| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-11-2015 à 18:32:54 ![]() ![]() |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? | Ah mais pas du tout, je ne fais pas parti de ceux qui pensent que ça n'a pas sa place ici. On va pas faire 36 topics pour chaque méthode d’extraction. Je rebondissais juste à ta remarque.
Si tu veux faire un café aussi rapidement qu'une senseo/tassimo/nespresso et de meilleur gout l'automatique est tout conseillé. Et ceci Message cité 1 fois Message édité par mrmeth67 le 26-11-2015 à 18:45:05 --------------- “Empezó la nueva era” |
FrigoAcide | @Lucky Lurke faut bien comprendre que tu peux mettre 1000€ dans une machine et moulin manuels et sortir un café dégueulasse. Il faut des heures avant d'arriver à un bon résultat. C'est pourquoi ce topic est aussi gros.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Profil supprimé | Posté le 26-11-2015 à 19:42:55 ![]() Hello, Si tu tends bien l'oreille, tu remarqueras que les mecs qui testent les machines chez Maxicoffee parlent d'eXpresso pour les machines auto, et d'eSpresso pour les manuelles Sinon, je te confirme qu'une bonne machine auto ça existe, il faut juste trouver le modèle qui correspond à l'utilisateur Sinon, pourquoi ne pas partir sur de la méthode douce type Chemex, V60 ou autre ? L'investissement est moindre, et le résultat café tip-top avec du bon grain. Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 26-11-2015 à 19:44:00 |
Fred Warrah Chairman of the bored |
|
foupou Je l'affirme donc tu la fermes |
--------------- Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre. |
mrmeth67 Mais qu'est ce qu'un club? |
--------------- “Empezó la nueva era” |
Publicité | Posté le 26-11-2015 à 23:53:27 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2015 à 07:49:19 ![]() Pas de projet, j'ai toujours voulu faire la différence, c'est tout. |
younga |
|
younga |
|
younga | et voilà ce que ça donne, trois jours après la torréfaction
|
sarsipius |
eler |
|
eler |
|
sharkybilly |
|
evilguinness |
--------------- |
eler |
|
evilguinness |
--------------- |
sharkybilly |
|
sharkybilly |
|
vashkitash kitash was here |
--------------- Thierry Nataf, la légende - Engrenages © Saison 15. |
isologue Certains l'appellent giorgio | @vashkitash - On n'achète jamais un Grinta avec minuteur, répété 100 fois sur le forum --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
misanthrope74 | Si vous ne deviez retenir qu'un seul moulin:
|
FrigoAcide | J'ai eu l'Ascaso, la molette de réglage est pénible, il faut parfois faire un ou deux tours complets entre deux paquets de café différents. Ce qui fait que tu ne sais plus où tu en es.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
|
sharkybilly |
sharkybilly |
|
jodu42 |
|
isologue Certains l'appellent giorgio | - Jodu c'est pareil doseur ou timer seulement ces modèles ne sont pas vendus en France Message cité 1 fois Message édité par isologue le 29-11-2015 à 20:06:03 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
jodu42 |
|
FrigoAcide | Soit à la louche, soit tu remplis le filtre à ras-bord, soit tu pèses tes grains et ne mouds que 16g par exemple. Les différences entre différents moulins... ben tu as une différence de qualité dans la mouture, selon que le grain aura chauffé ou pas pendant le broyage, selon que la mouture est plus ou moins homogène. Mais tu as aussi des différences pratiques : certains moulins ont beaucoup de rétention (de la mouture qui reste coincée et que tu ne peux pas récupérer), ont une molette de réglage pourrie, font beaucoup de bruit... Message édité par FrigoAcide le 29-11-2015 à 20:29:35 --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
isologue Certains l'appellent giorgio |
Message édité par isologue le 30-11-2015 à 08:08:19 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |