| |||||
| Auteur | Sujet : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-11-2015 à 10:36:41 ![]() ![]() |
FrigoAcide | @baptistedu94 Les cafetières à piston sont toutes les mêmes. Tu infuses le café puis tu baisses le piston pour coincer le marc de café et pouvoir servir. --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
baptistedu94 |
|
totten15 | |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
Sur un thread, il peut y avoir plusieurs discussions en parallèle tu sais... --------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
sharkybilly |
T80 c'est Fiorenzato normalement pas Santos ;-) (ça sera plus facile pour les recherches C'est un moulin pro très courant... je ne l'ai jamais testé perso. Message cité 1 fois Message édité par sharkybilly le 21-11-2015 à 12:01:45 |
misanthrope74 |
|
sharkybilly |
Bordel les gens qui veulent vendre un truc et ne savent même pas en prendre une photo correcte Bref oui, c'est apparement un Fiorenzato T80. C'est un bon moulin avec réglage micrometrique. Message édité par sharkybilly le 21-11-2015 à 13:31:56 |
sharkybilly | ah si : http://www.eevad.com/eevad/moulin- [...] 00_1786306 Message édité par sharkybilly le 21-11-2015 à 13:28:25 |
Publicité | Posté le 21-11-2015 à 13:28:16 ![]() ![]() |
misanthrope74 |
sharkybilly |
Oui... Pour autant qu'il soit fonctionnel et en bon état bien entendu |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
Message cité 1 fois Message édité par sorg le 21-11-2015 à 17:50:20 |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
evilguinness |
Ben écoute, je sais pas trop quoi dire de plus... Pour résumer ce que j'ai constaté : avec le même grain, même poids de mouture, même volume en tasse, même tempé, même temps d'extraction, à machine et moulin propres, j'obtiens toujours avec le Porlex une amertume que je n'ai pas avec le K10, et une note de fruits secs bien plus forte dont je ne suis pas fan (ce qui explique pourquoi je sous-extrais toujours le Red Brick - enfin sous-extrayais).
--------------- |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Bushido3 | evilguiness tu l'a acheté ou ton K10 ?
|
morgani | Petit retour sur certains cafés:
--------------- -=Mon topic ventes=- |
evilguinness | Alors pour répondre à un peu tout : En gros j'ai "travaillé" (si on veut) sur le résultat en tasse car c'était assez surprenant pour que je ne fasse que ça. La prochaine fois je ne boirai pas tout... Prochaine session de tests : la crema et le parfum de la mouture. Pour les méthodes douces, idem, dans la semaine. Avec un peu de rigueur sur la température de l'eau et le temps d'infusion/passage à l'aéropress. Ou tout simplement à la cafetière à piston, on va voir, selon l'humeur. J'utiliserai le kilo de café fourni avec le moulin pour ça. Je profiterai de tout ça pour faire des photos de mouture, mais point d'impatience, entre mon appareil qui n'aime pas la lumière artificielle et mes talents naturels en photo qui se rapprochent de ceux que j'ai en élec'...
Le seul revendeur qui accepte d'envoyer en France et/ou le fait à tarif abordable : www.vanpommeren.nl Message cité 2 fois Message édité par evilguinness le 22-11-2015 à 20:49:08 --------------- |
Profil supprimé | Posté le 23-11-2015 à 00:57:21 ![]() Ok Evil, vivement la suite, mais sans être pressé |
isologue Certains l'appellent giorgio |
Message édité par isologue le 23-11-2015 à 09:01:13 --------------- - Quand c'est con, y'a pas meilleur. |
eler |
Message cité 1 fois Message édité par eler le 23-11-2015 à 12:00:53 |
Bushido3 |
|
Profil supprimé | Posté le 23-11-2015 à 14:04:28 ![]()
Salut, Le modèle avec doseur est bien plus adapté aux particuliers car il ne fait pas de rétention (on est vraiment proche du 0 avec le K10PB) et possède un système de réglage plus précis. Les version E souffrent de problèmes de rétention (problème au sens utilisation domestique Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 23-11-2015 à 14:05:26 |
baptistedu94 |
sarsipius | vous en pensez quoi du moulin gaggia mdf ?
--------------- Mon feedback |
younga | torréfaction à la friteuse, Nicaragua.
Message cité 2 fois Message édité par younga le 24-11-2015 à 17:35:04 |
evilguinness |
Salut, les participants ici sont des amateurs qui postent ce qu'ils veulent quand ils ont le temps. Tu as posté ton message, relancé une heure après, effacé pour reposter ton message le lendemain matin, et balancé ce dernier message à la fin de la journée... Le café t'a attendu plusieurs siècles, t'es pas à 1 journée près. Côté grain, pour commencer à la french press pas la peine d'aller chercher trop loin : va en hyper et essaie de trouver du Malongo en grain (je n'aime pas trop le "petits producteurs" mais apparemment il a bonne presse par ici, tout comme le "goût italien" ), ou du Illy (rouge). Pas la peine de partir au début sur des trucs plus pointus au début. Note que si tu as un carrouf' dans ton coin, leur café de marque distrib en grain est pas mal, surtout pour le prix.
Ah ben pas mal pour une torré à la friteuse, même bidouillée --------------- |
FrigoAcide |
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
evilguinness | Disons juste que s'il s'agit effectivement comme l'indique Chou d'une surextraction des fines, ce n'est effectivement pas mon truc préféré dans le café.... sur les deux tasses que j'ai photographiées, une est beaucoup plus équilibrée que l'autre, je te laisse deviner laquelle ! Et tout ça à temps/grain/volume/tempé identiques. C'est assez étonnant de constater ce résultat. Ah au fait j'ai retrouvé sur HB des mecs qui se bastonnaient sur ta "lubie" datée d'il y a pas mal de temps maintenant de la touillette en titane pour rendre la mouture plus homogène dans le filtre Message cité 2 fois Message édité par evilguinness le 24-11-2015 à 19:05:34 --------------- |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Le topic télé des trentenaires... | topic unique 106 16 S |
| [Topik unique des anti-Noël] - Merci pour la CENSURE ! | Le topic des gens qui apprennent le français ... |
| il est passé ou le topic sur "le pirate des Caraibes" ?? | Le topic des musiciens hors pair |
| Philo @ HFR | Es gebt an Englisher topic, des ech de Elsasich topic |
| [ topic unik ] Les concerts télévisés | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Le Véritable Espresso par l'Isométhode | |