moulin manuel et de meules coniques, il y a le lido 2 et puis 3 et puis...
https://thingd-media-ec6.thefancy.com/default/591896292553133895_0ada6ecba145.jpg

http://www.oehandgrinders.com/assets/images/OE%20LIDO%202/DSC_0002.jpg

http://coffeegeek.com/images/65479/700x467/lido2review-2.jpg?Popup=1

bon le prix picote un peu les noeils, même si ça a l'air de bonne qualité :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par younga le 16-11-2015 à 15:55:27
n°43895905
FrigoAcide
Posté le 16-11-2015 à 18:40:34  profilanswer

partaille a écrit :

Tiens, mon Grinta acheté en mai 2011 moud plus lentement que d'habitude depuis plusieurs jours... Pourtant, il fait le même bruit, il ne semble pas y avoir de changement notable visuellement ou au niveau du son. Juste que le café moulu tombe plus lentement...

Des idées ?

Peut-être un café torréfié plus clair ou un grain plus dense que d'habitude ?

---------------
n°43896512
evilguinne​ss
Posté le 16-11-2015 à 19:33:49  profilanswer

younga a écrit :

à propos de moulin manuel et de meules coniques, il y a le lido 2 et puis 3 et puis...
https://thingd-media-ec6.thefancy.com/default/591896292553133895_0ada6ecba145.jpg

http://www.oehandgrinders.com/asse [...] C_0002.jpg

http://coffeegeek.com/images/65479 [...] pg?Popup=1

bon le prix picote un peu les noeils, même si ça a l'air de bonne qualité :sweat:

175$, j'ai vu. Pour un bon moulin à meules, pourquoi pas. Je ne me souviens pas de la taille desdites meules, mais c'était quand même pas négligeable. J'ignore s'il y a un "démultiplicateur de force" dessus ?  

Pendant ce temps... mon "nouveau" coin café. Oui, j'aime avoir tout à portée de main, y compris mes tasses préférées :o
http://reho.st/preview/self/308a6ff150f46d2417b23e7f4c75a6adad9c34ba.jpg
Une photo ultra-rapide, juste eu le temps de le déballer et de comprendre comment fonctionnait le réglage. Je ne regrette pas un seul foutu euro dépensé dedans. La base est super lourde, tout est assemblé à la main, et la mise en service a pris dans les 2 minutes. Vue l'heure, je ne peux pas tester, mais le réglage est bien entendu très facile (c'est du micrométrique), le doseur (pour le peu que j'ai vu) ne retient quasiment rien, je ne vois pas de café dans la tuyère d'éjection (et pourtant y'a 5 kilos qui y sont passés, ils ont rôdé les meules), la molette dudit doseur est super souple, tout est facilement accessible, et il ne fait quasiment pas de bruit - à vide :o  

Il est, allez, 2 fois plus gros que le grinta ? :D Ouais, facilement. Bref, demain je commence les tests, mais je suis heureux comme un gosse à noël là. La couleur est très jolie, noir pailleté, enfin bref, voilà donc le moulin du reste de ma vie ! Faut changer les meules au bout de 1700kg de café. 20g par 20g, ça laisse de la marge.

---------------

n°43897398
misanthrop​e74
Posté le 16-11-2015 à 20:43:13  profilanswer

C'est quoi comme moulin?

n°43897917
evilguinne​ss
Posté le 16-11-2015 à 21:16:00  profilanswer

Un K10 PB : http://www.compakgrinders.com/en/k [...] arista.php

On voit pas la profondeur sur la photo mais les dimensions indiquées sur le site donnent une idée. Un énorme moulin à meules coniques aussi grandes que les mâchoires d'un (petit :o ) requin, qui ne chauffe pas la mouture, très constant (bon le système de réglage stepless n'est pas une exclusivité non plus), et globalement, très réputé sur quelques forums. Un moulin qui devrait durer une vie ! Ah oui puis très très peu de rétention, donc impecc' en single dose, comme ils disent ailleurs.

Message édité par evilguinness le 16-11-2015 à 21:18:14

---------------

n°43898105
younga
Posté le 16-11-2015 à 21:26:46  profilanswer

ah pi maintenant t"es un professional barista ! :sol:  
c'est marqué dessus :o  
il fait vraiment 64cm de haut ? :heink:

mais vraiment féloches, hein !  
il pèse combien ?

Message édité par younga le 16-11-2015 à 21:27:39
n°43898262
evilguinne​ss
Posté le 16-11-2015 à 21:36:40  profilanswer

C'est marqué sur le moulin, pas sur le proprio du moulin :o Et le proprio il va faire le nécessaire pour en tirer le max. J'ai 1Kg de café offert avec pour voir à peu près ce que ça donne, ça m'évitera de gâcher du café de chez Square Mile dans un premier temps. Le réglage est super simple et précis, à faire machine allumée (ça c'est une nouveauté pour moi, car régler le Porlex pendant qu'il broie, bon...).  

Il fait 50cm avec la trémie que j'ai (la plus petite qui tient 250g de café). Par contre si tu mates les vidéos montrant la grande trémie, tu verras que tu y es largement, aux 60cm. En profondeur il fait ses 40 sans forcer. Côté poids, un peu plus de 16Kg. Ca tient sur le meuble, mais je vais surveiller.

J'ai hâte d'être à demain midi pour commencer à tester ça... ou demain matin si j'ose. C'est parti pour 1200kg de café avant changement des meules (et non 1700 comme j'avais dit, mais à ce niveau...).

---------------

n°43898342
younga
Posté le 16-11-2015 à 21:41:32  profilanswer

j'espère que tu nous feras de belles photos ;-)

Spoiler :

:o

et pour le niveau sonore ?

n°43899986
sarsipius
Posté le 16-11-2015 à 22:51:41  profilanswer

ça donne quoi le sweetshop de chez square mile ?
ça fait cher les 350g...

---------------
Mon feedback
n°43900822
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2015 à 00:18:42  answer

@Evil : Je suis content pour toi, tu as fait un excellent choix. C'est pour moi l'un des meilleurs moulins à meules coniques et "abordable" vu ses très grandes qualités.

Bienvenue dans le monde des "Titans Grinders" :bounce:  

Tu vas t'éclater en espresso et en brews, le bonheur total.

J'ai hâte d'avoir tes premiers retours (histoire que tu ne me fasses pas de procès :D - pour info, je n'ai plus d'argent j'ai tout donné aux impôts :o :D ).

Le rodage des meules risque d'être un peu long, ne t'inquiète donc pas au début (mouture plus irrégulière, parfois des cas de sous-extractions)

@Frigo : Ton Pampo à l'air bien cuit, il n'est pas cramé d'après ta photo :jap:  

Ce café à la peau dur, ce n'est pas le plus facile à torréfier.

Pour tes demandes en MP concernant les T° basses, il ne me semble pas avoir déjà rencontré quelqu'un qui avait les mêmes expériences que toi mais l'essentiel est que tes résultats en tasse te plaisent.

n°43900836
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2015 à 00:20:41  answer

@Younga : Il me semble que beaucoup de passionnés apprécient les Lido pour effectuer leurs cuppings, en tout cas il semble bien sympa comme moulin !

n°43900853
yoplait21
Faut voir.
Posté le 17-11-2015 à 00:23:11  profilanswer

je poste un peu en mode "je pose mes grosse chaussures dégeulasses sur la table basse" mais ... je regrette d'avoir vendu y'as 2 ans mon moulin santos ... pour le moment j'ai un petit saeco mais .. c'est pas la fête du slaypheu .. en plus il est rouge :o  

du coup, on sais jamais, si quelqu'un avait un moulin meules coniques électrique à vendre à vil prix ...
(la taille m'en fout, ma cuisine est plus grande que mon premier studio ma première chambre de bonne ....  :D)  

à vot bon coeur m'sieur dame  :jap:

Message édité par yoplait21 le 17-11-2015 à 00:24:45
n°43901489
evilguinne​ss
Posté le 17-11-2015 à 05:39:04  profilanswer

younga a écrit :

j'espère que tu nous feras de belles photos ;-)

Spoiler :

:o

et pour le niveau sonore ?

Je ferai quelques photos rapidement, j'essaierai de les faire de jour histoire que mon APN ne parte pas en délire total côté bdb... j'ai envie de jouer avec mon moulin, pas de régler l'appareil en mode manuel, pour le moment, mais ça changera peut-être :o

Le bruit ? Que dalle par rapport au Grinta :D Ca vibre un peu sur le meuble mais le broyage lui-même est plutôt silencieux par rapport à ce dont j'avais l'habitude. Je dirais qu'il se situe au niveau du bruit que peut faire un Porlex ? A peu près (mais plus "vibrant" ). Bref, à mon sens, très silencieux. Côté rétention, pour une dose de 27.9g (j'ai un peu surdosé au cas où), j'ai récupéré sans rien faire 24g + un tout petit peu à côté. En faisant jouer quelques secondes de plus les meules et en faisant claquer le doseur comme sur les vidéos pour faire tomber les dernières particules, j'ai quasiment tout récupéré. En soufflant dans le doseur pour faire tomber le reste, tout est parti. La rétention est vraiment minimale. Je vais acheter un truc genre poire à photo pour parfaire le truc, et j'aurai réellement 0 rétention. C'est impressionnant, quand t'as connu le 6A...

sarsipius a écrit :

ça donne quoi le sweetshop de chez square mile ?
ça fait cher les 350g...

Ouais, c'est cher. Mais ça vaut le coup d'essayer au moins une fois. La dernière version est sympa, même si moins délirante que celles que j'ai pu connaître par le passé. Si tu veux du "délirant à coup sûr", va vers le Kicker de chez hasbean, par le passé j'ai eu de très bonnes surprises. Ils disent qu'il est difficile à extraire, mais je n'ai pas trop eu de mal ( http://www.hasbean.co.uk/collectio [...] r-mk3-2015 ).

Je suis content aussi, merci pour la ref' ! Ils ont passé 5Kg de café dans les meules avant de me fournir le truc, donc le rodage, s'il n'est pas fait, est au moins bien avancé. Là j'ai juste tiré une tasse à l'aeropress, avec un réglage à la moitié de la roue (sur le 50, donc), j'ai déjà eu un peu de mal à pousser le piston. Je sens que je vais beaucoup, beaucoup m'amuser à peaufiner mes réglages, et je vais pouvoir aller dans le domaine du très fin sans aucun problème...  

---------------

n°43901895
partaille
Posté le 17-11-2015 à 08:43:05  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Peut-être un café torréfié plus clair ou un grain plus dense que d'habitude ?

Mouep, peut être en effet. Je teste un Moka Harrar depuis pas longtemps, peut être que c'est du à ça. Je vais voir si ça change quelque chose quand je vais remettre mon Moka Sidamo "classique". Merci :)

---------------
n°43902050
sarsipius
Posté le 17-11-2015 à 09:07:38  profilanswer

evilguinness a écrit :

Ouais, c'est cher. Mais ça vaut le coup d'essayer au moins une fois. La dernière version est sympa, même si moins délirante que celles que j'ai pu connaître par le passé. Si tu veux du "délirant à coup sûr", va vers le Kicker de chez hasbean, par le passé j'ai eu de très bonnes surprises. Ils disent qu'il est difficile à extraire, mais je n'ai pas trop eu de mal ( http://www.hasbean.co.uk/collectio [...] r-mk3-2015 ).

ok merci, je vais attendre un peu avant de me lancer dans les mélanges

félicitations pour ton nouveau jouet :)

---------------
Mon feedback
n°43913005
evilguinne​ss
Posté le 17-11-2015 à 21:24:23  profilanswer

Premiers tests :  
- alors ok, pour moudre plus gros c'est dans l'AUTRE sens :D Mais ça m'a permis de voir que le K10 mout... ben... à ce niveau, j'étais même pas à fond et c'était de la poussière de café.  
- la mouture est très, très régulière. On ne se rend pas compte de la chose avant d'avoir vu une mouture vraiment très régulière.  
- 20g en entrée, 19.9g en sortie à peu près :o  

J'ai pu tester sur 3-4 tasses, et que ce soit sous-extrait ou à peu près ok (à peu près seulement, mais j'ai déjà positionné le réglage pour demain), le résultat est surprenant. Mais je ne m'emballe pas, même si c'est le même grain que précédemment il a pris 2-3 jours d'âge. Enfin bref, différences à clarifier, je ne m'étends pas pour le moment, ça demande plus de tests.  

En tout cas passer d'un Porlex à un K10 c'est le grand saut... et si mes premiers tests se confirment, alors ce sera le meilleur investissement que j'ai fait dans le domaine du café !

---------------

n°43913575
FrigoAcide
Posté le 17-11-2015 à 21:54:41  profilanswer

Moi perso quand je suis passé du moulin Ascaso à 200€ au Mazzer... ben honnêtement j'ai pas senti de franche différence en tasse :o

Le Mazzer est bien plus pratique à l'utilisation par contre : réglage plus facile, pas de rétention, beaucoup plus silencieux...

---------------
n°43913790
baptistedu​94
Posté le 17-11-2015 à 22:05:04  profilanswer

Bonsoir à tous

Je possède actuellement une nespresso (ne me tapez pas hein  ;)  )  et je réalise jour après jour à quel point nespresso me pigeonne  :sweat:  

Du coup j ai envie d investir dans une machine à café. Je n y connais pas grand chose à ce stade mais j avais pensé à une machine avec broyeur intégré
DU coup, pourriez vous s'il vous plait m'aider car je suis un peu perdu?  :pt1cable:  

Voici quelques précisions sur mes besoins

Budget: si possible maximum 200 euros
Machine compact car la nespresso devra rester en place car il s agit d'un cadeau de ma belle mère (donc impossible de l enlever) qui vient souvent à la maison et qui a testé différents cafés mais ne boit qu final que des nespresso. Du coup je serai obligé de garder 2 machines (en plus ma femme adore le cappucino de la nespresso)
Avec un bon rapport qualité prix car même si j imagine que mon budget n est pas énorme, j aimerai bien profité d'un "bon café"

Si vous pouviez m'aider s'il vous plait, ce serait vraiment sympa :)

Merci :)

n°43914208
evilguinne​ss
Posté le 17-11-2015 à 22:27:17  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Moi perso quand je suis passé du moulin Ascaso à 200€ au Mazzer... ben honnêtement j'ai pas senti de franche différence en tasse :o

Le Mazzer est bien plus pratique à l'utilisation par contre : réglage plus facile, pas de rétention, beaucoup plus silencieux...

C'est pour ça que je me méfie, entre les différences liées à l'extraction elle-même, l'âge du café et tout. Je continue les tests demain. Mais en tout cas en termes de confort y'a aucun point en faveur du Porlex :o Je cherchais certainement les différences. A confirmer, quoi. Mais en termes de finesse et de régularité, en tout cas, le compte y est largement.

---------------

n°43914705
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2015 à 22:55:07  answer

@Evil : Salut ! Il faut au minimum 20 kilos pour roder un Sujer Jolly, je te laisse imaginer pour le tiens.

Quand tu dis que le résultat est surprenant, que veux-tu dire ?

Pour comparer ce qui est comparable, tu prends un même café et tu le testes avec les deux moulins, sur la même machine (à grammage et poids en tasse identique).

Dis nous demain avec ton réglage prêt ;)

n°43914902
yoplait21
Faut voir.
Posté le 17-11-2015 à 23:10:49  profilanswer

baptistedu94 a écrit :

Bonsoir à tous

Je possède actuellement une nespresso (ne me tapez pas hein  ;)  )  et je réalise jour après jour à quel point nespresso me pigeonne  :sweat:  

Du coup j ai envie d investir dans une machine à café. Je n y connais pas grand chose à ce stade mais j avais pensé à une machine avec broyeur intégré
DU coup, pourriez vous s'il vous plait m'aider car je suis un peu perdu?  :pt1cable:  

Machine compact car la nespresso devra rester en place car il s agit d'un cadeau de ma belle mère (donc impossible de l enlever) qui vient souvent à la maison et qui a testé différents cafés mais ne boit qu final que des nespresso. Du coup je serai obligé de garder 2 machines (en plus ma femme adore le cappucino de la nespresso)
Avec un bon rapport qualité prix car même si j imagine que mon budget n est pas énorme, j aimerai bien profité d'un "bon café"

Si vous pouviez m'aider s'il vous plait, ce serait vraiment sympa :)

Merci :)

pour 200 boules vas falloir tapper sur de l'occase ancienne (ça veut pas dire naze ^^)

et le moulin intégré . bah tu trouveras pas dans ces prix (sans compter que ça vas à l'encontre des préceptes des apotres de la caféine).

n°43914922
FrigoAcide
Posté le 17-11-2015 à 23:11:57  profilanswer

baptistedu94 a écrit :

Bonsoir à tous

Les machines avec broyeur intégré, c'est bien si tu as de la thune, que tu es pressé le matin et que tu n'es pas très exigeant sur le résultat en tasse.

Ici on va plutôt te conseiller une machine manuelle avec un moulin séparé. Ton budget ne fera pas de miracles par contre, peut-être un moulin manuel Porlex et une Gaggia (Espresso Pure ou Classic) d'occasion. Tu peux aussi tenter une vieille Mokita ou Brasilia Lady d'occasion, mais il faudra certainement la remettre en état.

Sinon regarde du côté des extractions douces (Aeropress, Hario V60, ...). Tu auras un café filtre, pas un espresso, mais tu as de quoi te faire plaisir. Certains préfèrent ces méthodes à l'espresso. Tu comptes 45€ pour un moulin Porlex, 30€ pour ta machine, et il te reste de la thune pour acheter des bons cafés, ce qui reste quand même l'essentiel.

---------------
n°43914937
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2015 à 23:13:00  answer

Salut Baptiste,

Il va falloir en premier lieu que tu choisisses entre machine expresso automatique ou machine espresso traditionnelle.

n°43915531
sarsipius
Posté le 18-11-2015 à 00:23:56  profilanswer

quelqu'un ici aurait tester l'espro press ?

---------------
Mon feedback
n°43916752
evilguinne​ss
Posté le 18-11-2015 à 07:15:18  profilanswer

Pour le mien j'avais retenu 5 à 10Kg, si je me souviens bien. Maintenant j'imagine que tu ne balances pas un chiffre au pif. Résultat "surprenant" car sur les 7-8 tasses que j'ai tirées (dont 4 ont coincé la pompe), les 3 sous-extraites ont toutes été très buvables. Quand ça passe en 5-10 secondes j'ai l'habitude d'un truc franchement limite flotte-dégueu, mais là c'était très acceptable, limite je peux continuer à les extraire comme ça pas de problème ça me va.

Enfin bon je VEUX que ça soit meilleur, très certainement :D Je n'ai fait que quelques extractions un soir sur un matériel tout neuf qui apporte un confort plus que non négligeable par rapport au Porlex, donc je suis (très) enthousiaste. Donc oui j'ai 1Kg de café fourni avec la machine + des paquets de reste d'une précédente commande (et une à venir chez S. C. je pense) donc je comptais bien faire ce test à grammage et volume identique le week-end prochain, au calme tranquille. Tout ce dont je suis sûr, c'est que la rétention est extrêmement faible : 25.5g en trémie, 25.3 récupérés sans effort, et le reste en soufflant un peu dans le doseur puis en le faisant claquer 2-3 fois.

Message édité par evilguinness le 18-11-2015 à 07:16:36

---------------

n°43925484
FRandon
Posté le 18-11-2015 à 14:52:41  profilanswer

[:aulas:1] http://elektros.it/it/fr/Oscar_II_ [...] I-RED.html

Spoiler :

Dispo début janvier, c'est con j'ai acheté la mienne pour noel dernier  [:rarnomix:4]

---------------
Cdlt,
n°43925809
titouns
Posté le 18-11-2015 à 15:11:20  profilanswer

FRandon a écrit :

[:aulas:1] http://elektros.it/it/fr/Oscar_II_ [...] I-RED.html

Spoiler :

Dispo début janvier, c'est con j'ai acheté la mienne pour noel dernier  [:rarnomix:4]

200€ de plus que l'Oscar I quand même....
C'est sûr qu'elle a un design modernisé, quelques goodies en plus et un kilo en moins :).... mais pas certain que ça vaille 200€ ça!

n°43926714
totten15
Posté le 18-11-2015 à 16:00:35  profilanswer

Vous pensez que ça fera baisser le prix de l'Oscar (première version) ?

n°43927008
misanthrop​e74
Posté le 18-11-2015 à 16:17:01  profilanswer

Ben pendant quelque temps probablement, le temps que le stock soit écoulé, à mon avis, l'ancienne ne sera plus commercialisée....

n°43927605
younga
Posté le 18-11-2015 à 16:47:23  profilanswer

evilguinness a écrit :

...., alors ce sera le meilleur investissement que j'ai fait dans le domaine du café !

ben et la lady, restaurée, pidée, armaflexée au design unique c'était pas un bon investissement ? [:cerveau totoz]

Spoiler :

ce serait faire injure aux gauchers, mais je confirme qu'Evil à deux mains de j'saispasquoi, mais il les a  :o

Message édité par younga le 18-11-2015 à 16:47:54
n°43929035
evilguinne​ss
Posté le 18-11-2015 à 18:25:54  profilanswer

La Lady était un excellent investissement :o La Mini aussi, jusqu'à ce que je paume les photos (hfr rehost qui a disparu à l'époque). Et du coup mes compétences légendaires en électricité ont pris le relai.  

Bravo, tu as gagné une machine ;)

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1041  1042  1043  ..  1981  1982  1983  1984  1985  1986

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le topic télé des trentenaires...topic unique 106 16 S
[Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE !Le topic des gens qui apprennent le français ...
il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ??Le topic des musiciens hors pair
Philo @ HFREs gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic
[ topic unik ] Les concerts télévisés 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)