| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-12-2015 à 06:38:55 ![]() ![]() |
isologue Certains l'appellent giorgio |
threesixmafia psn id: gengis |
--------------- Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U |
misanthrope74 |
FRandon Citation personnelle associée | grimac dans le 19 - grilled (changement de page) Message édité par FRandon le 04-12-2015 à 10:34:31 --------------- Cdlt, |
falaenthor Long Long Man |
--------------- Col Do Ma Ma Daqua |
jodu42 |
Il a quoi de mieux ?
J'avoue que j'ai pas envie de me prendre la tête avec de l'occasion, si c'est un simple remplacement de meules à la limite pourquoi pas, si il faut commencer à toucher de l'électricité, du moteur, voire autre chose, ça va me gonfler. En fait j'étais parti du postulat, pour un café X, le temps de broyage T = N grammes de café, systématiquement. Si vous me dites que le timer n'est pas indispensable ok, mais j'avoue que j'ai trouvé ça pratique chez Vashkitash. Message cité 1 fois Message édité par jodu42 le 04-12-2015 à 10:57:20 |
--------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
FRandon Citation personnelle associée | j'ai préféré prendre un mignon personnellement
--------------- Cdlt, |
Publicité | Posté le 04-12-2015 à 17:08:33 ![]() ![]() |
sharkybilly |
|
evilguinness | Je ne me souvenais plus pourquoi je ne prenais plus de Maragogype. Maintenant, je me souviens : --------------- |
jodu42 | 3 réponses, 3 avis différents =D
|
jodu42 | Alors pourquoi s'embêter ? Je mets 350€ et j'ai un mazzer neuf vendu par Alain du bon coin ... Mais ça pue quand même cette histoire non ? Il fait pas genre le double normalement ? Message cité 3 fois Message édité par jodu42 le 04-12-2015 à 18:24:30 |
sharkybilly |
|
jodu42 |
|
sharkybilly |
|
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
eler |
Message cité 1 fois Message édité par eler le 05-12-2015 à 11:32:32 |
evilguinness |
Je n'avais pas les caracs, c'était un magasin "thé et café" que j'avais déjà fréquenté y'a longtemps. Cette fois le grain n'était pas huileux ni rien, je me demandais s'ils s'étaient mis à torréfier eux-même. Ah non en fait c'est l'inverse, ils font torréfier désormais, avant c'était le proprio qui cramait tout --------------- |
toutsec | Bonjour,
|
totten15 |
|
morgani | Petite photo de mon coin café : Vu que je pèse et que le grinta a beaucoup de rétention je pèse à la sortie. --------------- -=Mon topic ventes=- |
jodu42 |
|
jodu42 | Bon a priori j'achète le moulin avec remise en main propre lundi soir, pour un neuf |
eler |
Message édité par eler le 05-12-2015 à 18:10:48 |
jodu42 | Ah ouais, ça devient technique Si je puis me permettre, bricoler un moulin à 700€, c'est pas un peu dingue ? Bon demain je vais acheter le SJ à la dame, ça va secouer. Mais c'est con, j'ai toujours pas la machine pour tester convenablement ça ! Merci encore pour votre aide Message cité 1 fois Message édité par jodu42 le 05-12-2015 à 19:07:09 |
morgani |
--------------- -=Mon topic ventes=- |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
toutsec |
Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 05-12-2015 à 20:23:17 |
jodu42 |
Merci pour les infos. C'est pas un problème que le porte filtre fuie ? Je veux dire... Tu achètes du neuf, c'est censé bien se passer non ? Du coup, SAV Tu me conseilles donc une OPV et un pressostat (vu que la soupape casse-vide c'est du pipeau), c'est vraiment indispensable ? Tu ressens des différences dans le goût du café ou c'est simplement une question de préférence ? Et de passer de 15 à 9 bars, ça ne change pas tout ? Ca fait quand même un sacré écart de pression non ? Concernant l'Oscar 2, tu me conseilles d'attendre pour profiter des rabais qu'il y aurait sur la v1 à cause de la sortie de la nouvelle, ou alors c'est que la nouvelle sera largement mieux et il vaudra mieux la prendre pour les améliorations apportées ? Désolé pour toutes ces questions, mais il faut avouer que c'est un bel achat, et vos réponses sont toujours bien détaillées Message édité par jodu42 le 05-12-2015 à 20:54:31 |
totten15 |
|
FrigoAcide | Pour le porte-filtre qui fuit, en échangeant sur les forums, j'ai vu une ou deux personnes qui avaient le même problème. C'est peut-être du au joint de coupe (entre le porte-filtre et le groupe) dont le design a changé depuis les anciens modèles. Peut-être aussi du au fait que je blinde le filtre 2 tasses à fond de café, alors que ce n'est pas forcément prévu pour. Gianni (le propriétaire d'Elektros) nous disait qu'il ne remplissait jamais à ras-bord. Enfin bref j'ai tenté l'OPV, ça a marché, fin de l'histoire.
freewillow | L'OPV est intéressante, simplement parce que le "standard" de la pression est de 9 à 10 bars. Si tu veux plus de pression, alors tu te retrouves du côté de chez Georges |
evilguinness | Ou alors tu mous plus fin... --------------- |
FRandon Citation personnelle associée |
--------------- Cdlt, |
totten15 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |