| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 18-12-2015 à 16:47:39 ![]() ![]() |
Klm id Psn: Podologic |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | --------------- “Empezó la nueva era” |
FrigoAcide | Moulin Lido 2 commandé chez CoffeeHit en Angleterre avant-hier, arrivé chez moi à Toulouse aujourd'hui --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
freewillow | Sans "blind test", t es pas crédible |
FrigoAcide | Oui je sais, mais déjà que je suis encore en train de tâtonner pour trouver le réglage qui ma plaît sur le Hario V60, je n'en suis pas encore à comparer les moulins.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide | Et je mets donc en vente mon Mazzer... Je ne mets pas toutes les photos ici pour ne pas (trop Le Mazzer est un moulin professionnel (indestructible, il fait presque 15kg) qui est détourné par de nombreux amateurs d'espresso pour être utilisé à la maison. L'utilisation d'origine (pour les bars et restaurants) consiste à remplir la trémie de grains, et de moudre automatiquement jusqu'à remplir à fond le doseur. Les modifications que j'ai faites (réversibles) permettent de moudre "à la demande" ("shunt" de l'interrupteur) et de dégager le tunnel pour récupérer toute la rétention avec un pinceau. Voir ici : http://expresso.cultureforum.net/t [...] envisagees Sans la trémie, on peut simplement poser un filtre standard 58mm en haut du moulin pour le "fermer", on le voit sur mes photos. J'ai acheté ce moulin neuf, il y a 2 ans 1/2, à un bar toulousain, place St-Etienne, en centre-ville. Il l'avait acheté quelques mois plus tôt (à priori sorti de l'usine en novembre 2012, voir ticket plus bas), il voulait un deuxième moulin pour proposer un deuxième café, puis a changé d'avis, ne l'a jamais utilisé, et l'a donc revendu. Depuis ce temps, j'ai du moudre environ 300g de café par semaine, donc entre 30 et 40kg de café en tout. Le moulin est complet avec son carton d'origine et tous ses accessoires. Quelques rayures sur le plateau (voir photo plus bas), et la fourchette (support du porte-filtre sous le doseur) a pris des coups de porte-filtre (forcément), à part ça l'extérieur est nickel, comme neuf. J'ai démonté une seule fois la meule supérieure pour la nettoyer avec une brosse (y'avait pas grand chose à enlever). Je n'ai jamais démonté le doseur, simplement nettoyé au pinceau. À noter que je n'ai pas de facture. Le proprio du bar m'a dit qu'il l'avait dans ses archives, qu'il la scannerait pour me l'envoyer par mail. Je l'ai relancé plusieurs fois, il ne l'a jamais fait, j'ai laissé tomber. J'en demande 200€ + frais de port, je préfèrerais un échange en main propre sur Toulouse, je peux me déplacer (dans la limite du raisonnable).
edit : vendu ! Message édité par FrigoAcide le 20-12-2015 à 22:17:18 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
freewillow | C'est une belle affaire, mais j'en ai déjà un |
batucador ¯\_(ツ)_/¯ | J'ai payé le mien 80 €, mais sans le joli plateau. Message édité par batucador le 20-12-2015 à 23:34:00 |
jodu42 |
|
Publicité | Posté le 21-12-2015 à 09:40:20 ![]() ![]() |
jmgn | C'est vrai que c'est une idée à laquelle je n'avais pas du tout pensé. Je note! |
misanthrope74 | Une idée de ton budget? |
misanthrope74 | Ben ça dépend de ton utilisation surtout, mais je dirais un eureka mignon qui semble faire l'unanimité |
FrigoAcide | Pour 1000€, côté moulin, tu prends un Eureka Mignon, un Mazzer ou un Fiorenzato. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
younga | ah je me demandais justement ce qu'il advenait de ce k10. Pour mémoire, tu sucres ou pas ? Message cité 1 fois Message édité par younga le 24-12-2015 à 13:55:11 |
FrigoAcide | L'avantage de l'Oscar, c'est l'échangeur de chaleur qui permet d'utiliser la buse vapeur à volonté. L'avantage de la Bezzera Unica, c'est de pouvoir régler la température avec le PID, ce qui joue énormément sur le résultat en tasse. Message cité 1 fois Message édité par FrigoAcide le 24-12-2015 à 14:47:08 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
younga |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2015 à 17:36:26 ![]()
|
evilguinness |
Je ne sucrais déjà pas, mais en plus avec le K10 je n'ai aucune amertume, aucune note désagréable. Limite vu le fruité que je me prends ce serait trop J'ai donc reçu mon petit V60, ses filtres et une spatule en bambou (eh ouais, rien que ça), donc j'ai hâte de pouvoir commencer. Là le problème c'est que lancer le K10, ça va pas être possible Message édité par evilguinness le 24-12-2015 à 18:46:46 --------------- |
morgani | J'ai une oscar et je me demande si je vais pas la tuner un peu. L'eau est trop chaude je dois faire couler beaucoup d'eau pour ne pas brûler la galette. Comme je n'utilise pas la buse vapeur je me demande si l'oscar était une bonne idée. --------------- -=Mon topic ventes=- |
FrigoAcide | Mouture du Lido : --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Profil supprimé | Posté le 26-12-2015 à 18:04:04 ![]() |
FrigoAcide | C'est-à-dire plus claire ? Perso sur la Gene j'arrête à la fin du premier crack. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
frandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
jmgn | Bonjour à tous,
Message cité 1 fois Message édité par jmgn le 27-12-2015 à 11:27:05 |
sharkybilly |
cherche Breville espresso |
jmgn |
|
sarsipius |
--------------- Mon feedback |
morgani | Bon je prépare ma commande de café pour la rentrée. Je pense passer chez Cataldi. Je viens d'ailleurs qu'il propose de nouvelles tasses très jolie mais je m'étonne de la description, 14ml de contenance pour un double espresso. Faute de frappes ou c'est normal ? --------------- -=Mon topic ventes=- |
evilguinness | Académiquement, ouais, le simple fait 7cl et le double, ben, le double --------------- |
FrigoAcide | Perso je suis à 18g pour 300ml, c'est léger mais c'est ce que je recherche. Je suis entre 2' et 2'30'' en comptant le dégazage de 30s, le tout avec une mouture pas trop fine. J'essaye d'avoir une empreinte de marc bien sphérique comme le dit cet article : http://cafe.maxicoffee.com/blog/essai-du-dripper-v60/ --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
gaston10241 | --------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |